Ensemble en toute sécurité

Alors que nous préparons la reprise en toute sécurité de nos croisières d’expédition, nous avons mis en place des mesures strictes sur tous nos navires d’expédition Hurtigruten, conçues pour réduire tout risque de COVID-19.

Temps de lecture : 5 minutes

Votre sécurité est notre priorité absolue.

Notre priorité est la sécurité de nos passagers, de nos employés et des communautés dans lesquelles nous nous rendons. Nous avons fait appel à des experts en santé et en sécurité pour concevoir de nouveaux protocoles et procédures afin d’être plus en sécurité ensemble à mesure que nous reprenons nos activités d’expédition.

Nous réévaluerons en permanence nos procédures de santé et de sécurité, et mettrons à jour les informations de la présente page. Des mesures spécifiques peuvent varier en fonction de la croisière, des réglementations locales, des dernières recommandations scientifiques et médicales en date ainsi que des conditions au moment de la croisière. Nous vous informerons des mesures spécifiques s’appliquant à votre croisière avant le départ.

Nos procédures

Dépistage à l’embarquement

Nous avons mis en place des exigences strictes à l’embarquement pour l’ensemble des passagers et l’équipage. D’une croisière à l’autre, des exigences spécifiques peuvent varier. Toutefois, il s’agit notamment de se faire tester avant le voyage, d’opérer un bilan de santé et de présenter une preuve de vaccination.

Nouveaux protocoles de santé et de sécurité

En plus d’un nettoyage et d’une désinfection approfondis, nous avons mis en place de nouveaux protocoles, notamment des réglementations en matière de port du masque, une limitation de la capacité d’accueil et d’autres mesures conformes aux exigences locales.

Surveillance continue pour identifier tout risque et prendre des mesures immédiates

Nous opérerons un suivi régulier de la santé de nos passagers et des membres de notre équipage à chaque croisière. Si cela s’avère nécessaire, nous appliquerons les procédures de prévention et d’action rigoureuses prévues en cas d’épidémie.

Centre médical à bord pour une expertise et des soins de qualité

Nous avons accru nos capacités médicales à bord. Nos navires d’expédition sont dotés d’un centre médical bien équipé, pourvu d’un médecin et de personnel infirmier disponibles à toute heure.

Les règles à respecter

Les exigences relatives aux voyages

Nous nous attendons à ce que vous vous conformiez à toutes les restrictions en matière de voyage ou de quarantaine auxquelles vous seriez assujetti, que ce soit dans votre pays ou dans le pays de destination.

Dépistage à l’embarquement

Nous vous informerons des exigences qui s’appliquent au moment de l’embarquement pour votre croisière. Veuillez vous assurer d’honorer toutes vos obligations avant le voyage. Nous vous demandons également d’arriver à l’heure d’enregistrement communiquée pour respecter les exigences en matière de distanciation sociale.

Protocoles de santé et de sécurité

Au cours de votre croisière, il vous sera demandé de respecter toutes les politiques en matière de distanciation sociale, de port du masque et de lavage des mains pour garantir la sécurité de tous.

Surveillance et tests de dépistage

Nous demandons à tous les passagers de faire attention à tout symptôme de la COVID-19 et de se conformer aux procédures en informant notre personnel dès l’apparition de symptôme.

Rejoindre votre croisière Hurtigruten Expeditions

Les exigences à l’embarquement

Avant la date de départ, nous vous informerons des dernières exigences en date s’appliquant à votre croisière. Le processus d’embarquement peut varier en fonction de la croisière, des réglementations locales, des dernières recommandations scientifiques et médicales en date ainsi que des conditions au moment de la croisière.

Les documents de voyage sont également requis pour chaque croisière. Cela inclut l’autorisation par un médecin de voyager vers des destinations isolées comme l’Antarctique, le Passage du Nord-Ouest, le Nord-Est du Groenland et les traversées transatlantiques.

