Hurtigruten suspend temporairement ses opérations jusqu'au 19 avril

En réponse à l'épidémie mondiale de coronavirus, Hurtigruten arrêtera ses opérations sur la côte norvégienne jusqu'au 19 avril. Toutes les croisières d'expédition internationale sont annulées jusqu'au 28 avril incus.

Dernière mise à jour: 20. mars 2020 18:07

Changement gratuit de votre voyage Hurtigruten

Veuillez lire ci-dessous les raisons pour lesquelles nous suspendons nos opérations dans la lettre personnelle de notre PDG Daniel Skjeldam à nos passagers. Nous vous aiderons à reprogrammer votre voyage gratuitement, aussi bien si votre navigation est annulée que si vous avez réservé un voyage avec nous avant le 30 septembre 2020:

  • Si vous êtes concerné par l'annulation des voyages prévus entre le 18 mars et le 19 avril 2020, veuillez reprogrammer votre voyage gratuitement ici. Cela s'applique également aux voyages d'expédition initialement prévus jusqu'au 28 avril 2020 inclus.

  • Si vous avez un départ prévu entre le 20 avril et le 30 septembre 2020, vous pouvez toujours reprogrammer votre voyage gratuitement ici. Ces voyages devraient se dérouler comme prévu à l'heure actuelle.

Le formulaire de changement de réservation doit être envoyé avant le 30 avril 2020.

Lettre personnelle de notre PDG à nos passagers:
Comment le Coronavirus affecte notre fonctionnement et votre futur voyage

Chers passsagers,

Pour Hurtigruten, rien n’est plus important que la sécurité et le bien-être de nos passagers. Nous prenons très au sérieux la confiance que vous placez en nous et nous vous remercions de votre compréhension en cette période difficile.

C’est pourquoi je viens personnellement vous informer des nouvelles mesures historiques que nous nous apprêtons à prendre pour poursuivre notre engagement continu visant à mettre en place toutes les actions nécessaires pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Comme le reste du monde, nous, chez Hurtigruten, faisons face à une situation extraordinaire et grave. Bien qu’aucun cas de virus n’ait été détecté à bord de nos navires Hurtigruten, nous partageons une grande responsabilité en matière de prise de précautions appropriées.

C'est pourquoi nous avons décidé de suspendre volontairement toutes nos opérations le long de la côte norvégienne jusqu'au 19 avril inclus et nos voyages d’expédition jusqu’au 28 avril inclus. Pour assurer une suspension fluide et sûre des opérations, Hurtigruten retirera progressivement les navires de la circulation.

Nous avons proposé au gouvernement norvégien de déployer deux de nos navires selon un calendrier national amendé, apportant des fournitures et des biens essentiels aux communautés locales qui dépendent d’Hurtigruten le long de la côte norvégienne.

Daniel.jpg

L’une des valeurs fondamentales de Hurtigruten est « Nous nous soucions ». Nous nous soucions de notre personnel, nous nous soucions de nos passagers, nous nous soucions des communautés locales que nous visitons, mais également : nous nous soucions de notre rôle dans la société mondiale.

C’est pourquoi Hurtigruten a introduit plusieurs mesures spécifiques il y a plusieurs semaines, dans le but de limiter la propagation du coronavirus.

La semaine dernière, Hurtigruten s’est engagé à suspendre ses activités dans les eaux américaines pour une durée de 30 jours. Au cours des dernières semaines, Hurtigruten a encouragé les passagers à reporter gratuitement leurs réservations et a travaillé sans relâche pour aider les passagers à regagner leurs pays d’origine. 

Le choix de suspendre temporairement nos activités n’a pas été une décision facile à prendre. C’est un moment chargé d’émotions pour moi et pour toute l’équipe Hurtigruten. Pour nous et nos collègues des bureaux et des navires du monde entier, mais également pour vous en tant que passagers, sans oublier les petites et grandes communautés avec qui nous échangeons et les centaines de petits et grands vendeurs, fournisseurs, amis et partenaires qui vivent à nos côtés. 

Et malgré tout, je suis convaincu qu’il s’agit de la seule décision responsable à prendre dans ce contexte de crise sans précédent auquel le monde fait actuellement face. 

Hurtigruten est dans une situation financière très solide, et nous reprendrons nos opérations normales dès que possible.

Rien ne nous ferait plus plaisir que de vous accueillir à nouveau pour explorer le monde à vos côtés à la reprise de nos activités. C’est pourquoi nous vous invitons à changer votre réservation pour un nouveau voyage à nos côtés en suivant ce lien

Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de décider de votre nouveau voyage au moment de remplir le formulaire de changement de réservation. Le formulaire sécurise simplement votre bon « Future croisière Hurtigruten » et votre réduction. 

Après plus de 127 ans d’activités, cataclysmes tels que les guerres, les récessions et les épidémies. Même si cela représente un revers temporaire pour nous, les communautés locales et vous en tant qu’explorateurs estimés, je suis sûr de deux choses :

Cette décision est responsable et la bonne. Et Hurtigruten et vous, chers explorateurs, reprendrez votre vitesse de croisière dès la reprise de nos activités, vous offrant ainsi le voyage d’une vie grâce à tout ce qui rend Hurtigruten unique.

Je vous remercie de votre soutien et de votre confiance sans faille. Je me réjouis de vous accueillir très prochainement à bord de nos navires.

Cordialement,

Daniel Skjeldam
PDG, Hurtigruten