Ensemble en toute sécurité

Nous avons mis en place des mesures sur tous nos navires d’expédition, conçues pour réduire tout risque de COVID-19.

Votre sécurité est notre priorité absolue.

La sécurité de nos passagers, de nos employés et des communautés que nous visitons est notre priorité absolue. Nous nous sommes associés à des experts en santé et en sécurité pour concevoir et mettre en œuvre des protocoles et des procédures dans l'ensemble de notre flotte d'expédition. *  

Nous évaluons toujours nos procédures de santé et de sécurité et mettons à jour les informations figurant sur cette page. Par conséquent, les procédures sont susceptibles d'être modifiées.  Les mesures spécifiques peuvent varier en fonction de la navigation, des réglementations locales, des mises à jour des avis scientifiques et médicaux, et des conditions au moment de la navigation. Nous ferons de notre mieux pour vous informer des mesures spécifiques mises en place pour votre croisière avant le départ. 

 Certification par une tierce partie

Lorsque nous avons relancé nos activités en 2021, nos procédures de santé et de sécurité à bord ont été accréditées par Bureau Veritas (BV), un organisme de certification indépendante de premier plan. BV a mené un audit de sécurité strict et approfondi concernant l'hygiène, la salubrité et la limitation de la propagation des maladies infectieuses à bord. 

Nos procédures

Contrôle à l'embarquement

Nous avons mis en place des conditions d'embarquement strictes pour les passagers et les membres d'équipage. Les exigences spécifiques peuvent varier selon le type de bateau, mais peuvent inclure des tests avant le voyage, des examens de santé et des preuves de vaccination. 

Nouveaux protocoles de santé et de sécurité

En plus d'un nettoyage et d'une désinfection renforcés, nous avons introduit des protocoles COVID-19 spécifiques, y compris des réglementations sur les masques faciaux, des limitations de capacité et d'autres mesures.   

Une surveillance constante pour identifier les risques et prendre des mesures sans délai

Nous surveillons régulièrement la santé de nos passagers et de l'équipage au cours de chaque croisière. Si nécessaire, nous mettons en œuvre les procédures renforcées que nous avons établies pour la prévention et la réponse aux épidémies.   

Centre médical à bord avec des soins et une expertise de haute qualité

Nous avons étendu nos capacités médicales à bord. Nos navires d'expédition disposent d'un centre médical de pointe, dont le personnel est composé d'un médecin et d'un(e) infirmièr(e), disponibles à toute heure. 

Les règles à respecter

Exigences de voyage

Nous attendons de vous que vous observiez toutes les restrictions relatives aux voyages ou aux quarantaines auxquelles vous pourriez être soumis(e), que ce soit dans votre pays ou à votre destination. 

Carte de voyage COVID-19

Utilisez notre carte interactive pour trouver les destinations ouvertes aux voyages et en savoir plus sur les restrictions potentielles de voyage.

Veuillez noter que nos procédures et exigences d'embarquement peuvent être plus strictes que les réglementations nationales. Il est donc important que vous lisiez les informations ci-dessous, qui donnent un aperçu de nos procédures et exigences.   

Suivi et tests

Nous demandons à tous les passagers d'être attentifs aux symptômes du COVID-19 et de suivre les procédures pour informer notre personnel si vous présentez des symptômes.

Rejoindre votre croisière Hurtigruten Expeditions

Conditions d'embarquement

Vous trouverez ci-dessous les principales conditions d'embarquement pour votre croisière. Le processus de contrôle à l'embarquement peut varier d'une navigation à l'autre en raison des différentes réglementations locales, des mises à jour des avis scientifiques et médicaux et des conditions au moment de l'embarquement. Les instructions des autorités sanitaires locales et les modifications de la législation peuvent également avoir un impact sur nos procédures et sur la manière dont nous traitons certains cas particuliers. Avant la date de votre départ, nous ferons de notre mieux pour vous informer des dernières exigences relatives à votre croisière si des changements importants sont apportés avant le départ.

Vaccination pour les croisières d'expédition

Pour toutes les croisières Hurtigruten Expeditions en 2022, nous demandons à tous les passagers à partir de 5 ans d’avoir reçu leur première série d’injections contre la COVID-19 avec des vaccins approuvés par l’OMS. Votre première série d’injections est considérée comme complète 14 jours après avoir reçu la dernière dose d’un vaccin approuvé par l’OMS. À savoir : Une première série d’injections fait référence au nombre initial de doses requises. Elle ne comprend pas la dose de rappel. Par exemple, la première série d’injections des vaccins Moderna et Pfizer comprend deux doses.

