MS Trollfjord Norway HGR 85179 1920 Photo Photo Competition

Le Spitzberg Express et le Cap Nord Express

La réponse à vos questions sur les infrastructures et les services à bord du MS Trollfjord

À savoir avant le départ

Pour les ressortissants français, le passeport ou la carte d’identité en cours de validité est obligatoire pour voyager en Norvège. Plus d’informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination. Pour les autres nationalités, nous consulter.

L’archipel du Svalbard n’appartient pas à l’espace Schengen. Pour s’y rendre, la présentation d’un passeport peut être exigée par la police aux frontières. Hurtigruten impose par conséquent aux voyageurs de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre au Spitzberg.

Attention : La Norvège ne reconnait pas la carte nationale d'identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide.

Hurtigruten vous conseille vivement de consulter la fiche par pays du ministère français des Affaires étrangères relatives à votre voyage (pays de destination et pays de transit) sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination ou de vous renseigner par téléphone au 01 43 17 86 86 (Cellule de veille du Ministère français des Affaires étrangères.)

Plus d'informations ici

Bien que nous fassions toujours tout notre possible pour respecter notre programme de navigation, la météo de la côte norvégienne est parfois capricieuse.

Lorsque la mer est trop agitée ou que le brouillard est trop épais, votre sécurité passe avant tout. Et ce, même si nous devons modifier notre itinéraire ou annuler des excursions à terre à la dernière minute.

Tout comme la météo sur la côte norvégienne, nous ne pouvons pas contrôler la faune que vous aurez l'occasion de voir lors de votre voyage. Tout dépend de la saison, des périodes de migration et de la chance.

La nature et la faune de la côte norvégienne sont imprévisibles, mais c'est ce qui rend les rencontres surprises encore plus spéciales.

Quand partir avec le Spitzberg Express et le Cap Nord Express

Si le délai entre la date à laquelle vous avez effectué votre réservation et votre date de départ choisie pour Le Spitzberg Express ou Le Cap Nord Express est de plus de trois mois (90 jours), votre voyage peut inclure des vols et/ou des nuits d’hôtel à terre avant ou après votre voyage.

Exemple:

Vous souhaitez voyager à bord du Spitzberg Express le 19 août. La date à laquelle vous avez effectué la réservation est le 18 mai. Il y a 91 jours entre les deux dates.

Puisque le délai entre la date à laquelle vous avez effectué la réservation et la date à laquelle vous souhaitez voyager est de plus de trois mois (90 jours), votre voyage à bord du Spitzberg Express peut inclure des vols et/ou des hôtels.

Pour bénéficier de ce forfait inclus, veuillez réserver votre voyage le plus tôt possible, au moins trois mois (90 jours) à l’avance.

Si le délai entre la date à laquelle vous avez effectué votre réservation et votre date de départ choisie pour Le Spitzberg Express ou Le Cap Nord Express est de moins de trois mois (90 jours), votre voyage N’inclura PAS de vols ou de nuits d’hôtel à terre avant ou après votre voyage.

Votre voyage pourrait donc être raccourci d’un jour ou deux par rapport à l’itinéraire publié. Cela sera pris en compte dans les dates de voyage et les prix lors de la réservation.

Exemple:

Vous souhaitez voyager à bord du Spitzberg Express le 19 août. La date à laquelle vous avez effectué la réservation est le 22 mai. Il y a 87 jours entre les deux dates.

Puisque le délai entre la date à laquelle vous avez effectué la réservation et la date à laquelle vous souhaitez voyager est de moins de trois mois (90 jours), votre voyage à bord du Spitzberg Express N’inclura PAS de vols ou d’hôtels.

Votre date de voyage sera modifiée d’un jour ou deux, au 20 ou 21 août. L’itinéraire plus court sera également pris en compte dans le prix.

Informations sur la vie à bord du Spitzberg Express et du Cap Nord Express

Si vous avez réservé un voyage complet, vous pourrez choisir gratuitement votre catégorie et votre numéro de cabine (sous réserve de disponibilité). Si vous n’effectuez qu’un demi-voyage, vous ne pourrez pas choisir votre numéro de cabine.

Notez également que la vue des cabines situées sur les ponts avec accès aux zones extérieures peut parfois être obstruée et/ou gênée par le passage d’autres voyageurs. Dans certaines cabines, du bruit et des vibrations peuvent être constatés lors du chargement et du déchargement des marchandises. Ces bruits varient selon l’emplacement de votre cabine. Notre équipe de réservation vous conseillera la cabine répondant le mieux à vos attentes.

