Groupe de touristes dans le petit bateau parmi les formations spectaculaires de glace

Croisières d'expédition - FAQ

Les questions les plus fréquentes au sujet de nos voyages Hurtigruten.

Questions générales

Afin de commander des brochures en ligne, cliquez sur l’onglet « Commander des brochures » qui se situe sur le bandeau supérieur de la page d’accueil ou sur ce lien. Sélectionnez la ou les brochures que vous souhaitez commander (maximum 2), renseignez vos coordonnées et nous vous les ferons parvenir par la Poste. Toutes nos brochures sont également consultables en ligne. Autrement, appelez nous et nous organiserons l’envoi.

Veuillez nous excuser si vous ne parvenez pas à nous joindre par téléphone. Plusieurs solutions s’offrent à vous: nous envoyer un email à l’adresse [email protected], utiliser le chat en ligne grâce au bouton « Assistance », ou réserver directement votre voyage en ligne.

L'Express Côtier

L'Express Côtier de Norvège se démarque de toute croisière traditionnelle. Les capitaines et équipages expérimentés des onze navires Hurtigruten vous emmènent plus loin que jamais au cœur des fjords norvégiens, et à la rencontre de leurs habitants, de leur culture, de leurs traditions et de leur vie quotidienne, comme personne d'autre ne pourrait le faire. Aujourd’hui, comme depuis plus de 120 ans, nos navires offrent le moyen idéal pour découvrir la vie le long de la côte norvégienne et les fjords classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec des départs quotidiens de Bergen, nos navires font escale dans 34 ports

Hurtigruten Expeditions

L‘expérience unique de Hurtigruten Expeditions, ses équipages hautement qualifiés et sa flotte constituée de navires d’exploration de petite taille, vous garantissent des expériences extraordinaires en étroit contact avec la nature dans les lieux les plus reculés du globe: en Antarctique, au Svalbard, au Groenland, en Islande, au Canada, en Amérique du Sud, dans les Caraibes et en Amérique Centrale, au Passage du Nord-Ouest et à travers l'Atlantique.  Forts de notre longue tradition d'exploration remontant à 1893, nous proposons des voyages qui répondent aux attentes des personnes plus sensibles à l‘apprentissage et au développement personnel qu'au luxe démesuré. Nos cinq navires d'exploration: MS Fram, MS Midnatsol, MS Nordstjernen, MS Spitsbergen et MS Roald Amundsen

Tarifs et réservation

Veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.

Vous devriez recevoir vos documents de voyage par mail environ un mois avant le départ.

Vos billets d’avion sont électroniques; vous pouvez vous enregistrer au comptoir d’enregistrement en présentant uniquement votre passeport ou votre carte d’identité à l’agent d’accueil.

Il est possible de pré-réserver la plupart des excursions, et de les ajouter à votre voyage lors de votre réservation en ligne. Si vous effectuez votre réservation par téléphone, vous pouvez ajouter des excursions à tout moment, et ce jusqu’à une semaine avant le départ. Les excursions ne pouvant pas être réservées en avance pourront être réservées auprès de votre guide sur le navire. Toutes les excursions sont soumises à disponibilité et vendues selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Malheureusement, vous ne pouvez pas passer en demi-pension une fois que vous avez réservé en pension complète. Pour toute question concernant vos repas, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes par téléphone ou par mail.

Tous les hôtes s’enregistrant au terminal Hurtigruten ou embarquant sur nos navires doivent présenter un passeport en cours de validité, ou une carte d’identité en cours de validité (pour la Norvège). Pour les voyages d'Exploration, le passeport est la seule pièce d'identité valable. Il devra être valide plus de 6 mois après la date de retour dans votre pays.N’hésitez pas à consulter les informations pratiques de nos navires.

Cela signifie que les tarifs sont déterminés en fonction de la capacité des navires et de la disponibilité à bord. Les tarifs peuvent varier à tout moment avant la date de départ, le prix appliqué à votre croisière vous sera indiqué au moment de votre réservation.

Nous proposons une politique de prix flexible, semblable à celle d’une compagnie aérienne si vous deviez réserver un vol. Ce qui veut dire que la mention « à partir de » présentée sur notre site internet présente le prix minimum que vous devez vous attendre à payer pour une cabine double en catégorie Intérieure. Les tarifs sont déterminés en fonction de la capacité des navires et de la disponibilité à bord. Ils peuvent varier à tout moment avant la date de départ, le prix appliqué à votre croisière vous sera indiqué au moment de votre réservation.

