Survol des géoglyphes de Nazca

Un court survol des géoglyphes de Nazca pour découvrir les silhouettes d’animaux tracées sur le sol.

  • Court survol des géoglyphes de Nazca.
  • Niveau d'effort

    Niveau 1 : Pour tous

  • Durée

    4h

  • Nb max de participants

    30

  • Code de réservation

    A-GSM9

  • À partir de

    196€ TTC

  • Exigences

    Apportez un chapeau, de la crème solaire, une veste ou un pull léger ainsi que des chaussures de marche plates avec une semelle en caoutchouc. Étant donné la nature de l’excursion, les participants pourront ressentir des vertiges provoqués par l’altitude, pendant ou après le vol.

Les géoglyphes de Nazca sont un ensemble de centaines de stries parfaitement droites, d’énormes formes et figures géométriques réparties sur une superficie de 520 km² entre le Pacifique et les Andes. Ces lignes ont déconcerté les archéologues des années durant. Semblables à un étrange réseau de chemins dessiné sur la Terre, elles sont presque absentes des chroniques espagnoles des XVIe et XVIIe siècles. Elles ne sont en fait devenues populaires qu’il y a environ 50 ans. Entrelacées dans les longues lignes parallèles, vous distinguerez 18 silhouettes d’animaux tracées dans le sol, notamment un singe, une araignée, des oiseaux, une baleine, un lézard et un chien, ainsi qu’une fleur et un homme coiffé d’une auréole. Leurs tailles varient de 25 à 275 mètres.

Nous montons à bord de petits avions à l’aéroport de Pisco pour un survol inoubliable de ces lignes mystérieuses qui soulèvent encore de nos jours tant de questions. Il est impossible de distinguer les lignes depuis le sol, comment et pourquoi ont-elles donc été tracées il y a tant de siècles ?

La personne qui les a dessinées a sans aucun doute fait usage d’une méthode incroyablement précise. Il est probable que les dessins aient été pensés et tracés par la culture Nazca entre 500 av. J.-C. et 50 apr. J.-C. Les Nazcas vivaient sur la côte sud du Pérou bien avant les Incas, mais nous en savons très peu sur cette civilisation, mis à part ce qui a été découvert dans les tombeaux. Ils enterraient leurs morts recroquevillés tels des fœtus, entourés de poteries et de tissus. Ces pots sont souvent décorés d’images de cerfs-volants et de ballons, ce qui a donné vie à une théorie amusante mais intéressante selon laquelle les Nazcas auraient pu voler dans une sorte de montgolfière.

Informations pratiques

  • Langue : Anglais
  • Le prix comprend : Une bouteille d’eau dans le car.
  • Remarques/exigences : Apportez un chapeau, de la crème solaire, une veste ou un pull léger ainsi que des chaussures de marche plates avec une semelle en caoutchouc. Étant donné la nature de l’excursion, les participants pourront ressentir des vertiges provoqués par l’altitude, pendant ou après le vol.
  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non.