Pendant votre voyage, votre équipe des guides Coastal Experience Team à bord enrichira votre expérience en vous proposant un programme exaltant d’activités et de divertissements ludo-éducatifs. Rejoignez leurs conférences fascinantes et familiarisez-vous avec la faune, l’histoire, la culture et la géologie norvégiennes, ou bien écoutez l’un de leurs petits exposés sur les phénomènes naturels tels que les Aurores Boréales.

Notre équipe des guides Coastal Experience Team présente aussi un programme quotidien décrivant les excursions et activités optionnelles, notamment les randonnées, promenades en raquettes ou sorties de pêche. Ils proposent également du matériel de photo en location et sont à votre disposition pour vous donner des conseils afin de réussir vos photos pendant votre voyage.

La devise en vigueur à bord est la couronne norvégienne (NOK).

Nous n’utilisons pas d’espèces à bord et acceptons les cartes Visa, American Express, MasterCard et Diners. Vous pouvez également utiliser votre carte de cabine à bord pour commander des collations, boissons, repas, excursions et randonnées guidées. La somme due vous sera ensuite facturée à la fin de votre voyage.

Nous proposons un vaste choix d’options à base de plantes pour le déjeuner et le dîner. Nos chefs peuvent également s’adapter aux régimes spéciaux et aux allergies alimentaires si vous nous en informez à l’avance. Il est très important qu’au moment de la réservation, vous nous communiquiez clairement vos éventuelles allergies alimentaires.

220 Volts. Aucun adaptateur nécessaire.

Pour éviter tout retard, tous les passagers doivent être prêts à embarquer 15 minutes au plus tard avant le départ dans tous les ports. Si vous embarquez à Bergen, vous devez vous trouver au terminal 30 minutes au plus tard avant le départ.

Vous pourrez explorer à votre rythme les ports que nous visitons. Assurez-vous de remonter à bord à temps, surtout si votre navire est arrivé en retard, mais repart à l’heure. L’heure de départ sera toujours affichée à la coupée.

Notez que les navires ne peuvent pas attendre les passagers retardataires. Si vous manquez votre navire, vous devrez réserver votre propre moyen de transport à vos frais jusqu’au prochain port prévu au programme.

La gestion des bagages n’est pas comprise lors du débarquement du Spitzberg Express. À Bergen, tous les voyageurs doivent passer la douane avec leurs bagages et les transporter depuis leur cabine. Des informations sur le port des bagages et le débarquement dans les autres ports seront disponibles à bord.

Pour plus de détails sur les horaires d'enregistrement de votre voyage, veuillez consulter ce qui suit :

Votre voyage est proposé en pension complète, avec tous les repas inclus.

Dans le cadre de notre concept Norway’s Coastal Kitchen, l’expérience culinaire norvégienne, les plats sont préparés à l’aide d’ingrédients locaux ; des denrées fraîches pêchées, cueillies et élevées localement pour la plupart, puis livrées directement à bord de nos navires dans les ports où nous faisons escale.

Le petit-déjeuner est servi à partir de 7h dans le restaurant principal Flora et consiste en un large choix de charcuterie, de fromages, d’œufs, de céréales et de fruits, ainsi que de pains et viennoiseries fraîchement sortis du four et de crêpes Sveler. Le déjeuner et le dîner sont servis à la carte à partir de midi et de 18h.

Inspirée du peuple Sámi norvégien, la Brasserie Árran sert des plats traditionnels pour le déjeuner et le dîner.

Les passagers en suite peuvent déguster tous leurs repas au Røst, notre restaurant raffiné, où est servi un thé de l’après-midi d’inspiration norvégienne. Les passagers en cabine peuvent également y dîner moyennant un supplément. aux horaires d’ouverture affichés à bord.

Le soir, les places sont assignées et les passagers en Suite peuvent réserver à l’heure de leur choix, sous réserve de disponibilité. L’heure des repas sera communiquée aux passagers en cabine à leur arrivée à bord, lors de l’enregistrement.

Ce n’est pas pratique courante de laisser un pourboire sur nos navires, toutefois, si vous estimez que l’équipage doit être récompensé pour son service exceptionnel, des boîtes sont placées à cet effet avec des enveloppes dans le restaurant.

L’accès au Wi-Fi est offert à bord du MS Trollfjord.

Le signal varie toutefois selon l’endroit où vous vous trouvez sur le navire. Comme le navire navigue dans des régions isolées de Norvège, les vitesses de connexion peuvent également être plus lentes et ne pas convenir aux services de streaming.

Un infirmier qualifié sera présent à bord. Le navire n’est jamais loin des côtes au cas où une urgence médicale surviendrait.

