Stykkishólmur - Grottes, cratères et criques

Bienvenue dans cette aventure qui vous emmène vers certains des sentiers de randonnée côtiers de la région les plus appréciés et comportant également environ 45 minutes d'exploration de grotte. Le tout sous l'œil vigilant du célèbre glacier de Snæfellsjökull.

  • Explorez des grottes
  • Marchez autour d'un cratère volcanique
  • Randonnée pittoresque
  • Réalisez un voyage sous la terre
  • Niveau d'effort

    Niveau 3 : Effort important

  • Durée

    7h

  • Code de réservation

    G-STY7

  • À partir de

    259€ TTC

  • Exigences

    Non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le glacier de Snæfellsjökull est un stratovolcan en sommeil de 1.446 m d'altitude possédant un cratère d'environ 200 m de profondeur que l'on pense être un des sept chakras (centres d'énergie) dans le monde. Les visiteurs disent souvent qu'ils ressentent les énergies magnétiques du glacier qui sont presque tangibles. On dit même que certaines personnes visitant la région ne peuvent pas dormir en raison des énergies rayonnant du glacier !

La péninsule regorge de preuves de l'activité volcanique avec de nombreux cratères et des champs de lave couverts de mousse s'étendant à perte de vue. Vous ferez d'abord une promenade rafraîchissante parmi les cratères de Saxhóll. La promenade vers le cratère principal prend environ 30 minutes aller-retour et bien que pas particulièrement élevé (environ 300 m), il offre de superbes vues et la possibilité de se promener sur le pourtour d'un cratère volcanique et ainsi de jeter un coup d'œil à l'intérieur.

Ensuite, découvrez de magnifiques criques marines et effectuez une petite randonnée panoramique d'env. 1km de Djúpalónssandur à Dritvik. Djúpalónssandur est une magnifique plage de galets située au pied du glacier. Si elle accueillait jadis soixante bateaux de pêche et l'un des villages de pêcheurs les plus prolifiques de la péninsule de Snæfellsnes, la baie est aujourd'hui inhabitée. Admirez les vues magnifiques du sommet de la falaise et en marchant vers la pittoresque crique de Dritvik, ouvrez l'œil pour trouver le vieux labyrinthe construit par les pêcheurs.

Enfin, vous vous dirigerez vers la grotte de Vatnshellir et traverserez un passage souterrain le long d'un tube de 200 m de lave (c'est l'endroit exact sur lequel Jules Verne a basé son célèbre roman « Voyage au centre de la Terre »). Suivez le cheminement du flux de lave dans la grotte et descendez à 35 mètres sous la surface pour découvrir des couleurs et des formations de lave incroyables.

La partie supérieure de la grotte présente des caractéristiques remarquables, dont des formations semblables à des statues. Vous atteindrez la partie inférieure de la grotte en descendant un escalier long et étroit au fond du souterrain jusqu'à un endroit caché du monde extérieur pendant des milliers d'années. Les scientifiques croient que Vatnshellir a été créé lors d'une éruption il y a 6.000 à 8.000 ans. 

Informations pratiques

  • Le prix comprend: Boissons chaudes et en-cas
  • Remarques/exigences : Environ 3h00 de transport au total. Il est recommandé d'apporter des vêtements et gants chauds car la température sous-terre est de 6°C. Des casques et lampes de poche seront fournis. 
  • Information marche : Gravillons, sentiers boueux et des surfaces pavées. On peut s'attendre à des marches et à des surfaces inclinées. Environ une heure de marche de Djupalonssandur à Dritvik. Les passagers peuvent rester dans le car
  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Langues : Anglais