Carte de voyage COVID-19
Utilisez notre carte interactive pour trouver les destinations ouvertes aux voyages et en savoir plus sur les restrictions potentielles de voyage.
Nous avons mis en place des mesures sur l’ensemble de nos navires Hurtigruten Expeditions afin de réduire les risques liés à la COVID-19.
La sécurité de nos passagers, de nos employés et des communautés que nous visitons est notre priorité. Nous avons fait appel à des experts en santé et en sécurité pour concevoir et mettre en œuvre des protocoles et des procédures sur l’ensemble de notre flotte d’expédition. *
Nous réévaluons en permanence nos procédures de santé et de sécurité, et mettons à jour les informations de la présente page. Par conséquent, ces procédures sont susceptibles de changer. Des mesures spécifiques peuvent varier en fonction de la croisière, des réglementations locales, de l’évolution des recommandations scientifiques et médicales ainsi que des conditions au moment de la croisière. Nous ferons de notre mieux pour vous informer des mesures spécifiques s’appliquant à votre croisière avant le départ.
Nous avons mis en place des exigences à l’embarquement pour l’ensemble des passagers et de l’équipage. Nous appliquons également des protocoles renforcés de nettoyage et de désinfection à bord. De plus, nous menons un suivi régulier de la santé de nos passagers et des membres de notre équipage. Si cela s’avère nécessaire, nous appliquerons les procédures de prévention et d’action rigoureuses prévues en cas d’épidémie.
Nous nous attendons à ce que vous vous conformiez à toutes les restrictions en matière de voyage ou de quarantaine auxquelles vous seriez assujetti, que ce soit dans votre pays ou dans le pays de destination de votre expédition.Nous demandons à tous les passagers de faire attention à tout symptôme de la COVID-19 et de se conformer aux procédures en informant notre équipage si vous développez des symptômes.
Positivt Covid-test före ombordstigning? Consultez notre politique d'annulation ici
Veuillez noter que nos exigences et procédures d’embarquement peuvent être plus strictes que les réglementations nationales. Il est donc important que vous lisiez les informations ci-dessous, reprenant nos procédures et exigences.
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Vous trouverez ci-dessous les principales exigences liées à l’embarquement. Le processus de dépistage à l’embarquement peut varier en fonction des croisières en raison des différentes réglementations locales, de l’évolution des recommandations scientifiques et médicales et des conditions au moment de la croisière. Les instructions émanant des autorités de santé locales et les changements de législation peuvent également avoir un impact sur nos procédures et sur la manière dont nous gérons les cas spécifiques. Avant la date de votre départ, nous ferons de notre mieux pour vous informer des dernières exigences s’appliquant à votre croisière, si des modifications importantes ont été faites.
Expéditions dans les îles Galápagos
Autres destinations
Votre première série d’injections est considérée comme complète 14 jours après avoir reçu la dernière dose d’un vaccin approuvé par l’OMS. À savoir : Une première série d’injections fait référence au nombre initial de doses requises. Elle ne comprend pas la dose de rappel. Par exemple, la première série d’injections des vaccins Moderna et Pfizer comprend deux doses.
Le vaccin et le certificat de vaccination doivent respecter les réglementations locales des régions visitées.
Hurtigruten Expeditions se réserve le droit de refuser l’embarquement aux passagers qui ne se conforment pas aux réglementations en vigueur dans chaque pays au programme de leur croisière, au moment de l’embarquement.
Si vous n’êtes pas en mesure de vous faire vacciner, veuillez nous contacter pour voir ensemble les options de changements de réservation. Si votre réservation a été effectuée avant la présente politique adoptée le 1er juillet 2021 et que vous n’êtes pas en mesure de vous faire vacciner à temps avant le départ ou de fournir la preuve demandée, veuillez nous contacter pour connaître les options de remboursement ou de changement de réservation pour une date ultérieure.
L’exigence de vaccination ne s’applique pas aux voyages Hurtigruten L’Express Côtier de Norvège.
Pour prouver leur rétablissement de la COVID-19, les passagers doivent présenter le certificat d’un test PCR ou immunochromatographique/antigénique positif. Un test positif n’est autorisé que si une preuve de rétablissement approuvée datant d’au moins 10 jours et d’au maximum 90 jours avant la date d’embarquement peut être présentée.
Il est obligatoire que tous nos passagers respectent notre politique de vaccination, même s’ils présentent une preuve de rétablissement.
Il vous sera peut-être demandé de fournir certains formulaires lors de l’embarquement. Vous recevrez plus d’informations à ce sujet dans les documents de voyage qui vous sont envoyés 3-4 semaines avant votre croisière d’expédition.
Nos formulaires standards sont toujours exigés pour chaque croisière d’expédition, tels que l’autorisation d’un médecin pour les destinations isolées, notamment l’Antarctique, le passage du Nord-Ouest, le Nord-Est du Groenland et les traversées transatlantiques.
