Découvrez une ancienne station de chasse à la baleine et un petit cimetière dans le Magdalenefjord
Découvrez une ancienne station de chasse à la baleine et un petit cimetière dans le Magdalenefjord Photo: Karsten Bidstrup Photo

À savoir avant de réserver

Franchise bagages

La franchise bagages pour la plupart des compagnies aériennes est de 20 kg par personne. Les réglementations varient sur les compagnies low cost et il est préférable de vérifier avec la compagnie. En sus, chaque personne est autorisée à prendre un bagage à main à bord, ne pesant pas plus de 5 kg.

Enfants

Pour répondre aux besoins de nos passagers les plus jeunes (et de leurs parents) , nous avons lancé un programme Jeunes Explorateurs. Ce programme est déjà mis en place sur les départs du MS Midnatsol en Antarctique, et à partir du 1er Avril 2017,  les enfants pourront également explorer la côte norvégienne d'une manière ludique et pédagogique.

Participer au Programme Jeunes Explorateurs est gratuit pour tous les enfants à bord, et sera disponible qur une sélection de départs à bord du MS Finnmarken , MS Midnatsol et MS Trollfjord .

Demandes spéciales

Si vos clients ont des demandes spécifiques (alimentaires ou médicales), ils doivent vous en informer lors de la réservation. Nous ferons de notre mieux pour y répondre, bien que nous ne pouvons les garantir.

Mobilité

Norvège:

Nous sommes heureux d’accueillir les passagers à mobilité réduite à bord de nos navires car ils sont tous équipés d’au moins une cabine destinée aux voyageurs en fauteuil roulant (excepté le MS Lofoten). Les passagers se déplaçant en fauteuil roulant doivent apporter leur propre fauteuil pliable de taille standard et doivent être accompagnés d’un assistant. Les ports norvégiens sont équipés d’une rampe d’accès pour l’embarquement et le débarquement. Les excursions ne sont pas spécifiquement adaptées aux personnes ayant des difficultés à marcher. Il est essentiel que nous soyons informés des besoins spéciaux de vos clients au moment de la réservation afin de nous permettre de prendre les dispositions nécessaires et leur assurer un voyage confortable.

Croisières d'Exploration:

Le MS Fram et le MS Midnatsol sont équipés pour accueillir les passagers en fauteuil roulant. Les personnes nécessitant une assistance spéciale doivent être accompagnées. La coupée du bateau est le seul moyen pour embarquer et débarquer en fauteuil roulant. Dans les ports où les conditions de marée ou d'autres circonstances imposent l'utilisation d'une passerelle portable, ou lors de débarquements en bateaux polaires, les fauteuils roulants ne peuvent pas être débarqués. L'embarquement et le débarquement à Kangerlussuaq/Groenland s'effectuent par bateau pneumatique polaire et par conséquent les voyages débutant et se terminant à Kangerlussuaq ne sont malheureusement pas adaptés aux personnes en fauteuil roulant.

Santé et Vaccinations

Norvège:

Il n’y a pas de vaccination nécessaire pour entrer en Norvège. Il est cependant de la responsabilité de tous de s’assurer des exigences de santé qui s’appliquent au moment du voyage. Nous suggérons à vos clients de contacter leur médecin ou les autorités sanitaires compétentes pour connaître les précautions à prendre.

Croisières d'Exploration:

Conformément à la réglementation IAATO et aux exigences de Hurtigruten ASA, tous les voyageurs en Antarctique et au Nord-Est du Groenland, doivent faire remplir et signer par leur médecin traitant, un questionnaire médical confidentiel attestant qu'ils sont aptes à voyager. Ce questionnaire leur sera adressé à l'avance. Il doit être complété, amené à bord et personnellement remis au médecin dès l'embarquement. Si le questionnaire n'est pas remis à l'arrivée à bord, l'embarquement peut être refusé.

Hébergements en hôtels

Le standard des hôtels que nous proposons est l'équivalent de 3 ou 4 étoiles. Il n'y a pas de classification officielle des hôtels en Norvège. Toutes les chambres sont équipées de sanitaires privés (excepté dans l'hôtel de glace à Kirkenes). Les chambres individuelles peuvent parfois être plus petites et moins bien situées. Il peut s'agir de chambres doubles à usage individuel ou de véritables chambres individuelles. Les hôtels peuvent requérir un supplément pour certaines installations comme par exemple l'utilisation du sauna.

Transports aériens

Hurtigruten a sélectionné des compagnies accréditées au départ de France vers la Norvège, proposant le meilleur acheminement en terme de service, durée et tarification. Nous pourrions néanmoins avoir recours à des compagnies alternatives.

Vols réguliers :

  • SAS - Code SK.
  • Air France/KLM - Codes AF/KL.
  • Norwegian - Code DY

Vols affrétés :

  • Transavia (Groupe AF/KLM - Code TO)

Visa & Passeports

Norvège:

Pour les ressortissants français, le passeport ou la carte nationale d’identité en cours de validité est obligatoire. Pour les autres nationalités, nous consulter. 

Croisières d'Exploration:

Il est de la responsabilité du passager de s'identifier, de se procurer les formalités requises et de les fournir quand cela est nécessaire. Le passeport est le seul document d'identité valable pour tous nos voyages d'exploration. Les cartes nationales d'identité ne sont pas acceptées. Le passeport devra être valide plus de 6 mois après la date de retour dans le pays d'origine. Lors de l'enregistrement, les passeports seront collectés par l'équipage à bord du navire, afin d'effectuer les formalités douanières et d'immigration. Les passeports seront conservés durant toute la durée du voyage à bord et seront remis à son terme. Les voyageurs doivent emporter une copie de leur passeport avec eux. Il est de la responsabilité des clients de se procurer un visa si nécessaire avant le départ. Selon la nationalité, certaines destinations demandent un visa d'entrée. Nous déclinons toute responsabilité si l'accès à un vol ou l'entrée dans un pays leur étaient refusés ou si ils étaient affectés par des difficultés ou des frais supplémentaires en raison d'un passeport non conforme, d'un visa requis manquant ou de tout autre document nécessaire.

 

.