Formalités pour votre voyage d'exploration

Veuillez prendre quelques minutes pour vous familiariser avec les formalités requises que nous vous demanderons de présenter avant l’embarquement. Il relève de la seule responsabilité du passager de s’identifier, de se procurer tous les documents de voyage et de les fournir quand cela est nécessaire.

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    Passeport

    Le passeport est la seule pièce d'identité valable pour tous nos voyages. Il devra être valide plus de 6 mois après la date de retour dans votre pays.

    Lors de l’enregistrement, les passeports seront collectés par l’équipage à bord du navire, afin d’effectuer les formalités douanières et d’immigration. Les passeports seront conservés durant toute la durée du voyage à bord et vous seront remis à son terme. Nous déclinons toute responsabilité si l’accès à un vol ou l’entrée dans un pays vous étaient refusés ou si vous étiez affectés par des difficultés ou des frais supplémentaires en raison d’un passeport non conforme ou de tout autre document nécessaire manquant. Il est de la responsabilité des passagers de se procurer un visa, si nécessaire, avant le départ.

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    Renseignements personnels

    Ce formulaire est obligatoire pour les croisières d'exploration à bord du MS Fram, MS Roald Amundsen, MS Fridtjof Nansen, MS Nordstjernen, MS Spitsbergen et MS Midnatsol.
    Remarque: il n'est pas demandé pour les croisières le long de la côte norvégienne (même à bord du MS Midnatsol ou MS Spitsbergen).  

    Il n'est pas nécessaire d'imprimer et de signer ce formulaire pour nous le renvoyer. Veuillez simplement le télécharger, le compléter en ligne, l'enregistrer et nous le renvoyer par email au plus tard 8 semaines avant le départ : [email protected]).

     

     

    Vos documents de voyage vous seront envoyés une fois que nous aurons reçu ce formulaire dûment rempli.

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    Assurances

    Les assurances doivent être ajoutées dans les 10 jours suivant la confirmation du dossier (sauf pour les dossiers confirmés à 45 jours ou moins du départ, dans ce cas l’assurance doit être ajoutée au moment de la confirmation). Il ne sera ensuite plus possible de sélectionner une de nos assurances.

    Vous trouverez le détail de nos propositions d'assurance en cliquant ici. Veuillez ensuite télécharger le formulaire ci-dessous, le compléter et nous le renvoyer par mail ou par courrier.

     

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    Questionnaire médical obligatoire pour les voyages d'exploration - à présenter à bord

    Un questionnaire médical doit être rempli pour tous les passagers participant à un voyage à destination de la Péninsule Antarctique, de la Géorgie du Sud, du Nord-Est du Groenland, du passage du Nord-Ouest, de la Russie et effectuant une Traversée Transatlantique (tous les voyages incluant une traversée de l’océan Atlantique), en raison de l’éloignement de ces destinations.

    Les personnes qui ne peuvent pas effectuer de longs voyages pour quelque raison que ce soit : invalidité, problèmes cardiaques/pulmonaires ou tout autre problème de santé, sont priés de vérifier avec leur médecin s’ils peuvent participer à cette expédition. Agir autrement entraînerait un risque déraisonnable pour votre santé et pour le déroulement du voyage de tous les passagers à bord.

    Le questionnaire médical ci-après doit être rempli et approuvé par votre médecin traitant dans les 8 semaines précédant la date de votre départ. Le questionnaire dûment complété doit être remis au médecin du navire au moment de l’embarquement. L’embarquement sera refusé si la partie III du questionnaire médical n’a pas été approuvée par votre médecin traitant. Cependant, même si les formulaires ont été remplis et validés par ce dernier, le médecin et le capitaine du navire peuvent se réserver le droit de refuser l’embarquement d’un passager ne semblant pas présenter un état de santé permettant de voyager.

     

    Ce questionnaire n'est pas necessaire pour le voyages à bord de l'Express Côtier.

