De Bridgetown à Reykjavík – Océans, nature et bien-être

De Bridgetown à Reykjavík – Océans, nature et bien-être

De Bridgetown à Reykjavík – Océans, nature et bien-être

De Bridgetown à Reykjavík – Océans, nature et bien-être

Informations pratiques 14 jours MS Fram
Départ
25 avril 2023
Prix à partir de 2 190€ TTC
1 940€ TTC
Pension complète incluse

Approfondissez vos connaissances des océans lors de cette croisière de 14 jours dédiée à la science tout en améliorant votre bien-être.

Avant le départ de votre voyage transatlantique, nous visiterons l’île pittoresque de la Dominique, et ses paysages montagneux et volcaniques.

Comprendre nos océans

Lors de votre traversée entre Bridgetown et Reykjavík, vous aurez la possibilité de participer à un programme stimulant de conférences, d’ateliers et de formations pratiques couvrant des sujets variés tels que la biologie marine et l’histoire de la navigation maritime, de l’ère des Vikings à notre époque.

Mettez à profit les connaissances des membres de l’équipe d’expédition, sélectionnée pour son expertise, et utilisez les microscopes du Centre scientifique du navire afin d’explorer l’écosystème méconnu de l’océan. Plongez aussi dans les projets de science participative, en relation avec l’importante recherche en cours dans le monde entier.

Trouvez votre paix intérieure

Mais nous ne sommes pas là que pour les chiffres et les données. Le repos et la relaxation sont tout aussi importants. Quand vous le souhaitez, prenez le temps de vous arrêter et de regarder les vagues, réfléchir et savourer simplement l’instant présent.

Vous aurez également l’occasion d’apaiser votre âme, votre corps et votre esprit à travers des séances de yoga, de méditation et d’exercices, guidées par une équipe d’instructeurs spécialisés dans le bien-être. Si c’est dans l’art que vous trouvez l’apaisement, exprimez-vous dans l’un de nos ateliers d’art et d’artisanat.

À la fin de votre voyage, peut-être vous sentirez-vous transformé depuis l’embarquement : de bonne humeur et l’esprit regorgeant de nouvelles connaissances.

De Bridgetown à Reykjavík – Océans, nature et bien-être De Bridgetown à Reykjavík – Océans, nature et bien-être
  • Jour 1
    Bridgetown, la Barbade

    Embarquement à la Barbade

    25 avril 2023

    Votre expédition commence à la Barbade, l’île la plus orientale des Caraïbes. Entièrement indépendante depuis 1966, la Barbade est un pays anglophone jeune et empreint d’une histoire colorée. D’abord colonisée par les Arawaks, puis les Kalinagos, l’île a été envahie par les Espagnols, baptisée par les Portugais et enfin colonisée par les émigrants britanniques et les esclaves d’Afrique de l’Ouest.

    Notre navire accostera à Bridgetown, la capitale de l’île, affectueusement surnommée « Town » par les locaux. Mélange attrayant entre histoire et modernité, le centre historique de Bridgetown est assez compact pour être visité à pied. Vous y admirerez des exemples exceptionnels de l’architecture coloniale britannique datant du XVIIe au XIXe siècle, ainsi que des édifices inscrits à l’UNESCO qui valent la peine d’être explorés.

    Si vous disposez de temps avant l’embarquement, explorez la Vieille Ville de Bridgetown. Flânez dans le port intérieur du Carenage et admirez les édifices du Parlement inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui figurent parmi les plus anciens du monde anglophone. Dirigez-vous vers la zone historique de la garnison qui compte plus de 70 bâtiments et forts originaux remontant au XVIIIe siècle. Si vous souhaitez plonger dans l’histoire de l’île, optez pour le Musée de la Barbade.

    Mais Bridgetown n’est pas le seul point d’intérêt de la Barbade. L’île abrite de ravissants ports de pêcheurs, d’anciennes demeures de plantations, des distilleries historiques, des plages merveilleuses et des grottes profondes caractérisées par de spectaculaires formations rocheuses. Pour profiter au mieux de votre visite, réservez notre pré-programme consacré à l’exploration de cette île magnifique.

    Que vous preniez le temps d’explorer l’île ou que vous rejoignez directement le port, nous avons hâte de vous accueillir à bord !

    Jour 1
    Bridgetown, la Barbade

    Embarquement à la Barbade

  • Jour 2
    Portsmouth, Dominique

    Un paradis montagneux au bord de la mer

    26 avril 2023

    La Dominique est l’île des Petites Antilles qui compte le plus de montagnes, volcans et forêts tropicales. Voilà en résumé notre escale du jour. Vous êtes à la recherche d’un paradis montagneux en bord de mer ? Ne cherchez plus.

