
Quai du bateau à vapeur et histoire de l’Express Côtier
Voyagez dans le passé à Dampskipsbrygga, l’ancien quai de Lødingen superbement rénové en espace d’exposition.
- Explorez le quai et découvrez comment Hurtigruten naviguait à l’époque des bateaux à vapeur
- Familiarisez-vous avec la culture côtière et les différents types de bateaux
- Goûtez aux fromages de chèvre bruns et jaunes d’un producteur local
- Admirez les photos et les objets exposés à Dampskipsbrygga
-
Saisons
Automne, Hiver, Printemps (Du 1er octobre au 30 avril)
-
Niveau d'effort
Niveau 1 : Pour tous
-
Durée
2h
-
Nb min de passagers
10
-
Nb max de participants
70
-
Code de réservation
HRI-LOD4B,HRI-LOD10B
-
À partir de
144€ TTC
-
Exigences
Il y a des toilettes au sein de l’édifice.
Après une courte marche depuis le navire, nous serons chaleureusement accueillis dans l’un des plus anciens entrepôts maritimes de Lødingen.Les murs, le toit et le plancher en bois sont 100 % d’origine et n’ont pas changé depuis l’ouverture du bâtiment en 1901.Le propriétaire a pris soin de conserver d’autres anciens éléments du quai, aujourd’hui exposés dans le bâtiment.
Notre visite débute dans le hall de l’entrepôt. Vous pourrez y admirer de superbes photos historiques des anciens bateaux à vapeur de Hurtigruten et de bateaux de pêche locaux avec des textes déclinés dans plusieurs langues. S’y trouve également un ancien bateau du Nordland, encore équipé de ses voiles, inspiré des emblématiques navires vikings d’antan.
Alors que vous vous aventurez dans la galerie au deuxième étage, vous pouvez regarder à travers une trappe percée dans le plafond donnant sur le grenier qui abrite une imposante roue de levage de deux mètres de diamètre utilisée pour embarquer des marchandises.
Votre visite sera l’occasion d’élargir vos connaissances sur le trafic des navires côtiers mais aussi de découvrir un chant local, témoignant du lien indéfectible qui a toujours uni la mer aux habitants.
Le Fonds du Patrimoine culturel norvégien a participé au financement de la rénovation du bâtiment, considéré comme un monument culturel du fait des évènements historiques survenus sur ce site. Lødingen s’est toujours imposé comme un véritable carrefour maritime et nombre de navires sont partis de ses quais.
Avant de retourner au navire, vous aurez l’opportunité d’acheter des souvenirs, des bijoux, des vêtements et des spécialités culinaires de fabrication artisanale, notamment du fromage de chèvre provenant de la ferme et fromagerie locale, « Den Sorte Gryte », ainsi que du poisson fumé.