Ensemble en toute sécurité

Alors que nous préparons la reprise en toute sécurité de nos croisières d’expédition, nous avons mis en place des mesures strictes sur tous nos navires d’expédition Hurtigruten, conçues pour réduire tout risque de COVID-19.

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Votre sécurité est notre priorité absolue.

Notre priorité est la sécurité de nos passagers, de nos employés et des communautés dans lesquelles nous nous rendons. Nous avons fait appel à des experts en santé et en sécurité pour concevoir de nouveaux protocoles et procédures afin d’être plus en sécurité ensemble à mesure que nous reprenons nos activités d’expédition.

Nous réévaluerons en permanence nos procédures de santé et de sécurité, et mettrons à jour les informations de la présente page. Des mesures spécifiques peuvent varier en fonction de la croisière, des réglementations locales, des dernières recommandations scientifiques et médicales en date ainsi que des conditions au moment de la croisière. Nous vous informerons des mesures spécifiques s’appliquant à votre croisière avant le départ.

Nos procédures

Dépistage à l’embarquement

Nous avons mis en place des exigences strictes à l’embarquement pour l’ensemble des passagers et l’équipage. D’une croisière à l’autre, des exigences spécifiques peuvent varier. Toutefois, il s’agit notamment de se faire tester avant le voyage, d’opérer un bilan de santé et de présenter une preuve de vaccination.

Nouveaux protocoles de santé et de sécurité

En plus d’un nettoyage et d’une désinfection approfondis, nous avons mis en place de nouveaux protocoles, notamment des réglementations en matière de port du masque, une limitation de la capacité d’accueil et d’autres mesures conformes aux exigences locales.

Surveillance continue pour identifier tout risque et prendre des mesures immédiates

Nous opérerons un suivi régulier de la santé de nos passagers et des membres de notre équipage à chaque croisière. Si cela s’avère nécessaire, nous appliquerons les procédures de prévention et d’action rigoureuses prévues en cas d’épidémie.

Centre médical à bord pour une expertise et des soins de qualité

Nous avons accru nos capacités médicales à bord. Nos navires d’expédition sont dotés d’un centre médical bien équipé, pourvu d’un médecin et de personnel infirmier disponibles à toute heure.

Les règles à respecter

Les exigences relatives aux voyages

Nous nous attendons à ce que vous vous conformiez à toutes les restrictions en matière de voyage ou de quarantaine auxquelles vous seriez assujetti, que ce soit dans votre pays ou dans le pays de destination.

Dépistage à l’embarquement

Nous vous informerons des exigences qui s’appliquent au moment de l’embarquement pour votre croisière. Veuillez vous assurer d’honorer toutes vos obligations avant le voyage. Nous vous demandons également d’arriver à l’heure d’enregistrement communiquée pour respecter les exigences en matière de distanciation sociale.

Protocoles de santé et de sécurité

Au cours de votre croisière, il vous sera demandé de respecter toutes les politiques en matière de distanciation sociale, de port du masque et de lavage des mains pour garantir la sécurité de tous.

Surveillance et tests de dépistage

Nous demandons à tous les passagers de faire attention à tout symptôme de la COVID-19 et de se conformer aux procédures en informant notre personnel dès l’apparition de tout symptôme.

Rejoindre votre croisière Hurtigruten Expeditions

Les exigences à l’embarquement

Avant la date de départ, nous vous informerons des dernières exigences en date s’appliquant à votre croisière spécifique. Le processus d’embarquement peut varier en fonction de la croisière, des réglementations locales, des dernières recommandations scientifiques et médicales en date ainsi que des conditions au moment de la croisière.

Les documents de voyage standards sont également requis pour chaque croisière. Cela inclut l’autorisation par un médecin de voyager vers des destinations isolées comme l’Antarctique, le Passage du Nord-Ouest, le Nord-Est du Groenland et les traversées transatlantiques.

Procédures d’enregistrement

Les procédures d’enregistrement ont été modifiées pour permettre le maintien de la distanciation sociale ainsi que le dépistage à l’embarquement. Il y aura un marquage au sol et du gel désinfectant sera mis à disposition. Les passagers, les membres de l’équipage et le personnel en charge de l’enregistrement devront porter un masque pendant la procédure d’enregistrement.

