Tromsø – La porte de l’Arctique

Tromsø, la capitale de l’Arctique – Hiver

Excursion

À partir de 179 € TTC

Niveau de difficulté

Niveau 1 : Facile - Convient à la plupart des voyageurs

Code réservation

HRI-TOS7A

Durée

3h30

Remarques

Lire les informations pratiques ci-dessous

Cathédrale arctique et pont de Tromso
  • Découvrez Tromsø, cette ville cosmopolite de l’Arctique, à travers trois de ses sites majeurs

  • Montez en téléphérique sur le mont Storsteinen pour apprécier une vue spectaculaire sur la ville et la mer en hiver

  • Admirez la cathédrale arctique éclairer les nuits – et les jours – de l’hiver. Ce chef-d’œuvre architectural audacieux est un emblème de la ville

  • Visitez Polaria et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur la vie en Arctique, de la faune à la recherche polaire

Au fil des siècles, Tromsø fut le point de départ de nombreuses expéditions polaires, fit office de siège du gouvernement norvégien et fut une destination du transport du bois par les rivières russes. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit devenue un point de rencontre dynamique pour la culture, la recherche et l’éducation.

Votre visite commence par l’ascension jusqu’au sommet du mont Storsteinen (420 mètres au-dessus du niveau de la mer) à bord du célèbre téléphérique de Tromsø. Trouvez vos repères en profitant des vues hivernales spectaculaires sur la ville et les fjords, montagnes et îles qui l’entourent. Faites une petite promenade sur le plateau ou réchauffez-vous avec un chocolat chaud en admirant les vues enneigées depuis le restaurant Fjellstua.

Nous nous arrêterons ensuite à la cathédrale arctique. Dominée par des fenêtres en mosaïque de verre, sa structure a été inspirée par la nature arctique.

Puis nous nous rendrons à Polaria où vous pourrez observer des phoques barbus et des phoques communs nager dans le tunnel sous-marin. Vous y découvrirez également un aperçu de la vie dans la mer Arctique grâce aux aquariums et vous assisterez à des phénomènes arctiques dans le cinéma panoramique. Nous terminerons notre visite par un tour de l’île sur le chemin du retour à l’embarcadère.