Ensemble en toute sécurité
Consultez nos procédures, regardez nos vidéos ou parcourez notre section FAQ pour mieux comprendre nos protocoles à bord
Consultez nos procédures, regardez nos vidéos ou parcourez notre section FAQ pour mieux comprendre nos protocoles à bord
Pour la sécurité de tous les passagers et de notre équipage, nous devons nous assurer que les personnes montant à bord de nos navires ne sont pas atteintes de la COVID-19 ou d’autres infections. Vous devez être en mesure de confirmer l’absence de symptômes de la COVID-19 en toute bonne foi avant d’embarquer sur nos navires.
Notre équipe médicale réalise des tests rapides qui produisent des résultats en seulement 20 minutes, si nécessaire. Un coordinateur de la santé et de la sécurité ainsi qu’un infirmier sont présents à bord de toutes nos croisières le long de la côte norvégienne.
La mission de l’équipage est de vous garantir une agréable expérience de croisière. Pour la sécurité de tous, nous demandons à chaque membre de l’équipage de respecter plusieurs protocoles rigoureux.
La température de chaque membre de l’équipage sera contrôlée avant l’embarquement. Si le contrôle révèle une température élevée, notre équipe médicale réalisera un test rapide pour vérifier s’il s’agit de la COVID-19. Le résultat est disponible en seulement 20 minutes.
À chaque embarquement ou débarquement, nous exigeons à tous de respecter un certain nombre de précautions, telles que le port du masque, la prise de température et une hygiène des mains rigoureuse. Celles-ci s’appliquent aux passagers comme aux membres de l’équipage. Vous devrez également garder une distance minimale d’un mètre avec les autres passagers.
Si vous n’avez pas déjà envoyé votre questionnaire médical par e-mail, remplissez-le et remettez-le à la réception. Sans déclaration remplie, vous ne pourrez pas embarquer.
Nous avons toujours respecté les normes les plus exigeantes de nettoyage à bord de nos navires. Ces procédures ont été renforcées, avec l’ajout de protocoles de nettoyage supplémentaires pour éviter la propagation de la COVID-19.
Nous faisons appel aux dernières technologies scientifiques sur tous nos navires pour éliminer la COVID-19. Les cabines et les espaces publics sont désinfectés par pulvérisation électrostatique de Barrier Tech, un produit désinfectant dont l’efficacité contre le virus est prouvée.
Cette méthode approuvée par l’agence norvégienne du médicament sert à désinfecter tous les espaces communs. Le produit offre une protection de longue durée et une efficacité à 99,999 % contre la plupart des bactéries et virus. La solution ne contient pas d’alcool, est ininflammable et son pH est neutre pour vous protéger et protéger l’environnement sur nos navires.
Nous avons installé des marquages au sol, enrichi les services en cabine et modifié notre mode de fonctionnement pour vous offrir plus d’espace à bord.
Nous avons posé des marquages au sol pour aider nos passagers à respecter la distanciation sociale sur nos navires, dont la capacité a été réduite.
La capacité d’accueil de nos restaurants a également été réduite et vous devrez désormais réserver votre table. Vous pouvez également profiter de notre service de plats à emporter et manger dans le confort de votre cabine.
Les installations sportives, le sauna et le bain bouillonnant sont à présent accessibles à deux personnes maximum, à la fois. Un formulaire d’inscription est disponible à la réception pour 50 passagers ou plus.
Nous appliquons des mesures de distanciation sociale sur toutes nos croisières. Les membres de notre équipage portent un masque dans tous les espaces communs, lors de la préparation des repas en cuisine et lors du nettoyage de votre cabine. Les passagers devront aussi porter un masque dans tous les espaces communs du navire. Le port du masque est également exigé dans les situations où la distanciation sociale n’est pas possible. Les passagers devront respecter les exigences en matière de masque en vigueur au moment du voyage.
Le port du masque est obligatoire lors de l’embarquement et du débarquement. Dans tout autre endroit ou dans toute situation ne permettant pas une distanciation sociale adéquate, nous vous prions de porter un masque, en particulier lorsque vous visitez des communautés locales le long de la côte.
Nous avons placé des marquages au sol dans tout le navire pour indiquer les distances recommandées entre chaque personne afin de vous aider à maintenir au moins un mètre d’écart.
