Formalités et Documents de voyages de L'Express Côtier, du Spitzberg Express ou du Cap Nord Express

Nous vous remercions d’avoir choisi l’Express Côtier, le Spitzberg Express ou le Cap Nord Express pour votre voyage. Veuillez prendre quelques minutes pour vous familiariser avec les formalités requises et prendre connaissance de vos documents de voyage.

Si vous partez en croisière d'expédition en Norvège à bord  du MS Otto Sverdrup ou du MS Maud, veuillez cliquer ici.

Les formalités requises

Formalités

Pour les ressortissants français, le passeport ou la carte d’identité en cours de validité est obligatoire pour voyager en Norvège. Plus d’informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ ou par téléphone au 01 43 17 86 86 (Cellule de veille du Ministère français des Affaires étrangères.)

L’archipel du Svalbard n’appartient pas à l’espace Schengen. Pour s’y rendre, la présentation d’un passeport peut être exigée par la police aux frontières. Hurtigruten impose par conséquent aux voyageurs de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre au Spitzberg.

Hurtigruten attire également votre attention sur le fait que les informations communiquées peuvent évoluer jusqu’à la date de votre départ.

Attention : La Norvège ne reconnait pas la carte nationale d'identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Pour obtenir les conseils les plus récents sur les voyages en Norvège et la dernière carte à code couleur pour les exigences de quarantaine, veuillez consulter le site Web de l’Institut norvégien de la santé publique

Carte de voyage COVID-19

Utilisez notre carte interactive pour trouver les destinations ouvertes aux voyages et et en savoir plus sur les restrictions potentielles de voyage.

Ensemble en toute sécurité

Que votre voyage à bord de l’Express Côtier de Norvège dure 12 jours ou quelques heures, votre santé est notre priorité. Un ensemble de mesures ont été mises en place, afin de réduire la propagation de la Covid-19 et des autres maladies respiratoires contagieuses. Ces pratiques seront constamment mises à jour, conformément aux dernières directives des autorités de santé norvégiennes.

Nos procédures de sécurité: Ensemble en toute sécurité

Vous pouvez vous renseigner sur les mesures sanitaires de nos compagnies aériennes partenaires en consultant leurs pages Web dédiées.

Documents à nous renvoyer - obligatoire

1 - Choix d'assurance

Les assurances doivent être ajoutées au moment de la réservation. Il ne sera ensuite plus possible de sélectionner une de nos assurances. Vous trouverez le détail de nos propositions d'assurance en cliquant ici. Veuillez ensuite télécharger le formulaire ci-dessous, le compléter et nous le renvoyer par mail ou par courrier.

Téléchargez le Formulaire d'assurances 

2 - Si vous avez effectué votre réservation au téléphone : 

- La fiche d'identité

- Le formulaire de règlement de votre acompte ou de règlement du solde de votre voyage

Vos documents de voyage

À environ un mois du départ, vous devriez avoir reçu les documents suivants de notre part :

  • L’itinéraire (à titre informatif uniquement)
  • Les bons de transfert (si vous avez réservé des transferts)
  • Les billets Norway/Sognefjord in a Nutshell (si réservé)
  • Les informations concernant le pré/post-programme (si réservé)

Vous pouvez également consulter et/ou télécharger :

  • L’étiquette de bagage L’Express Côtier de Norvège – Cliquez sur le lien pour ouvrir le document « Étiquette de bagage ». Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger. Un document PDF s’ouvrira alors dans votre navigateur, ou bien sera sauvegardé dans votre ordinateur. Cliquez sur l’icône Imprimer et suivez les instructions. Imprimer l’étiquette de bagage. Veuillez ajouter cette étiquette à tous vos bagages enregistrés.

Chez Hurtigruten, nous nous engageons en faveur de voyages durables et cherchons toujours à réduire l’impact négatif de notre activité. Par conséquent, nous distribuons également nos documents de voyage sous forme numérique.

Pour tous les services réservés auprès de Hurtigruten, aucune confirmation imprimée n’est nécessaire. Vous devrez seulement présenter un passeport ou une carte d’identité officielle en cours de validité lors de l’enregistrement. Vous n’avez pas besoin de bons comme preuve d’achat pour les hôtels, les excursions à terre ou les voyages que vous avez réservés avec Hurtigruten.

Si vous avez réservé des vols auprès de nous, vous n’avez pas besoin de billets papier. Vos cartes d’embarquement vous seront remises à l’aéroport au moment de l’enregistrement. En fonction de votre compagnie aérienne, vous pourrez procéder à l’enregistrement en ligne, à un guichet en libre-service à l’aéroport ou auprès d’un agent à l’aéroport. Nous vous recommandons fortement de vous enregistrer via le site Web ou l’application de la compagnie aérienne 24h avant de vous rendre à l’aéroport. Vous pouvez vous connecter au site ou à l’application de la compagnie aérienne avec le numéro de référence de votre vol, qui se trouve dans la confirmation de votre réservation.

Informations pratiques

Plus de 70 activités vous permettent de vous familiariser avec la côte norvégienne. Vous pouvez participer à toute une sélection d’expériences variant selon les saisons, en mer ou à terre, grâce à nos excursions optionnelles :

Vous ne savez pas quoi emporter pour votre voyage ? Nous avons élaboré pour vous une liste d’effets personnels, adaptée à toutes les saisons sur la côte norvégienne.

Vous trouverez ici des informations sur la navigation prévue et sur les ajustements de l’itinéraire :

Vous avez d’autres questions ? Rendez-vous sur notre page Questions fréquentes.

Informations de voyage concernant la ligne de l’Express côtier

Veuillez lire attentivement tous les documents et contacter votre agent de voyages, votre tour-opérateur ou L’Express Côtier (si vous avez réservé directement avec nous), si vous avez des questions. Nous nous réjouissons de vous accueillir à bord pour le plus beau voyage du monde !

Lire l’intégralité de nos Conditions générales.