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    Documents de voyage

    Dans un souhait de développement responsable et durable, vos documents de voyage vous seront envoyés par email environ 4 semaines avant le départ. Nous travaillons étroitement avec nos partenaires afin d’offrir des services ne nécessitant pas l’impression de la confirmation. Il reste cependant quelques services pour lesquels vous devez présenter un bon d’échange imprimé : pour les voyages au Spitzberg ou en Islande, les transferts Flybus // pour les voyages en Antarctique, Géorgie du Sud, Groenland, Russie, Passage du Nord-Ouest et voyages transatlantiques, il est impératif d’imprimer et compléter le questionnaire médical et le remettre au médecin du navire à bord.

    Pour tous les autres services réservés avec Hurtigruten, une confirmation imprimée n’est pas nécessaire, il suffit de
    présenter un document d’identité officiel.

    Pour les vols réservés par nos soins, il n’y a pas de billet papier. Nous vous conseillons fortement de faire l'enregistrement en ligne la veille du départ (environ 20 heutres avant le départ). Votre carte d’embarquement sera émise à l’aéroport. 

    Veuillez lire attentivement tous les documents et si vous avez des questions, merci de contacter votre agent de voyages. Vous pouvez consulter nos Conditions générales de vente en cliquant ici

  • Vaccinations

    Vérifiez auprès de votre médecin généraliste les vaccinations recommandées pour votre voyage en Amérique du Sud et Amérique Centrale. Vous devriez être à jour sur les vaccinations de routine lors de n'importe quel voyage: l'hépatite A, l'hépatite B, la typhoïde et la rage.

    Sur certains voyages, des vaccinations sont nécessaires. Tous les passagers doivent s’assurer qu'elles sont conformes aux exigences au moment du voyage. Vous trouverez les dernières informations mises à jour pour chaque pays sur le site www. diplomatie.gouv.fr. Veuillez également vérifier auprès de votre médecin traitant.

    La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyages en Amérique du Sud. Elle est obligatoire pour se rendre au Costa Rica,au Panama ou en Colombie en provenance de pays à risque de transmission, tels que l'Equateur, la Colombie, le Pérou ou le Panama. Elle doit être effectué au minimum 10 jours avant l'embarquement.

     

    Au moment de la publication de cet article, la vaccination contre la fièvre jaune est requise ou recommandée pour les voyages suivants :

     

    A bord du MS Fram - vaccination obligatoire : 

    A bord du MS Fram -vaccination non obligatoire mais recommandée pour ces voyages :

    A bord du MS Roald Amundsen - vaccination non obligatoire mais recommandée pour ce voyage :

    Un voyageur qui présente une contre-indication spécifique au vaccin contre la fièvre jaune et qui ne peut éviter de voyager dans un pays nécessitant la vaccination doit demander une dispense à son médecin avant de partir en voyage. Les voyageurs qui arrivent dans un pays soumis à une obligation de vaccination contre la fièvre jaune sans preuve de vaccination ou sans dispense médicale peuvent être mis en quarantaine pour une durée maximale de six jours, se voir refuser l'entrée ou être vaccinés sur place. Nos navires ne nécessitent pas de vaccination, mais l'autorité portuaire peut vérifier les vaccinations. Il n'y a aucune garantie que l'autorité acceptera la lettre de contre-indication, mais normalement ils le font.

    Tenue vestimentaire

    Le virus Zika est détecté en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Les femmes enceintes ou les femmes qui essaient de tomber enceintes devraient donc consulter leur médecin avant de voyager.

    Les exigences des pays sont sujettes à changement à tout moment. Il est important que les voyageurs connaissent les exigences du pays dans lequel ils voyagent en vérifiant auprès du consulat ou de l'ambassade concernée.