    Le Commonwealth de la Dominique, dont la langue officielle est l’anglais, se situe dans le groupe des îles du Vent, entre les îles françaises de la Guadeloupe et de la Martinique. La Dominique appartient à la chaîne d’îles volcaniques des Petites Antilles et est assez active, comme en témoignent les dernières grosses éruptions de 1997 et des merveilles volcaniques telles que Boiling Lake, le deuxième plus grand lac en ébullition du monde, Morne Diablotins, le plus haut volcan de l’île qui culmine à 1 447 m, et Morne Trois Pitons, un volcan actif de 1 387 m de haut, qui est aujourd’hui le site de référence d’un parc national inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

    Les paysages escarpés de la Dominique sont le véritable joyau de l’île. Mais outre ses roches de basalte, ses lacs thermiques, ses fumeroles sulfureuses et ses volcans vertigineux, l’île compte également des forêts tropicales. Avec les deux tiers de l’île densément boisés, la Dominique est verte et luxuriante, couverte de forêts tropicales montagneuses qui abritent nombre de plantes, animaux et oiseaux endémiques.

    Nous ferons escale pour la journée à Portsmouth, deuxième plus grande ville de Dominique. Dans Prince Rupert Bay, sur la pointe nord-ouest de l’île, Portsmouth est idéalement située pour partir à la découverte des merveilles naturelles de la Dominique. La Pointe et les vestiges historiques du Fort Shirley du XVIIIe siècle, qui font tous deux partie du Parc National de Cabrits, sont les temps forts les plus proches de notre site de débarquement, à environ deux kilomètres de là. La forêt tropicale, les marécages et les plages de sable du Parc National de Cabrits se prêtent idéalement aux marches en pleine nature et à l’observation des oiseaux.

    Pour visiter l’île et explorer d’autres sites, joignez-vous à l’une de nos excursions optionnelles. Nous vous emmènerons dans les grands paysages montagneux de la Dominique, à l’intérieur des terres, admirerons des lacs et cascades, ferons halte dans un village de montagne, traverserons la forêt tropicale en véhicule et nous familiariserons avec les traditions des habitants insulaires. La Dominique est encore habitée par la population précolombienne des Kalinagos, qui vivent pour la plupart sur le côté est de l’île, le « Territoire Kalinago ».

    • Inclus Lieu historique à Cabrits et Fort Shirley
    Jour 2
    Portsmouth, Dominique

    Un paradis montagneux au bord de la mer

  • Jour 3
    En mer

    Relaxez-vous au rythme de la nature

    27 avril 2023

    Place à la détente, au rythme paisible de l’océan et de la vie à bord de ce navire confortable. Profitez des équipements à bord comme le bain bouillonnant, la salle de fitness et le sauna, relaxez-vous au salon avec un bon livre et faites la connaissance de vos compagnons de voyage.

    Vous rencontrerez votre équipe d’expédition, composée d’experts en océanographie, en biologie marine ou en ornithologie, ainsi que votre instructeur dédié au bien-être, tous spécialement sélectionnés pour cette croisière d’expédition incroyable. Ils vous présenteront les différentes activités liées à la science, à la nature et au bien-être, disponibles lors de ce voyage.

    Ces journées en mer seront l’occasion de vous connecter à la nature. L’enrichissement de nos connaissances et de notre appréciation de la nature qui nous entoure est une clé essentielle pour atteindre le bien-être mental et physique. Notre équipe d’expédition vous guidera dans votre découverte de la nature au fil de cette traversée océanique, en vous aidant à identifier depuis le pont les oiseaux marins qui suivent parfois le navire ou en vous présentant le Centre scientifique à bord.

    Le soir, relaxez-vous au salon et divertissez-vous lors des activités organisées par l’équipe d’expédition : soirées quiz, séances questions/réponses, soirées cinéma ou conférences spontanées sur la région dans laquelle nous naviguons.

    Jour 3
    En mer

    Relaxez-vous au rythme de la nature

  • Jour 4-12
    En mer

    Les océans, la nature et vous

    28 avril 2023 - 6 mai 2023

    Pendant ces prochains jours palpitants, vous aurez le plaisir de vous impliquer directement dans différentes activités.

    Science et océanographie en mer

    Au fil de notre navigation depuis la fraîcheur de la Nouvelle-Écosse vers la chaleur du Panama, vous étudierez les changements de la mer et les effets des courants océaniques, comme le Gulf Stream, lors de conférences et d’ateliers. Découvrez les différences entre la vie marine qui vit en lisière du plateau continental et celle des profondeurs océaniques avec l’équipe d’expédition. Cela pourrait impliquer l’observation des oiseaux marins ou l’analyse d’échantillons d’eau de mer au Centre scientifique.

