L’Express Côtier : Informations relatives à l’arrivée et au départ

Tout ce que vous devez savoir concernant les transferts, les hôtels, l’embarquement et les procédures d’embarquement lors de votre voyage.

Notre forfait arrivée et retour inclut la plupart des transferts à Bergen, Kirkenes, Trondheim et Oslo. S’il nous est impossible de vous fournir un transfert adapté, nous vous en informerons avant votre voyage.

Si votre réservation comprend des transferts, vos documents de voyage contiendront les bons d’échange que vous devrez présenter au chauffeur de bus.

Les transferts sont généralement non accompagnés et opérés par un bus affrété (horaires fixes) ou une navette express de l’aéroport (horaires officiels). Les horaires fixes sont fonction de l’arrivée de votre navire. C’est pourquoi vous devrez peut-être patienter à l’aéroport.

Les transferts en dehors de ces horaires doivent être planifiés de manière autonome et à vos frais. Si votre réservation n’inclut aucun transfert, vous pouvez réserver les transferts indiqués ci-dessous en contactant notre Service Client. Pour en savoir plus, veuillez consulter votre confirmation de réservation.

Information vols

Enregistrement

En fonction de votre compagnie aérienne, vous pourrez procéder à l’enregistrement en ligne, à un guichet en libre-service à l’aéroport ou auprès d’un agent à l’aéroport. Nous vous recommandons fortement de vous enregistrer via le site Web ou l’application de la compagnie aérienne 24h avant de vous rendre à l’aéroport. Vous pouvez vous connecter au site ou à l’application de la compagnie aérienne avec le numéro de référence de votre vol, qui se trouve dans la confirmation de votre réservation. Une fois sur le site ou dans l’application, vous pouvez également réserver certains services, comme un repas, un fauteuil roulant ou un siège particulier. Les services proposés dépendent de la compagnie aérienne. Vos billets d’avion sont électroniques et vous ne recevrez aucun billet « papier ».

Arrivée à/départ de Bergen

Transferts en cas d’arrivée à Bergen avant votre voyage

Depuis l’aéroport
Le trajet entre l’aéroport et le terminal Jektevik prend environ 45 minutes. Pour rejoindre le terminal, prenez le Flybussen (la navette officielle de l’aéroport) sur le quai A5, devant le hall des arrivées. Les horaires officiels de transfert sont disponibles.

Pour le centre-ville, voici l’arrêt de Flybussen le plus proche de chaque hôtel :

  • Clarion Collection Hotel Havnekontoret : Dreggsallmenningen (26 m)
  • Clarion Hotel Admiral : Strandkaiterminalen (120 m)
  • Clarion Hotel Bergen : Torget C (240 m) ou Torget D (140 m)
  • Magic Hotel Kløverhuset : Torget C (200 m)
  • Magic Hotel Korskirken : Torget C (200 m)
  • Radisson Blu Royal : Arrêt Dreggsallmenningen (28 m)
  • Thon Hotel Rosenkrantz : Torget C (270 m) ou Torget D (170 m)

Depuis la gare (vers votre hôtel ou le terminal Jektevik)
À l’arrivée du train, sortez de la gare par le portique de droite. Le bus réservé au transfert Hurtigruten vers le centre-ville et le terminal Jektevik vous attendra à l’extérieur. Ne vous rendez pas à la gare routière centrale. Le bus part 20 minutes après l’arrivée du train.

Vers la gare (depuis votre hôtel ou le terminal Jektevik)
Vous serez récupéré à votre hôtel 45 minutes avant le départ du train.

Au terminal

Nøstegaten 30, 5010 Bergen
Ouvert : de 13h00 à 20h00 les jours de départ

Le Salon pour les passagers Hurtigruten se situe au deuxième étage du terminal et est ouvert à partir de 13h00. Vous y trouverez de Wi-Fi gratuit et des prises électriques et chargeurs USB. Une consigne pour bagages de formats divers est disponible et peut être réglée par carte de crédit. Notre service des bagages est ouvert de 13h00 à 14h30.

Une fois enregistrés, tous les passagers doivent assister à un briefing de sécurité dans la salle de conférence du Salon pour les passagers.

À savoir : l’heure limite d’arrivée des passagers est fixée à 30 minutes avant le départ du navire.

Transferts en cas de départ de Bergen après votre voyage

Les navires Hurtigruten arrivent à Bergen à 14h45. Des transferts vers l’aéroport, la gare et les hôtels du centre-ville sont organisés après l’arrivée. Vous recevrez des informations précises à bord.

Arrivée à/départ de Trondheim

À l’heure actuelle, nous ne proposons aucun transfert individuel à Trondheim. Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, nous vous conseillons de prendre le taxi, la navette express de l’aéroport (Værness Expressen) ou le train local.