Pour faciliter le maintien de la distanciation sociale pendant l’enregistrement, vous devrez vous présenter à l’embarquement à une heure précise qui vous sera communiquée avant la date du départ.

Vie à bord

Port du masque à bord

Actuellement, vous devez porter un masque dans les espaces communs en intérieur, sauf si vous mangez ou buvez. À l’extérieur sur le pont, vous pourrez retirer votre masque s’il est possible de maintenir la distanciation sociale. Les politiques peuvent varier en fonction des destinations, conformément aux exigences locales en vigueur.

Distanciation sociale

Nous avons prévu de naviguer avec une jauge réduite de passagers pour garantir une meilleure distanciation sociale à bord. Nous avons également réduit la capacité d’accueil des espaces communs comme nos restaurants et nos salles de conférence afin que tous les passagers puissent profiter de nos services et de nos activités en tout confort.

Procédures de nettoyage et d’hygiène

Nous avons enrichi nos pratiques habituelles de protocoles de nettoyage renforcés pour réduire tout risque de COVID-19 et d’autres maladies infectieuses.

Tous les espaces communs sont nettoyés et désinfectés à intervalles réguliers tout au long de la journée, et du gel désinfectant est mis à disposition sur l’ensemble du navire. Nous avons accru la fréquence de toutes nos procédures de nettoyage, surtout dans les zones présentant un grand nombre de surfaces de contact.

Les cabines des passagers sont nettoyées et désinfectées au quotidien. Les membres du personnel en charge du nettoyage, désormais dotés d’équipements de protection individuelle (EPI), sont formés à de nouvelles techniques pour réduire tout risque de COVID-19.

Activités et conférences lors de l’expédition

L’un des temps forts d’une croisière Hurtigruten Expeditions est les diverses activités d’expédition que nous proposons à bord, des conférences aux ateliers de notre Centre scientifique. Nous prévoyons de proposer toutes nos activités habituelles à bord.

Nous avons mis en place des mesures renforcées de nettoyage et de désinfection dans les espaces communs comme le Centre scientifique. Du gel désinfectant sera mis à disposition et les surfaces de contact seront nettoyées à intervalles réguliers. La capacité d’accueil de notre salle de conférence a été revue à la baisse pour garantir le maintien de la distanciation sociale. Sur certains navires, nous proposerons des conférences à distance pour vous permettre d’y assister depuis votre cabine.

Restauration principale

Nous avons adapté nos services de restauration et de bar pour limiter tout risque de COVID-19.

Nous avons réduit la capacité d’accueil et élargi les horaires de nos restaurants pour que les tables soient plus espacées. Notre nouveau système de réservation pour les restaurants réduit au maximum les temps d’attente. À l’entrée des restaurants, les passagers trouveront des distributeurs de gel désinfectant ainsi qu’une borne de contrôle de la température sans contact.

Nous avons adapté nos menus et nos services afin de proposer des plats individuels plutôt que des buffets en libre-service. Nous proposons également un « service de plats à emporter » pour les passagers désireux de manger dans leur cabine.

Au salon Explorer ainsi que dans les bars de la piscine le cas échéant, seul un service à table sera proposé.

Installations hôtelières et dédiées au bien-être

La piscine, l’espace bien-être, la salle de sport et les autres installations dédiées au bien-être seront ouverts sur tous les navires où ces installations sont disponibles. Toutefois, l’accès à ces installations ainsi qu’à certains services peut être restreint.

Nous avons mis en place de nouvelles procédures pour ces espaces, notamment un nettoyage et une désinfection renforcés, en plus d’une capacité d’accueil réduite. Dans certains cas, vous devrez faire une réservation à l’avance.

Services médicaux

Nos navires d’expédition disposent d’un petit hôpital à bord, disponible à toute heure. Chaque navire est doté d’une équipe médicale, composée d’un médecin et d’au moins une infirmière, soutenue 24h/24 et 7j/7 par des experts dédiés à terre. Notre personnel médical est en mesure de réaliser un test COVID-19 rapide à bord et chacun de ses membres est formé pour prévenir les maladies et agir en cas d’épidémie.

