Church with big tress in front in La Serena, Chile.

Coquimbo et La Serena

Laissez-vous guider à Coquimbo, La Serena et le musée archéologique.

Inclus dans votre voyage
  • Coquimbo
  • La Serena
  • Musée archéologique
  • Niveau d'effort

    Niveau 2 : Effort modéré

  • Durée

    4h15

  • Nb max de participants

    450

  • Code de réservation

    INCL-CQQ1

  • Exigences

    Nous recommandons aux participants de porter des vêtements légers et confortables, des chaussures de marche, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire.

Nous quitterons le quai en direction de La Herradura Bay (la « baie du fer à cheval » nommée ainsi à cause de sa forme) située à Coquimbo, une ville où l’on raconte encore l’histoire des pirates et des corsaires qui ont autrefois exploré et pillé ces côtes. Parmi eux, Francis Drake sera à l’origine de la légende d’un trésor caché quelque part aux alentours de La Herradura. Continuer pendant environ 7 kilomètres en direction du nord vers la ville de La Serena en longeant la côte et ses plages magnifiques, qui font de cette ville l’une des destinations estivales les plus prisées.

Nous continuerons notre route pendant environ 7 kilomètres en direction du nord vers la ville de La Serena en longeant la côte et ses plages magnifiques, qui font de cette ville l’une des destinations estivales les plus prisées. Nous ferons un premier arrêt près du Lighthouse. Ce phare de 28 mètres de haut construit en 1951 est un symbole de la ville et l’un de ses monuments les plus emblématiques. Vous pourrez y prendre de belles photos des plages et du phare.

Nous partirons de la Plaza centrale, la place autour de laquelle la ville a été refondée en 1549, pour une petite marche de trois pâtés de maisons jusqu’au muséum archéologique à travers les rues commerçantes du centre-ville. Abrité dans un édifice construit en 1945, le musée est doté d’un portail en pierre datant de 1820. Il renferme une véritable statue moaï de l’île de Pâques, la collection la plus complète de reliques issues des cultures ayant habité la région avant l’arrivée des Espagnols, ainsi qu’une grande collection de reliques issues des cultures Diaguita et Molle. Situé à quelques pas du musée et niché dans un patio pittoresque, le marché La Recova offre de nombreux produits artisanaux comme le lapis-lazuli (cette fameuse pierre semi-précieuse bleue du Chili), des articles en laine d’alpaga et des objets en poterie et en céramique aux motifs Diaguita. Nous parcourrons à pied les 150 mètres qui nous séparent du car et prendrons la route en direction d’un endroit d’où vous aurez une vue magnifique sur la ville et la baie. Vous pourrez y prendre des photos et vous détendre un moment. Nous retournerons ensuite au quai à bord du car et embarquerons à bord du navire.

Informations pratiques :

  • Langue : Anglais.

  • Remarques/exigences : Nous recommandons aux participants de porter des vêtements légers et confortables, des chaussures de marche, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire.

  • Information marche : Ce tour compte très peu de marche, environ 0,8 kilomètre, sur des sentiers de terre et des surfaces inégales à certains endroits, ainsi que quelques marches à monter pour le musée.

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non.