A body of water with Torres del Paine National Park in the background

Nuit dans le parc Torres del Paine

Cette excursion comprend une nuit dans le parc, la « huitième merveille du monde », au milieu de ses impressionnants paysages et panoramas incroyables. Le Parc National Torres del Paine s’étend sur plus de 242 000 hectares. Ses paysages sont variés, entre lacs, lagunes, cascades, glaciers, collines et sommets. Il permet d’apercevoir de nombreux animaux sauvages dans leur habitat naturel.

  • Optimisez votre visite en Patagonie grâce à cette excursion comprenant une nuit à l’hôtel dans la région du Río Serrano au cœur du parc
  • Explorez les lagunes et les lacs aux tons bleu glacial à vert émeraude
  • Admirez la vue spectaculaire sur l’imposant glacier Grey et les icebergs du lac Grey
  • Visitez le village de Villa Cerro Castillo, dont le nom rappelle les pentes abruptes en basalte de la montagne, donnant l’illusion d’un château.
  • Niveau d'effort

    Niveau 3 : Effort important

  • Durée

    2 jours/1 nuit

  • Nb min de passagers

    20

  • Code de réservation

    A-PNT8

  • À partir de

    1 124€ TTC

  • Exigences

    Plusieurs épaisseurs de vêtements chauds, une veste coupe-vent ou imperméable et de bonnes chaussures de marche sont recommandées.

JOUR 1

Une fois dans le parc, la route serpente entre des dizaines de lagunes enherbées peuplées d’oiseaux marins, offrant un contraste saisissant avec les pâtures vallonnées des guanacos.

Vous ferez un premier arrêt dans le parc au lac Sarmiento.

Vous pousserez ensuite jusqu’au lac Nordenskjöld, envoyant des reflets vert émeraude au pied du massif de Paine.

Le lac Nordenskjöld alimente l’impétueux Salto Grande qui se déverse à son tour dans le paisible lac Pehoé. À 45 minutes de marche, vous aurez de superbes opportunités de photos du Salto Grande.

Votre excursion se poursuit le long du Río Paine jusqu’au Río Serrano dans une sublime partie du parc où règne la sérénité.

Vous roulerez jusqu’à la plage du lac Grey et commencerez à marcher sur ses rives en observant les icebergs d’un bleu profond. Vous irez jusqu’à Cerro Castillo pour le déjeuner avant de revenir à Puerto Natales.

Ce programme est conçu de façon à ce que les participants passent une nuit dans le parc, la « huitième merveille du monde », au milieu de son impressionnant paysage et de son panorama incomparable.

JOUR 2

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel à l’heure indiquée.

La diversité et la beauté des paysages du Parc National Torres del Paine ne manqueront pas de vous émerveiller. Admirez la réserve naturelle la plus spectaculaire du bout du monde.

Le lac Nordenskjöld donne naissance à l’impétueux Salto Grande (grande cascade) qui forme à son tour le paisible lac Pehoé. Vous devrez marcher pendant une trentaine de minutes (400 mètres aller) pour vous rapprocher du Salto, prendre de meilleurs clichés du lac Nordenskjöld et du Río Paine se jetant dans le superbe lac Pehoé aux eaux turquoise.

Vous partirez d’El Salto Grande, une impressionnante cascade acheminant les eaux du lac Nordenskjöld et du Río Paine dans le magnifique lac Pehoé aux reflets turquoise. Le rugissement des chutes, les odeurs et les parfums de la nature ainsi que le kaléidoscope de couleurs mettront tous vos sens en éveil.

Vous suivrez ensuite le sentier longeant la montagne pour une vue incroyable sur les légendaires Los Cuernos, « les cornes de Patagonie ». Leur silhouette découpée et leurs pics granitiques sont impressionnants et vous laisseront un souvenir inoubliable.

Informations pratiques

  • Langue : Anglais/allemand (sous réserve de disponibilité)
  • Le prix comprend : Le déjeuner et le dîner le premier jour, le petit-déjeuner et le déjeuner le deuxième jour
  • Remarques : La météo étant imprévisible dans cette région, des averses peuvent tomber à tout moment de l’année. Plusieurs épaisseurs de vêtements chauds, une veste coupe-vent ou imperméable et de bonnes chaussures de marche sont recommandées.
  • La visite du Salto Grande est soumise aux conditions météorologiques en raison du vent souvent présent dans la région.
  • Information marche : Randonnée dans le parc sur un terrain inégal et des sentiers plats. Environ une heure de marche le premier jour et 2 heures et 30 minutes le deuxième jour
  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non

Voyages associés