Procédures d’enregistrement

Les procédures d’enregistrement ont été modifiées pour permettre le maintien de la distanciation sociale ainsi que le dépistage à l’embarquement. Il y aura un marquage au sol et du gel désinfectant sera mis à disposition. Les passagers, les membres de l’équipage et le personnel en charge de l’enregistrement devront porter un masque pendant la procédure d’enregistrement. Nous accepterons uniquement les masques de qualité médicale ou les masques FFP2 à bord. Nous refuserons les masques en tissu, les masques de fabrication artisanale, les écrans faciaux ou les visières.

Pour faciliter le maintien de la distanciation sociale pendant l’enregistrement, vous devrez vous présenter à l’embarquement à une heure précise qui vous sera communiquée avant la date du départ.

Vie à bord

Port du masque à bord

Actuellement, vous devez porter un masque dans les espaces communs en intérieur, sauf si vous mangez ou buvez. À l’extérieur sur le pont, vous pourrez retirer votre masque s’il est possible de maintenir la distanciation sociale. Les politiques peuvent varier en fonction des destinations, conformément aux exigences locales en vigueur.

Nous accepterons uniquement les masques de qualité médicale ou les masques FFP2 à bord. Nous refuserons les masques en tissu, les masques de fabrication artisanale, les écrans faciaux ou les visières.

Distanciation sociale

Nous avons prévu de naviguer avec une jauge réduite de passagers pour garantir une meilleure distanciation sociale à bord. Nous avons également réduit la capacité d’accueil des espaces communs comme nos restaurants et nos salles de conférence afin que tous les passagers puissent profiter de nos services et de nos activités en tout confort.

Procédures de nettoyage et d’hygiène

Nous avons renforcé nos pratiques habituelles de protocoles de nettoyage pour réduire tout risque de COVID-19 et d’autres maladies infectieuses.

Tous les espaces communs sont nettoyés et désinfectés à intervalles réguliers tout au long de la journée, et du gel désinfectant est mis à disposition sur l’ensemble du navire. Nous avons accru la fréquence de toutes nos procédures de nettoyage, surtout dans les zones présentant un grand nombre de surfaces de contact.

Les cabines des passagers sont nettoyées et désinfectées au quotidien. Les membres du personnel en charge du nettoyage, désormais dotés d’équipements de protection individuelle (EPI), sont formés à de nouvelles techniques pour réduire tout risque de COVID-19.

Activités et conférences lors de l’expédition

L’un des temps forts d’une croisière Hurtigruten Expeditions est les diverses activités d’expédition que nous proposons à bord, des conférences aux ateliers de notre Centre scientifique. Nous prévoyons de proposer toutes nos activités habituelles à bord.

Nous avons mis en place des mesures renforcées de nettoyage et de désinfection dans les espaces communs comme le Centre scientifique. Du gel désinfectant sera mis à disposition et les surfaces de contact seront nettoyées à intervalles réguliers. La capacité d’accueil de notre salle de conférence a été revue à la baisse pour garantir le maintien de la distanciation sociale. Sur certains navires, nous proposerons des conférences à distance pour vous permettre d’y assister depuis votre cabine.

Restauration principale

Nous avons adapté nos services de restauration et de bar pour limiter tout risque de COVID-19.

Nous avons réduit la capacité d’accueil et élargi les horaires de nos restaurants pour que les tables soient plus espacées. Notre nouveau système de réservation pour les restaurants réduit au maximum les temps d’attente. À l’entrée des restaurants, les passagers trouveront des distributeurs de gel désinfectant ainsi qu’une borne de contrôle de la température sans contact.

Nous avons adapté nos menus et nos services afin de proposer des plats individuels plutôt que des buffets en libre-service. Nous proposons également un « service de plats à emporter » pour les passagers désireux de manger dans leur cabine.

Au salon Explorer ainsi que dans les bars de la piscine le cas échéant, seul un service à table sera proposé.

Installations hôtelières et dédiées au bien-être

La piscine, l’espace bien-être, la salle de sport et les autres installations dédiées au bien-être seront ouverts sur tous les navires où ces installations sont disponibles. Toutefois, l’accès à ces installations ainsi qu’à certains services peut être restreint.

