Conditions d'entrée liées au Covid pour les voyages en Antarctique 2021/2022

Notre priorité est la sécurité de nos passagers, de nos employés et des communautés dans lesquelles nous nous rendons. Nous avons fait appel à des experts en santé et en sécurité pour concevoir de nouveaux protocoles et procédures afin de voyager ensemble en toute sécurité à mesure que nous reprenons nos activités.

Dernière modification: 26/11/2021 09:30

Cette page résume les conditions d'entrée au Chili, ainsi que les procédures mises en place par Hurtigruten Expeditions. Merci de la lire attentivement, car vous serez tenu de suivre ces procédures pendant votre voyage.

En ce moment, les réglementations et conseils médicaux peuvent changer rapidement, et les présentes informations sont susceptibles d’être modifiées. Nous ferons notre possible pour mettre à jour les informations au plus vite si des changements surviennent.

Veuillez vérifier que vous remplissez toutes les exigences mentionnées ci-dessous avant votre voyage. Dans le cas contraire, l’embarquement vous sera refusé et l’entrée sur le territoire chilien ne vous sera peut-être pas accordée. Nous vous invitons à nous contacter si tel est le cas.

Avant de vous rendre au Chili 

 

1. Vaccination, certificat de vaccination et Mobility Pass 

  • Tous les passagers doivent avoir un schéma vaccinal complet avec un vaccin approuvé par l’Agence européenne des médicaments (AEM) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS), conformément aux procédures Hurtigruten Expeditions. Les vaccins doivent également respecter les réglementations locales de la région dans laquelle se déroule votre croisière d’expédition. Le Chili accepte actuellement les vaccins approuvés par l’AEM et l’OMS.  

Les réglementations et restrictions de voyage changent constamment et sont susceptibles de varier d’un pays à l’autre. Les passagers doivent s’assurer que leur schéma vaccinal est considéré comme complet par les autorités de santé de chaque pays au programme de leur croisière. Hurtigruten Expeditions se réserve le droit de refuser l’embarquement aux passagers qui ne se conforment pas aux règlements en vigueur dans chaque pays au programme de leur croisière. 

  • Certificat de vaccination : Les certificats peuvent être présentés au format électronique ou papier. Cependant, ils doivent être officiellement approuvés par l’autorité de santé du pays dans lequel vous avez été vacciné ou se présenter sous forme d’une lettre délivrée par le prestataire de santé qui a administré le vaccin. La lettre doit remplir les critères suivants : le nom de la personne vaccinée doit correspondre au passager enregistré pour la croisière avec la date de naissance ; les dates du schéma vaccinal complet ; l’identité du prestataire de santé qui a administré les vaccins ; et le fabricant du vaccin administré. 

Le certificat sera contrôlé à l’embarquement. Il pourrait également vous être demandé de présenter cette preuve pendant votre voyage et votre croisière, à la demande du personnel médical ou des autorités de santé publique. 

  • Mobility Pass : Tous les passagers doivent valider et enregistrer leurs vaccins sur la page Web suivante afin d’obtenir un Mobility Pass  

Il s’agit d’une exigence des autorités chiliennes et vous devez l’obtenir avant d’entrer au Chili. Selon les autorités chiliennes, le temps de traitement est de 15 à 45 jours. Une fois le traitement terminé, vous recevrez l’autorisation d’entrer au Chili. Veuillez conserver une photocopie de l’autorisation avec vous. L’autorisation d’entrer au Chili est valable 45 jours. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour finaliser le formulaire.  

Vous ne serez pas autorisé à entrer au Chili sans Mobility Pass.

2. Formulaire d’examen médical 

  • N’oubliez pas que vous devez remplir le Formulaire d’examen médical via notre portail Web quatre à huit semaines avant d’embarquer pour votre croisière d’expédition.  

3. Formulaire de renseignements - Manifeste du navire 

  • N’oubliez pas que les passagers doivent remplir le Formulaire de renseignements pour le manifeste du navire au plus tard huit semaines avant le départ de la croisière d’expédition. Vous trouverez le formulaire ici. 

4. Assurance médicale 

  • Les autorités chiliennes exigent que tous les passagers disposent d’une assurance médicale avec une couverture minimale de 30 000 USD. Veuillez noter que vous avez besoin d’un certificat d’assurance pour remplir la déclaration sous serment (voir section 6 ci-dessous). Nous vous recommandons d’apporter une copie papier du certificat avec vous.  

5. Test PCR avant de vous rendre au Chili 

  • Le test PCR doit être effectué dans les 72 heures suivant le dernier vol vous emmenant au Chili. Si vous avez plusieurs correspondances aériennes, les 72 heures sont calculées à partir du moment où vous embarquez à bord de votre dernier avion pour le Chili. Le test ne peut pas être un autotest, vous devrez présenter une copie d’un résultat négatif (rapport du laboratoire). Il s’agit d’une obligation imposée par les autorités chiliennes. Veuillez noter que vous avez besoin d’avoir la preuve d’un résultat de test négatif pour remplir la déclaration sous serment (voir section 6 ci-dessous). Nous vous recommandons d’apporter une copie papier du certificat de test avec vous.  

