Une partie de la
Hurtigruten Group

León coloniale et mares de boues

Excursion

À partir de

69 € TTC

Durée
5h30
Saison
Réalisable toute l’année
Nombre min.
0 travellers
Code réservation
A-COI1

Visitez la ville coloniale de León, aventurez-vous dans ses ruelles étroites et profitez d’une excursion guidée privée à travers la place principale, les fresques, les édifices coloniaux et la cathédrale avec la possibilité d’accéder au toit pour admirer le panorama sur le centre-ville et ses environs. Continuez votre aventure avec la visite des mares de boue de San Jacinto et le parc volcanique de Maribios.
  • La ville coloniale de León et les mares de boue de San Jacinto

  • Visite guidée avec un guide local.

  • Histoire et culture du Nicaragua.

  • Une nouvelle destination à explorer.


Avec ses 300 000 résidents, León est la ville la plus importante du Nicaragua après Managua. León a été établie sur son site actuel suite au séisme qui détruisit la Vieille Ville de León en 1609. León a été la capitale du Nicaragua pendant plus de 200 ans, avant que le titre passe à Managua en 1851. La ville a préservé son ancienne architecture, caractérisée par des maisons à un étage et des toits en briques et en bois. León a conservé ses rues de style colonial et des édifices de l’époque, notamment sa magnifique cathédrale, la plus grande d’Amérique Centrale. (site inscrit à l’UNESCO) Votre visite guidée vous plongera dans le charme de la ville historique et culturelle de León. Vous découvrirez les événements majeurs de son passé, visiterez des édifices colorés, la place principale et l’impressionnante cathédrale dont le toit offre un panorama extraordinaire sur la ville et les imposantes montagnes au loin.

Après votre tour de León, vous poursuivrez vers les mares de boue en ébullition de San Jacinto. Ce site spectaculaire est parsemé de petits cratères où bouillonnent des sources chaudes. Situées à 20 kilomètres à peine de la ville de León, les fumerolles font partie du complexe volcanique Telica-Rota-Santa Clara, une région fascinante. Les mares de boue de San Jacinto se trouvent dans une zone protégée partagée en deux blocs orographiques. Le premier est formé par deux volcans, « Telica (1 061 m) et Santa Clara (834 m) » et le deuxième par le volcan Rota (832 m). Lors de votre excursion aux mares de boues, vous disposerez de temps libre pour visiter le parc Maribios, y compris les expositions sur l’art, la science et l’histoire du Nicaragua, ainsi que son indépendance vis-à-vis de l’Espagne en 1821. Un guide érudit vous présentera l’ensemble du site.

Informations pratiques

Informations pratiques :

  • Langue : Anglais, espagnol, allemand et français.

  • Remarques/exigences : Les passagers doivent porter des chaussures de marche confortables et des vêtements légers adaptés.

  • Information marche : Oui, sur terrain régulier, trottoir, quelques pas sur la route.

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Oui.

Penguins perched on the ice of Cuverville Island, Antarctica. Credit: Espen Mills / HX Hurtigruten Expeditions

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez les premiers informés de nos offres spéciales et nouveaux itinéraires et recevez des articles fascinants sur nos destinations.

Oui, je m’abonne