Nous avons mis en place de nouvelles procédures pour ces espaces, notamment un nettoyage et une désinfection renforcés, en plus d’une capacité d’accueil réduite. Dans certains cas, vous devrez faire une réservation à l’avance.

Services médicaux

Nos navires d’expédition disposent d’un petit hôpital à bord, disponible à toute heure. Chaque navire est doté d’une équipe médicale, composée d’un médecin et d’au moins une infirmière, soutenue 24h/24 et 7j/7 par des experts dédiés à terre. Notre personnel médical est en mesure de réaliser un test COVID-19 rapide à bord et chacun de ses membres est formé pour prévenir les maladies et agir en cas d’épidémie.

Exploration à terre

Activités, débarquements et excursions 

Nous prévoyons de proposer des excursions, des débarquements et des activités d’expédition en petits groupes lors de la reprise de nos croisières d’expédition. En plus de participer à l’une de nos activités organisées ou excursions, nous pensons que vous pourrez explorer par vous-même les différents ports dans la mesure du possible. Des offres spécifiques ainsi que la disponibilité des activités dépendront de votre itinéraire et des conditions au moment de votre croisière.

Nous nous conformerons à toutes les exigences des communautés et gouvernements locaux lors de nos explorations à terre, en adaptant nos programmes et procédures si besoin. Dans certains cas, cela pourrait impliquer de restreindre certaines activités ou votre capacité à explorer un lieu en toute indépendance.

Mesures de sécurité à terre

Nous avons adapté nos procédures relatives aux débarquements d’expédition et aux activités d’exploration en petits groupes comme le kayak et la randonnée. Il s’agit notamment de nouvelles mesures se rapportant au nettoyage et à la désinfection des équipements et des bateaux d’expédition, à la distanciation sociale et au port du masque lorsqu’il n’est pas possible de maintenir la distanciation sociale.

Nous collaborons avec nos partenaires locaux pour appliquer des politiques pour la santé et la sécurité lors de toutes nos excursions à terre. Il peut s’agir notamment de réduire la jauge de passagers lors des excursions et des déplacements, en plus de nouvelles procédures de nettoyage et de désinfection.

Lorsque nous nous rendons dans les communautés, avec l’équipe d’expédition ou à l’occasion d’une excursion à terre, il vous sera demandé de porter un masque. Lors des débarquements en pleine nature ou dans des zones sauvages, vous pourrez retirer votre masque s’il est possible de maintenir la distanciation sociale.

Nous accepterons uniquement les masques de qualité médicale ou les masques FFP2 à bord. Nous refuserons les masques en tissu, les masques de fabrication artisanale, les écrans faciaux ou les visières.

Embarquement

Afin de réduire les risques liés à la COVID-19, nous avons des exigences strictes avant l’embarquement. Pour la reprise de nos activités, Hurtigruten Expeditions prévoit de demander :

  • la preuve d’un test PCR COVID-19 négatif réalisé moins de 72 heures avant votre arrivée sur le navire
  • un bilan sanitaire à l’embarquement avec une prise de température et la signature d’un formulaire d’auto-déclaration de santé. L’embarquement peut vous être refusé si vous présentez des symptômes compatibles avec la COVID-19, si vous avez eu des contacts rapprochés avec un cas confirmé de COVID-19 dans les 14 derniers jours ou si vous êtes soumis à l’isolement, la quarantaine ou autre restriction par les autorités.
  • un test COVID-19 rapide négatif fourni gratuitement à l’embarquement
  • la preuve d’une vaccination complète contre la COVID-19 pour tous les départs en croisière prévus en 2021. Les passagers doivent apporter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin approuvé par l’Agence européenne des médicaments (AEM). Le schéma de vaccination des passagers doit être considéré comme total par les autorités de santé de chaque pays au programme de leur croisière.

Les formalités de dépistage et les exigences spécifiques peuvent varier d’une croisière à l’autre, en fonction des prérequis régionaux, des dernières recommandations scientifiques et médicales en date ainsi que des conditions pendant la croisière. Toute exigence spécifique concernant des navigations futures sera annoncée peu avant la date de départ. Nous poursuivons l’organisation de nos croisières d’expédition en Antarctique en fonction de l’évolution de la situation et nous vous informerons plus en détail dès que possible.

Nos documents de voyage standards sont toujours exigés pour chaque croisière d’expédition, y compris l’autorisation d’un médecin pour les destinations isolées, notamment l’Antarctique, le passage du Nord-Ouest, le Nord-Ouest du Groenland et les traversées transatlantiques.

Un horaire d’arrivée au navire sera attribué aux passagers pour l’enregistrement. Des marquages au sol seront installés afin de respecter la distanciation sociale et du désinfectant pour les mains sera disponible. Les passagers, les membres de l’équipage et le personnel en charge de l’enregistrement devront porter un masque pendant la procédure d’enregistrement.

À l’heure actuelle, nous demandons aux passagers d’apporter la preuve d’un test PCR COVID-19 négatif de moins de 72 heures. Nous procédons également à un test rapide qui doit se révéler négatif. Le test rapide sera réalisé lors de l’embarquement.

Des exigences spécifiques peuvent varier d’une croisière à l’autre, en fonction des prérequis régionaux, des dernières recommandations scientifiques et médicales en date ainsi que des conditions pendant la croisière.

À bord

Le port du masque est actuellement obligatoire pour tous les passagers et l’équipage dans certaines situations lors de votre croisière. Les passagers et l’équipage doivent porter un masque dans les espaces communs en intérieur, sauf lorsqu’ils mangent ou boivent. À l’extérieur sur le pont, les passagers pourront retirer leur masque s’il est possible de maintenir la distanciation sociale.

Nous réévaluerons en permanence nos politiques en matière de port du masque en fonction de l’évolution de nos procédures de santé et de sécurité globales. Les politiques peuvent varier en fonction des destinations, conformément aux exigences locales en vigueur.

Nous accepterons uniquement les masques de qualité médicale ou les masques FFP2 à bord. Nous refuserons les masques en tissu, les masques de fabrication artisanale, les écrans faciaux ou les visières.

Hurtigruten Expeditions utilise des navires de taille relativement réduite. Les plus grands de nos navires ont normalement une capacité maximale de 530 passagers environ. Nous fonctionnons actuellement avec une capacité réduite sur tous nos navires afin de faciliter la distanciation sociale à bord.

Les restrictions liées à la capacité varient en fonction des navires et éventuellement selon les destinations étant donné que nous adaptons nos protocoles aux exigences régionales.

Nous prévoyons de réduire la capacité d’accueil des passagers à bord et avons également limité la capacité des espaces publics tels que nos restaurants et les salles de conférence, afin de limiter le nombre de personnes présentes en même temps.

Nous avons apporté plusieurs modifications à notre service de restauration habituel afin de réduire le risque lié à la COVID-19, tout en veillant à ce que nos passagers puissent déguster nos délicieux repas à bord. Nous continuerons de mettre ces services et procédures à jour, parallèlement à l’évolution de nos protocoles liés à la santé et la sécurité.

Les nouvelles procédures incluent :

  • La réduction de la capacité d’accueil et des horaires d’ouverture prolongés dans nos restaurants afin de permettre une distance accrue entre les tables
  • Un nouveau système de réservation pour réduire la file d’attente
  • L’adaptation de nos menus et services afin de proposer des plats individuels plutôt que des buffets en libre-service
  • Un « service de plats à emporter » pour les passagers désireux de manger dans leur cabine

Notre salon Explorer ainsi que les bars de la piscine (le cas échéant) seront ouverts et seul un service à table sera proposé.

À l’entrée des restaurants, les passagers trouveront du gel désinfectant ainsi qu’une borne de contrôle de la température sans contact. Comme toujours, nos cuisines respectent les normes d’hygiène et de qualité les plus strictes. Les points de contact dans nos restaurants et cuisines sont fréquemment nettoyés et désinfectés.

Nous prévoyons d’ouvrir ces infrastructures, sur tous les navires où elles sont offertes. Toutefois, l’accès à ces installations ainsi qu’à certains services peut être restreint lors de la reprise de nos activités.

De nouvelles procédures ont été mises en place pour ces espaces, notamment un nettoyage et une désinfection renforcés, en plus d’une capacité d’accueil réduite. Dans certains cas, les passagers devront réserver afin de réduire la file d’attente et de respecter la distanciation sociale.

Nous prévoyons de proposer nos activités d’expédition habituelles à bord, y compris notre Centre scientifique et les conférences, dès la reprise des activités.

De nouvelles procédures ont été mises en place pour ces espaces publics, notamment un nettoyage et une désinfection renforcés, en plus d’une capacité d’accueil réduite dans certains espaces, notamment les salles de conférence. Du gel désinfectant sera mis à disposition et les surfaces de contact seront nettoyées à intervalles réguliers.

La capacité d’accueil de notre salle de conférence a été adaptée et nous proposons une diffusion des conférences en direct dans les cabines des passagers à bord de certains navires.

Nous avons renforcé nos mesures avec l’ajout de protocoles de nettoyage supplémentaires pour éviter la propagation de la COVID-19, basés sur les technologies et conseils médicaux et scientifiques les plus récents.

Tous les espaces publics sont régulièrement nettoyés et désinfectés pendant la journée. Nous avons accru la fréquence de toutes nos procédures de nettoyage, surtout dans les zones présentant un grand nombre de surfaces de contact.

Les cabines des passagers sont nettoyées et désinfectées au quotidien. Les membres du personnel en charge du nettoyage sont dotés d’équipements de protection individuelle (EPI) et formés à de nouvelles techniques pour réduire tout risque de COVID-19.

Nos croisières d’expédition disposent d’une petite infirmerie à bord, disponible à toute heure de la journée. Chaque navire est doté d’une équipe médicale, composée d’un médecin et d’au moins une infirmière, soutenue 24h/24 et 7j/7 par des experts dédiés à terre. Notre personnel médical est en mesure de réaliser un test COVID-19 rapide à bord et chacun de ses membres est formé pour prévenir les maladies et agir en cas d’épidémie.

À terre

Dans les ports le permettant, nous prévoyons de laisser les passagers explorer les lieux de manière autonome, en plus de participer aux activités ou excursions à terre organisées par Hurtigruten Expeditions. Dans certains cas, l’exploration autonome pourrait être restreinte en raison des exigences ou conditions locales.

Lors des débarquements en pleine nature ou dans les zones sauvages, les passagers pourront se déplacer librement dans une zone délimitée par l’équipe d’expédition.

Lorsque nous nous rendons dans les communautés, avec l’équipe d’expédition ou à l’occasion d’une excursion à terre, les passagers devront porter un masque.

En extérieur, lors des débarquements en pleine nature ou dans des zones sauvages, vous pourrez retirer votre masque à condition de maintenir la distanciation sociale. Les masques sont également requis sur les bateaux d’expédition, lorsqu’il n’est pas possible de respecter la distanciation sociale.

Nous réévaluerons en permanence nos politiques en matière de port du masque en fonction de l’évolution de nos procédures de santé et de sécurité globales. Les politiques peuvent varier en fonction des ports, conformément aux exigences locales en vigueur.

Nous accepterons uniquement les masques de qualité médicale ou les masques FFP2 à bord. Nous refuserons les masques en tissu, les masques de fabrication artisanale, les écrans faciaux ou les visières.

Nous collaborons avec nos partenaires afin de mettre en place de nouveaux protocoles liés à la santé et la sécurité, pour toutes les activités à terre. Celles-ci pourraient impliquer un ajustement du nombre de participants aux excursions et dans les bus afin de respecter la distanciation sociale, de nouvelles procédures de nettoyage et de désinfection et d’autres modifications des services et expériences.