Les délicieux plats servis à bord font partie intégrante de votre expérience de croisière, c’est pourquoi nous avons modifié l’organisation de nos restaurants pour garantir votre sécurité pendant les repas.
Nous proposons plus de services à chaque repas de façon à maintenir l’écart recommandé entre chaque table et nous proposons aussi des plats individuels à la place des buffets en libre-service. Vous devrez ainsi réserver une table à l’avance à l’aide de notre système de réservation.
Nous vous demandons également d’arriver à l’heure prévue pour votre repas afin d’éviter les files d’attente et de respecter les marquages au sol permettant de maintenir une distance raisonnable avec les autres passagers.
Nous contrôlerons votre température à l’aide d’un thermomètre sans contact à l’entrée du restaurant, et vous devrez également utiliser le gel désinfectant placé à l’entrée.
Afin de limiter les contacts, tous les achats seront effectués à l’aide de votre carte de croisière sans contact.
Nos cuisines respectent les normes d’hygiène et de qualité les plus strictes. Tous les ustensiles, couverts et vaisselle sont nettoyés et désinfectés après utilisation, comme tous les points de contact, tels que les comptoirs et les portes.
Tous les repas sont disponibles à emporter si vous préférez manger dans le confort de votre cabine. Tous les menus sont consultables sur votre smartphone et vous pouvez venir chercher votre commande au restaurant. Ce service est disponible chaque jour de 7h à 22h.
Nous collaborons étroitement avec nos partenaires locaux de manière à respecter les directives nationales et du secteur en matière de sécurité lors de nos excursions. Nous exigeons de tous nos partenaires qu’ils respectent les mesures de sécurité les plus strictes pour être autorisés à proposer des excursions à nos passagers.
Certaines excursions peuvent être modifiées par rapport à leur description initiale afin de s’adapter aux exigences de sécurité actuelles. Cela peut signifier réduire la taille des groupes ou limiter l’accès à certains sites à quelques personnes seulement. Les excursions peuvent également être annulées si les mesures de sécurité nécessaires ne sont pas mises en place.
Toutes nos navettes sont désinfectées entre chaque trajet. Tous les équipements fournis sont également désinfectés après chaque utilisation.
Les passagers, le personnel et les chauffeurs de bus devront porter des masques à tout moment pendant les excursions à terre.
Notre protocole actuel est conçu pour assurer votre sécurité. Nous suivons les directives gouvernementales et adaptons notre politique aux règles en vigueur. Tous les protocoles sont susceptibles d’être modifiés.
Un infirmier ainsi qu’un coordinateur de la santé et de la sécurité sont présents à bord de nos navires le long de la côte norvégienne. Cette équipe est toujours disponible lorsque vous voyagez avec nous. Le long de la côte norvégienne, nous ne nous éloignons jamais du littoral et avons un accès rapide aux services de santé à terre et aux hôpitaux en cas de besoin.
Lors de nos voyages, nous avons la responsabilité de veiller à protéger tous nos passagers et notre équipage contre les infections. Ainsi, si vous développez des symptômes de la COVID-19 pendant votre croisière, merci de vous isoler dans votre cabine et de nous prévenir immédiatement en appelant la réception. Notre équipe médicale viendra réaliser un test de dépistage rapide de la COVID-19 dans votre cabine et le résultat vous sera communiqué en seulement 20 minutes. Plus vite vous nous informerez, plus vite nous pourrons agir pour contenir une éventuelle contamination.
Si le résultat du test s’avère positif, nous appliquerons sans attendre le protocole de suivi et de dépistage, en coopérant pleinement avec les autorités locales. Afin d’éviter toute contamination des autres personnes à bord, vous devrez vous confiner dans votre cabine et nous continuerons à faire tout notre possible pour assurer votre confort. Les systèmes de ventilation de nos navires ne recyclent pas l’air, ce qui élimine la transmission du virus par voie aérienne.
Nous tenons à vous informer de l’assouplissement de certaines restrictions pour les voyages de l’Express Côtier de Norvège à compter du 1er juin 2021
Si vous prévoyez de partir en voyage mais n’êtes pas certain de vous sentir en forme, merci de consulter un médecin et de vous soumettre à un test de dépistage de la Covid-19 avant votre départ. Merci d’éviter de voyager si vous avez le moindre doute concernant votre état de santé.
