Svolvær – au cœur des Lofoten

Paysages des Lofoten et Henningsvær

Excursion

À partir de 139 € TTC

Niveau de difficulté

Niveau 1 : Facile - Convient à la plupart des voyageurs

Code réservation

HRI-SVJ12B, HRS-SVJ1

Durée

2h30

Remarques

Lire les informations pratiques ci-dessous

Les Lofoten en Norvège
  • Admirez le paysage extraordinaire des îles Lofoten pendant l’été

  • Goûtez au charme authentique de l’un des villages de pêcheurs de l’archipel

  • Explorez la région à pied

  • Explorez les Lofoten et apprenez-en davantage sur la fascinante histoire locale

L’excursion commence à Svolvær, officieusement la capitale des Lofoten. Vous pourrez y admirer Svolværgeita, un pic de pierre haut de 150 mètres de la montagne Fløyfjellet. Populaire auprès des alpinistes, ce sommet emblématique est célèbre pour son apparence de chèvre, avec deux cornes dépassant de son sommet.

Nous emprunterons la route panoramique qui mène à Henningsvær et passe par l’église de Vågan, une église en bois monumentale située au nord de Trondheim. En chemin vers notre destination, nous aurons la mer d’un côté et une paroi rocheuse abrupte de l’autre. Gardez votre appareil photo à portée de main pour immortaliser toute la beauté estivale des paysages de la région.

Une fois à Henningsvær, vous aurez l’opportunité d’explorer des galeries d’art d’envergure internationale comme la Galleri Lofoten. Vous y trouverez la plus importante collection au monde de peintures norvégiennes du XXe siècle, issues de la période considérée comme « l’Âge d’or de l’art des terres du Nord ».

Avant de rejoindre Svolvær, nous ferons un arrêt au Centre du patrimoine SKREI qui rassemble le musée des Lofoten, la galerie d’art Espolin et l’aquarium des Lofoten. Au musée des Lofoten, vous apprendrez comment les pêcheurs et les propriétaires terriens de la région ont vécu au fil des siècles, avant de découvrir des portraits uniques des habitants du coin à la galerie Lofoten. Faites un tour à l’aquarium pour en admirer l’éventail d’animaux marins dont des phoques, des loutres et bien évidemment le fameux cabillaud ou « skrei », qui a donné son nom au centre.