Nous avons adapté nos procédures relatives aux débarquements d’expédition et aux activités d’exploration en petits groupes comme le kayak, la randonnée et les sorties en raquettes. Il s’agit notamment de nouvelles mesures se rapportant au nettoyage et à la désinfection des équipements et des bateaux d’expédition, à la distanciation sociale et au port du masque lorsqu’il n’est pas possible de maintenir la distanciation sociale.

Nous nous conformerons à toutes les exigences des communautés et gouvernements locaux lors de nos explorations à terre et nous adapterons nos programmes et procédures si besoin. Dans certains cas, cela pourrait entraîner une restriction de certaines activités.

Lors de la reprise de nos activités, la capacité sera réduite sur les transferts en bus afin de respecter la distanciation sociale. Nous avons mis en place de nouvelles procédures liées à la santé et la sécurité avec nos prestataires et les bus seront désinfectés régulièrement.

Vaccination contre la COVID-19

Oui. Hurtigruten Expeditions demandera à chaque passager une preuve de vaccination contre la COVID-19. Cette politique s’applique à toutes les croisières Hurtigruten Expeditions dont le départ est prévu en 2021.

Tous les passagers  (y compris les enfants de moins de 18 ans) doivent apporter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin contre la COVID-19 autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM). À compter du 11 août 2021, ces vaccins approuvés incluent les vaccins suivants : Comirnaty (BioNTech/Pfizer), Moderna, Vaxzevria (AstraZeneca) et Janssen (J&J).

Les réglementations et restrictions de voyage changent constamment. Les passagers doivent s’assurer que leur schéma de vaccination est considéré comme total par les autorités de santé de chaque pays au programme de leur croisière, qu’ils prévoient de débarquer ou non.

Hurtigruten Expeditions se réserve le droit de refuser l’embarquement aux passagers qui ne se conforment pas aux règlements en vigueur dans chaque pays au programme de leur croisière, au moment de l’embarquement.

Hurtigruten Expeditions continuera à s’informer des exigences locales ainsi que des dernières recommandations scientifiques et médicales en date pour les prochaines croisières d’expédition. Les voyageurs devront rechercher les informations et recommandations sanitaires auprès d’un professionnel de santé concernant la vaccination.

À partir du 1er juillet 2021, cette politique s’applique à toutes les croisières Hurtigruten Expeditions dont le départ est prévu en 2021. Nous continuerons à réévaluer nos politiques et procédures en vue des croisières Hurtigruten Expeditions à venir.

L’exigence de vaccination ne s’applique pas aux voyages sur l’Express Côtier de Norvège.

Hurtigruten Expeditions acceptera les vaccins COVID-19 autorisés par l’Agence européenne des médicaments (AEM). Ces vaccins sont répertoriés ici. À compter du 11 août 2021, ces vaccins approuvés incluent les vaccins suivants : Comirnaty (BioNTech/Pfizer), Moderna, Vaxzevria (AstraZeneca) et Janssen (J&J).

Hurtigruten Expeditions continuera à s’informer des exigences locales ainsi que des dernières recommandations scientifiques et médicales en date pour les prochaines croisières d’expédition afin de déterminer quels sont les vaccins acceptés. Les voyageurs devront rechercher les informations et recommandations sanitaires auprès d’un professionnel de santé concernant la vaccination.

Les réglementations et restrictions de voyage changent constamment. De nombreux pays appliquent des politiques différentes concernant les vaccins combinés. Dans certains cas, seules certaines combinaisons spécifiques de vaccins sont acceptées en tant que vaccination complète.

Les passagers doivent s’assurer que leur schéma de vaccination est considéré comme total par les autorités de santé de chaque pays au programme de leur croisière, qu’ils prévoient de débarquer ou non. Hurtigruten Expeditions refusera l’embarquement aux passagers qui ne se conforment pas aux règlements en vigueur dans chaque pays au programme de leur croisière, au moment de l’embarquement.

