Randonnée dans la forêt humide tempérée et aventure dans le delta de la rivière Copper

Rejoignez un guide passionné lors d’une aventure dans le delta de la rivière Copper et la forêt nationale de Chugach, humide et tempérée.

  • Cordova a tant de choses à offrir aux visiteurs. C’est une destination idéale pour une randonnée d’aventure guidée*. Votre petit groupe (limité à 10 personnes par guide) sera encadré par un guide interprète passionné et expérimenté du Prince William Sound Science Centre.
  • Votre guide vous fera découvrir l’histoire naturelle et humaine de la région.
  • À destination, vous partirez pour une randonnée de 2,6 kilomètres aller-retour qui vous fera traverser une forêt humide côtière incroyable jusqu’à un point de vue pittoresque surplombant les prairies du delta de la rivière Copper. Cette aventure d’une demi-journée vous permettra de mieux comprendre le passé et le présent de Cordova et de ses environs. Les différentes haltes que vous ferez sur la route et sur le sentier de randonnée vous offriront de belles et nombreuses opportunités photographiques.
  • Niveau d'effort

    Niveau 2 : Effort modéré

  • Durée

    3h

  • Nb max de participants

    10

  • Code de réservation

    A-CDV4

  • À partir de

    99€ TTC

  • Exigences

    Équipement/vêtements spéciaux requis/recommandés : Équipement de pluie complet, chaussures de randonnée confortables et imperméables. Sac à dos pour transporter l’équipement. Bouteille d’eau. Couches de vêtements pour s’adapter aux changements de temps

Le delta de la rivière Copper est une étendue qui bénéficie d’écosystèmes divers et d’une faune abondante, et qui sillonne la forêt humide tempérée côtière, les montagnes Chugach et les îles-barrières de la côte nord du golfe d’Alaska. Plus grande zone humide de la côte Pacifique d’Amérique du Nord, le delta est composé de zones humides intertidales et d’eau douce, de cariçaies, de voies navigables et d’îles. Le delta constitue une halte cruciale pour les oiseaux migrateurs qui transitent par le Pacific Flyway (la voie de migration du Pacifique). C’est aussi le principal habitat de nidification de la bernache du Canada et un habitat de frai essentiel pour de multiples espèces de saumons sauvages. Il accueille également de nombreuses autres espèces sauvages.

Cordova a tant de choses à offrir aux visiteurs. C’est une destination idéale pour une randonnée d’aventure guidée*. Votre petit groupe (limité à 10 personnes par guide) sera encadré par un guide interprète passionné et expérimenté du Prince William Sound Science Centre. Votre expérience commencera dans le port de Cordova où vous rejoindrez votre guide et monterez à bord d’un van pour un trajet interprétatif sur « la Route », qui suit le tracé de la Copper River and Northwestern Railway, cette ancienne ligne américaine de chemin de fer destinée à transporter le cuivre de l’Alaska. Pensez à emporter votre appareil photo pour ne rien perdre des glaciers que vous croiserez sur votre route, des belles occasions d’observer la faune locale et des vues splendides sur les montagnes Chugach. Votre guide vous fera découvrir l’histoire naturelle et humaine de la région. À destination, vous partirez pour une randonnée de 2,6 kilomètres aller-retour qui vous fera traverser une forêt humide côtière incroyable jusqu’à un point de vue pittoresque surplombant les prairies du delta de la rivière Copper. Cette aventure d’une demi-journée vous permettra de mieux comprendre le passé et le présent de Cordova et de ses environs. Les différentes haltes que vous ferez sur la route et sur le sentier de randonnée vous offriront de belles et nombreuses opportunités photographiques.

* Cette expérience comprend une randonnée de 2,6 kilomètres sur des sentiers de difficulté MODÉRÉE avec plus de 30 mètres de dénivelé. Certaines parties du sentier sont inégales et comprennent des escaliers et des chemins faits d’une simple planche d’environ 30 centimètres de large. Cette excursion est déconseillée aux passagers à mobilité réduite.

Informations pratiques :

  • Langue : Anglais.

  • Remarques/exigences : Équipement/vêtements spéciaux requis/recommandés : Équipement de pluie complet, chaussures de randonnée confortables et imperméables. Sac à dos pour transporter l’équipement. Bouteille d’eau. Couches de vêtements pour s’adapter aux changements de temps.

  • Information marche : Environ 2,9 km.

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non.