Avant votre admission à bord, vous devez remplir un formulaire d’auto-évaluation. Vous devez répondre en toute transparence à une série de questions concernant vos antécédents relatifs à la Covid-19.
Lors de l’embarquement, nous contrôlons la température de tous les passagers à l’aide d’un thermomètre sans contact. Nous adoptons la même procédure aux entrées des restaurants. Pour voyager avec nous, vous devez consentir à ce que votre température soit contrôlée.
Une équipe médicale est constamment présente à bord. L’ensemble de l’équipage supervisera les mesures anti-Covid-19 et contrôlera étroitement le respect des protocoles de sécurité à bord. Un infirmier est également présent à bord afin d’assurer votre sécurité.
Seuls les passagers présentant des symptômes seront testés. L’équipage continuera à être testé, avec ou sans symptômes.
Si vous présentez des symptômes lors de votre voyage avec nous, veuillez vous isoler dans votre cabine et avertir la réception. L’équipe médicale se rendra immédiatement dans votre cabine pour réaliser sur place un test de dépistage rapide de la Covid-19.
Des marquages au sol déterminent la distance conseillée. Notre équipage veillera au bon respect de la distanciation à l’embarquement et en quittant le navire.
Oui, vous êtes autorisé à voyager sans réserver de cabine lors des voyages entre les ports, en journée.Vous devez réserver une cabine si vous vous trouvez à bord du navire entre 23h et 6h.
Vous serez tenu de réserver votre voyage à l’avance. En raison des programmes de prévention sanitaire, nous n’autorisons actuellement aucun embarquement sans réservation.
Les installations sportives, le sauna et le bain bouillonnant sont à présent accessibles à deux personnes maximum, à la fois. Un formulaire d’inscription est disponible à la réception pour 50 passagers ou plus.
Les bains bouillonnants, la salle de sport, la piscine et le sauna sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure pourrait évoluer en fonction des directives nationales.
Veuillez porter un masque dans tous les espaces communs, sauf lorsque vous êtes à table au restaurant.
Sur le pont extérieur, vous serez également tenu de porter un masque pour le moment.
Nous surveillons étroitement la situation sanitaire à bord. Veuillez contacter notre équipage à bord pour vous informer de la situation et des régulations actuelles.
Il est important que vous vous présentiez à l’heure de votre réservation. En cas de retard, nous pourrions devoir reporter votre réservation.
Suivez le marquage au sol qui indique la distance à respecter avec les autres passagers.
Vous devrez vous désinfecter les mains au poste de désinfection à côté de la porte. Vous devrez vous soumettre au contrôle de température pour entrer au restaurant.
Oui, sauf quand vous êtes assis à votre table. Les passagers sont également tenus de porter un masque sur le pont extérieur.
Vous pouvez visiter des communautés locales et vous promener librement, sauf si les restrictions locales stipulent le contraire. En cas d’épidémie dans un port, il sera impossible de le visiter.
Merci de porter un masque. Lors des visites de communautés locales en cette période difficile, nous vous demandons de porter systématiquement un masque et de vous conformer au protocole local pour le contrôle de l’infection. Nous prenons toutes les précautions nécessaires afin de prémunir le navire contre le virus, et de vous permettre de vous relaxer et de vous sentir en sécurité sur nos navires.
Non. Les visiteurs ne sont pas admis à bord en ce moment.
Des tests diagnostiques rapides sont disponibles sur tous les navires pour le dépistage de la Covid-19. Les tests sont administrés, si besoin, par notre équipe médicale. Un infirmier est présent à bord de toutes les croisières sur L’Express Côtier de Norvège.
Veuillez rester dans votre cabine et appeler immédiatement la réception pour nous en informer. Une équipe médicale viendra vous examiner dans votre cabine. Si vos symptômes évoquent la COVID-19, l’équipe médicale vous fera passer un test de dépistage rapide pour s’en assurer.
Si le test s’avère positif et que vous êtes porteur du virus Covid-19, vous et vos contacts rapprochés devrez vous isoler dans vos cabines, jusqu’à ce que la situation soit clarifiée avec les autorités locales.
