
L’archipel de Vega, patrimoine de l’UNESCO
Embarquez pour un tour en bateau à travers les îles Vega, inscrites au patrimoine de l’UNESCO, et découvrez l’industrie unique de la récolte du duvet de canard eider pratiquée dans l’archipel.
- Admirez le magnifique paysage de l’archipel de Vega, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, depuis votre bateau
- Visitez le Centre du Patrimoine Mondial des îles Vega qui retrace l’histoire des îles
- Découvrez la tradition unique de récolte du duvet de canard eider
- Savourez une boisson chaude et une collation locale offertes au café
-
Saisons
Automne, Été
-
Niveau d'effort
Niveau 1 : Pour tous
-
Durée
5h
-
Nb max de participants
12
-
Code de réservation
HR-SSJ10B
-
À partir de
369€ TTC
Découvrez un joyau caché en visitant les îles Vega inscrites au patrimoine de l’UNESCO et situées au sud du Cercle Arctique. Nous quitterons Sandnessjøen pour nous aventurer en bateau à travers un ensemble d’îles, d’îlots et de récifs, en écoutant notre guide parler de la fascinante culture de cette région côtière et de ses habitants.
Nous débarquerons à Gardsøy où nous visiterons le Centre du Patrimoine Mondial des îles Vega qui met à l’honneur une tradition extraordinaire et propre à la région qui perdure depuis 1 500 ans. En véritables protecteurs des oiseaux, les insulaires prennent soin des canards eiders migrateurs qui nichent ici. Ils leur construisent de toutes petites « maisons » et, une fois les oisillons partis, recueillent le précieux duvet d’eider.
Les expositions et un court-métrage vous feront voyager de l’âge de pierre à la pisciculture moderne. Puis vous pourrez admirer la magnifique vue depuis le café en savourant une boisson chaude et une collation locale.
Au retour, nous naviguerons le long de la côte idyllique du Helgeland pour terminer notre voyage à Brønnøysund.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Port de débarquement : Sandnessjøen
- Port d’embarquement : Brønnøysund
- Validité : 10.06 - 09.09
- Transport : Bateau
- Repas pendant l’excursion : Boisson à base de fruits locaux, café, thé et collation locale. Le Centre du Patrimoine Mondial dispose d’un café et d’une boutique, où vous pourrez acheter de la nourriture, des boissons et des souvenirs locaux.
- Équipement : Chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent