Offrir des lieux sûrs et un meilleur avenir aux enfants groenlandais vulnérables

Depuis 1924, l’Association pour les enfants groenlandais œuvre à l’amélioration de la vie des enfants du Groenland en privilégiant l’éducation, en créant des partenariats avec les organisations locales et en reconnaissant la force locale. « Sapiik » représente l’effort visant à soutenir et guider les jeunes dans le système d’éducation.

L’objectif de ces associations est de promouvoir les droits et d’améliorer les conditions des enfants groenlandais. Elles désirent être présentes dans les mêmes milieux que la jeunesse de la nation, en écoutant ses besoins et ses souhaits pour le futur, tout en la guidant dans la bonne direction.

Depuis la création de la Fondation Hurtigruten en 2015, nous avons soutenu le travail essentiel de Sapiik et de l’Association pour les enfants groenlandais. Nous sommes fiers de contribuer depuis de nombreuses années à leur travail sans relâche et leurs efforts considérables visant à venir en aide aux enfants vulnérables. Nous continuerons de soutenir leur travail.

« Tout notre travail est financé par des dons. Le soutien tel que celui que nous recevons de la Fondation Hurtigruten est crucial pour accompagner nos jeunes à travers Sapiik. » déclare Julie Hjorth Lynge, membre de l’association.

Les financements de la Fondation Hurtigruten aident Sapiik dans son travail quotidien. L’une de nos principales priorités est l’éducation et Sapiik a développé un cursus modulaire visant le niveau le plus élevé de l’école primaire. Ce cursus modulaire s’articule autour de trois piliers :

  1. Des visites et des présentations sur les possibilités de formation
  2. Des visites et des présentations sur les entreprises locales et nationales
  3. Le développement personnel

Ces trois piliers sont le fruit de plusieurs années de recherche, d’expérience et de dialogue, menées auprès du groupe cible mais aussi de chercheurs expérimentés dans le domaine de l’éducation.

Outre Sapiik, l’association collabore actuellement avec trois autres organismes au Groenland, notamment un service de « compagnon » garantissant l’accompagnement des enfants vulnérables par un adulte responsable lors des rencontres avec les autorités sociales. Un autre projet cible le problème de l’augmentation des violences entre jeunes âgés de 12 à 16 ans. L’association organise également des colonies de vacances estivales afin d’initier les enfants à de nouvelles expériences passionnantes.

Vous voulez en savoir plus ?

À bord des MS Fram, MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen, vous avez la possibilité de visiter le Groenland et de découvrir plus en détail le travail de cette organisation. Pour en savoir plus concernant Sapiik et l’Association pour les enfants groenlandais, visitez leur site Web !

À propos de l’Association pour les enfants groenlandais

L’Association pour les enfants groenlandais est non gouvernementale et se bat pour faire valoir les droits et améliorer les conditions des enfants au Groenland. Son principal objectif est de veiller à ce que tous les enfants groenlandais aient un avenir sûr et prospère.