Campagne colombienne et culture indigène

Profitez d’une randonnée à travers la nature verdoyante de la Sierra Nevada de Santa Marta, découvrez certaines des cultures autochtones les plus préservées de Colombie en visitant cette réserve culturelle autochtone, participez à une cérémonie autochtone et savourez un déjeuner traditionnel dans la campagne colombienne.

  • Visitez la réserve culturelle indigène de Tayrona, découvrez la culture indigène et explorez l’ancien musée et les terrasses.
  • Randonnée dans la Sierra Nevada de Santa Marta.
  • Dégustez un déjeuner traditionnel de la campagne colombienne.
  • Participez à une courte cérémonie indigène.
  • Niveau d'effort

    Niveau 3 : Effort important

  • Durée

    5h30

  • Nb max de participants

    60

  • Code de réservation

    A-SMR1

  • À partir de

    89€ TTC

  • Exigences

    Vêtements adaptés et amples, chaussures de marche robustes et confortables et chapeau. Crème solaire conseillée.

Contemplez le paysage en quittant Santa Marta, en empruntant une route qui monte. Admirez les contreforts de la Sierra Nevada d’un côté et la végétation luxuriante du parc national naturel de Tayrona de l’autre.

Traversez des villages et apercevez les locaux vaquant à leurs occupations quotidiennes avant d’arriver au parking de Tayronaka, où vous descendrez de l’autocar. C’est ici que débutera la petite randonnée guidée de 30 minutes à travers la végétation tropicale jusqu’aux ruines.

Au cours de votre visite tranquille des lieux, vous verrez les vestiges des villages en terrasse datant de 800 et 1600 apr. J.-C. Votre guide vous expliquera comment étaient construites les structures et comment elles servaient d’habitations aux Tayronas. Prenez également le temps d’apprécier l’environnement naturel, les fleurs tropicales et le chant des paons, des toucans et des perroquets.

Pour mieux comprendre la culture Tayrona, entrez dans le petit musée d’une seule salle, qui est une reconstruction d’une maison circulaire originale, encore utilisée aujourd’hui par un autre groupe d’indigènes, attestant ainsi de l’utilité de cette ancienne forme de construction. Les descendants locaux des anciens peuples seront également présents sur place pour discuter avec vous et vous montrer une partie de leur savoir-faire.

Goûtez à la culture Tayrona avec un déjeuner composé de sancocho, un copieux ragoût de viande et de légumes locaux, avec des bananes vertes frites, le tout accompagné d’agua panela con limón (un jus de canne à sucre avec du citron). Le cadre est aussi délicieux que la cuisine ; le repas sera servi sous un simple toit de palmes, dans les jardins.

Retour à l’autocar à pied en suivant un sentier dans la jungle, le long du fleuve Don Diego, qui a servi de décor pour le film « Mission ». Une fois de retour à bord de l’autocar, profitez d’un trajet d’environ 90 minutes jusqu’au port pour admirer la campagne par la fenêtre.

Informations pratiques :

  • Langue : Anglais et espagnol.

  • Le prix comprend : Oui – Déjeuner traditionnel composé de sancocho : une spécialité colombienne, similaire à une soupe ou un ragoût copieux avec des légumes locaux tels que le yucca et la banane verte, ainsi que de la viande et des pommes de terre. Le déjeuner sera accompagné d’une boisson appelée « agua panela con limón » (jus de canne à sucre avec du citron).

  • Remarques/exigences : Vêtements adaptés et amples, chaussures de marche robustes et confortables et chapeau. Crème solaire conseillée.

  • Information marche : Environ 1h30 de marche. Les sentiers forestiers sont irréguliers, avec de la boue et du sable compactés, des racines et des pierres. 30-40 marches à gravir pour accéder aux terrasses (optionnel). 10-12 marches pour entrer dans les différentes zones de la réserve.

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non.