
Une promenade dans le triangle viking
Rejoignez la ville de Waterford, promenez-vous à pied dans le triangle viking, et profitez également de la visite du palais épiscopal et du musée médiéval.
- Voyage jusqu’à la ville de Waterford.
- Visite à pied du triangle viking.
- Accès au palais épiscopal.
- Musée médiéval.
-
Niveau d'effort
Niveau 3 : Effort important
-
Durée
3h30
-
Nb max de participants
180
-
Code de réservation
INCL-WAT1
-
Exigences
Les passagers doivent porter des chaussures de marche confortables et des vêtements adaptés.
Les Vikings ont fondé la ville de Waterford il y a environ 1 100 ans et celle-ci entretenait des liens commerciaux importants avec les colonies vikings établies à l’étranger. Plus tard, en 1170, la ville a été conquise par les Normands qui ont scellé leur victoire par le mariage de leur chef Strongbow avec Aoife, fille du roi de Leinster. Apprenez l’histoire de cette ville fascinante grâce à votre guide qui vous conduira dans ses rues étroites et sinueuses. Cette visite guidée vous fera passer devant quelques-uns des six monuments nationaux datant de 1190 à 1783. La Reginald’s Tower, qui, jusqu’en 1700 environ, était le point fort des murs défensifs médiévaux qui entouraient la ville.. La confrérie franciscaine médiévale des Greyfriars et le musée médiéval. Le musée est le seul musée médiéval d’Irlande, spécialement construit à cet effet et il comprend deux chambres médiévales, la salle des choristes datant du XIIIe siècle et la cave à vin du maire datant du XVe siècle. Le palais épiscopal présente l’histoire de Waterford de 1700 à 1970 et donne un merveilleux aperçu de l’histoire de ce qui était, jusque dans les années 1750, la deuxième ville d’Irlande. Le musée retrace l’histoire de Waterford de 1700 aux années 1970 et réunit de nombreux objets d’importance nationale et internationale, dont la seule « croix de deuil » de Bonaparte qui subsiste, l’une des douze produites à la mort de Napoléon Bonaparte en 1821. Il abrite également la carafe à décanter Penrose, la plus ancienne pièce de cristal de Waterford encore existante, qui date de 1789. Après cette promenade agréable, vous disposerez de temps libre dans le centre-ville pour l’explorer à votre rythme.
Informations pratiques :
-
Langue : Anglais.
-
Remarques/exigences : Les passagers doivent porter des chaussures de marche confortables et des vêtements adaptés.
-
Information marche : La marche pendant le temps libre est laissée à la discrétion des participants. La distance parcourue lors de la visite guidée à pied est d’environ 1,5 km.
-
Accessibilité en fauteuil roulant : Non.