Ensemble en toute sécurité

Votre sécurité est notre priorité absolue. Nous avons mis en place des mesures strictes sur toute notre flotte afin de réduire la propagation de la COVID-19. Ces mesures évolueront constamment, conformément aux dernières directives des autorités. Vous devrez vous conformer à toute restriction applicable au moment de votre voyage. Nous nous engageons à vous fournir les conditions de navigation les plus sûres possible afin que vous puissiez profiter de votre croisière en notre compagnie. Bienvenue à bord !

Temps de lecture

Temps de lecture : 5 min

Nos procédures

Dépistage des passagers et attestations de vaccination

Nous invitons tous les passagers à présenter un test de dépistage à la COVID-19 négatif, réalisé moins de 72 heures avant le départ, sauf si vous êtes en mesure de nous fournir une attestation de vaccination norvégienne ou européenne. Si vous venez de l’étranger, nous vous recommandons de vous familiariser avec les réglementations locales en vigueur contre la propagation de la COVID-19 avant de voyager. 

Distanciation sociale

Pour que vous ayez plus d’espace, nous naviguons avec une jauge réduite de passagers. Nous avons également adapté le fonctionnement de nos restaurants, installations et au moment des débarquements. La jauge réduite s’appliquera également aux excursions proposées ainsi qu’à la capacité d’accueil de nos restaurants.

Masques

Tous nos membres d’équipage portent des masques et suivent le protocole le plus strict de désinfection des mains. Vous devrez vous conformer aux exigences en vigueur en matière de port du masque au moment de votre voyage. 

Dépistage de l’équipage

Tous les membres de l’équipage sont soumis à un test de la COVID-19 avant d’embarquer sur le navire. Ils sont également testés à intervalles réguliers à bord du navire.

Mesures pour limiter la propagation des infections

Nous vous invitons à utiliser du gel désinfectant ou mieux encore, à vous laver les mains régulièrement. Nous nettoyons et désinfectons systématiquement toutes les cabines ainsi que les surfaces de contact des espaces communs à intervalles réguliers. Notre système de climatisation renouvelle l’air en permanence au lieu de recycler l’air à bord. 

En cas de symptômes

Lors de nos voyages, nous avons la responsabilité de veiller à protéger tous nos passagers et notre équipage contre les infections. Si vous développez des symptômes de la COVID-19 pendant votre croisière, merci de nous prévenir immédiatement en appelant la réception et de vous isoler dans votre cabine. Notre équipe médicale sera alertée immédiatement pour vous apporter la meilleure assistance possible.

Test des passagers et certificat de vaccination

  • Bien qu’il ne s’agisse pas d’une obligation pour naviguer à bord de nos navires, nous conseillons à tous les passagers d’être en possession d’un test Covid-19 négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ ou d’un certificat de vaccination norvégien ou européen.

Distanciation sociale

  • Nous naviguons avec un nombre réduit de passagers à bord pour permettre à tous de respecter la distanciation sociale.
  • Des marquages au sol vous aident dans tout le navire à maintenir une distance suffisante avec les autres passagers.
  • Le nombre de places assises dans nos restaurants à bord a également été réduit et les horaires de repas sont échelonnés.
  • L’utilisation de la salle de fitness, du sauna et des bains bouillonnants (disponibles sur certains navires) est limitée à quelques personnes à la fois et chaque infrastructure doit être préalablement réservée.

Masques

  • Tous les passagers de plus de 12 ans devront porter un masque dans tous les espaces communs du navire.
  • Nous conseillons le port de masques médicaux ou FFP2 plutôt que de masques faits maison.
  • Il sera également nécessaire de porter un masque dans les espaces extérieurs, là où il n’est pas possible de respecter la limite de distanciation sociale recommandée.
  • Le port du masque sera obligatoire lors des embarquements et débarquements pendant votre voyage.
  • Il vous sera également demandé de porter un masque pendant les excursions.
  • Les membres de notre équipage portent un masque dans tous les espaces communs, lors de la préparation des repas en cuisine et lors du nettoyage de votre cabine.

Équipage

L’équipage est présent afin de vous garantir une expérience paisible, en toute sécurité, et de veiller à ce que toutes les surfaces de contact soient constamment nettoyées et désinfectées. Tous les membres de l’équipage respectent des protocoles rigoureux et se soumettent à des tests de dépistage de la Covid-19, y compris les porteurs.