    La navigation au fil des âges

    Vous explorerez la navigation astronomique, l’astronomie et la comparaison de cette technique avec les instruments modernes utilisés aujourd’hui. Découvrez comment les explorateurs d’antan sillonnaient les océans à l’aide d’instruments tels que le sextant, et comment les Vikings exploitaient la calcite optique et les étoiles.

    Conservation et science participative

    Vous aborderez des problématiques telles que la pollution plastique qui souille nos océans et comment agir pour la réduire. Nous vous exposerons notre engagement pour l’environnement et les mesures que nous prenons afin de devenir leader du voyage écologique.

    Vous pouvez participer à des projets de science participative pouvant inclure : le repérage des baleines pour Happywhale, un outil de suivi mondial ; le relevé des conditions liées aux nuages et au ciel pour GLOBE Observer, en association avec la NASA ; ou le recensement des oiseaux marins.

    L’art et la science

    Avant l’invention de la microphotographie, les chercheurs scientifiques participant à des expéditions devaient peindre leurs échantillons. Participez à un atelier artistique unique pendant lequel vous examinerez des échantillons au microscope et vous vous essaierez vous-même à l’exercice. Si vous le préférez, vous pouvez aussi vous inspirer de la nature qui vous entoure et peindre les sites explorés.

    Bien-être et nature : un cercle vertueux

    Explorez notre relation symbiotique avec la nature : la façon dont notre propre bien-être a un impact direct et positif sur la santé de la planète. Les études montrent qu’une interaction régulière avec la nature est bénéfique pour notre santé et notre joie de vivre. La recherche démontre également que les personnes qui ressentent une connexion avec la nature ont une plus forte tendance à adopter des comportements favorisant la santé environnementale, à travers des activités de conservation par exemple. Découvrez ce que vous pouvez accomplir pour préserver ce cercle vertueux.

    Santé et bien-être

    Vous aurez de nombreuses occasions de vous impliquer dans des activités liées au bien-être et d’approfondir votre connexion à la nature. Pourquoi ne pas pratiquer le yoga au quotidien, apprendre la pleine conscience et des techniques de méditation, ou même vous joindre à l’équipe d’expédition pour une promenade matinale de plusieurs kilomètres sur le pont. Nous vous proposerons également différents menus végétariens et à base de plantes, sains et délicieux, ainsi que des smoothies, jus et en-cas frais et nourrissants à bord.

    Art et artisanat

    Les ateliers d’art et artisanat sont l’un des meilleurs moyens de vous déconnecter du stress de la vie moderne afin de vous reconnecter à vous-même. Il a été prouvé que les activités manuelles favorisent la relaxation, réduisent l’anxiété et améliorent les capacités cognitives, tout en renforçant le sentiment global de bonheur. Faites vous-même le test lors d’une croisière en notre compagnie.

    Jour 4-12
    En mer

    Les océans, la nature et vous

  • Jour 13
    En mer

    Résultats et conclusion

    7 mai 2023

    Notre dernier jour de navigation vers l’Islande signe la fin de notre programme à bord. Le moment sera venu de discuter de vos données et résultats issus de vos projets de science participative avec l’équipe d’expédition, ou bien de jeter un dernier coup d’œil à la fascinante vie océanique au microscope du Centre scientifique. Ou peut-être aurez-vous simplement envie de vous détendre et de décompresser dans un bain bouillonnant, au sauna ou au salon ?

    Prenez le temps d’observer et d’apprécier les merveilles de la nature autour de vous. Contemplez en silence la majesté de la mer ou les nuages qui défilent dans le ciel. Montez sur le pont pour chercher la faune tout en vous relaxant sous le soleil des Caraïbes. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des dauphins, des poissons volants et des oiseaux marins rares. Observez l’harmonie apaisante de leurs mouvements.

    L’équipe d’expédition vous proposera une présentation récapitulant les temps forts de votre programme et les connaissances acquises. L’équipage se joindra peut-être à vous à l’occasion d’un dîner d’adieu et pourrait même se livrer à un concours de talents.

    Jour 13
    En mer

    Résultats et conclusion

  • Jour 14
    Reykjavík

    La fin de l’aventure

    8 mai 2023

    Nous faisons nos adieux au navire alors que notre voyage s’achève à Reykjavík, la capitale la plus septentrionale au monde. Si vous en avez le temps, les dimensions de cette petite ville se prêtent à une visite à pied, sur fond d’art, de culture et d’histoire.

    Flânez le long de Laugavegur, principale rue commerçante de la ville, bordée de boutiques et de magasins d’équipement d’activités de plein air. Si vous êtes amateur d’art, vous apprécierez le Musée d’art de Reykjavík, la Galerie nationale et les divers petits musées et galeries qui ponctuent la ville. Du Musée national très complet au divertissant musée du Punk islandais, vous trouverez certainement votre bonheur.

