Navire Hurtigruten dans le Hjorundfjord

FAQ | Le MS Nordlys navigue sur le Hjørundfjord au lieu du Geirangerfjord

Traversées concernées au départ des 8, 19 et 30 juin, 11, 22 juillet, 2, 13, 24 août 2024

FAQ

Le MS Nordlys devrait devenir un navire hybride plus tard dans la saison, mais pas suffisamment tôt pour respecter les nouvelles normes d'émissions récemment introduites, requises pour naviguer dans le Geirangerfjord, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Oui, des excursions facultatives sont disponibles pour découvrir le Geirangerfjord depuis Ålesund.

Les deux font partie du même système de Storfjord et sont considérés comme deux des fjords les plus magnifiques de l'ouest de la Norvège, offrant une vue imprenable sur les Alpes de Sunnmøre qui se dressent majestueusement depuis la mer.

Le Geirangerfjord est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO pour préserver les exploitations agricoles nichées dans les endroits les plus inaccessibles surplombant le fjord. Le Geirangerfjord est devenu une destination populaire pour les grands navires de croisière pendant les mois d'été.

Le Hjørundfjord est tout aussi pittoresque que le Geirangerfjord, mais moins fréquenté. Il est également plus facilement accessible depuis le port voisin d'Ålesund, offrant ainsi plus de temps pour son exploration. Cela fait du Hjørundfjord un véritable point fort pour ceux qui souhaitent découvrir un lieu authentique, loin des sentiers battus.

Dans le Hjørundfjord, vous pouvez naviguer devant des parois rocheuses abruptes, des prairies verdoyantes ou des fermes de montagne isolées. Vous pourrez voir de près les petites communautés qui se sont reconstruites maintes fois après des avalanches ou des glissements de terrain. Mais surtout, vous rencontrerez les habitants, fiers de vous montrer leur environnement. Tout cela à votre propre rythme, loin de l'agitation du tourisme de masse.

Le village d'Urke dans le Hjørundfjord est le point de départ idéal pour explorer à pied les environs. Les niveaux d'endurance requis sont variés:  depuis les routes de village plates montrant la vie quotidienne des habitants et leurs moyens de subsistance, en passant par des chemins de gravier dans la vallée d'Urke, jusqu'aux sentiers de montagne difficiles menant à des points de vue à couper le souffle.

Ce changement n'affectera que notre arrêt à Ålesund vers le nord. Nous y resterons deux heures supplémentaires le soir, de 18h00 à 20h00.

Nous devrions avoir environ trois heures à terre dans le Hjørundfjord. Le navire sera ancré à l'extérieur d'Urke de 12h15 à 15h45 environ. L'accès à Urke se fera en bateau de transfert depuis le navire jusqu'à la côte, ce qui ne prend généralement que quelques minutes, selon le nombre de personnes.

Comme le Hjørundfjord est plus proche de la ville Art Nouveau d'Ålesund, les passagers pourront profiter d'un arrêt de deux heures là-bas le soir, de 18h00 à 20h00. Ålesund est une petite ville charmante où tous les principaux sites touristiques ne sont qu'à quelques minutes à pied du lieu d'amarrage du navire.