  • Avant d’embarquer à bord du navire, tous les membres de l’équipage auront suivi un programme de formation aux procédures sanitaires et de gestion des infections dans le cadre de la Covid-19. Ils seront également formés aux premiers secours.
  • Nous sommes fiers d’accueillir le professeur en microbiologie médicale Ørjan Olsvik en tant que conseiller à bord, en mettant à profit son expérience de plus de dix ans dans le contrôle des infections.
  • La plupart, voire la totalité, des membres de l’équipage et des chauffeurs de bus de transfert auront été vaccinés contre la Covid-19 dans le cadre du programme d’immunisation norvégien.
  • Dans l’éventualité où un membre de l’équipage développerait des symptômes de la Covid-19 pendant une croisière, il devra s’isoler jusqu’à obtenir un résultat négatif au test réalisé par l’équipe médicale à bord.
  • Si le résultat du test s’avère positif, nous appliquerons sans attendre le protocole de suivi et de dépistage, en coopérant pleinement avec les autorités locales et l’Institut norvégien de la santé publique.
Un homme debout devant une montagne

Nettoyage

Nous avons toujours respecté les normes les plus exigeantes en matière de propreté à bord de nos navires. Ces procédures ont été renforcées, avec l’ajout de protocoles de nettoyage supplémentaires pour éviter la propagation de la Covid-19.

  • Toutes les cabines et tous les espaces communs sont régulièrement désinfectés.
  • En plus du nettoyage quotidien minutieux, toutes les cabines seront soigneusement désinfectées après le départ. Lorsqu’une croisière se termine, le navire est nettoyé en profondeur pour se préparer à la prochaine. Tous les espaces communs sont nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour.
  • Nous sommes soumis à des inspections d’hygiène régulières. Des prestataires externes réalisent également des inspections programmées et inopinées sur tous nos navires.
  • Nous disposons d’un système de climatisation qui renouvelle l’air en permanence au lieu de recycler l’air à bord.

Restaurants à bord

  • Nous avons organisé plusieurs services dans nos restaurants afin de servir moins de monde à la fois et de garantir le respect de la distanciation sociale.
  • Nous demandons aux passagers de se présenter à l’heure prévue pour les repas afin d’éviter les files d’attente.
  • Vous devez vous laver ou vous désinfecter les mains avant d’entrer dans nos restaurants.
  • Une borne de contrôle de la température sera également placée à l’entrée des restaurants. Nos chefs serviront vos plats directement dans votre assiette pour remplacer les buffets en libre-service. Le service à la table sera également la norme au bar, à la pâtisserie, au café et au bistrot.
  • Les mêmes normes intransigeantes d’hygiène et de qualité restent en vigueur en cuisine. Les tables comme les menus seront immédiatement désinfectés après utilisation.

Excursions

Nous proposons actuellement un ensemble d’excursions conformes aux régulations nationales et locales.

  • Le nombre de participants peut être limité sur certaines excursions afin de respecter la distanciation sociale. Cela inclut les trajets en bus, ferry ou train.
  • Vous êtes tenu de porter un masque pendant toutes les excursions et lors des transferts en bus, ferry ou train.

Les règles à respecter

Voyages à destination et en provenance de la Norvège

Les restrictions concernant l’entrée en Norvège sont constamment réexaminées et adaptées par le gouvernement norvégien et les organisations sanitaires locales. Les certificats de vaccination et obligations de quarantaine varieront également en fonction de votre pays de provenance.

Pour vous informer des dernières exigences pour voyager en Norvège, nous vous conseillons de consulter le site Internet de l’Institut norvégien de santé publique.

Ce site explique :

  • pour quels pays de provenance une quarantaine et un test sont exigés à l’arrivée
  • quels certificats de vaccination sont acceptés le cas échéant, par exemple, code QR numérique
  • quels types de tests de dépistage de la Covid-19 sont acceptés le cas échéant

Si votre pays de provenance impose des restrictions de voyage et que vous ne pouvez pas vous rendre en Norvège pour embarquer à bord de l’Express Côtier de Norvège, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation sans frais.

Veuillez noter que les temps d’attente à l’aéroport peuvent être beaucoup plus longs que d’habitude. Pas moins de trois heures pourraient être nécessaires pour passer certaines sections.

Programmes pré et post-voyage

Vous souhaitez vous joindre à nous pour explorer la Norvège plus en profondeur avant ou après votre voyage sur l’Express Côtier de Norvège ?

  • Il vous sera demandé de respecter la distanciation sociale et de porter un masque lors des transferts en bus.
  • Il est possible que l’hôtel impose les mêmes règles dans les espaces publics. Veuillez consulter le site Internet de votre hôtel pour plus de détails.
  • Dans l’éventualité où vous développeriez des symptômes de la Covid-19 lors du programme pré ou post-voyage, veuillez vous conformer aux directives locales en matière de test et de quarantaine. Pour les directives locales, veuillez consulter la Direction de la santé norvégienne ici.
  • En cas de test de dépistage positif à la Covid-19 avant le début de votre voyage, il vous sera malheureusement impossible d’embarquer à bord du navire.

