Foire Aux Questions - l'Express Côtier
Les questions les plus fréquentes au sujet de nos voyages Hurtigruten.
Questions générales
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Comment commander des brochures?
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Afin de commander des brochures en ligne, cliquez sur l’onglet « Commander des brochures » qui se situe sur le bandeau supérieur de la page d’accueil ou sur ce lien. Sélectionnez la ou les brochures que vous souhaitez commander (maximum 2), renseignez vos coordonnées et nous vous les ferons parvenir par la Poste. Toutes nos brochures sont également consultables en ligne. Autrement, appelez nous et nous organiserons l’envoi.
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Je ne parviens pas à vous contacter par téléphone. Comment faire?
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Veuillez nous excuser si vous ne parvenez pas à nous joindre par téléphone. Plusieurs solutions s’offrent à vous : nous envoyer un email à l’adresse [email protected] ou réserver directement votre voyage en ligne.
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Quelle est la différence entre un voyage à bord de l'Express Côtier et un voyage de Hurtigruten Expeditions?
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L'Express Côtier
L'Express Côtier de Norvège se démarque de toute croisière traditionnelle. Les capitaines et équipages expérimentés des onze navires Hurtigruten vous emmènent plus loin que jamais au cœur des fjords norvégiens, et à la rencontre de leurs habitants, de leur culture, de leurs traditions et de leur vie quotidienne, comme personne d'autre ne pourrait le faire. Aujourd’hui, comme depuis plus de 120 ans, nos navires offrent le moyen idéal pour découvrir la vie le long de la côte norvégienne et les fjords classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec des départs quotidiens de Bergen, nos navires font escale dans 34 ports.
Hurtigruten Expeditions
L‘expérience unique de Hurtigruten Expeditions, ses équipages hautement qualifiés et sa flotte constituée de navires d’exploration de petite taille, vous garantissent des expériences extraordinaires en étroit contact avec la nature dans les lieux les plus reculés du globe: en Antarctique, au Svalbard, au Groenland, en Islande, au Canada, en Amérique du Sud, dans les Caraibes et en Amérique Centrale, au Passage du Nord-Ouest et à travers l'Atlantique. Forts de notre longue tradition d'exploration remontant à 1893, nous proposons des voyages qui répondent aux attentes des personnes plus sensibles à l‘apprentissage et au développement personnel qu'au luxe démesuré. Nos cinq navires d'exploration: MS Fram, MS Fridtjof Nansen, MS Roald Amundsen, MS Spitsbergen, MS Otto Sverdrup, MS Nordstjernen, MS Maud et MS Santa Cruz II.
Tarifs et réservation
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Quels sont les conditions générales de vente, notamment en ce qui concerne le paiement et l’annulation?
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Veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.
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Quand vais-je recevoir mes documents de voyage?
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Vous devriez recevoir vos documents de voyage par mail environ un mois avant le départ.
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Pourquoi n’ai-je pas de billet d’avion papier ou à imprimer?
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Vos billets d’avion sont électroniques; vous pouvez vous enregistrer au comptoir d’enregistrement en présentant uniquement votre passeport ou votre carte d’identité à l’agent d’accueil.
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Comment réserver les excursions, et quand sont-elles disponibles?
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Il est possible de pré-réserver la plupart des excursions, et de les ajouter à votre voyage lors de votre réservation en ligne. Si vous effectuez votre réservation par téléphone, vous pouvez ajouter des excursions à tout moment, et ce jusqu’à une semaine avant le départ. Les excursions ne pouvant pas être réservées en avance pourront être réservées auprès de votre guide sur le navire. Toutes les excursions sont soumises à disponibilité et vendues selon le principe du premier arrivé, premier servi.
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Pourquoi ai-je besoin d'un passeport?
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Tous les hôtes s’enregistrant au terminal Hurtigruten ou embarquant sur nos navires doivent présenter un passeport en cours de validité, ou une carte d’identité en cours de validité (pour la Norvège). Pour les voyages d'Exploration, le passeport est la seule pièce d'identité valable. Il devra être valide plus de 6 mois après la date de retour dans votre pays.N’hésitez pas à consulter les informations pratiques de nos navires.
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Que veut dire « tarification flexible »?
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Cela signifie que les tarifs sont déterminés en fonction de la capacité des navires et de la disponibilité à bord. Les tarifs peuvent varier à tout moment avant la date de départ, le prix appliqué à votre croisière vous sera indiqué au moment de votre réservation.
