
Pèlerinage à pied vers Saint-Jacques-de-Compostelle – (5 et 10 kilomètres)
Découvrez la nature galicienne et visitez l’une des principales destinations de pèlerinage du monde.
- Joignez-vous au pèlerinage
- Une destination phare en Europe.
- Nature.
- Art.
-
Niveau d'effort
Niveau 3 : Effort important
-
Durée
7h30
-
Nb max de participants
160
-
Code de réservation
E-LCG13
-
À partir de
79€ TTC
-
Exigences
Les passagers doivent porter des chaussures confortables et des vêtements adaptés qui leur couvrent les genoux.
Bien qu’il s’agisse de la section du Chemin à emprunter après avoir parcouru l’itinéraire complet vers Saint-Jacques-de-Compostelle, c’est aujourd’hui l’un des plus beaux chemins pour entrer dans la ville. D’autres branches du Chemin français vous font entrer à Saint-Jacques par des routes bordées de bâtiments modernes. Une fois arrivé au point de départ, vous marcherez sur 5 km de sentiers longeant la forêt, un mont et des rivières. Vous profiterez d’une randonnée dans la nature se terminant à la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Une fois arrivés à la cathédrale, votre guide vous fournira quelques informations la concernant, puis vous disposerez de temps libre pour vous détendre ou la visiter. À notre arrivée, les guides nous offriront une description complète de la place de l’Obradoiro où se trouvent la Cathédrale, l’Hôtel de Ville et le Pazo (Colegio de San Jerónimo et Hostal de los Reyes Católicos). Construit sous le règne des Rois Catholiques au cours du XVe siècle afin de servir d’hôpital aux pèlerins, ce dernier est aujourd’hui l’un des plus beaux hôtels de sa catégorie.
Votre visite guidée à l’extérieur de la cathédrale se fera sur la place de l’Obradoiro. On y trouve la façade baroque ouest de la cathédrale qui date du XVIIIe siècle et où est représenté l’Apôtre Santiago (Saint-Jacques) en pèlerin, ainsi que l’urne contenant ses restes. Du côté nord se trouve la plaza de Azabachería où travaillait l’ancienne corporation des tailleurs de jais et d’où l’on peut voir la façade néoclassique. Au sud, c’est sur la place das Platerías (qui accueillait les orfèvres au Moyen Âge) qu’a été érigée la seule façade de style roman. Enfin, admirez la place da Quintana qui abrite la Porte Sainte. Vous entrerez ensuite dans l’édifice avec votre guide pour une visite complète de l’un des plus importants sanctuaires catholiques et du lieu de sépulture de l’apôtre saint Jacques le Majeur, patron de l’Espagne et martyr chrétien.
Informations pratiques :
-
Remarques/exigences : Les passagers doivent porter des chaussures confortables et des vêtements adaptés qui leur couvrent les genoux.
-
Informations sur la marche : 5 km de marche sur des chemins irréguliers, parfois boueux s’il a plu et glissants. Rues pavées à Saint-Jacques.
-
Accessibilité en fauteuil roulant : Non.
-
Langues parlées : Anglais, français, italien, allemand, russe et espagnol.