Avant l’embarquement sur les navires de l’Express Côtier de Norvège – Protocoles sanitaires rigoureux

  • Bien qu’il ne s’agisse pas d’une obligation pour naviguer à bord de nos navires, nous conseillons à tous les passagers d’être en possession d’un test Covid-19 négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ ou d’un certificat de vaccination norvégien ou européen.
  • Vous devrez également remplir un formulaire d’auto-déclaration en ligne ou manuellement. Dans cette déclaration, vous indiquerez que vous ne présentez aucun symptôme de la Covid-19 et que vous n’avez eu aucun contact avec des personnes atteintes du virus au cours des dix jours précédents.
  • Si vous présentez des symptômes de Covid-19 ou avez été en contact avec une personne présentant des symptômes de Covid-19 au cours des dix jours précédents, l’embarquement vous sera refusé.
  • Vous devrez également accepter de respecter toutes les restrictions de voyage appliquées par les autorités norvégiennes lors de votre croisière.
  • Vous devrez également accepter de vous faire tester à tout moment de la croisière si vous développez les symptômes de la Covid-19.

Embarquements et débarquements pendant votre voyage

  • Vous quitterez et regagnerez le navire par petits groupes et à des horaires précis.
  • Que vous embarquiez ou débarquiez pendant votre voyage, vous serez tenu de porter un masque, de respecter une distance minimale d’un mètre avec les autres passagers et de vous désinfecter les mains avec le gel désinfectant qui se trouve à l’entrée.
  • Toute personne sera soumise à un contrôle de la température sans contact avant de monter à bord du navire.

Apparition de symptômes à bord

Lors de nos voyages, nous avons la responsabilité de veiller à protéger tous nos passagers et notre équipage contre les infections.

  • Si vous développez des symptômes de la COVID-19 pendant votre croisière, merci de nous prévenir immédiatement en appelant la réception et de vous isoler dans votre cabine. Notre équipe médicale sera alertée immédiatement pour vous porter assistance et réaliser un test rapide de la COVID-19.
  • Si le résultat du test s’avère positif, nous appliquerons sans attendre le protocole de suivi et de dépistage, en coopérant pleinement avec les autorités locales et l’Institut national de la santé publique.
  • Lors de votre isolement en cabine, nous ferons notre maximum pour rendre votre séjour aussi confortable que possible.
Prise de température

Questions fréquentes

Vous avez une question ? Peut-être trouverez-vous la réponse ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter.

Voyages à destination ou en provenance de la Norvège

Pour vous informer des dernières exigences pour voyager en Norvège, nous vous conseillons de consulter le site Internet de l’Institut norvégien de santé publique.

  • Ce site Internet explique : pour quels pays de provenance une quarantaine et un test sont exigés à l’arrivée
  • quels certificats de vaccination sont acceptés le cas échéant, par exemple, code QR numérique
  • quels types de tests de dépistage de la Covid-19 sont acceptés le cas échéant

Du fait des restrictions de voyage actuellement en vigueur dans le monde entier pour lutter contre la propagation de la Covid-19, les horaires d’enregistrement, les comptoirs d’enregistrement ainsi que les procédures d’enregistrement des aéroports peuvent avoir évolué. Nous vous recommandons de vous informer auprès de votre compagnie aérienne avant le départ. Pour les aéroports norvégiens, veuillez consulter le site Internet Avinor, ici.

En fonction de l’évolution de ces mesures, vous aurez peut-être à patienter plus longtemps aux contrôles de sécurité à l’aéroport, où vous pourriez être confronté à des temps d’attente de trois heures, voire plus.

Malheureusement, le transfert des bagages pour les vols intérieurs à l’aéroport d’Oslo est temporairement indisponible. Les voyageurs arrivant à Oslo et en correspondance pour un vol domestique (vers Bergen ou Kirkenes, par exemple) doivent donc récupérer leurs bagages, les soumettre aux contrôles de sécurité et les faire enregistrer à nouveau.

Pour vous informer des dernières exigences en matière de test Covid-19 pour voyager en Norvège, veuillez consulter le site Internet de l’Institut norvégien de santé publique.

Le cas échéant, les autorités sanitaires de Norvège ont mis en place des centres de dépistage aux aéroports d’Oslo, de Bergen, de Trondheim, de Stavanger, de Bodø et d’Ålesund pour tous les passagers qui arrivent en Norvège depuis l’étranger. Suivez les pancartes à l’arrivée pour le dépistage de la Covid-19. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet Avinor, ici.

Aéroport d’Oslo :

Dr Dropin propose des tests Covid-19 rapides et PCR au sein du centre de dépistage situé derrière les comptoirs d’enregistrement de la zone 3. Tout rendez-vous doit être pris à l’avance.

Pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous, consultez le site internet du Dr Dropin´.

Aéroport de Trondheim :

Le centre de dépistage se trouve dans la partie est de la zone d’enregistrement au deuxième étage. Trouvez de plus amples informations sur le centre de dépistage et les tests rapides auprès de KRY.

Aéroport de Bergen :

Volvat propose des tests rapides au niveau de la zone d’enregistrement. Le centre de dépistage est ouvert sans rendez-vous aux horaires suivants : Du lundi au samedi de 5h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00.

Aéroport de Stavanger :

Klinikk Spero propose des tests rapides dans le hall des arrivées. Nous vous recommandons de prendre un rendez-vous à l’avance.

Si vous n’êtes pas certain de vous sentir suffisamment en bonne santé pour voyager, veuillez consulter un médecin avant votre voyage et vous soumettre à un test de dépistage de la Covid-19. Merci d’éviter de voyager si vous avez le moindre doute concernant votre état de santé.

Avant et après votre voyage

Oui. Vous devrez réserver votre voyage au moins deux heures avant l’embarquement. Compte tenu des réglementations sanitaires actuelles, nous ne sommes pas en mesure d’accepter les passagers sans réservation.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une obligation pour naviguer à bord de nos navires, nous conseillons à tous les passagers d’être en possession d’un test Covid-19 négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ ou d’un certificat de vaccination norvégien ou européen.

Veuillez consulter le site Internet de l’Institut norvégien de santé publique pour plus d’informations.

Si vous présentez des symptômes de Covid-19 ou avez été en contact avec une personne présentant des symptômes de Covid-19 au cours des dix jours précédents, l’embarquement vous sera refusé.

À l’heure actuelle, nous ne fournissons pas de test de dépistage de la Covid-19 pour les passagers qui débarquent.

Veuillez consulter le site Internet de la Santé publique norvégienne afin de savoir où réserver un test de dépistage de la Covid-19 en Norvège. Des centres de dépistage sont également disponibles à l’aéroport d’Oslo, l’aéroport de Bergen, l’aéroport de Trondheim et l’aéroport de Stavanger.

Pendant votre voyage

L’utilisation du centre de fitness, du sauna et des bains bouillonnants (disponibles sur certains navires) est limitée à quelques personnes à la fois et chaque infrastructure doit être préalablement réservée.

Oui. À l’heure actuelle, tous les passagers de plus de 12 ans doivent porter un masque dans les espaces communs. Cela inclut notamment les salles de sport ainsi que les espaces extérieurs où maintenir la distanciation sociale n’est pas possible.

Plusieurs services sont prévus et nous demandons aux passagers d’arriver à l’heure pour leurs repas. Vous devrez également vous soumettre au contrôle de température avant d’entrer au restaurant.

Des marquages au sol indiquent la distance conseillée. Notre équipage veillera également au respect de la distanciation sociale lorsque les passagers embarqueront et débarqueront.

Vous pouvez visiter des communautés locales et vous promener librement, sans être obligé de rester dans un groupe.

Nous vous tiendrons informé à bord des restrictions locales en vigueur dans les ports avant d’y arriver. En cas d’épidémie de coronavirus dans ce port, il sera déconseillé de descendre à terre.

Une sélection d’excursions sera proposée avec un nombre limité de participants. Cela s’applique également aux activités à bord.

En cas d’épidémie de coronavirus connue dans un port, toutes les excursions prévues dans ce port seront annulées.

Santé à bord

Des tests de dépistage rapide de la Covid-19 sont disponibles à bord de tous nos navires et peuvent être administrés par notre personnel médical qualifié.

Les tests ne sont pas réalisés systématiquement. Ils sont uniquement obligatoires si vous présentez des symptômes de Covid-19 ou en cas de fièvre détectée lors des contrôles de température à l’entrée du navire et des restaurants à bord.

Le littoral norvégien compte de nombreux hôpitaux. Nous ne nous éloignons jamais de la côte et des services de santé à terre. Nous rejoindrons le port le plus proche en cas d’urgence, ou vous serez transféré à l’hôpital le plus proche en hélicoptère.

Oui, si une infection à la Covid-19 est confirmée à bord, tous les passagers en seront informés. Dans cette éventualité, nous pourrions mettre en place des restrictions supplémentaires à bord afin d’éviter la propagation du virus. Les restrictions seront décidées en étroite collaboration avec les autorités de santé nationales.

Des écrans d’information exposant des informations sanitaires vitales sont présents partout sur le navire. Vous pouvez également appeler la réception depuis votre cabine 24h/24, 7j/7 pour être mis en relation avec notre équipe médicale si besoin.

L’air ne circule pas entre les cabines du navire. La propagation entre cabines est impossible.