Un avion qui décolle avec à son bord des personnes qui partent vers de nouvelles et merveilleuses aventures.

Retards et annulations des compagnies aériennes et des aéroports

Prendre un vol à destination de la Norvège est l’un des moyens les plus pratiques et fluides pour vous rendre au port d’embarquement. Bien sûr, il arrive parfois que les vols soient retardés ou même annulés. Cependant, rassurez-vous, nous serons là pour vous aider en cas de perturbations. Découvrez comment nous aidons nos passagers grâce à cette FAQ pratique.

Questions fréquentes

Veuillez vous rendre à l’aéroport comme prévu. Si vous devez prendre plusieurs vols pour arriver à votre destination et que le premier est retardé, veuillez embarquer à bord du vol. Il est possible que votre vol de correspondance soit également retardé.

Si vous ratez un vol de correspondance, rendez-vous au comptoir d’assistance de la compagnie aérienne à l’aéroport d’étape et demandez un nouveau vol vers votre destination. Il arrive souvent que la compagnie aérienne ait déjà procédé à votre enregistrement sur un nouveau vol.

Veuillez demander au guichet d’assistance à l’aéroport un vol décollant plus tôt si votre nouvel horaire de départ va vous faire rater le départ du navire. Vous devez arriver à l’aéroport le plus proche de votre port de départ au moins 90 minutes avant le départ du navire. Si cela n’est pas possible, veuillez nous contacter afin de trouver d’autres dispositions.

Veuillez vérifier votre réservation sur le site Internet de la compagnie aérienne à l’aide du numéro de référence de la compagnie aérienne.
Si vos vols ont été réservés par le biais de nos services, vous trouverez ce numéro de référence (c.-à-d. A1B2C3) dans vos documents de voyage. Il est possible que vous ayez déjà été enregistré sur un autre départ. Si vous avez automatiquement reçu une nouvelle réservation, veuillez vérifier que votre nouveau vol arrivera à temps pour embarquer sur le navire. Vous devez arriver à l’aéroport le plus proche de votre port de départ au moins 90 minutes avant le départ du navire. Veuillez nous contacter si vous n’avez pas automatiquement reçu de nouvelle réservation ou si vos nouveaux horaires de vol ne vous permettent pas d’arriver à temps pour embarquer sur le navire.

Veuillez contacter le comptoir d’assistance de la compagnie aérienne à l’aéroport. La compagnie aérienne devrait vous proposer de nouveaux vols et, si nécessaire, une nuit à l’hôtel. Si vous recevez de nouveaux horaires de vol, veuillez vérifier que vous arriverez à l’aéroport le plus proche du port de départ du navire au moins 90 minutes avant le départ du navire. Veuillez nous contacter si le guichet d’assistance à l’aéroport n’est pas capable de vous aider ou si les nouveaux horaires des vols ne vous permettent pas d’arriver à temps pour l’embarquement sur le navire.

Veuillez vérifier l’horaire du prochain transfert disponible et prenez-le. S’il n’y a plus de transferts pour ce jour ou si le dernier transfert ne vous permet pas d’arriver au port de départ du navire à l’heure, veuillez prendre un taxi. Si vous ne pouvez pas arriver au port à l’heure, même avec un taxi, veuillez nous contacter.

Vous devrez tout d’abord déclarer vos bagages perdus à l’aéroport ou en ligne sur le site Internet de la compagnie aérienne. Localiser des bagages perdus peut prendre du temps. Par conséquent, durant le processus de déclaration, merci d’ajouter tous les endroits où vous séjournerez pendant votre voyage, y compris le navire et les hôtels, ainsi que les dates auxquelles vous séjournerez à ces endroits. La compagnie aérienne vous donnera un reçu de signalement d’irrégularité de biens (Property Irregularity Report [PIR]) pour les bagages perdus.

Merci de donner votre reçu PIR à notre réception à bord si vos bagages ne vous ont pas été livrés avant l’embarquement sur le navire. Notre personnel vous aidera afin que les bagages soient livrés à bord. En attendant, nous vous indiquerons comment et où acheter les articles nécessaires. Nous ferons tout notre possible pour vous aider à obtenir des médicaments, mais nous ne pouvons pas garantir de résultats. Pour cette raison, il est fortement recommandé de mettre les objets très importants auxquels vous devez avoir un accès immédiat dans votre bagage à main.

Veuillez vous assurer de conserver tous les reçus pour votre réclamation auprès de la compagnie aérienne.

Pour les vols retours, vous devez signaler vos bagages perdus à l’aéroport ou en ligne sur le site Internet de la compagnie aérienne. Vos bagages seront livrés par la compagnie aérienne à votre adresse de résidence aussitôt que possible.