Pendant le séjour à bord, il est demandé à tous les passagers d’observer une bonne hygiène des mains en les lavant régulièrement. Il vous est demandé de laver ou de désinfecter vos mains avant chaque repas. Du gel hydroalcoolique est disponible partout à bord.

Nous disposons de systèmes de climatisation qui renouvellent l’air en permanence au lieu de recycler l’air à bord.

Si vous devez apporter une ordonnance, les pharmacies norvégiennes exigent que celle-ci soit au format papier et comporte la signature d'un médecin. Les ordonnances mobiles, par e-mail ou par application ne seront pas acceptées.

Le norvégien et l’anglais sont les langues officielles à bord.

En ce qui concerne le français, un minimum de 2 membres de l’équipage parleront français : - Un membre du personnel qui répondra aux questions d’ordre général et pratiques - Un membre de l’équipe de guides Coastal Experience Team qui traduira la plupart des conférences, donnera des informations sur les activités organisées à bord et assistera les passagers lors des débarquements.

  • Les informations à bord seront disponibles en français - Annonces sur le navire - Informations écrites (journaux de bord, menus, description des excursions, informations relatives à la sécurité et à la santé) - Informations & signalétique en cabines

  • Excursions optionnelles Les visites seront accompagnées par un guide local parlant français dans la plupart des grandes villes, sous réserve d’un nombre minimum de participants et de la disponibilité des guides

La plupart de nos excursions peuvent être effectuées en deux ou trois langues. Rapprochez-vous de l’équipe de guides Hurtigruten à bord pour en savoir plus.

Tous les passagers sont tenus d’assister à une réunion obligatoire sur la sécurité à Bergen, Longyearbyen, Tromsø ou Oslo, selon le port du premier embarquement. Cette réunion sur la sécurité se tiendra dans le salon du terminal à Bergen, avant l’embarquement. À Longyearbyen, Tromsø ou Oslo, la réunion aura lieu à bord du navire, après l’embarquement. La réunion, de 10 à 15 minutes, est obligatoire pour tous les passagers, y compris pour ceux qui ont déjà voyagé avec Hurtigruten.

La réunion inclura une démonstration sur le port du gilet de sauvetage et les directives à suivre dans l’éventualité peu probable d’une évacuation ou d’une autre urgence pendant le voyage. Vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions. Familiarisez-vous avec les procédures d’urgence présentées sur le diagramme affiché sur la porte de votre cabine et dans les espaces communs, et n’hésitez pas à poser des questions à la réception si vous avez le moindre doute.

Une boutique à bord propose des produits locaux artisanaux de grande qualité. Des vêtements et des équipements de plein air de marques norvégiennes, adaptés aux excursions et aux randonnées, mais aussi des cadeaux et des souvenirs authentiques, ainsi qu’une petite sélection de produits de toilette.

Nous vous conseillons de réserver vos excursions à l’avance pour éviter toute déception. Vous pouvez réserver jusqu’à quatre semaines avant le départ.

Les places d’excursion restantes seront vendues à bord et facturées en couronnes norvégiennes au taux de change du navire.

Toutes les excursions sont provisoires et susceptibles d’être modifiées selon les conditions climatiques et maritimes du moment. Les excursions peuvent aussi être soumises à un nombre minimum/maximum de participants.

Fumer, y compris les cigarettes électroniques, est uniquement permis dans les espaces prévus à cet effet sur les ponts extérieurs. Toutefois, il est strictement interdit de fumer sous toutes ses formes, même dans les zones désignées, lorsque le navire est à quai et se ravitaille en carburant. L’équipage informera les passagers lorsque cela sera le cas.

Des frais d’environ NOK 1500 seront appliqués si vous fumez dans votre cabine, pour couvrir les coûts de nettoyage et de remise aux normes non-fumeurs.

Le MS Trollfjord est équipé de stabilisateurs pour une navigation plus douce. Cependant, il peut y avoir un certain balancement lorsque les vents et les vagues sont forts.

Depuis 2018, nous avons banni l’usage du plastique non essentiel à bord de nos navires et nous encourageons nos passagers à ne pas en apporter à bord. N’oubliez pas d’éteindre les lumières en quittant votre cabine et de débrancher les chargeurs électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés. À terre, veuillez ramener vos déchets à bord du navire ou les jeter dans les poubelles publiques.

Le tri et le recyclage des déchets sont une pratique courante à bord du MS Trollfjord.

Lorsque nous nous trouvons à proximité d’animaux sauvages, veuillez suivre les conseils de l’équipe des guides Coastal Experience Team et des guides d’excursion, et agissez de manière à ne pas perturber le comportement naturel de la faune.