Lors du processus d’embarquement, vous pourrez vous voir refuser l’accès au navire si vous ne remplissez pas les exigences liées à nos procédures. Nous attirons en particulier votre attention sur les points suivants :
Nous conseillons à tous nos passagers à partir de 5 ans de porter un masque médical lors de leurs déplacements sur le navire.
Les masques restent obligatoires pendant l’embarquement et le débarquement en Amérique du Nord.
Il peut être demandé aux passagers de porter un masque si le nombre de cas positifs à bord est élevé.
Il est actuellement demandé à notre équipage de porter un masque.**
Nous avons enrichi nos pratiques habituelles de protocoles de nettoyage renforcés pour réduire tout risque lié à la COVID-19 et d’autres maladies infectieuses.
Tous les espaces communs sont nettoyés et désinfectés à intervalles réguliers tout au long de la journée, et du gel désinfectant est mis à disposition sur l’ensemble du navire. Nous avons accru la fréquence de toutes nos procédures de nettoyage, surtout dans les zones présentant un grand nombre de surfaces de contact et dans les installations dédiées au bien-être.
Les cabines des passagers sont nettoyées et désinfectées au quotidien. Les membres du personnel en charge du nettoyage, dotés d’équipements de protection individuelle (EPI), sont formés à de nouvelles techniques pour réduire tout risque lié à la COVID-19.
Nos navires d’expédition disposent d’une petite infirmerie à bord, disponible à toute heure. Chaque navire est doté d’une équipe médicale, composée d’un médecin et d’au moins un personnel infirmier, soutenue 24h/24 et 7j/7 par des experts dédiés à terre. Notre équipe médicale est en mesure d’effectuer un test COVID-19*** rapide ou PCR à bord et est formée dans la prévention et l’action en cas d’épidémie.
Il peut vous être demandé de réaliser un test à bord lors de la croisière. Des tests supplémentaires peuvent être demandés, par exemple si un cas positif est détecté lors de votre croisière.
Il sera demandé aux passagers de s’isoler dans leur cabine et d’appeler immédiatement la réception s’ils présentent des symptômes de COVID-19, tels qu’une toux, un essoufflement, des difficultés à respirer, une fièvre ou des frissons, une perte de goût ou d’odorat, des vomissements ou une diarrhée. Notre équipe médicale effectuera un test COVID-19 rapide à bord si des passagers ou un membre de l’équipage développent des symptômes évoquant la COVID-19. Si nécessaire, nous avons mis en place des procédures solides de prévention et d’action en cas d’épidémie.
En raison de l’évolution de la pandémie de COVID-19, nous réévaluons régulièrement nos procédures d’isolement et de quarantaine. Nos procédures reposent sur la législation locale, les recommandations médicales et les évaluations des risques. Les périodes d’isolement et de quarantaine peuvent être réduites ou supprimées et peuvent varier en fonction de la destination de votre croisière d’expédition.
Suspicion de COVID-19
Les passagers présentant des symptômes de la COVID-19 seront testés par le docteur présent à bord. Si le résultat du test est positif ou douteux, les autorités locales seront appelées sur le navire pour effectuer un test officiel.
Si les tests du passager sont positifs, il sera placé en isolement sur l’une des grandes îles pendant sept jours ou jusqu’à ce qu’un test négatif puisse être fourni, selon la première occurrence de ces éventualités. La période d’isolement démarre à l’heure du résultat de test officiel.
Cas contacts
Cas confirmé de COVID-19
Nous nous conformerons à toutes les exigences des communautés et gouvernements locaux lors de nos explorations à terre, en adaptant nos programmes et procédures si besoin. Cela pourrait impliquer de restreindre certaines activités ou votre capacité à explorer un lieu en toute indépendance.
* Malgré les procédures de contrôle des infections, les voyages d’expédition comportent certains risques inévitables pour les passagers et les biens. Il peut s’agir, par exemple, de maladie due à l’exposition à des virus, bactéries ou pathogènes, y compris le coronavirus, malgré le dépistage, les tests et toute autre mesure prise pour réduire ces risques.
Si quelqu’un à bord du navire est testé positif à la COVID-19 et/ou développe des symptômes de COVID-19, les autorités locales peuvent exiger une quarantaine de 7 jours ou plus pour toutes les personnes présentes sur le navire. La quarantaine pourrait être effectuée à bord ou ailleurs. Hurtigruten Expeditions n’a aucun contrôle sur ces exigences et doit se conformer aux ordres des autorités locales.
Hurtigruten Expeditions n’est pas responsable des réclamations, demandes et/ou dommages découlant de, ou liés à, toute exposition au coronavirus et/ou à la contraction de toute maladie ou affection résultant d’une telle exposition, y compris, mais sans s’y limiter, à la COVID-19, par les passagers ou toute autre personne.
**Nos expéditions aux îles Galápagos suivent les réglementations relatives à la COVID-19 instaurées par le gouvernement équatorien. Par conséquent, ceci ne s’applique pas aux expéditions à bord du MS Santa Cruz II.
***Il n’est pas possible de réaliser de test PCR à bord du MS Santa Cruz II.