Pour toutes les navigations en Europe, les passagers ayant reçu leur première série d’injections il y a plus de 270 jours doivent présenter la preuve d’une dose de rappel. Pour toutes les navigations en Amérique du Nord, les passagers ayant reçu leur première série d’injections il y a plus de 150 jours doivent présenter la preuve d’une dose de rappel.Le vaccin et le certificat de vaccination doivent respecter les réglementations locales des régions visitées. 

Le vaccin et l’attestation de vaccination doivent être conformes aux réglementations locales en vigueur dans la zone de la croisière. 

Les réglementations et les restrictions de voyage changent constamment. Il vous incombe de vous assurer que vous êtes considéré comme entièrement vacciné par les autorités sanitaires de chaque pays visité pendant la navigation, qu'ils prévoient ou non de débarquer.

Hurtigruten Expeditions se réserve le droit de refuser l'embarquement aux passagers qui ne satisfont pas à la réglementation en vigueur dans chaque pays de la navigation, au moment de l'embarquement.

Hurtigruten Expeditions continuera à surveiller les exigences locales et les dernières directives scientifiques et médicales pour les futures croisières d'expédition.

Si vous n'êtes pas en mesure de vous faire vacciner, veuillez nous contacter pour discuter des options de report de réservation. Si votre réservation a été effectuée avant l'adoption de cette politique le 1er juillet 2021, et que vous n'êtes pas en mesure de vous faire vacciner à temps pour votre départ ou de fournir la preuve requise, veuillez nous contacter pour discuter de vos options de remboursement ou de report sur un départ ultérieur.

Vous devez demander des informations et des conseils à un professionnel de la santé concernant la vaccination.

Cette obligation de vaccination ne s'applique pas aux voyages Hurtigruten Norwegian Coastal Express.

Au moment de l'enregistrement et de l'embarquement

Nos procédures d’enregistrement ont été modifiées pour permettre le dépistage à l’embarquement. Un créneau d’embarquement vous sera assigné avant la date de votre départ.** Nous avons des exigences strictes durant l’embarquement afin de réduire le risque d’infection, notamment : 

  • Examen de santé et de température**, comprenant un formulaire d'auto-déclaration d'état de santé signé. L'embarquement peut vous être refusé si vous présentez des symptômes en lien avec la COVID-19, si vous avez été en contact étroit avec une personne présentant un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours, ou si vous êtes soumis(e) à l'isolement, à la quarantaine ou à d'autres restrictions de ce type par les autorités.

Présenter la preuve d'une vaccination complète contre le COVID-19 (voir ci-dessus). 

Les exigences en matière de test peuvent dépendre de l'endroit d'où vous voyagez :  

Si vous voyagez depuis un port européen, tous les passagers à partir de 5 ans devront réaliser un test immunochromatographique/antigénique au port. Si le résultat du test est négatif, vous serez autorisé à monter à bord. Le test coûte 65 EUR et est facturé sur votre compte à bord. Les crédits à bord peuvent être utilisés pour payer le test. Vous aurez accès à une salle d’attente ainsi qu’à des boissons fraîches dans l’attente de vos résultats.

Tous les passagers à partir de 5 ans devront se soumettre à un test immunochromatographique/antigénique à l’hôtel. Si le résultat du test est négatif, vous serez autorisé à monter à bord. Le test coûte 30 EUR à bord du MS Fram et du MS Spitsbergen, ou bien 300 NOK à bord du MS Nordstjernen.

Si vous embarquez au Canada ou aux États-Unis, tous les passagers à partir de 5 ans devront se soumettre à un test immunochromatographique/antigénique dans des centres de tests dédiés à Vancouver, Anchorage ou Seward. Si vous embarquez à Nome, vous réaliserez un test COVID-19 à Vancouver avant de prendre un vol affrété pour l’Alaska. Si vous embarquez à Cambridge Bay, vous réaliserez un test COVID-19 à Edmonton avant de prendre un vol affrété pour Cambridge Bay. Le test coûte 75 EUR et est facturé sur votre compte à bord. Les crédits à bord peuvent être utilisés pour payer le test.


