
Site archéologique de Cerro Jaboncillo
Le site archéologique de Cerro Jaboncillo est un lieu unique car il permet aux visiteurs de découvrir et de comprendre une société distincte et complexe qui a vécu dans la région entre 900 et 1500 apr. J.-C.
- Découvrez une région riche en histoire préhispanique et en patrimoine culturel.
- Visitez un site archéologique unique qui permet aux visiteurs de découvrir une société préhispanique distincte et complexe.
- Observez la diversité des plantes autour du site archéologique.
- Profitez du sublime paysage qui s’offre à vous depuis le point de vue du site archéologique de Cerro Jaboncillo.
-
Niveau d'effort
Niveau 3 : Effort important
-
Durée
4h
-
Nb max de participants
80
-
Code de réservation
A-MEC6
-
À partir de
79€ TTC
-
Exigences
Il est conseillé de porter des vêtements légers et confortables, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Pensez à prendre du répulsif anti-insecte et des chaussures de marche confortables qui adhèrent bien. Appareil photo et jumelles si possible.
L’excursion du jour débute par un trajet le long du « malecón » (promenade) de Manta. Notre guide nous éclairera sur l’histoire de cette région, où vécurent des peuples précolombiens tels que la culture Valdivia, dont les fragments de poterie sont les plus anciens jamais retrouvés en Amérique du Sud. Le site archéologique de Cerro Jaboncillo est unique car il permet aux visiteurs de découvrir une société distincte et complexe qui a vécu dans la région entre 900 et 1500 apr. J.-C. Cette société avancée contrôlait de vastes zones des provinces du Guayas et de Manabí en Équateur. Les Cancebí-Manteños ont développé une société très poussée et ils ont réussi à étendre leur culture vers le golfe de Californie, le Mexique, le Chili et le Pérou grâce à leur maîtrise de la mer. La visite de cet endroit mêle culture, tourisme et nature. Située sur le versant est du Cerro Jaboncillo, la zone autour du site archéologique présente une grande variété de plantes et d’animaux qui survivent dans un écosystème unique, reposant sur les cycles de l’eau, notamment le brouillard d’été. Savourez une collation au musée du site avant de retourner au navire.
Informations pratiques :
-
Langue : Anglais, français, allemand (frais supplémentaires pour le français et l’allemand).
-
Inclus : 1 bouteille d’eau de 50 cl par personne à bord de l’autocar. Comprend des snacks : 1 paquet de chips, 1 fruit, 1 brique de jus, 1 barre de granola ou de chocolat.
-
Remarques/exigences : Il est conseillé de porter des vêtements légers et confortables, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Pensez à prendre du répulsif anti-insecte et des chaussures de marche confortables qui adhèrent bien. Appareil photo et jumelles si possible.
-
Information sur la marche : 1 500 mètres/Terrain : Surfaces raides et irrégulières et marches. Les sentiers peuvent être très boueux et humides, en particulier pendant la saison des pluies (de décembre à mai) et couvrent un terrain irrégulier et vallonné ; plus de 60 marches artisanales à monter et descendre.
-
Accessibilité en fauteuil roulant : Non.