Camping sur l'île de Danco, Antarctique

Camping en Antarctique (La nuit d’Amundsen)

Dans les traces des premiers explorateurs, nous nous aventurons à terre en soirée pour vivre une expérience de camping authentique, au cœur de la nuit antarctique.

Même si l’équipement d’Amundsen, Scott et Nordenskjöld était différent, ils utilisaient ce qui se faisait de mieux à l’époque. Nous aussi. Cette activité utilise les équipements de camping les plus perfectionnés, capables d’affronter les conditions en Antarctique pour bivouaquer sur la neige.

  • Une nuit sous les étoiles de l’Antarctique, uniquement séparé des éléments par la fine toile de votre tente.
  • Vivez une expérience au plus près des éléments naturels de l’Antarctique
  • Dans les traces des premiers explorateurs, nous nous aventurons à terre en pleine nuit
  • Restez au chaud, dans le confort des équipements de camping les plus perfectionnés
  • Niveau d'effort

    Niveau 2 : Effort modéré

  • Durée

    De tard dans la soirée à tôt le matin, 10 heures maximum

  • Code de réservation

    HR-ANT4

  • À partir de

    438€ TTC

  • Exigences

    Activité soumise aux conditions climatiques et à l’état des glaces, toutes les tentes ont une capacité maximale de deux personnes. Nombre de places limité. Tous les participants à cette activité seront choisis par tirage au sort.

Cette activité qui débute après le dîner et jusqu’avant le petit-déjeuner n’est disponible que si l’itinéraire et les conditions liées au climat, à la glace et à la neige le permettent.

Lorsque Scott arriva au pôle Sud le 17 janvier 1912, il trouva une tente en soie montée à côté d’un drapeau norvégien et d’un fanion du navire d’Amundsen, le Fram. Cette tente constituait un véritable chef-d’œuvre à l’époque, conçue pour être utilisée dans l’urgence. Elle tenait dans une poche d’anorak et pesait moins d’un kilo.

Imaginez-vous passer une nuit sous les étoiles de l’Antarctique, uniquement séparé des éléments par la fine toile de votre tente. Dans les traces des premiers explorateurs, nous nous aventurons à terre en pleine nuit et saisissons notre chance de ressentir l’émotion d’un explorateur polaire. Même si l’équipement d’Amundsen, Scott et Nordenskjöld était différent, ils utilisaient ce qui se faisait de mieux à l’époque. Nous aussi. Cette activité utilise les équipements de camping les plus perfectionnés, capables d’affronter les conditions en Antarctique pour bivouaquer sur la neige.

L’aventure commence par des instructions données par l’équipe d’expédition expérimentée qui vous accompagnera lors de cette aventure. Nous installerons notre campement après le dîner, avec les passagers qui participeront du début à la fin de l’activité. Si vous n’avez jamais monté de tente, c’est le moment ou jamais. Une fois le campement installé, vous pourrez aller vous coucher ou vous mettre un peu à l’écart pour profiter de la tranquillité ou écouter les manchots au loin. En fonction du site de débarquement, nous pourrions entreprendre de courtes marches jusqu’aux points de vue voisins et rendre visite à des colonies de manchots dans la lueur de la nuit antarctique. Si vous le souhaitez, réveillez-vous aux aurores pour sortir de votre tente et admirer le lever de soleil.

Le matin, nous démonterons notre campement et des bateaux viendront nous chercher pour regagner le navire. De retour à bord, nous dégusterons un petit-déjeuner spécial et reviendrons sur cette expérience.

En tant que membre de l’IAATO, Hurtigruten adhère à toutes les directives relatives aux nuitées en Antarctique. Nous ne laissons aucune trace de notre présence afin de protéger la faune et l’environnement fragile. Joignez-vous à nous pour vivre cette expérience unique et inoubliable !

Informations à bord

  • Codes réservation : RÉSERVATION À BORD UNIQUEMENT
  • Nourriture d’urgence, tous les équipements de camping requis pour des conditions antarctiques, un petit-déjeuner spécial servi une fois de retour à bord et un certificat spécial.
  • Information sur la marche : Marche principalement sur la neige, camping également sur la neige. Prévoir de la marche en portant l’équipement nécessaire pour camper. Nous proposons également de courtes randonnées si les conditions et le site le permettent.
  • Il est interdit d’apporter de la nourriture à terre.