Exploration à terre

Activités, débarquements et excursions à terre

Nous prévoyons de proposer des excursions à terre, des débarquements et des activités d’expédition en petits groupes lors de la reprise de nos croisières d’expédition. En plus de participer à l’une de nos activités organisées ou excursions à terre, nous pensons que vous pourrez explorer par vous-même les différents ports dans la mesure du possible. Des offres spécifiques ainsi que la disponibilité des activités dépendront de votre itinéraire et des conditions au moment de votre croisière.

Nous nous conformerons à toutes les exigences des communautés et gouvernements locaux lors de nos explorations à terre, en adaptant nos programmes et procédures si besoin. Dans certains cas, cela pourrait impliquer de restreindre certaines activités ou votre capacité à explorer un lieu en toute indépendance.

Mesures de sécurité à terre

Nous avons adapté nos procédures relatives aux débarquements d’expédition et aux activités d’exploration en petits groupes comme le kayak et la randonnée. Il s’agit notamment de nouvelles mesures se rapportant au nettoyage et à la désinfection des équipements et des bateaux d’expédition, à la distanciation sociale et au port du masque lorsqu’il n’est pas possible de maintenir la distanciation sociale.

Nous collaborons avec nos partenaires locaux pour appliquer des politiques pour la santé et la sécurité lors de toutes nos excursions à terre. Il peut s’agir notamment de réduire la jauge de passagers lors des excursions et des déplacements, en plus de nouvelles procédures de nettoyage et de désinfection.

Lorsque nous nous rendons dans les communautés, avec l’équipe d’expédition ou à l’occasion d’une excursion à terre, il vous sera demandé de porter un masque. Lors des débarquements en pleine nature ou dans des zones sauvages, vous pourrez retirer votre masque s’il est possible de maintenir la distanciation sociale.

Questions fréquentes

Oui. Hurtigruten Expeditions demandera à chaque passager une preuve de vaccination contre la COVID-19. Cette politique s’applique à toutes les croisières Hurtigruten Expeditions dont le départ est prévu en 2021.

Les passagers doivent apporter la preuve d’une vaccination complète par un vaccin contre la COVID-19 autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM) au moins 21 jours avant l’embarquement. À compter du 1er juillet 2021, les vaccins approuvés incluent les vaccins suivants : Comirnaty (BioNTech/Pfizer), Moderna, Vaxzevria (AstraZeneca) et Janssen (J&J).

Hurtigruten Expeditions continuera à s’informer des exigences locales ainsi que des dernières recommandations scientifiques et médicales en date. Les voyageurs devront rechercher les informations et recommandations sanitaires auprès d’un professionnel de santé concernant la vaccination.

Cette politique s’applique à toutes les croisières Hurtigruten Expeditions dont le départ est prévu en 2021.

Nous continuerons à réévaluer nos politiques et procédures en vue des croisières Hurtigruten Expeditions à venir.

L’exigence de vaccination ne s’applique pas aux voyages sur l’Express Côtier de Norvège.

Hurtigruten Expeditions acceptera les vaccins COVID-19 autorisés par l’Agence européenne des médicaments (AEM). Retrouvez l’ensemble de ces vaccins ici. À compter du 1er juillet 2021, les vaccins approuvés incluent les vaccins suivants : Comirnaty (BioNTech/Pfizer), Moderna, Vaxzevria (AstraZeneca) et Janssen (J&J).

Nous confirmerons les types de preuve de vaccination approuvés avant la date de votre départ. Une preuve de vaccination vous sera demandée à l’embarquement. Vous aurez peut-être à présenter à nouveau votre attestation en cours de voyage, à la demande de l’équipe médicale ou des autorités de santé publique.

Pour les croisières dont le départ est prévu en 2021, nous pourrons accueillir exclusivement les passagers entièrement vaccinés au moins 21 jours avant le départ. Cela s’applique aux passagers de tous âges.

Les passagers qui n’ont pas été en mesure de se faire vacciner sont invités à contacter Hurtigruten Expeditions pour connaître les options de réservation pour une autre croisière à une date ultérieure.

La vaccination contre la COVID-19 est requise uniquement pour les passagers des croisières dont le départ est prévu en 2021. Si vous avez effectué une réservation sur l’une de ces croisières et que vous n’êtes pas en mesure d’apporter une preuve de vaccination complète au moins 21 jours avant la date du départ, l’embarquement vous sera refusé. Veuillez contacter Hurtigruten Expeditions dès que possible pour connaître les options dont vous disposez.