Les réglementations et restrictions de voyage changent constamment. Nous sommes conscients que certains pays considèrent actuellement que les personnes pouvant prouver une guérison de la COVID-19 sont totalement vaccinées avec une seule dose d’un vaccin prévoyant deux doses.

Les passagers doivent s’assurer que leur schéma de vaccination est considéré comme total par les autorités de santé de chaque pays au programme de leur croisière, qu’ils prévoient de débarquer ou non. Hurtigruten Expeditions refusera l’embarquement aux passagers qui ne se conforment pas aux règlements en vigueur dans chaque pays au programme de leur croisière, au moment de l’embarquement.

Nous confirmerons les types de preuve de vaccination approuvés avant la date de votre départ. Une preuve de vaccination vous sera demandée à l’embarquement. Vous aurez peut-être à présenter à nouveau votre attestation en cours de voyage d’expédition, à la demande de l’équipe médicale ou des autorités de santé publique.

Pour les départs prévus en 2021, nous pourrons uniquement accueillir les passagers considérés comme étant totalement vaccinés par les autorités de santé des pays au programme de leur croisière. Cela s’applique aux passagers de tout âge, qu’ils prévoient de débarquer ou non.

Les passagers qui n’ont pas été en mesure de se faire vacciner sont invités à contacter Hurtigruten Expeditions pour connaître les options de réservation pour une autre croisière à une date ultérieure.

À partir du 1er juillet 2021, la vaccination contre la COVID-19 est requise uniquement pour les passagers des croisières dont le départ est prévu en 2021. Veuillez contacter Hurtigruten Expeditions dès que possible pour connaître les options dont vous disposez.

Si votre réservation a été effectuée avant la présente politique adoptée le 1er juillet 2021 et que vous n’êtes pas en mesure de vous faire vacciner à temps avant le départ ou de fournir la preuve demandée, veuillez contacter Hurtigruten Expeditions pour savoir comment vous faire rembourser ou effectuer une nouvelle réservation à une date ultérieure.

Nous nous sommes organisés de manière à proposer le vaccin contre la COVID-19 à tous les membres de l’équipage Hurtigruten Expeditions. Pour la reprise de nos activités, tous nos navires navigueront avec des membres d’équipage et des passagers totalement vaccinés.

De plus, les membres de notre équipage adoptent différents protocoles rigoureux lors de l’embarquement et pendant nos croisières, y compris des tests, une quarantaine, la distanciation sociale et un suivi régulier à bord.

Général

Nous attendons des passagers voyageant avec Hurtigruten Expeditions qu’ils fassent preuve de respect à l’égard de leurs compagnons de voyage, de nos employés et partenaires et des communautés que nous visitons.

Les passagers doivent se soumettre à toutes les restrictions de voyage ou quarantaines en place au moment de la navigation, en plus des protocoles mis en place par Hurtigruten Expeditions.

Nos protocoles d’embarquement les plus récents sont consultables sur notre site Internet, et les exigences spécifiques à votre croisière vous seront indiquées avant votre départ. Ces exigences sont notamment un test, un formulaire d’auto-déclaration de santé obligatoire et d’autres procédures de dépistage pour réduire tout risque de COVID-19.

Hurtigruten Expeditions continuera de s’informer de l’évolution des exigences locales ainsi que des dernières recommandations scientifiques. Tous nos protocoles liés à la santé et la sécurité ainsi que nos exigences à l’embarquement seront adaptés selon les conditions et la période spécifiques à chaque croisière.

Oui, tous les passagers doivent se conformer à nos exigences lors de l’embarquement.

Ces exigences sont notamment un test, un formulaire d’auto-déclaration de santé obligatoire et d’autres procédures de dépistage pour réduire tout risque de COVID-19. Tous nos protocoles liés à la santé et la sécurité ainsi que nos exigences à l’embarquement seront adaptés selon les conditions et la période spécifiques à chaque croisière.

Oui, le port du masque est actuellement obligatoire pour tous les passagers et l’équipage dans certaines situations lors de votre croisière.

