2500x1250_Spitsbergen-3b.jpg

Un nouveau navire: le MS Spisbergen

Moins d’escales seront prévues la nuit pour que vos clients disposent de plus de temps dans la journée pour découvrir les fjords. Navigation dans l’incroyable Bergsfjord mais encore dans les magnifiques Geirangerfjord, Holandfjord et Lyngenfjord: ce ne sont que quelques-unes des raisons de choisir de voyager à bord du MS Spitsbergen.

PLUS DE TEMPS DANS LES PORTS


Le MS Spitsbergen va naviguer le long du littoral norvégien les mêmes jours que le MS Lofoten et proposera toutes les escales régulières de jour.
Les ports desservis habituellement par Hurtigruten la nuit seront exclus de cet itinéraire, laissant ainsi plus de temps pour explorer les principaux ports de la journée. Toutes les excursions habituellement proposées sur la ligne régulière de l'Express Côtier seront réalisables. 

PLUS DE FJORDS


En mai, le navire entrera, en direction du nord, dans le Geirangerfjord et l'Holandsfjord puis dans le Lyngenfjord en redescendant vers Bergen.
De juin à août, il naviguera dans le Geirangerfjord, l'Holandsfjord et le Lyngenfjord en allant vers Kirkenes. En direction du sud, la découverte du Bersfjord sera prévue. Enfin, le Trollfjord fera également partie de l'itinéraire dans l'un des deux sens, quelle que soit la période. 

MS SPITSBERGEN


Le navire est moderne et déjà très respectueux de l'environnement mais quelques améliorations vont lui être apportées afin de réduire les émissions et la consommation de carburant. Il sera également équipé et adapté à la navigation en eaux polaires. La manoeuvrabilité et la taille de ce nouveau navire font de lui un bateau en adéquation avec notre style de navigation le long de la côte norvégienne et lui permettront d'amener les passagers au plus près de la nature et de l'environnement pour une immersion à travers la culture, l'histoire et la vie de la population vivant sur le littoral. Tillberg Design of Sweden, la compagnie réputée dans la conception et l'architecture maritimes est chargée de toute la rénovation intérieure de ce nouveau navire.

.