6. Déclaration sous serment pour les autorités chiliennes 

  • Les autorités chiliennes exigent que tous les passagers remplissent une déclaration sous serment via cette page Web. Ce formulaire doit être rempli dans les 48 heures précédant votre arrivée au Chili et passez le contrôle de douane à l'aéroport. Veuillez noter qu’avant de remplir la déclaration sous serment, vous devez (i) avoir obtenu le Mobility Pass, (ii) sur la déclaration sous serment, vous devez indiquer le même numéro de passeport que vous avez utilisé lors de votre demande de Mobility Pass, (iii) vous devez joindre à la déclaration sous serment un test PCR négatif et le certificat d’assurance médicale.  
  •  Vous allez avoir besoin de certaines informations, comme une adresse au Chili. Merci d'indiquer l'adresse suivante :  MS Roald Amundsen / MS Fram (utilisez le navire avec lequel vous naviguez), Muelle Prat, O’Higgins 1385, Punta Arenas, Magell

 7. Passeport 

  • N’oubliez pas votre passeport. Sans présentation du passeport à l’enregistrement, l’embarquement vous sera refusé. 

Remarque : vous pouvez avoir à fournir des copies du Mobility Pass, de la déclaration sous serment, du test PCR négatif, de la preuve de vaccination et de l’assurance à la compagnie aérienne avant d’embarquer à bord du vol à destination du Chili. Les autorités chiliennes peuvent également vous demander ces documents à votre arrivée au Chili. 

 

Après votre arrivée au Chili 

 

8. Test PCR au Chili 

  • Tous les passagers devront effectuer un test PCR dès leur arrivée à l'aéroport sauf si vous avez reçu votre dose de rappel. Il s'agit d'une exigence fixée par les autorités chiliennes et réalisée dans l'aéroport. Les résultats peuvent être disponibles jusqu'à 48h après le test. Vous recevrez un lien sur lequel vous pourrez télécharger le certificat. Transfert à l'hôtel en taxi ou par transfert Hurtigruten, où vous devrez impérativement y séjouner jusqu'à votre transfert pour le vol charter.
  • Dans le cadre du protocole mis en place par Hurtigruten Expeditions, vous devez être testé négatif avant d'embarquer sur le vol charter. Comme il existe un risque que le résultat du test PCR d'entrée au Chili n'arrive pas à temps, nous procéderons à un autre test PCR dès votre arrivée à l'hôtel (la veille du départ).

Hurtigruten Expeditions exige de tous les passagers un test PCR négatif de moins de 72 heures avant d’embarquer pour la croisière d’expédition. Les passagers qui ont réservé des vols auprès de Hurtigruten arriveront au Chili 24 à 48 heures avant le début de la croisière d’expédition, ils pourront donc utiliser ce test pour embarquer à bord de cette croisière. Si vous vous êtes organisé différemment et que votre vol est arrivé au Chili plus de 72 heures avant la croisière d’expédition, vous devrez prendre vos dispositions pour faire un test PCR au Chili moins de 72 heures avant l’embarquement. 

9. Déplacements au Chili 

Afin de respecter les réglementations de voyage chiliennes, tout trajet entre l’aéroport de Santiago et l’hôtel doit se faire en véhicule privé. Ce peut être un transfert Hurtigruten ou un taxi. Si vous souhaitez réserver un transfert avec Hurtigruten, nous vous invitons à nous contacter au moins 6 semaines avant le départ. 

À l’embarquement à bord de votre croisière d’expédition Hurtigruten 

 

10. Questionnaire médical pré-embarquement et formulaire de localisation des passagers (FLP) Hurtigruten Expeditions  

  • N’oubliez pas de remplir votre questionnaire médical pré-embarquement, que vous pouvez retrouver dans l'e-mail comprenant les documents de voyage que vous recevrez 2 à 3 semaines avant votre départ. Pensez à apporter ce formulaire avec vous à l’embarquement. 

11. Contrôles sanitaires et de température lors de l’embarquement.  

  • L’embarquement peut vous être refusé si vous présentez des symptômes compatibles avec la COVID-19, si vous avez eu des contacts rapprochés avec un cas confirmé de COVID-19 dans les 14 derniers jours ou si vous êtes soumis à l’isolement, la quarantaine ou autre restriction par les autorités. Un test rapide COVID-19 sera effectué gratuitement à l’embarquement.  

Pendant votre croisière d’expédition 

 

12. Dépistage COVID-19 

  • Afin de débarquer dans les îles Malouines, il est possible que nous réalisions un dépistage COVID-19 avant notre arrivée sur place, conformément aux réglementations locales. 

À votre retour chez vous 

 

13. Dépistage COVID-19 

  • Lors du débarquement, ou en amont, nous proposerons un test PCR gratuit à tous les passagers et délivrerons un certificat de test. Actuellement, l’exigence locale est un test antigénique, mais nous effectuons un test PCR car cela pourrait être utile à certains passagers pour retourner dans leur pays d’origine.  

 

14. Vérifiez les exigences pour regagner votre pays 

  • Les exigences pour rentrer chez vous peuvent varier en fonction du pays dans lequel vous vivez. Et elles changent régulièrement. Retrouvez les exigences en vigueur dans les liens ci-dessous : 

Royaume-Uni 

Allemagne

France

États-Unis  

Canada

Norvège  

Please ensure that you comply with your home destination requirements. Such requirements will depend on your destination and may include submitting the UK passenger locator form or booking post-arrival tests. 

Dernière modification: 17/09/2021 14:53

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