Cregneash Port Eirin, Isle of Man

Douglas – Randonnée parmi les Vikings et les volcans

Profitez d’une promenade fantastique sur le sentier côtier pour observer les oiseaux, les plantes et les roches volcaniques du littoral, ainsi que de nombreux sites historiques.

  • Marche sur le sentier côtier de grande randonnée.
  • Panoramas fantastiques.
  • Temps forts historiques pendant l’excursion.
  • Vues sur les « Plains of Heaven » (plaines du paradis) qui s’étendent de la vallée centrale aux collines du nord.
  • Niveau d'effort

    Niveau 3 : Effort important

  • Durée

    4h30

  • Nb max de participants

    25

  • Code de réservation

    E-DGL3

  • À partir de

    89€ TTC

  • Exigences

    Vêtements chauds et imperméables adaptés aux conditions climatiques du jour. Bottes ou chaussures de randonnée confortables et robustes, dotées d’une semelle épaisse et soutenant la cheville. Des bâtons de marche peuvent être utiles. (Bouteille d’eau).

Au départ du terminal maritime de Douglas, nous traverserons le pont Fairy Bridge et saluerons le « petit peuple » pour nous assurer un bon voyage. Après une pause réconfortante à Castletown, nous visiterons Chapel Hill, Balladoole avant d’emprunter une portion du « Raad ny Foillan » (Way of the Gull en anglais, chemin des Mouettes). Cette partie du sentier de grande randonnée de l’île de Man autour de Scarlett Head vous permettra d’observer des oiseaux et des plantes typiques de la côte ainsi que des affleurements de calcaire et des roches volcaniques avant de revenir à Castletown. Ici, la côte sud exposée regorge de sites historiques et il reste des vestiges d’anciens forts et chapelles, des domaines et des fermes dans la campagne ainsi qu’une station radar de la Seconde Guerre mondiale et la carrière d’où ont été extraites les pierres des marches de la cathédrale Saint-Paul de Londres.

Les temps forts historiques de l’excursion sont Chapel Hill, Balladoole (abritant un lieu de sépulture de l’Âge du bronze, une colline fortifiée de l’Âge de fer, un bateau-tombe viking et Keeill Vael, la chapelle St Michael) qui offre de beaux panoramas sur le sud de l’île ; et l’éperon barré norse et de l’Âge de fer, à Close ny Chollagh.

Après une pause à Castletown, nous regagnerons l’autocar et retournerons à Douglas en empruntant une route qui offre de belles vues sur les « Plains of Heaven » qui s’étendent de la vallée centrale aux collines du Nord.

Distance 6 km

Niveau de difficulté : Modéré. L’itinéraire comprend plusieurs échaliers pouvant compter jusqu’à neuf marches abruptes en bois, dans les deux sens, ainsi que de la marche sur des sentiers agricoles et des prairies côtières. Situation côtière exposée aux intempéries. Surfaces inégales (avec des terriers de lapin occasionnels) qui peuvent être glissantes lorsqu’elles sont mouillées et quelques zones qui peuvent être boueuses.

Veuillez prévoir des vêtements chauds et imperméables adaptés aux conditions climatiques du jour, de l’eau et des chaussures robustes (chaussures de randonnées ou baskets) dotées d’une semelle épaisse et soutenant la cheville. Des bâtons de marche peuvent être utiles, mais cet itinéraire n’est pas adapté aux utilisateurs de fauteuils roulants, de cannes ou d’autres aides à la marche.

Informations pratiques :

  • Remarques : Vêtements chauds et imperméables adaptés aux conditions climatiques du jour. Bottes ou chaussures de randonnée confortables et robustes, dotées d’une semelle épaisse et soutenant la cheville. Des bâtons de marche peuvent être utiles. (Bouteille d’eau).
  • Langue parlée : Anglais
  • Information marche : Environ 6 km.
  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non.