    La ville a été baptisée par les premiers colons vikings, captivés par la vapeur qui s’élevait des formations géothermiques environnantes : Reykjavík qui signifie en effet « Baie fumante ». La ville ne se trouve qu’à quelques heures des célèbres lagons, geysers, sources chaudes et cascades de l’Islande.

    L’abondance de sources d’énergie géothermique en Islande a forgé une tradition bien ancrée des bains publics dans des piscines et bains bouillonnants appelés ’« heitur pottur »” en islandais. À l’instar des pubs britanniques, ils sont l’endroit idéal pour se retrouver entre amis et se détendre à l’issue d’une longue journée. Et n’oubliez pas votre maillot de bain si vous comptez faire un plongeon dans l’une des 18 piscines de la ville, qui proposent souvent des saunas et heitur pottur.

    Blue Lagoon est probablement le plus célèbre heitur pottur d’Islande. Situé dans un vaste champ de lave qui remonte à 800 ans, ce lieu magique, avec ses eaux riches en silice, en algues et en minéraux s’est hissé parmi les 25 merveilles du monde de National Geographic. Quoi de mieux pour couronner votre aventure que de vous immerger dans une eau volcanique apaisante, un verre à la main, dans un cadre d’exception ?

    Post-Programme Nous vous conseillons de prolonger votre séjour avec notre Post-Programme qui vous emmènera à la découverte d’autres merveilles naturelles de l’Islande. Quels que soient vos projets, nous vous souhaitons un bon retour et sommes impatients de vous accueillir à bord pour de nouvelles aventures !

    Jour 14
    Reykjavík

    La fin de l’aventure

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Avril:
25.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Economisez jusqu'à 250€ TTC

    Jusqu'à - 500€ par personne sur nos croisières d’expédition, d'avril 2023 à mars 2024.
    Jusqu'à 500€ de réduction par personne sur nos croisières d'expédition pour des départs entre le 09.04.2023 et 28.02.2024.
    Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour, pour toute nouvelle réservation faite du 01.03 au 30.11.2022. Le montant varie en fonction de la destination, de l'itinéraire, du navire et de la date de départ. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador. Ne s'applique pas sur les croisières à bord du MS Otto Sverdrup.
    Voir le détail de l'offre
  • Supplément individuel offert sur une sélection de départs

    Vous voyagez seul (e) ? Nous vous offrons le supplément individuel pour certains départs*.
    *stock limité
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • Croisière dédiée au bien-être dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas aux restaurants Aune
  • L’accès au restaurant à la carte Lindstrøm pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte

Activités et conférences spécialisées à bord

  • Démonstrations pratiques de navigation, d’océanographie et de biologie marine avec notre scientifique à bord
  • Observation des oiseaux et de la faune marine sur le pont avec nos naturalistes
  • Observation des étoiles et conférences passionnantes
  • Informations sur la navigation écologique et l’engagement de Hurtigruten pour l’environnement
  • Yoga, méditation et cours donnés par des instructeurs internationaux expérimentés
  • Menus végétariens et à base de plantes, sains et délicieux, ainsi que des smoothies et jus frais
  • Conférences passionnantes et inspirantes sur la santé et le bien-être
  • Ateliers sur les principes du yoga, la méditation, la pleine conscience, la respiration et le bien-être holistique
  • Séances de méditation quotidienne pour évacuer le stress et calmer l’esprit
  • Séances de marche et d’étirement quotidiennes sur le pont
  • Ateliers d’art et artisanat
  • Ateliers de photographie organisés par nos photographes naturalistes professionnels

Installations à bord

  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness intérieure du navire

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Pré/post-programmes optionnels

Remarques

MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo
MS Fram en Antarctique
Photo: Sandra Walser
Votre navire

MS Fram

Année de construction 2007
Année de rénovation 2022
Chantier naval Fincantieri, Italy
Capacité de passagers 250 (200 en Antarctique)
Lits 276
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 11 647 T
Longueur 114 m
Largeur 20,2 m
Vitesse 13 nœuds
MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo

L’ancien Fram était le navire d’exploration le plus célèbre de son époque et ses expéditions ont abouti à des exploits sans pareil. Équipé des technologies les plus avancées et exceptionnellement bien adapté aux voyages d’expédition en région polaire, le MS Fram suit les traces de l’ancien Fram.

En savoir plus sur le MS Fram

Icebergs - l'un des nombreux motifs photo préférés lors d'une expédition avec MS Fram
Photo: Tomas Mauch
Voir les prix et la disponibilité

Voyages associés

Explorez d'autres destinations