Vous devrez simplement mentionner le type de carte de crédit et fournir votre numéro de carte, sa date d’expiration et son code de vérification (CVV).

Vous pouvez régler en ligne en suivant le lien : https://www.hurtigruten.fr/paiement/

Navires

À bord des voyages le long de la côte norvégienne, vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit. Nous acceptons les cartes Visa, American Express, Diners et MasterCard mais notre système n’accepte pas la carte Maestro. Notez que lorsque vous utilisez votre carte de crédit sur le navire, votre compte est débité en NOK. Le taux de change est celui validé par votre organisme bancaire.

Seules les cartes de crédit sont acceptées en voyage d’expédition, toutefois, le MS Nordstjernen n’accepte pas l’American Express. Cette carte de crédit doit être encore valable au moins trois mois après votre séjour à bord. Notez que lorsque vous utilisez votre carte de crédit à bord du navire, votre compte est débité en EUR (sauf à bord du MS Nordstjernen, où votre compte sera débité en NOK). Le taux de change est celui validé par votre organisme bancaire.

Pour plus de simplicité, nous vous proposons également un système de carte de croisière à bord de tous nos navires. Ce système vous permet d’utiliser votre carte de croisière pour tous vos paiements à bord. Vous pouvez ouvrir un compte de carte de croisière à tous les points de paiement à bord du navire. Nous acceptons la carte VISA, MasterCard, Diners, American Express ou les espèces (NOK, EUR, GBP, USD) en tant que caution. Le relevé détaillé vous sera envoyé par e-mail. Veuillez contacter la réception si vous désirez une version imprimée. Le compte de votre carte de croisière doit être réglé à 22h au plus tard, avant votre dernière nuit à bord.

Les frais de votre carte de croisière seront automatiquement facturés sur votre carte de crédit. Cette carte de crédit doit être valable pendant au moins trois mois après le débarquement. Les incohérences éventuelles doivent être signalées avant le débarquement. Cette règle s’applique également si vous désirez payer une partie en espèces et l’autre par carte de crédit. La devise utilisée à bord est indiquée plus haut. Le taux de change est similaire à celui pratiqué par un hôtel. Veuillez consulter la réception pour toute question concernant les modes de paiement. Veuillez noter qu’un code PIN peut vous être demandé lors du paiement avec votre carte de crédit personnelle à bord.

Vous pouvez avoir accès au WiFi sur pratiquement tous nos bateaux, moyennant des frais. Veuillez contacter nos spécialistes pour plus d’informations.

Nous accueillons avec grand plaisir les passagers à mobilité réduite et tous nos bateaux (sauf le MS Lofoten) possèdent au moins une cabine accessible aux fauteuils roulants.

Vous trouverez des bains bouillonnants sur le MS Fram, MS Spitsbergen, MS Midnatsol, MS Trollfjord, MS Polarlys, MS Kong Harald, MS Nordkapp et MS Finnmarken (le MS Finnmarken a également une piscine). Tous les bateaux, à l’exception du MS Lofoten, possèdent une salle de sport.

Les navires MS Finnmarken, MS Vesterålen et MS Midnatsol ont un coin jeux. 

Les animaux domestiques sont admis dans certaines cabines de tous les bateaux de croisière norvégiens, à l’exception du MS Nordlys, MS Midnatsol et MS Kong Harald. Malheureusement nos navires d’exploration (MS Midnatsol, MS Fram et MS Spitsbergen) ne peuvent pas accueillir d’animaux.

Dans la plupart des cas, oui. La seule exception est le navire classique MS Lofoten où les hôtes disposeront - en cabine de catégorie D - de WC et douche à partager.

Non, nous ne procédons pas à des réservations par lit individuel mais plutôt par cabine. Si vous voyagez seul, vous réserverez donc une cabine double à usage individuel.

Voyages d'expédition

Formulaire d’information pour le manifeste du navire est nécessaire pour les bureaux d'immigration, les billets d'avion et les douanes. Veuillez remplir le questionnaire Hurtigruten (qui vous sera envoyé immédiatement après la réservation) et  nous le renvoyer immédiatement après la confirmation de la réservation. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'envoyer vos documents de voyage avant d'avoir reçu ce formulaire dûment rempli.

Lors des voyages vers nos destinations les plus isolées, il nous incombe de prendre soin de nos passagers et de notre équipage. Nous devons entre autres nous assurer que votre médecin estime que vous êtes en bonne forme physique et capable de visiter les destinations suivantes: l’Antarctique, le passage du Nord-Ouest, le Groenland du Nord-Est et les transatlantiques.