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Pourquoi m’indique-t-on un prix supérieur au prix « à partir de » présenté sur le site internet?
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Nous proposons une politique de prix flexible, semblable à celle d’une compagnie aérienne si vous deviez réserver un vol. Ce qui veut dire que la mention « à partir de » présentée sur notre site internet présente le prix minimum que vous devez vous attendre à payer pour une cabine double en catégorie Intérieure. Les tarifs sont déterminés en fonction de la capacité des navires et de la disponibilité à bord. Ils peuvent varier à tout moment avant la date de départ, le prix appliqué à votre croisière vous sera indiqué au moment de votre réservation.
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Que faut-il renseigner pour régler par carte de crédit?
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Vous devrez simplement mentionner le type de carte de crédit et fournir votre numéro de carte, sa date d’expiration et son code de vérification (CVV).
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Puis-je payer en ligne ?
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Vous pouvez régler en ligne en suivant le lien : https://www.hurtigruten.fr/paiement/
Navires
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Les navires sont-ils accessibles aux fauteuils roulants?
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Nous accueillons avec grand plaisir les passagers à mobilité réduite et tous nos bateaux possèdent au moins une cabine accessible aux fauteuils roulants.
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Peut-on payer en espèces et par carte de crédit à bord ?
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À bord des voyages le long de la côte norvégienne, vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit. Nous acceptons les cartes Visa, American Express, Diners et MasterCard mais notre système n’accepte pas la carte Maestro. Notez que lorsque vous utilisez votre carte de crédit sur le navire, votre compte est débité en EUR. Le taux de change est celui validé par votre organisme bancaire.
Seules les cartes de crédit sont acceptées en voyage d’expédition, toutefois, le MS Nordstjernen n’accepte pas l’American Express. Cette carte de crédit doit être encore valable au moins trois mois après votre séjour à bord. Notez que lorsque vous utilisez votre carte de crédit à bord du navire, votre compte est débité en EUR (sauf à bord du MS Nordstjernen, où votre compte sera débité en NOK). Le taux de change est celui validé par votre organisme bancaire.
Pour plus de simplicité, nous vous proposons également un système de carte de croisière à bord de tous nos navires. Ce système vous permet d’utiliser votre carte de croisière pour tous vos paiements à bord. Vous pouvez ouvrir un compte de carte de croisière à tous les points de paiement à bord du navire. Nous acceptons la carte VISA, MasterCard, Diners, American Express ou les espèces (NOK, EUR, GBP, USD) en tant que caution. Le relevé détaillé vous sera envoyé par e-mail. Veuillez contacter la réception si vous désirez une version imprimée. Le compte de votre carte de croisière doit être réglé à 22h au plus tard, avant votre dernière nuit à bord.
Les frais de votre carte de croisière seront automatiquement facturés sur votre carte de crédit. Cette carte de crédit doit être valable pendant au moins trois mois après le débarquement. Les incohérences éventuelles doivent être signalées avant le débarquement. Cette règle s’applique également si vous désirez payer une partie en espèces et l’autre par carte de crédit. La devise utilisée à bord est indiquée plus haut. Le taux de change est similaire à celui pratiqué par un hôtel. Veuillez consulter la réception pour toute question concernant les modes de paiement. Veuillez noter qu’un code PIN peut vous être demandé lors du paiement avec votre carte de crédit personnelle à bord.
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Y a-t-il du WiFi sur tous les bateaux?
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Vous pouvez avoir accès au WiFi sur pratiquement tous nos bateaux, moyennant des frais. Veuillez contacter nos spécialistes pour plus d’informations.
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Y a-t-il des salles de bain et toilettes indépendants?
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Dans la plupart des cas, oui. La seule exception est le navire classique MS Lofoten où les hôtes disposeront - en cabine de catégorie D - de WC et douche à partager.
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Quels navires possèdent une salle de sport et un bain bouillonnant?
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Vous trouverez des bains bouillonnants sur le MS Fram, MS Spitsbergen, MS Midnatsol, MS Trollfjord, MS Polarlys, MS Kong Harald, MS Nordkapp et MS Finnmarken (le MS Finnmarken a également une piscine). Tous les bateaux, à l’exception du MS Lofoten, possèdent une salle de sport.
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Quels navires possèdent une salle de jeux pour enfants?
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Les navires MS Finnmarken, MS Vesterålen et MS Midnatsol ont un coin jeux.
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Quels sont les navires qui disposent de cabines acceptant les animaux de compagnie ?
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Aucun de nos navires d’expédition ne dispose de cabines acceptant les animaux de compagnie.
