Une société de
Hurtigruten Group

La bataille de Normandie : la zone Sword

Excursion

Inclus

Durée
4h
Saison
Réalisable toute l’année
Nombre min.
0 travellers
Code réservation
INCL-CFR1

Participez à cette excursion d’une demi-journée sur les plages du débarquement de Normandie et remémorez-vous l’héroïsme des forces alliées alors que vous foulez les sites historiques du Jour J.
  • Une visite dédiée aux héros de la Seconde Guerre mondiale.

  • Au cimetière, rendez hommage aux soldats tombés au combat.

  • Un passionnant musée sur le commando qui a pris d’assaut la zone Sword.

  • Admirez l’ingéniosité des ingénieurs de guerre devant la réplique du Pegasus Bridge.


La veille du Jour J, le général Dwight D. Eisenhower déclara : « Soldats, Marins et Aviateurs des Forces Expéditionnaires alliées : Vous êtes sur le point de vous embarquer pour la grande croisade vers laquelle ont tendu tous nos efforts pendant de longs mois. Les yeux du monde sont fixés sur vous. » Les plages normandes et les événements du 6 juin 1944 resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Vous aurez l’occasion de voir une réplique du célèbre Pegasus Bridge à Bénouville. Le Pegasus Bridge original, construit en 1933, a été retiré du canal en 1993 et déplacé sur un site voisin maintenant incorporé au parc d’un musée.

Situé non loin du site historique du Pegasus Bridge, le Cimetière britannique de Ranville compte 2 564 tombes, dont 2 152 de soldats britanniques. Le village de Ranville a été libéré le matin du Jour J. Le cimetière local a été utilisé pour les inhumations immédiates et quelques soldats ont été enterrés sur place alors que le combat continuait sur le flanc oriental. Après la Seconde Guerre mondiale, le site a été choisi pour regrouper les soldats tombés dans ce secteur, et les tombes y ont été déplacées depuis différentes zones.

Vous arrivez enfin au Musée du « N°4 Commando », sur la plage de Sword Beach, que vous visiterez à votre rythme. Le musée présente le débarquement sous la perspective des commandos franco-britanniques qui débarquèrent le 6 juin 1944 à Colleville-sur-Orne, sur Sword Beach, et dont la mission était de libérer Ouistreham avant de rejoindre les parachutistes britanniques qui se trouvaient à Pegasus Bridge, à Bénouville. Le Commando numéro 4 se composait en partie des « 177 Français du Jour J », commandés par Philippe Kieffer.

Vous regagnerez le port au terme de votre visite.

Informations pratiques

Informations pratiques :

  • Langue : Anglais et Allemand.

  • Remarques/exigences : Les passagers doivent porter des chaussures de marche confortables et des vêtements adaptés.

  • Information marche : 1 km.

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non.

Croisières d’expédition proposant cette activité

Découvrez quelques-uns des plus beaux paysages du monde en partant en croisière avec Hurtigruten Expeditions

Penguins perched on the ice of Cuverville Island, Antarctica. Credit: Espen Mills / HX Hurtigruten Expeditions

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez les premiers informés de nos offres spéciales et nouveaux itinéraires et recevez des articles fascinants sur nos destinations.

Oui, je m’abonne