Merveilles de la côte sud et du Cap Sud

Rejoignez notre guide pour une exploration des terres du sud de la Norvège. Admirez des paysages nordiques variés, dégustez un vin exquis et déjeunez au point le plus au sud de la Norvège.

  • Visitez le Cap Sud de la Norvège et découvrez le phare qui indique le point le plus au sud du pays
  • À Lindesnes Fyr, savourez un déjeuner léger préparé avec des produits locaux venus de l’océan
  • Goûtez un vin primé à la ferme-vignoble de Skudeneset
  • Découvrez les différentes facettes de la Norvège, des panoramas côtiers aux paysages luxuriants de l’intérieur des terres composés de forêts, de lacs et de rivières
  • Saisons

    Automne, Hiver, Printemps (1er octobre au 30 avril)

  • Niveau d'effort

    Niveau 1 : Pour tous

  • Durée

    6

  • Nb min de passagers

    15

  • Nb max de participants

    90

  • Code de réservation

    HRI-FAN12A/HRI-KRS2A

  • À partir de

    329€ TTC

Cette excursion à terre entre Kristiansand et Farsund, ou Farsund et Kristiansand, vous permettra de comprendre ce qui fait la popularité du sud de la Norvège, d’ailleurs surnommé « le sud souriant » par les Norvégiens.

Kristiansand est la principale ville de la région et la cinquième plus grande ville de Norvège. Elle offre un fascinant mélange d’architectures moderne et ancienne, que vous pourrez admirer lors d’une brève visite guidée de ses sites d’intérêt.

À l’ouest de Kristiansand, sur la péninsule pittoresque de Lista qui s’avance dans la mer du Nord, se trouve Farsund. Ancienne ville de pirates, Farsund possède un lien avec l’Amérique depuis une période plus récente de son histoire, puisqu’une grande partie de sa population y a émigré au XIXe siècle. C’est pourquoi vous pourrez y apercevoir aujourd’hui des symboles de la culture américaine, notamment de rutilantes Buick, Cadillac et Pontiac.

Non loin de Farsund se dresse fièrement le phare en fonte de Lindesnes, un repère célèbre au Cap Sud de la Norvège qui marque l’entrée du détroit de Skagerrak. C’est là que nous déjeunerons avec du pain au levain local, de délicieux pains de poisson frais, du gigot d’agneau et des saucisses d’élan.

Votre excursion comprend également la visite de la ferme et vignoble Skudeneset, le vignoble le plus septentrional au monde. Vous découvrirez le processus de fabrication du vin auprès du vigneron passionné et dégusterez le vin pétillant primé Sygna. À la vannerie, la femme du vigneron vous impressionnera par ses talents de tressage du saule.

Mandal est une ville à mi-chemin entre Farsund et Kristiansand, qui se distingue par ses maisons blanchies à la chaux typiques de la région. Flânez dans la rue principale en vous laissant gagner par sa charmante atmosphère, ou rejoignez le guide pour une petite promenade.

On ne peut quitter la côte sud sans avoir vu Under, le plus grand restaurant sous-marin du monde, le temps d’une courte visite et d’une présentation. Étoilé au Michelin, Under invite ses convives à s’immerger dans la vie marine norvégienne en s’attablant dans une salle située à 5,5 mètres sous le niveau de la mer.