MS Finnmarken
Photo: Agurtxane Concellon Photo

Covid-19: informations importantes concernant votre réservation

Soyez à jour sur les derniers changements concernant nos départs maintenus et annulés et ce que cela signifie pour votre réservation.

Dernière mise à jour: 06. juillet 2020 14:15 CET

Information sur les départs maintenus et annulés

La côte norvégienne

Nous prévoyons un redémarage progressif  de nos opérations sur la ligne de l’Express Côtier pour les voyages Bergen-Kirkenes-Bergen. Tous les navires reprendrons leur service à partir du 30 septembre.

  • Le MS Finnmarken, le MS Richard With, le MS Trollfjord et le MS Midnatsol ont repris leur service habituel entre Bergen et Kirkenes.
  • Les départs jusqu'au 19 juin à bord des sept autres navires ont été annulés.
  • Les navires restants reprendront leurs opérations le long de la côte entre Bergen et Kirkenes dans l'ordre suivant:
    • MS Polarlys à partir du 20 juillet
    • MS Nordlys à partir du 8 août 
    • MS Kong Harald à partir du 16 août 
    • MS Lofoten à partir du 3 septembre
    • MS Nordnorge à partir du 5 septembre
    • MS Nordkapp à partir du 22 septembre
    • MS Vesterålen à partir du 30 septembre

Voir le statut des prochains départs le long de la côte norvégienne

Nous informerons les passagers dont les réservations pourraient être modifiées dans les meilleures délais.

Dernière modification: 26/05/2020 11:18

Nos actions à bord pour voyager ensemble en toute sécurité

Captain on MS Roald Amundsen

Les croisières d’expédition :

Suites aux restrictions actées par les autorités internationales face à la pandémie de coronavirus, nous avons annulés certains départs dans le cadre de nos croisières d'expédition.

Voir la liste complète des croisières d'expédition annulés.

Nous prévoyons de redémarrer progressivement les croisières d’expédition Hurtigruten dans les zones où les restrictions auront été levées. Nous prendrons les décisions relatives aux voyages au cas par cas et informerons les passagers dont les réservations pourraient être modifiées dans les meilleurs délais.

Changement gratuit de votre réservation Hurtigruten

Pour le moment, la situation relative aux restrictions de voyage internationales reste incertaine pour cet été. Je suis certain que votre prochaine question sera « Et ensuite ? Qu’est-ce que je dois faire ? »

Pour vous offrir plus de flexibilité et de sérénité en cette période d’incertitude, nous vous proposons de profiter de la politique de nouvelle réservation flexible de Hurtigruten, aussi bien si votre départ a été annulé que si vous avez réservé un voyage avec nous avant le 30 septembre 2020.

Lettre personnelle de notre PDG à nos passagers:
Comment le Coronavirus affecte notre fonctionnement et votre futur voyage

Cher client, Chère cliente,

La situation sans précédent dans laquelle nous nous trouvons dure maintenant depuis deux mois. Les conséquences de la pandémie de COVID-19 nous affectent tous, d’une manière ou d’une autre. Hurtigruten ne fait pas exception. Pour la première fois en 127 ans d’histoire, nos navires restent à quai.

Rien n’est plus important que la sécurité et le bien-être de nos passagers et équipages. Nous n’avons eu aucun cas confirmé de COVID-19 sur nos navires. Mais, comme vous le savez, la pandémie affecte lourdement le secteur mondial du voyage.

Sur la cote norvégienne, nos opérations seront suspendues jusqu’au 15 juin. Toutes nos croisières d’expédition sont également temporairement suspendues.

Les semaines et mois à venir sont toujours teintés d’incertitude. Cependant nous constatons que les restrictions internationales sont progressivement levées. Pas à pas, nous parvenons à contrôler la pandémie. Dans de nombreux pays, les activités reprennent et la vie quotidienne reprend lentement son cours. En Norvège, les écoles, crèches, restaurants, cinémas et salons de coiffure sont déjà ouverts.

Hurtigruten naviguant le long de la côte norvégienne depuis toujours et faisant partie intégrante de la société norvégienne depuis 1893, nous allons nous aussi reprendre progressivement nos activités. Cela se fera pas à pas, de manière sécuritaire et responsable, et en mettant en place des restrictions et des protocoles stricts.

Lors de la reprise de nos opérations, ces voyages dans les eaux norvégiennes constitueront la première petite étape du retour à la normale. Pour le moment, la situation relative aux restrictions de voyage internationales reste incertaine pour cet été. Je suis certain que votre prochaine question sera « Et ensuite ? Qu’est-ce que je dois faire ? »

Pour vous offrir plus de flexibilité et de sérénité en cette période d’incertitude, nous vous proposons de profiter de la politique de nouvelle réservation flexible de Hurtigruten. Vous pouvez de nouveau réserver sans frais avec nous la future croisière Hurtigruten de votre choix.

Des mesures plus strictes, pour votre sécurité et votre confort

Le bien-être et la sécurité de nos passagers et de nos équipages sont notre priorité absolue. Depuis le début de la pandémie, Hurtigruten a imposé des mesures et des protocoles stricts pour combattre la propagation du virus. Grâce à un effort d’équipe admirable, nous n’avons pas eu un seul cas de COVID-19 à bord de nos navires Hurtigruten. Nous en tirons les leçons nécessaires pour mettre en place les nouvelles procédures strictes qui seront imposées avant le redémarrage de nos activités.

Au total, nous allons mettre en place une centaine de petites et grandes mesures, afin de préserver la santé et la sécurité de nos passagers et de nos équipages. Entre des protocoles d’hygiène encore plus rigoureux et la réduction du nombre de passagers à bord afin de permettre la distanciation sociale, je vous donne ma parole que votre voyage sera plus sûr, sans compromettre votre expérience. 

Chez Hurtigruten, nous n’envisageons pas les règles et règlements en tant que norme minimale à atteindre. Pour nous, les normes internationales constitue un point de départ. Nous continuerons de surveiller avec la plus grande attention la situation, de prendre toutes les mesures nécessaires et d’adapter nos opérations à tous les conseils des autorités compétentes.

Je vous remercie de votre soutien et de votre confiance sans faille. Nous sommes impatients de vous accueillir à bord de nos navires au plus vite et de vous offrir, chers explorateurs, un voyage inoubliable grâce à Hurtigruten.

Prenez soin de vous.

Cordialement,

Daniel.jpg

Daniel Skjeldam
PDG, Hurtigruten