    Pour plus d'informations dans la préparation médicale de votre voyage, veuillez consulter: http://vaccination-info-service.fr/Questions-pratiques/A-l-etranger/Quels-vaccins-faire-pour-voyager-a-l-etranger ou https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

     

    CANADA - Autorisation de voyage électronique (AVE), passeport et visa

    Depuis le 15 mars 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. Sont concernés par cette obligation les personnes dispensées de visa. L’obtention de l’AVE s’effectue uniquement par le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).   Pour vous aider dans le remplissage du formulaire de demande de l’AVE, vous pouvez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/ave/francais.pdf

    Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens ainsi que d’une adresse électronique.Le passeport, valable 6 mois après la date de retour du voyge, est le seul document d’identité valable pour l’enregistrement à bord. Il est de la responsabilité du passager de s’identifier, de se procurer les formalités en vigueur et de les présenter quand cela est nécessaire. Veuillez vérifier si un visa est nécessaire pour votre entrée au Canada (bien que ce ne soit pas le cas au moment de l’impression de ce document pour les ressortissants français). Nous déclinons toute responsabilité si l’accès à un vol ou l’entrée dans un pays vous étaient refusés ou si vous étiez affecté par des frais supplémentaires en raison d’un passeport non conforme, d’une AVE ou d’un visa manquants, ou de tout autre document nécessaire

    ETATS-UNIS : Autorisation de voyage électronique- ESTA

    Tout ressortissant français se rendant aux Etats-Unis (ou y transitant) par la voie aérienne ou maritime pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours devra être en possession avant d’embarquer d’un passeport individuel électronique ou biométrique (valable plus de 6 mois après la date du retour) et d’une autorisation électronique ESTA de voyage (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). Ce document, simple autorisation d’embarquement, n’est pas une garantie d’admission sur le territoire des USA.

    L’ESTA, valable 2 ans, coûte 14 $ USD par personne. Vous devez remplir ce formulaire, au plus tard 72 heures avant le départ, sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site US State Department (www.travel.state.gov/). Sachez que les exigences d'entrée aux États-Unis continuent d'évoluer à mesure que les règlements de sécurité nationale changent. Tous les voyageurs doivent vérifier les règlements actuels sur les visas et les passeports avant de voyager aux États-Unis.

    ARGENTINE : Taxes d'entrée pour les citoyens canadiens

    Plus d'informations sur les conditions d'entrée en Argentine peuvent être trouvées sur le site Web de l'ambassade d'Argentine: http://cnyor.mrecic.gov.ar/en/node/1817.
    Seules les informations fournies par le consulat du pays que vous prévoyez de visiter sont à jour, officielles et correctes.

    CHILI : Visas à l'arrivée

    La plupart des touristes peut visiter le Chili, sans visa pour un maximum de 90 jours. Plus d’informations détaillées sur le site Internet de l'ambassade du Chili: http://chile.gob.cl/chile/en/sobre-chile/informacion-turistica/condiciones-de-seguridad

    Exception: Pour certains pays, comme l‘Australie et le Mexique, les citoyens sont tenus de payer une taxe lors de l’entrée au Chili (Chile Reciprocity Fee/Taxe argentine). Les tarifs varient en fonction de la nationalité et de la durée du séjour. Pour plus d'informations, merci de consulter: http://www.nuevopudahuel.cl/faqs?language=en

    BRÉSIL : Visas pour les ressortissants américains

    Les ressortissants des Etats-Unis souhaitant prolonger leur voyage afin de visiter les chutes d'Iguazu doivent obligatoirement être en possession d'un Visa Brésilien

    RUSSIE : Visas à l'arrivée

    Pour nos croisières d’exploration à bord du MS Spitsbergen en Russie, un visa par passager est obligatoire. Pour vous le procurer, vous avez besoin d’une police d’assurance médicale (autorisant un voyage en Russie) et d’un passeport valable 6 mois après la date du retour de Russie.

    Nous vous adresserons un document complémentaire (confirmation d’accueil) pour effectuer votre demande en temps utile avant le départ.

    Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire suivant et nous le renvoyer rapidement : 

    Veuillez noter que nous vous recommandons de demander un visa à double entrée.

    Lorsque vous aurez réuni tous les documents, vous devrez faire la demande de visa et la régler par vous-même en vous connectant sur le site http://www.vfsglobal.com. Si vous préférez prendre contact avec l’ambassade de Russie de votre pays, vous pouvez en trouver les coordonnées sur le site http://www.russianembassy.net

    Le prix d’un visa par personne s’élève à environ 100 €

     

    En savoir plus : 

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