Khagendra Thapa Magar portant une chemise colorée

Présentation folklorique traditionnelle à bord

Laissez-vous entraîner par la musique locale qui puise ses influences en Amérique latine, en Afrique et dans les Antilles. Elle allie soca, calypso, mento, foxtrot, jumping polka, scottish et pasillo !

Inclus dans votre voyage
  • Assistez à un spectacle culturel à bord du navire.
  • Un spectacle de musique, percussions et danse de 45 minutes.
  • Découvrez les danses traditionnelles présentées par des locaux d’origine européenne et africaine.
  • Niveau d'effort

    Niveau 1 : Pour tous

  • Durée

    45 minutes

  • Code de réservation

    INCL-PVA1

La musique de l’île de la Providence puise ses influences en Amérique latine, en Afrique et dans les Antilles. Elle allie soca, calypso, mento,

foxtrot, jumping polka, scottish et pasillo ! Un spectacle de 45 minutes alliant musique, percussions et danse

vous sera présenté par une troupe de 15 artistes de l’île.

Ce groupe, composé de locaux d’origine européenne et africaine, a vu le jour dans l’espoir de préserver les danses traditionnelles et le folklore de l’île à travers une musique s’inspirant des racines de nombreux insulaires. Le groupe est composé de 16 personnes : 5 couples de danseurs et 6 musiciens. Ils jouent et dansent sur des rythmes tels que : le pasillo, la scottish ou la mazurka, d’influences européennes, ainsi que des rythmes afro-caribéens tels que le calypso ou le mento. Les costumes s’inspirent de ces mêmes influences.

Raizal Tribute New est également une troupe de théâtre proposant des spectacles axés autour de la vie et des traditions de l’île. Ils travaillent avec les jeunes de la communauté pour les sensibiliser à la culture et l’environnement.

Informations pratiques :

  • Langue : Anglais et espagnol