Woman standing on a balcony enjoying the view over the Sunnmøre Alps

Fjords et sommets montagneux – Tour panoramique en bus

Découvrez la Norvège telle que vous l’avez toujours rêvée. Les fjords et les montagnes spectaculaires des Alpes de Sunnmøre vont vous transporter !

  • Admirez les vues sur les fjords mondialement réputés, au cœur des fjords de la Norvège de l’Ouest, inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Empruntez l’une des vallées les plus étroites de Norvège, dont la beauté pittoresque rivalise avec un passé passionnant
  • Visitez Øre et Urke, deux des villages les plus pittoresques des Alpes de Sunnmøre
  • Saisons

    Été (8 mai au 30 septembre (lorsque la route de Norangsdal est ouverte) )

  • Niveau d'effort

    Niveau 1 : Pour tous

  • Durée

    5h

  • Nb min de passagers

    20

  • Nb max de participants

    80

  • Code de réservation

    HRI-AES14A

Notre voyage vers une sélection des sites les plus emblématiques de Norvège débute par un bref tour d’Ålesund, ville réputée pour son architecture Art Nouveau. Nous embarquerons alors à bord du ferry pour la traversée du Storfjord (l’un des plus longs fjords de Norvège, qui rejoint le célèbre Geirangerfjord) avant de nous enfoncer à l’intérieur des terres, à travers de magnifiques vallées bordées de montagnes vertigineuses.

Nous sortirons par le petit village de Stranda, et retrouverons les rives du Storfjord. Après le déjeuner, nous suivrons la vallée et arriverons au point de vue de Ljøen, où nous attend un panorama inoubliable sur le Geirangerfjord, avant de poursuivre vers Hellesylt. Prenez le temps d’apprécier la beauté féérique de ces fjords étincelants, situés entre des montagnes abruptes et des cascades spectaculaires.

Nous emprunterons ensuite la vallée sauvage de Norangsdalen, une des plus étroites de Norvège, aussi somptueuse qu’historiquement passionnante, pour rejoindre le village d’Øye, installé sur la pointe du Norangsfjord. Notre excursion s’achève au village d’Urke, où les éblouissantes Alpes de Sunnmøre rencontrent l’embouchure du Norangsfjord. Vous aurez le temps d’explorer le village avant de regagner le navire.

The dramatic mountains and fjords of the Sunnmøre Alps The dramatic mountains and fjords of the Sunnmøre Alps