Les passagers doivent porter un masque dans les espaces communs en intérieur, sauf lorsqu’ils mangent ou boivent. À l’extérieur sur le pont, les passagers pourront retirer leur masque s’il est possible de maintenir la distanciation sociale.

Les passagers doivent porter un masque lors de la visite de communautés. En extérieur, lors des débarquements en pleine nature ou dans des zones sauvages, les masques pourront être retirés à condition de maintenir la distanciation sociale.

Nous réévaluerons en permanence nos politiques en matière de port du masque en fonction de l’évolution de nos procédures de santé et de sécurité globales. Les politiques peuvent varier en fonction des destinations, conformément aux exigences locales en vigueur.

Nous accepterons uniquement les masques de qualité médicale ou les masques FFP2 à bord. Nous refuserons les masques en tissu, les masques de fabrication artisanale, les écrans faciaux ou les visières.

En plus d’un dépistage rigoureux à l’embarquement, nous opérons un suivi de la santé de chacun à bord, tout au long du voyage. Sur le bateau et à l’entrée de nos restaurants, nous avons installé des bornes de prise de température sans contact pour dépister les passagers au quotidien. Nous opérons également un suivi régulier de la santé et de la température de l’équipage.

Notre équipe médicale est en mesure d’effectuer un test COVID-19 rapide à bord. Les passagers devront peut-être se soumettre à un test COVID-19 pendant le voyage, si les autorités locales l’exigent par exemple ou s’ils manifestent des symptômes de la COVID-19.

Il sera demandé aux passagers de s’isoler dans leur cabine et d’appeler immédiatement la réception s’ils manifestent un symptôme de COVID-19, notamment une toux, un essoufflement, des difficultés à respirer, une fièvre ou des frissons, une perte de goût ou d’odorat, des vomissements ou une diarrhée. Notre équipe médicale est en mesure d’effectuer un test COVID-19 rapide à bord. Si nécessaire, nous avons mis en place des procédures solides de prévention et d’action en cas d’épidémie.

Si les passagers sont informés qu’ils sont « cas contact » par le suivi des contacts, il leur sera demandé de s’isoler dans leur cabine et d’appeler immédiatement la réception. Notre équipe médicale est en mesure d’effectuer un test COVID-19 rapide à bord. Si nécessaire, nous avons mis en place des procédures solides de prévention et d’action en cas d’épidémie.

Nous comprenons que certains passagers doivent actuellement fournir un test COVID-19 négatif pour rentrer chez eux ou continuer à voyager dans d’autres pays au terme de la croisière. Nous ne proposons actuellement pas de test COVID-19 et documentation optionnels à cette fin aux passagers qui débarquent. Nous menons des tests COVID-19 à bord dans le cadre de nos contrôles sanitaires constants et de notre plan de prévention et d’action en cas d’épidémie. Toutefois, nous ne fournissons actuellement pas de preuve de test pour la suite du voyage des passagers.

Les restrictions de voyage évoluant en permanence dans le monde entier, nous prenons ces besoins en considération et examinons la possibilité d’y répondre, alors que nous programmons la reprise de nos activités.

Ces mesures évolueront constamment, conformément aux dernières recommandations scientifiques et médicales, ainsi qu’aux technologies disponibles.

Alors que nous reprenons nos expéditions dans les destinations du monde entier, nos protocoles de santé et de sécurité sont susceptibles de varier d’une croisière à l’autre, en fonction de l’évolution des exigences des autorités et communautés locales.

Nous ajustons actuellement nos procédures de santé et de sécurité pour la prochaine saison en Antarctique, conformément aux exigences uniques qui s’appliquent à cette destination. Il est possible que des mesures supplémentaires soient mises en place, en particulier pour les éléments obligatoires avant et après l’expédition (hôtel, vol affrété, etc.), inclus dans le voyage.

Les passagers continueront de recevoir des documents de voyage 3 à 4 semaines avant le départ. Ces documents de voyage incluront des informations importantes concernant l’embarquement, l’arrivée et le départ, et les protocoles liés à la santé et la sécurité.