Hurtigruten a l’obligation d’effectuer ces contrôles médicaux avant ces navigations. Nous collaborons avec Vikand, partenaire spécialisé dans ce type de service et expert reconnu dans les solutions médicales pour l’industrie maritime.

Pour lancer la procédure, téléchargez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous et soumettez-le sur le portail Vikand. Le lien vers le portail se trouve sur le formulaire. Votre médecin et vous-même devrez signer ce formulaire. La signature numérique est possible (il faudra saisir l’adresse e-mail de votre médecin avant de signer vous-même le formulaire). Le formulaire sera également soumis à une authentification complémentaire. Vous aurez alors besoin d’un téléphone portable pour recevoir un code de vérification afin de finaliser la signature numérique.

Si votre médecin ne souhaite pas utiliser l’outil numérique, vous pouvez sélectionner l’option «Signature analogique» avant de signer le formulaire. Le formulaire sera alors envoyé par e-mail afin que vous puissiez l’imprimer pour le faire signer à votre médecin.

Veuillez noter que le formulaire doit être téléchargé sur le portail Vikand entre 4 et 8 semaines avant votre départ. Nous ne pouvons vous envoyer vos documents de voyage avant d’avoir reçu ces formulaires remplis.

Même si les formulaires ont été dûment soumis et approuvés par votre médecin personnel, le médecin du navire et le capitaine se réservent le droit de refuser l'embarquement des invités qui ne semblent pas suffisamment en état de voyager.

Tous les débarquements dépendent des conditions climatiques et de l’état de la glace. Malheureusement, la météo étant imprévisible dans ces zones, nous ne pouvons garantir des débarquements quotidiens pendant notre voyage.

Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir les horaires des vols charter LAN en avance. Ces vols s’effectuent entre Buenos Aires et Ushuaia et seront détaillés sur place, en Amérique Latine.

Il est obligatoire d'avoir des bottes en caoutchouc pour tous les voyages en Antarctique et pour le nord-est du Groenland. Elles peuvent également être nécessaires lors de la visite des parcs nationaux.

Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'utiliser vos propres bottes dans ces zones, mais vous pouvez emprunter gratuitement une paire en caoutchouc de haute qualité à bord de tous nos navires d’expédition, à l’exception du MS Nordstjernen. A bord du MS Fram, nous proposons des « Muck boots », à bord des MS Midnatsol et MS Spitsbergen, nous proposons des bottes en caoutchouc Hurtigruten.

MS Midnatsol et MS Spitsbergen - bottes en caoutchouc Hurtigruten:

  • Tailles européennes : 32 à 50

MS Fram - Muck boots:

  • Tailles européennes: 32 à 48

Malheureusement non. Nos voyages d'expédition se déroulent principalement sous le soleil de minuit. Pour avoir une chance de voir les aurores boréales, nous vous recommandons de réserver des excursions et des activités sur la côte norvégienne en hiver ou au Spitzberg

Le Wi-fi est disponible partout à bord. C'est une connexion par satellite, la vitesse de connexion dépend donc de la puissance du signal reçu. La force du signal peut être affectée dans les régions éloignées. Veuillez noter que l'accès Internet n'est pas disponible au Spitzberg, à l'exception des villes de Longyearbyen et de Barentsburg.

Pour la saison 19/20, le WiFi peut être acheté à bord moyennant un supplément. Pour les clients des suites, le wifi est inclus gratuitement. Pour la saison 20/21, le WiFi est gratuit pour tout le monde.

 

Mon espace

Afin d’améliorer l’expérience client et de simplifier le processus de réservation en ligne, « Mon Espace » a été retiré du site Hurtigruten.

Si vous possédiez un compte, vos données les plus récentes sont toujours enregistrées auprès de nos services. Vous pouvez mettre à jour ou modifier ces informations en contactant notre service client par email ou par téléphone.

  • Si vous souhaitez ajouter des services à votre réservation, upgrader votre cabine par exemple, ou rajouter des excursions, boissons, hôtels, transferts à l’hôtel ou à l’aéroport, merci de contacter également notre service client par email ou par téléphone. Vous trouverez les informations pour nous contacter ici .
  • Si vous souhaitez effectuer un paiement ou régler le solde de votre voyage, veuillez vous rendre sur cette page https://www.hurtigruten.fr/paiement/