Les exigences de test pour les croisières à destination de l’Afrique de l’Ouest seront publiées peu avant le départ.

Vous ne pouvez pas voyager si votre test est positif ou douteux. Si le résultat est positif, nous serons, bien évidemment, ravis d’effectuer une nouvelle réservation avec vous pour une future croisière.   

Pour prouver leur rétablissement de la COVID-19, les passagers doivent présenter le certificat d’un test PCR ou immunochromatographique/antigénique positif dont la date est comprise entre 10 jours au minimum et 90 jours au maximum avant la date de l’embarquement. Ces passagers seront alors exemptés du test mentionné plus haut. À savoir : Nous demandons à tous les passagers de se conformer à notre politique de vaccination, même s’ils ont guéri de la COVID-19.

Il se peut que l'on vous demande de soumettre certains formulaires lors de l'embarquement. Vous recevrez de plus amples informations dans les documents de voyage, qui vous seront envoyés 3 à 4 semaines avant votre croisière d'expédition.

Nos formulaires standards sont toujours requis pour chaque croisière d'expédition, comme l'approbation d'un médecin pour les destinations lointaines telles que l'Antarctique, le passage du Nord-Ouest, le nord-est du Groenland et les traversées transatlantiques.

Refus d'embarquement – politique d'exclusion

Au cours du processus d'embarquement, l'embarquement peut vous être refusé si vous ne remplissez pas les conditions requises dans nos procédures. Nous attirons particulièrement l'attention sur les points suivants :  

  • Les passagers qui ne respectent pas la politique de vaccination se verront refuser l'embarquement sur le navire.  
  • Les passagers dont le test du COVID-19 est positif ou dont les résultats ne sont pas concluants se verront refuser l'embarquement sur le navire. Il en va de même pour les passagers qui ont été en contact étroit avec une personne infectée.   
  • À la suite d'une évaluation médicale, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement à bord du navire s'ils présentent de nouveaux symptômes parmi les suivants :     
    • Toux 
    • Essoufflement 
    • Difficulté à respirer 
    • Fièvre ou frissons 
    • Perte du goût ou de l'odorat 
    • Vomissements ou diarrhée  

Vie à bord

Nous sommes impatients de vous accueillir à bord!  

Nous surveillons la santé de toutes les personnes à bord tout au long de la croisière. Autour du navire et à l'entrée de nos restaurants, nous avons installé des scanners de température sans contact pour contrôler quotidiennement les passagers.** Nous procédons également à des contrôles réguliers de la santé et de la température de l'équipage.  

Masques faciaux à bord

Nous exigeons actuellement que tous les passagers âgés de plus de 6 ans et les membres de l'équipage portent un masque facial FFP2/N95/KN95 lorsqu'ils se déplacent sur le navire et pendant l'embarquement et le débarquement. Nous n'acceptons pas les masques en tissu, faits maison, les écrans faciaux ou les visières.

Procédures de nettoyage et d’hygiène

Nous avons renforcé nos pratiques standardisées avec des protocoles de nettoyage supplémentaires pour réduire le risque de COVID-19 et d'autres maladies infectieuses. 

Tous les espaces publics sont régulièrement nettoyés et désinfectés au cours de la journée, et du désinfectant pour les mains est disponible dans tout le navire. Nous avons augmenté la fréquence de toutes les procédures de nettoyage, en particulier pour les zones à fort contact. 

Les cabines des clients sont nettoyées et désinfectées quotidiennement. Notre personnel d'entretien ménager est équipé d'un équipement de protection individuelle (EPI) et est formé aux nouvelles méthodes permettant de réduire le risque de COVID-19. 

Activités et conférences lors de l’expédition

L'une des particularités d'une expédition Hurtigruten est le large éventail d'activités que nous proposons à bord, des conférences aux activités de notre Centre Scientifique. Nous avons mis en place des mesures de nettoyage et de désinfection renforcées pour les zones publiques telles que notre centre scientifique. Du désinfectant pour les mains sera disponible et les points de contact seront régulièrement nettoyés. 

Installations hôtelières et dédiées au bien-être

Notre piscine, notre spa, notre salle de sport et nos autres installations de bien-être sont ouverts sur tous les navires où ils sont disponibles. L'utilisation de ces installations et de certains services peut être limitée.   