Le taxi est l’option la plus pratique pour voyager entre l’aéroport et le quai Hurtigruten étant donné que l’arrêt de transport public le plus proche se trouve à environ 500 mètres du quai.

Pour les transports publics, nous conseillons d’utiliser la plateforme en ligne Entur, où vous pourrez prévoir vos trajets et acheter vos tickets.

En taxi

Pour les services de taxi, nous recommandons Trønder Taxi (0047–07373). Vous pouvez payer en espèces ou par carte.

En bus

La navette express de l’aéroport (Værness Expressen) est très pratique pour voyager vers le centre-ville. Les horaires de transfert et les arrêts de bus du centre-ville sont indiqués sur les horaires officiels. Avec au moins un départ par heure, le trajet prend environ 30 minutes. Les horaires peuvent varier aux heures de pointe.

Vous pouvez acheter un ticket à l’aéroport, dans le bus ou sur l’application « Værnes Ekspressen », disponible pour Android et Apple.

Si vous séjournez au Clarion Hotel Trondheim, l’arrêt de bus le plus proche est Søndre gate.

En train

Le train R70 relie l’aéroport de Trondheim Værnes et la gare de Trondheim S en environ 40 minutes. Avec au moins un départ par heure, c’est l’option la moins onéreuse.

Cliquez sur le lien pour plus de détails : Entur – nasjonal reiseplanlegger.

Photo: Agurtxane Concellon

Surclassement Platinum

Voyagez dans le raffinement à Bergen et Trondheim en optant pour notre forfait Platinum. Les passagers Platinum profitent d’un transfert en voiture privée, accessible aux fauteuils roulants ou en taxi entre l’aéroport, les hôtels et le quai ou le terminal. L’heure de départ de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport est fixée trois heures avant l’heure de décollage de votre vol.

En savoir plus sur l’expérience Platinum En savoir plus sur l’expérience Platinum
Photo: Agurtxane Concellon

Arrivée à/départ de Kirkenes

Les transferts entre le quai Hurtigruten, les hôtels et l’aéroport de Kirkenes sont opérés par un bus Hurtigruten affrété. Le trajet dure environ 30 minutes.

À savoir : En cas de forte affluence, plusieurs bus desserviront les différentes destinations. Vérifiez que vous embarquez bien dans le bus vers la bonne direction.

Transferts en cas d’arrivée à Kirkenes avant votre voyage

Vers le quai Hurtigruten

  • 12h00 depuis l’aéroport
  • 12h00 depuis le Thon Hotel

Vers le centre-ville/les hôtels

  • 20h30 depuis l’aéroport

Transferts en cas de départ de Kirkenes après votre voyage

Vers l’aéroport

  • 9h00 depuis le quai Hurtigruten
  • 9h30 depuis le Thon Hotel

Arrivée à/départ de Tromsø

Pour vous déplacer entre l’aéroport, le centre-ville et le terminal Hurtigruten, prenez le Bussring rouge (navette officielle de l’aéroport) qui part devant le hall des arrivées. Les horaires officiels de transfert sont disponibles, mais peuvent varier le weekend. Le temps de transfert vers le terminal est d’environ 15 minutes et l’arrêt le plus proche est« Prostneset ».

Arrivée à/départ d’Oslo

Transferts depuis et vers l’aéroport

Pour voyager entre l’aéroport et le centre-ville, prenez le train express de l’aéroport Flytoget depuis les quais situés juste à côté de la sortie après le retrait des bagages. Votre ticket est inclus dans vos documents de voyage sous forme de code QR. Vous devrez le scanner pour vous rendre sur le quai, puis de nouveau en descendant du train. Ce dernier est valable sur tous les trains Flytoget (mais pas les trains VY classiques).

Ce service part toutes les 10 minutes et prend 20 minutes environ ; veuillez consulter les horaires pour plus d’informations. Tous les trains sont équipés du Wi-Fi gratuit, de prises électriques et de toilettes. Tous nos hôtels sont accessibles à pied depuis la gare centrale d’Oslo (Jernbanestasjon/Oslo S).

Pour retourner à l’aéroport, le train Flytoget part du quai 10 à la gare centrale d’Oslo.

Transferts des personnes en fauteuil roulant

À Bergen, Trondheim, Kirkenes et Tromsø, tous les transferts proposés peuvent øaccueillir les passagers en fauteuil roulant. Ce service doit être réservé à l’avance en nous informant des dimensions et du type de fauteuil roulant, et des besoins spéciaux du passager. À Bergen, des transferts privés séparés peuvent être réservés moyennant un supplément. 

Pour demander une assistance à Oslo afin d’emprunter le train express de l’aéroport Flytoget, veuillez contacter [email protected] ou appeler le +47/477 70 098 au moins 24 heures à l’avance. Ce service est gratuit.