Formalités et Documents de voyages de L'Express Côtier de Norvège

Nous vous remercions d’avoir choisi L’Express Côtier pour votre voyage. Veuillez prendre quelques minutes pour vous familiariser avec les formalités requises et prendre connaissance de vos documents de voyage.

Si vous partez en croisière d'expédition en Norvège à bord du MS Trollfjord, du MS Otto Sverdrup ou du MS Maud, veuillez cliquer ici.

Les formalités requises

Formalités

Pour les ressortissants français, le passeport ou la carte nationale d'identité en cours de validité est obligatoire. Pour les autres nationalités, nous consulter.

Hurtigruten vous conseille vivement de consulter la fiche par pays du ministère français des Affaires étrangères relatives à votre voyage (pays de destination et pays de transit) sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ ou de vous renseigner par téléphone au 01 43 17 86 86 (Cellule de veille du Ministère français des Affaires étrangères.)

Hurtigruten attire également votre attention sur le fait que les informations communiquées peuvent évoluer jusqu’à la date de votre départ.

Attention : La Norvège ne reconnait pas la carte nationale d'identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

*

Actuellement, il existe des restrictions strictes pour les voyageurs arrivant en Norvège. Nous vous encourageons à suivre les réglementations et à assurer de suivre les exigences du gouvernement norvégien au moment du voyage. Les règles de mise en quarantaine et d'entrée en Norvège peuvent changer à court terme et dépendant de votre nationalité, de votre statut vaccinal et de votre lieu de départ avant de vous rendre en Norvège. Nous n'autoriserons pas les passagers à s'embarquer sur le navire si vous êtes en quarantaine.

Nous sommes conscients que certains de nos passagers voyageront en dehors de la Norvège directement après leur croisière, c'est pourquoi nous proposerons à bord un service de test antigéniques incluant un certificat éléctronique, le tout pour la somme de 1100 NOK. Les tests peuvent être réservés à bord du navire. Ce service sera accessible pendant tout le trajet Bergen-Kirkenes-Bergen. 

Nous avons le plaisir de vous informer que nous proposons une sélection de nos activités et excursions. En raison de nos mesures strictes de contrôle des infections, nous fonctionnerons cependant avec un catalogue d'activités limité et vous remercions par avance pour votre compréhension à ce sujet. Le programme variera en fonction des directives nationales et locales. Sachez que nous surveillons la situation de près et que les offres et les mesures de contrôle des infections à bord peuvent changer à court terme avant ou pendant votre voyage. 

Formulaire d'auto-déclaration

Le formulaire numérique est envoyé à nos hôtes par email 24 heures avant le départ. Si vous n'êtes pas en mesure de remplir le formulaire numérique, vous recevrez un formulaire d'auto-déclaration lors de l'enregistrement.

Documents à nous renvoyer - obligatoire

1 - Choix d'assurance

Les assurances doivent être ajoutées au moment de la réservation. Il ne sera ensuite plus possible de sélectionner une de nos assurances. Vous trouverez le détail de nos propositions d'assurance en cliquant ici. Veuillez ensuite télécharger le formulaire ci-dessous, le compléter et nous le renvoyer par mail ou par courrier.

Téléchargez le Formulaire d'assurances 

2 - Si vous avez effectué votre réservation au téléphone : 

- La fiche d'identité

- Le formulaire de règlement de votre acompte ou de règlement du solde de votre voyage

Informations pratiques

Votre sécurité, votre santé et votre bien-être sont importants. Cette affirmation est aussi vraie aujourd’hui que lorsque nous avons commencé à naviguer en 1893, si ce n’est plus. Afin de vous protéger, nous appliquons plusieurs nouvelles procédures sur l’ensemble de notre flotte :

Vous pouvez vous renseigner sur les mesures sanitaires de nos compagnies aériennes partenaires en consultant leurs pages Web dédiées.

Plus de 70 activités vous permettent de vous familiariser avec la côte norvégienne. Vous pouvez participer à toute une sélection d’expériences variant selon les saisons, en mer ou à terre, grâce à nos excursions optionnelles :

Vous ne savez pas quoi emporter pour votre voyage? Nous avons élaboré pour vous une liste d’effets personnels, adaptée à toutes les saisons sur la côte norvégienne.

Vous trouverez ici des informations sur les navigations prévues et sur les ajustements du plan de voyage :

Vous avez d’autres questions ? Rendez-vous sur notre page Questions fréquentes.

Vos documents de voyage

Vous devez avoir reçu ces documents de notre part :

  • L’itinéraire (à titre informatif uniquement)
  • Bons de transfert (Tide Buss, si vous avez réservé des transferts)
  • Les billets de « Norway in a Nutshell » (si réservés)
  • Les informations concernant le pré/post-programme (si réservé)

Vous pouvez également télécharger :

Chez Hurtigruten, nous nous engageons en faveur de voyages durables et cherchons toujours à réduire l’impact négatif de notre activité. Par conséquent, nous distribuons également nos documents de voyage sous forme numérique. Nous entretenons un dialogue étroit avec nos partenaires à ce sujet, mais pour l’instant, les services suivants exigent toujours des documents imprimés pour les voyages :

  • Vy (train en Norvège)
  • Les transferts à Bergen, Oslo, Kirkenes, Tromsø et Trondheim
  • L’excursion « Norway in a Nutshell »

Pour tous les autres services réservés auprès de L’Express Côtier, aucune confirmation imprimée n’est nécessaire. Vous devrez présenter un passeport ou une carte d’identité officielle en cours de validité. Vous n’avez pas besoin de bons comme preuve d’achat pour les hôtels, les excursions à terre ou les voyages que vous avez réservés avec L’Express Côtier.

Si vous avez réservé des vols auprès de nous, vous n’avez pas besoin de billets papier. Vos cartes d’embarquement vous seront remises à l’aéroport au moment de l’enregistrement. Pour en savoir plus, veuillez consulter le guide « Informations Arrivée et Départ ».

Veuillez lire attentivement tous les documents et contacter votre agent de voyages, votre tour-opérateur ou L’Express Côtier (si vous avez réservé directement avec nous), si vous avez des questions. Nous nous réjouissons de vous accueillir à bord pour le plus beau voyage du monde !

Lire l’intégralité de nos Conditions générales.