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Dois-je partager une cabine avec un inconnu si je voyage seul?
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Non, nous ne procédons pas à des réservations par lit individuel mais plutôt par cabine. Si vous voyagez seul, vous réserverez donc une cabine double à usage individuel.
Voyages à bord de l'Express Côtier de Norvège
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Peut-on débarquer dans chaque port?
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Oui, en suivant quelques consignes. Si le navire est dans le port pour 30 minutes ou plus, nous vous conseillons d’aller découvrir les environs. Cependant, dans certains ports notre navire ne s’arrêtera que pour un quart d’heure. Dans ce cas, nous demandons aux passagers qui poursuivent leur croisière de bien vouloir rester à bord pour éviter tout risque. Vous trouverez notre plan de navigation complet ici.
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Quand dois-je me présenter au plus tard pour l'embarquement?
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Veuillez vous présenter sur le port 15 à 20 minutes avant l'heure de départ. Pour Bergen cependant, l'enregistrement se fait au plus tard 30 minutes avant le départ.
A Bergen, les bateaux Hurtigruten partent du Terminal Hurtigruten, Nøstegaten 30, N-5010. Le terminal ouvre pour l’enregistrement des bagages dès 13h jusqu’à 14h30. L’enregistrement des passagers débute à 15h et l’embarquement à 16h. L’enregistrement au terminal peut s’effectuer jusqu’à 19h30. Ensuite, l’enregistrement a lieu à bord. L’embarquement commence à partir de 16h, toute l’année et les cabines ne sont disponibles qu’à partir de 18h.
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J’emmène ma voiture à bord L’Express Côtier. Quand dois-je embarquer?
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- Merci de vous présenter au quai au moins 1h30 avant le départ prévu à Bergen.
- Si vous vous rendez de Bergen à un port au nord de Bodø, rendez-vous au terminal au moins 2h avant le départ.
- À Trondheim, Bodø et Kirkenes, présentez-vous au port au moins 1h avant le départ.
- Dans tous les autres ports, présentez-vous au quai 30 minutes avant le départ prévu.
- Veuillez respecter les instructions et les panneaux pour les voitures dans les ports.
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Quelles sont les dimensions maximales pour les véhicules?
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Veuillez vous référer aux pages des navires concernés pour plus de précisions.
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Puis-je transporter un chargement à bord?
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Certaines de nos navires auraient la capacité de transporter une cargaison, mais il n’est pas possible de faire de réservation en ligne ou par téléphone car ce n’est pas un service que nous proposons habituellement. Nous pouvons cependant enregistrer une requête spéciale si vous nous envoyez un email décrivant les dimensions de votre chargement. Gardez en tête que celui-ci peut faire l’objet de frais de port et de manutention, en fonction de sa taille.
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Comment sont organisées les excursions quand le navire n’est à quai que pour une courte durée et repart?
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Si les passagers ont réservé une excursion via Hurtigruten, les transferts depuis le bateau (aller-retour) sont inclus dans l’excursion. Si le navire s’est déplacé dans un autre port afin de respecter le programme de navigation alors que vous étiez encore en excursion, votre retour sur le navire sera organisé, peu emporte son nouvel emplacement. Cela permet à nos hôtes de vivre pleinement leurs excursions sans se soucier des détails logistiques.
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Est-il possible de réserver un voyage de port à port sans cabine?
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Il est possible de réserver uniquement une place sur le pont pour un voyage de moins de 23 heures. Les passagers doivent réserver une cabine pour tout voyage de plus de 23 heures.
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Quand part le transfert?
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Les temps de transfert varient selon le lieu de rendez-vous. Les horaires et lieux exacts vous seront communiqués au moment de l’envoi de vos documents de voyage.
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Les bagages sont-ils directement acheminés à l’aéroport d’Oslo ou dans les autres aéroports?
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Si vous avez une correspondance en Norvège avec un vol vers une autre ville norvégienne, vous pouvez vous présenter directement à la porte indiquée sur votre carte d’embarquement avec votre bagage à main. En raison des changements de porte possibles, vérifiez vos horaires de départ au comptoir des correspondances ou bien écoutez les annonces et consultez le panneau des arrivées et départs à l’aéroport. Vos bagages en soute seront enregistrés jusqu’à votre destination finale.
Si vous détenez des billets séparés de différentes compagnies aériennes, vous ne pourrez certainement pas enregistrer vos bagages jusqu’à votre destination finale. Veuillez vérifier auprès du personnel préposé à l’enregistrement qui vous indiquera si c’est le cas. -
Fera t’il froid en Norvège?