Nous avons mis en place des procédures dans ces espaces, notamment un nettoyage et une désinfection renforcés et une capacité d'accueil limitée. Dans certains cas, vous devrez faire une réservation à l'avance. 

Services médicaux

Nos navires d'expédition disposent d'un petit hôpital à bord, disponible à toute heure. Chaque navire dispose d'une équipe médicale composée d'un médecin et d'au moins un(e) infirmièr(e), soutenue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des experts spécialisés à terre. Notre personnel médical peut effectuer un test rapide ou un test PCR COVID-19 *** à bord et est formé à la prévention et à la réponse aux épidémies. 

 

Tests de dépistage

Il peut vous être demandé de subir un test à bord pendant la croisière. Des tests supplémentaires peuvent être exigés, par exemple si un cas positif est détecté pendant votre croisière.  

Réservez un test-COVID19 pour votre retour.

Il peut vous être demandé de présenter la preuve d’un test COVID-19 négatif lors de votre voyage retour. Vous pouvez effectuer un test antigénique/immunochromatographique ou un test PCR à bord et recevoir un certificat avec le résultat. Un test antigénique/immunochromatographique coûte 65 € et un test PCR coûte 145 €**. Veuillez contacter la Réception pour planifier votre test. Disponible sur tous les navires, à l’exception du MS Nordstjernen.  

Veuillez prendre en compte : Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous remplissiez toutes les conditions d'entrée.

Cas positifs, isolement et quarantaine

Il sera demandé aux passagers de s’isoler dans leur cabine et d’appeler immédiatement la réception s’ils présentent des symptômes de COVID-19, tels qu’une toux, un essoufflement, des difficultés à respirer, une fièvre ou des frissons, une perte de goût ou d’odorat, des vomissements ou une diarrhée. Notre équipe médicale effectuera un test COVID-19 rapide à bord si des passagers ou un membre de l’équipage développent des symptômes évoquant la COVID-19. Si nécessaire, nous avons mis en place des procédures solides de prévention et d’action en cas d’épidémie. 

En raison de l’évolution de la pandémie de COVID-19, nous réévaluons régulièrement nos procédures d’isolement et de quarantaine. Nos procédures reposent sur la législation locale, les recommandations médicales et les évaluations des risques. Les périodes d’isolement et de quarantaine peuvent être réduites ou supprimées et peuvent varier en fonction de la destination de votre croisière d’expédition.

Exploration à terre

Activités, débarquements et excursions à terre 

Nous prévoyons de proposer des excursions à terre, des débarquements d'expédition et des activités d'expédition en petits groupes. En plus de participer à l'une de nos activités organisées ou à l'une de nos excursions à terre, vous aurez la possibilité d'explorer de manière indépendante les ports où cela est possible. Les offres spécifiques et la disponibilité dépendent de votre itinéraire et des conditions au moment de la navigation. 

Nous suivrons tous les mandats des gouvernements et des communautés locales lors de l'exploration sur terre, en adaptant nos plans et nos procédures si nécessaire. Cela peut signifier que certaines activités ou l'exploration indépendante sont restreintes dans certains cas.  

Disclaimer

* Même avec des procédures de contrôle des infections, il existe certains risques inévitables pour les passagers et les biens associés aux voyages d'expédition. Il peut s'agir, par exemple, de maladies causées par l'exposition à des virus, des bactéries ou des agents pathogènes, y compris le coronavirus, malgré le dépistage et les tests et les autres mesures prises par nous pour réduire ces risques.  

Si une personne à bord d'un navire est testée positive au COVID-19 et/ou développe des symptômes du COVID-19, les autorités locales peuvent exiger une quarantaine de 7 jours ou plus pour toutes les personnes à bord du navire, soit à bord, soit dans un autre endroit. Hurtigruten Expeditions n'a aucun contrôle sur ces exigences et doit se conformer aux ordres des autorités locales.  

Hurtigruten Expeditions n'est pas responsable des réclamations, demandes et/ou dommages découlant de, ou liés à, toute exposition au coronavirus et/ou la contraction de toute maladie ou affection à la suite d'une telle exposition, y compris, mais sans s'y limiter, le COVID-19, par les passagers ou toute autre personne. 

** Ne s’applique pas aux voyages d’expéditions à bord du MS Santa Cruz II
*** Les test PCR ne sont pas disponibles à bord du MS Santa Cruz II