Henrik Lund

Henrik Lund

Directeur général de la Fondation Hurtigruten

Henrik a pris son poste au sein de la Fondation Hurtigruten en août 2021, avec pour bagage une vaste expérience internationale dans le domaine du développement durable, de la philanthropie et des affaires internationales.

Il a été le chef de cabinet de José María Figueres, l’ancien président du Costa Rica et ancien directeur général du Forum Économique Mondial.

Il a également occupé le poste de directeur des relations institutionnelles de la Fondation Bellona, une ONG environnementale, avant d’être nommé président de son conseil d’administration ; des fonctions qui lui ont permis d’acquérir une expérience déterminante en matière de gestion de haut niveau, allant du conseil en informatique à la participation au conseil d’administration de plusieurs start-ups vertes.

Henrik se décrit comme le « rebelle de la maison » au sein du Hurtigruten Group. Il lui tient à cœur que nos passagers aient un impact positif durable dans les régions magnifiques, mais au climat fragile, où nous opérons.

De toutes les destinations Hurtigruten, c’est l’archipel du Svalbard qu’Henrik préfère. Son paysage d’une beauté incroyable, sa nature majestueuse et son histoire riche le fascinent. Pendant son temps libre, Henrik aime découvrir de nouvelles cultures. À ses dires, il serait aussi un marin passionné, bien que médiocre, auquel il manque un bateau.

Henrik est titulaire d’un MBA de la NHH – Norwegian School of Economics, d’un master de la London School of Economics et d’une licence de l’université de Georgetown. Il parle espagnol couramment.

Suivez Henrik sur Instagram ou LinkedIn.