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La Norvège abrite la ville la plus septentrionale du monde. Attendez vous donc à affronter des températures beaucoup plus fraiches que celles auxquelles vous avez l’habitude.
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Quels vêtements emporter pour un voyage sur l'Express Côtier?
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La meilleure approche reste celle de l’habillage par épaisseurs de vêtements confortables, résistants et chauds. Vous pourrez ainsi les enlever ou en rajouter en fonction du temps.
En été, nous encourageons les passagers à profiter au maximum du soleil de minuit et à participer à des randonnées et des balades en ville. Nous vous conseillons donc d’emporter de bonnes chaussures de marche et un manteau fin.
En hiver, vous vous émerveillerez devant des aurores boréales spectaculaires, dans les ciels arctiques. Il s’agit donc d’être bien équipé pour le froid, avec un manteau résistant à l’eau, au vent et au grand froid, des vêtements thermiques, des bottes résistantes avec une bonne semelle, une écharpe, des gants et un bonnet.
Comme dans de nombreux autres pays, l’automne en Norvège peut être à la fois pluvieux et ensoleillé. Les plus sensibles emporteront différents types de vêtements pour affronter les variations climatiques, températures chaudes ou fraiches, climat sec ou humide.
Ce qui compte avec Hurtigruten c’est d’explorer et de se relaxer. Il n’y a donc aucun code vestimentaire ou tenue protocolaire à suivre à bord. Laissez vos costumes et tenues de soirée à la maison et profitez juste du voyage! Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Que faut-il emporter à bord de l'Express Côtier
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Où puis-je trouver l'adresse d'un port ?
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Pour trouver l'adresse d'un port spécifique sur la côte norvégienne, consultez notre page présentant les port et cliquez sur le port de votre choix.
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Où puis-je trouver les coordonnées de tous les navires ?
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Veuillez consulter la page de coordonnées des navires.
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Quel est le meilleur moment pour voyager si je veux voir le Soleil de Minuit ?
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Au-dessus du cercle polaire arctique, vous pourrez vivre la saison du Soleil de Minuit de mai à fin juillet, en fonction de là où vous serez. Vous pouvez trouver les dates et les heures du soleil de minuit en Norvège ci-dessous:
LIEU PREMIER JOUR DERNIER JOUR Cap Nord 13 Mai 31 Juillet Hammerfest 16 Mai 28 Juillet Vardø 16 Mai 28 Juillet Tromsø 20 Mai 25 Juillet Harstad 24 Mai 20 Juillet Svolvær 28 Mai 17 Juillet Bodø 03 Juin 11 Juillet -
Quel est le meilleur moment pour voyager si je veux voir les Aurores Boréales ?
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La saison des aurores boréales s'étend d'octobre à fin mars, au moment où il y a le moins de soleil. Les aurores boréales apparaissent principalement au-dessus du cercle polaire arctique. Plus vous passez de temps au nord, plus vous avez de chances de voir les lumières.
Vous trouverez plus d'informations sur les aurores boréales :
Mon espace
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Je ne parviens pas à me connecter à Mon Compte. Que faire?
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Afin d’améliorer l’expérience client et de simplifier le processus de réservation en ligne, « Mon Espace » a été retiré du site Hurtigruten.
Si vous possédiez un compte, vos données les plus récentes sont toujours enregistrées auprès de nos services. Vous pouvez mettre à jour ou modifier ces informations en contactant notre service client par email ou par téléphone.
- Si vous souhaitez ajouter des services à votre réservation, upgrader votre cabine par exemple, ou rajouter des excursions, boissons, hôtels, transferts à l’hôtel ou à l’aéroport, merci de contacter également notre service client par email ou par téléphone. Vous trouverez les informations pour nous contacter ici .
- Si vous souhaitez effectuer un paiement ou régler le solde de votre voyage, veuillez vous rendre sur cette page https://www.hurtigruten.fr/paiement/
Santé et sécurité à bord / Covid-19
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Is it safe to travel with Hurtigruten? How does Hurtigruten handle the Corona situation?
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Votre sécurité, votre santé et votre bien-être sont importants. Nous appliquons plusieurs nouvelles procédures en vigueur sur toute notre flotte, afin de vous protéger de la Covid-19. Ces mesures évolueront constamment, conformément aux dernières directives des autorités locales.
Vous trouverez toutes les informations disponibles sur la santé et la sécurité à bord des navires Hurtigruten en cliquant ici.