Si votre réservation a été effectuée avant la présente politique adoptée le 1er juillet 2021 et que vous n’êtes pas en mesure de vous faire vacciner à temps avant le départ, veuillez contacter Hurtigruten Expeditions pour savoir comment vous faire rembourser ou effectuer une nouvelle réservation à une date ultérieure.

À l’heure actuelle, nous demandons aux passagers d’apporter la preuve d’un test PCR COVID-19 négatif de moins de 72 heures.

Nous procédons également à un test rapide qui doit se révéler négatif. Le test rapide sera réalisé lors de l’embarquement.

Des exigences spécifiques peuvent varier d’une croisière à l’autre, en fonction des prérequis régionaux, des dernières recommandations scientifiques et médicales en date ainsi que des conditions pendant la croisière.

Oui, tous les passagers doivent se conformer à nos exigences lors de l’embarquement.

Ces exigences sont notamment un test, un formulaire d’auto-déclaration de santé obligatoire et d’autres procédures de dépistage pour réduire tout risque de COVID-19. Tous nos protocoles pour la santé et la sécurité ainsi que nos exigences à l’embarquement seront adaptés selon les conditions et la période spécifiques à chaque croisière.

Actuellement, les membres d’équipage ne sont pas dans l’obligation d’être vaccinés. Toutefois, pour atténuer tout risque de COVID-19, les membres d’équipage se conforment à des protocoles rigoureux lors de l’embarquement et pendant les croisières. Ces protocoles sont notamment le dépistage par test, la mise en quarantaine, l’application de la distanciation sociale et un suivi régulier à bord.

Tous nos protocoles de santé et de sécurité, y compris les protocoles s’appliquant aux membres de l’équipage et au personnel, seront adaptés en fonction des conditions au moment de chaque croisière. Rendez-vous sur notre site Web pour connaître les dernières exigences en vigueur pour l’embarquement.

Oui. Actuellement, le port du masque est obligatoire pour tous les passagers et l’équipage dans certaines situations lors de votre croisière.

Vous devrez porter un masque dans les espaces communs en intérieur, sauf si vous mangez ou buvez. À l’extérieur sur le pont, vous pourrez retirer votre masque s’il est possible de maintenir la distanciation sociale.

Lors des visites dans les communautés, il vous sera demandé de couvrir votre visage. En extérieur, lors des débarquements en pleine nature ou dans des zones sauvages, vous pourrez retirer votre masque à condition de maintenir la distanciation sociale.

Nous réévaluerons en permanence nos politiques en matière de port du masque en fonction de l’évolution de nos procédures de santé et de sécurité globales. Les politiques peuvent varier en fonction des destinations, conformément aux exigences locales en vigueur.

Il vous sera demandé de vous isoler dans votre cabine et d’appeler la réception immédiatement si vous manifestez n’importe quel symptôme de la COVID-19. Il peut s’agir de l’apparition d’une toux persistante, d’un essoufflement, de difficultés à respirer, d’une fièvre ou de frissons, d’une perte de goût ou d’odorat, de vomissements ou de diarrhées. Notre équipe médicale est en mesure d’effectuer un test COVID-19 rapide à bord. Si cela s’avère nécessaire, nous appliquerons les procédures de prévention et d’action rigoureuses prévues en cas d’épidémie.

En plus d’un dépistage rigoureux à l’embarquement, nous opérons un suivi de la santé de chacun, à bord tout au long de la croisière. Sur le bateau et à l’entrée de nos restaurants, nous avons installé des bornes de prise de température sans contact pour dépister les passagers au quotidien. Nous opérons également un suivi régulier de la santé et de la température de l’équipage.

Notre équipe médicale est en mesure d’effectuer un test COVID-19 rapide à bord. Vous devrez peut-être vous soumettre à un test COVID-19 pendant la croisière, si les autorités locales l’exigent par exemple ou si vous manifestez des symptômes de la COVID-19.

Les restrictions de voyage évoluent en permanence dans le monde entier. Nous comprenons que certains passagers doivent actuellement fournir un test COVID-19 négatif pour rentrer chez eux ou continuer à voyager dans d’autres pays au terme de la croisière. À mesure que nous préparons la reprise de nos activités, nous suivons de près ces exigences et réfléchissons à la manière de vous aider à vous y conformer.