Le littoral norvégien compte de nombreux hôpitaux. Nous ne nous éloignons jamais de la côte et des services de santé à terre. En cas d’urgence, nous rejoindrons le port le plus proche afin d’obtenir une assistance médicale, ou bien vous serez transféré à l’hôpital le plus proche en hélicoptère.
Oui, si une infection à la Covid-19 est confirmée à bord, tous les passagers en seront informés. Dans cette éventualité, nous pourrions mettre en place des restrictions supplémentaires à bord afin d’éviter la propagation du virus. Les restrictions seront décidées en étroite collaboration avec les autorités de santé nationales.
Les membres de l’équipage doivent remplir un formulaire d’auto-déclaration et doivent être en bonne santé pour embarquer à bord du navire. Nous disposons de tests rapides à bord de tous nos navires, qui produisent un résultat en 20 minutes. Nous nous conformerons systématiquement aux directives du gouvernement norvégien afin de veiller à la sécurité de chacun.
Si un membre de l’équipage tombe malade, il sera placé en isolement et subira un test de dépistage de la Covid-19. Si le résultat du test s’avère positif, le membre malade sera mis en quarantaine dans une cabine réservée à cet usage. Nous menons un programme de dépistage spécial auprès de notre équipage, afin d’assurer la sécurité de chacun.
Oui, nous naviguons à capacité réduite. Tant que la distanciation sociale fait partie des mesures de prévention recommandées en situation de pandémie mondiale, nous opérerons avec une capacité en passagers réduite. Nous disposons d’une flotte variée composée de navires de différentes tailles, le nombre précis de passagers sur nos bateaux dépendra de chacun d’entre eux. Vous pourrez ainsi respecter une distance raisonnable avec les autres passagers. Vous aurez encore plus de place sur nos navires pourtant déjà spacieux.
Vous devez réserver votre voyage à l’avance. En raison des programmes de prévention sanitaire, nous n’autorisons actuellement aucun embarquement sans réservation.
Avant votre admission à bord, vous remplirez un formulaire d’auto-évaluation. Vous devez répondre en toute transparence à une série de questions concernant vos antécédents relatifs à la Covid-19.
Vous devez accepter que votre température soit contrôlée lors de l’embarquement et avant d’entrer dans nos restaurants.
Vous devez également vous soumettre à un test de dépistage de la Covid-19 si le contrôle révèle une température élevée ou en cas de symptômes à surveiller.
Vous devez respecter la distanciation sociale et porter un masque dans tous les espaces communs du navire, sauf quand vous êtes à table dans l’un de nos restaurants.
Sur le pont extérieur, veuillez porter un masque.
Lavez et désinfectez souvent vos mains et faites-le systématiquement avant d’entrer dans les restaurants.
Si vous présentez des symptômes ou avez le moindre doute concernant votre santé, veuillez vous isoler dans votre cabine et appeler immédiatement la réception. L’équipe médicale viendra vous ausculter et réaliser un test de dépistage de la Covid-19.
Des écrans d’information exposant les informations importantes en matière de santé sont présents partout dans le navire. Vous pouvez également joindre la réception depuis votre cabine 24h/24.
Vous pouvez vous adresser à la réception ou à tout autre membre de l’équipage. Ils pourront vous indiquer qui est en mesure de vous aider ou prévenir la personne concernée. Vous pouvez également appeler la réception à l’aide du téléphone mis à votre disposition dans votre cabine.
Le navire est nettoyé et désinfecté à chaque demi-tour et toutes les cabines sont nettoyées et désinfectées entre chaque utilisation.
Nous utilisons un produit de nettoyage dont l’efficacité contre les virus a été prouvée sur tous les points de contact. Nous pratiquons fréquemment un nettoyage électrostatique à l’aide de désinfectants puissants dans toutes les zones du navire. Tous les espaces communs du navire sont désinfectés par nébulisation, une technique dont l’efficacité contre le virus a été démontrée.
Les filtres des ventilateurs de chauffage, de ventilation et de climatisation font l’objet de contrôles réguliers. Nous faisons constamment expertiser la qualité de l’eau potable à bord.
Des partenaires externes sont employés pour mener des inspections d’hygiène avec et sans préavis sur tous nos navires.
L’air ne circule pas entre les cabines du navire. La propagation entre cabines est impossible.