NLP.jpg

La promesse des aurores boréales

Cet hiver, les Aurores Boréales vous donnent rendez-vous en Norvège. Du pont d’un navire Hurtigruten, sillonnant la côte, vous aurez une vue imprenable sur ces ombres magiques qui semblent littéralement danser dans le ciel.

À la poursuite des lumières

Dans les régions les plus septentrionales de la Norvège, les nuits polaires durent de début décembre à mi-janvier. Pendant cette période, le soleil disparait complètement en dessous de l'horizon et seule une faible lueur permet de distinguer le jour et la nuit. Lorsque les capitaines de nos bateaux parlent de "lumière bleue", ils font référence au court instant pendant ces après-midis d'hiver lorsque tout le paysage semble baigné d'un bleu profond. 

Le magnétisme des aurores boréales

Il fait sombre dehors en cette fin de journée. Nous avançons doucement sur l'eau noire. Nous ne regardons ni en bas, ni le paysage où les îlots, les récifs, les villages et les montagnes disparaissent dans l'obscurité. Non, cette fois-ci, nous sommes sur le pont, la tête en arrière, en train de regarder en haut. Il fait froid, les gens chuchotent entre eux, quand soudain... LA VOILÀ ! ELLE EST LÀ ! L'aurore boréale, cette lumière incroyable qui a rendue célèbre la nuit polaire.

Notre promesse

Étant tellement convaincus que les aurores boréales vont apparaître lors de votre voyage, nous vous promettons que si aucune activité n’est enregistrée pendant les 12 jours, nous vous offrons une deuxième chance de les voir l’année suivante*.

Offre valable sur les voyages suivants

Envie d'en savoir plus sur les aurores boréales?

Découvrez nos articles et devenez incollable sur ce phénomène unique: conseils, explications scientifiques et questions-réponses vous attendent!

Nos articles sur les aurores boréales:

CONDITIONS D’APPLICATION DE CETTE OFFRE :

Offre valable pour toute nouvelle réservation d’un voyage Bergen-Kirkenes-Bergen du 1er octobre 2017 au 31 mars 2018 et du 1er octobre 2018 au 31 mars 2019. Si aucune activité* n’a été enregistrée lors de votre voyage, nous vous offrons un voyage de 7 jours (Bergen-Kirkenes) en cabine intérieure double et demi-pension (hors transport aérien – numéro de la cabine communiqué à l’embarquement), valable sur une sélection de départs durant les mois d’octobre à mars de l’année suivante. (hors départs avec accompagnateur français), d’une valeur de 731€ TTC. Le voyage offert est réservable au plus tard 28 jours calendaires après la date de retour du 1er voyage (non applicable aux voyages non effectués). Il ne comprend pas les frais pour les prestations suivantes : cabine de catégorie supérieure, repas, transferts, vols, hôtels, boissons, dépenses à bord, excursions, port des bagages et assurance. Il est non cessible, non échangeable et non remboursable.


*L’apparition des aurores boréales est définie par un signalement du navire qui est enregistré par les officiers de la passerelle. Ces apparitions peuvent durer entre quelques minutes et plusieurs heures. Ainsi les navires sont seuls à pouvoir déterminer si une aurore est apparue ou non. Cette décision est définitive. L’apparition est signalée à bord par des annonces en anglais. Cette offre étant basée sur l’apparition et non sur l’observation, nous ne pouvons être tenus responsables si, pour quelque raison que ce soit, vous n’avez pas entendu ces annonces (hauts parleurs volontairement éteints dans votre cabine, port de bouchons d’oreille, appareil auditif non branché…) ou vous n’avez pas, vous-même, observé le phénomène.