2500x1250__MG_0093_JUST.jpg
Photo: Anette Asbjørnrød Photo

3 navires, 3 manières d'explorer

Les croisières d’exploration vous permettent de découvrir les mondes polaires, au coeur de régions reculées, là où les conditions météorologiques et la glace dictent les itinéraires. Nos voyages à bord du MS Fram, du MS Midnatsol et du MS Nordstjernen vous proposent, quelle que soit la destination, les plus belles rencontres avec la nature.

À bord du MS Fram, vous pouvez effectuer de véritables expéditions. En naviguant toujours à proximité des pôles, ce navire passe l’hiver en Antarctique et l’été en Arctique où il fait découvrir, à ses passagers explorateurs, toutes les facettes du Groenland, du Spitzberg, de l’Islande et de la Norvège. Navire d’expédition moderne, il est entièrement dédié à l’histoire de l’exploration et aux sciences de la nature en proposant des conférences sur ces sujets et des activités basées sur des sorties en bateaux pneumatiques polaires, des randonnées, du kayak ou même des nuits sous tentes en péninsule Antarctique.

Découvrir le MS Fram >

Le MS Midnatsol met le cap sur l’hémisphère sud en hiver et apporte une autre dimension grâce à des itinéraires incluant fjords chiliens, Cap Horn, Patagonie et merveilles de l’Antarctique. Avec une approche plus large de l’exploration, les conférences à bord portent sur une grande diversité de sujets comme la culture, la philosophie, l’art, la technologie, en plus des sciences de la nature et de l’histoire de l’exploration. Les activités et les excursions, quant à elles, sont là pour éveiller la curiosité sur des lieux uniques grâce à des randonnées de découverte ou à des sorties plus actives.

Découvrir le MS Midnatsol >

En sillonnant exclusivement les eaux arctiques en été, le MS Nordstjernen représente le moyen le plus authentique d’explorer le Spitzberg en vous emmenant au plus près de la faune, d’une nature surprenante et de sites historiques. Ses itinéraires passionnants sont pour certains entièrement consacrés à l’ouest du Spitzberg alors que les autres y associent la découverte de la Norvège.

Découvrir le MS Nordstjernen >

.