Svolvær – au cœur des Lofoten

L’hiver dans les Lofoten – Art, Histoire et Henningsvær

Excursion

À partir de 129 € TTC

Niveau de difficulté

Niveau 1 : Facile - Convient à la plupart des voyageurs

Code réservation

HRI-SVJ6A,⠀HRI-SVJ8A

Durée

2h30

Remarques

Lire les informations pratiques ci-dessous

Credit: Dan Mariner / Bodø2024
  • Visitez le charmant village de pêcheurs de Henningsvær

  • Découvrez l’art et la culture des Lofoten

  • Explorez les Lofoten et apprenez-en davantage sur la fascinante histoire locale

L’excursion commence à Svolvær, la capitale de facto des Lofoten. Vous pourrez admirer Svolværgeita, le pic de pierre de 150 mètres de la montagne Fløyfjellet qui surplombe la ville. Populaire auprès des alpinistes, ce sommet emblématique est célèbre pour son apparence de chèvre, avec deux cornes dépassant de son sommet.

Nous passerons devant l’église de Vågan, la plus grande église en bois au nord de Trondheim, avant de rejoindre le centre du patrimoine SKREI, qui réunit le musée des Lofoten et la galerie Espolin. Le musée des Lofoten donne un aperçu de la façon dont les pêcheurs et les propriétaires terriens ont vécu au cours de l’histoire, tandis que la galerie réunit de magnifiques portraits des habitants des Lofoten réalisés par l’artiste local Kaare Espolin Johnson.

En route vers le village de pêcheurs de Henningsvær, nous roulerons avec la mer d’un côté et un flanc de montagne abrupt de l’autre. Une fois sur place, vous découvrirez des galeries d’art de renommée internationale, notamment la galerie Lofoten, qui possède la plus grande collection au monde du XXe siècle, appelée « l’âge d’or de l’art nord-norvégien ». Après 30 minutes de route, nous serons de retour à Svolvær.