De l'Amazonie au Sahara

Manaus, Amazonas - Casablanca, Maroc

Traversez l'océan Atlantique pour un voyage fascinant au départ de l'Amazone et à destination du Sahara. Rejoignez-nous et explorez des destinations variées, des rues pavées du Cap-Vert à la ville contemporaine de Casablanca, en passant par bien d'autres sites passionnants. Des escales aux allures d'expéditions et des excursions animées vous feront vivre pendant 18 jours des expériences fascinantes et enrichissantes.

  • Explorez la plus grande forêt tropicale au monde en Amazonie
  • Enrichissez votre séjour grâce à notre programme d'excursions variées et passionnantes
  • Améliorez votre séjour grâce à notre programme d'excursions variées et passionnantes
  • Laissez-vous captiver par des conférences spécialisées sur des sujets populaires au cours de l'expédition

description

Au cours de ce voyage complet, explorez la forêt tropicale en kayak, faites de la plongée avec tuba dans des eaux turquoise, visitez des sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et des îles paradisiaques, traversez l'océan et découvrez la chaleur du Sahara. Votre périple commencera à Manaus, au cœur de l'État d'Amazonas. Vous passerez quelques jours à explorer la biodiversité et la faune de la plus grande forêt vierge et du plus long fleuve du monde. Aventurez-vous dans la jungle pour espérer apercevoir oiseaux, paresseux, singes, papillons, aras, anacondas et peut-être même un jaguar. Le fleuve regorge de dauphins, lamantins, loutres, requins, anguilles et piranhas.

Des îles paradisiaques à « l'enfer vert »

En débarquant sur les îles du Cap-Vert, vous aurez l'impression d'être dans un paradis tropical. Palmiers, plages blanches interminables, maisons coloniales et sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO sont le cadre idéal pour explorer ou se détendre. La célèbre Île du Diable vous offrira un contraste passionnant. Elle servait autrefois de bagne où étaient envoyés les condamnés. Vous pourrez écouter les histoires de prisonniers célèbres et fictifs qui y ont vécu dans des conditions difficiles de 1852 à 1953.

La traversée de l'océan Atlantique sera l'occasion de vous détendre ou de participer aux conférences et activités proposées à bord. Puis vous débarquerez sur le continent africain, à Casablanca, dernière étape de votre voyage. 

Le prix comprend :

  • La croisière d'exploration Manaus-Casablanca dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram                                                        
  • 1 nuit à Manaus avant la croisière, à l’hôtel Tropical Manaus  ou similaire, petit-déjeuner inclus   
  • Le transfert hôtel-navire avec tour d’orientation à Manaus               
  • Une veste coupe-vent imperméable                                                                
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L'équipe d'expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités                          
  • Thé et café                                                                                                                                

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien et les transferts de/à l'aéroport                                 
  • Les excursions optionnelles                                     
  • Le port des bagages                                     
  • Les assurances proposées par Hurtigruten

Informations complémentaires :                                       

  • Prix par personne en euros TTC                  
  • Questionnaire médical obligatoire             
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques,  sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités
  • La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyages en Amérique du Sud.

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

Embarquez pour un voyage fascinant au départ de l'État luxuriant de l'Amazonas et à destination du plus vaste désert brûlant au monde, le Sahara.

29 mars 2017

Port de départ Manaus, Amazonas
Jour 1
Manaus_©Shutterstock_Filipe Frazao_ Day 1_1200x600.png
Photo: Filipe Frazao Photo

La porte d'entrée vers la jungle


Localisation: Manaus, Amazonas

L'aventure commence par une nuit dans la capitale de l'État d'Amazonas. Située au milieu de la forêt tropicale et peuplée de deux millions d'habitants, la ville de Manaus s'oppose radicalement à l'Amazone luxuriant.

Jour 2
Manaus_©Shutterstock_Elisa Bonomini_Day 2_1200x600.png
Photo: Elisa Bonomini / Shutterstock Photo

Faits historiques et quais flottants


Localisation: Manaus, Amazonas

Après un petit-déjeuner au calme, assistez à la visite guidée où vous en apprendrez davantage sur la région et sur son histoire tumultueuse lors de la « fièvre du caoutchouc » à la fin du XIXe siècle. Manaus abrite un quai flottant qui permet de s'adapter aux variations du niveau de l'eau (jusqu'à 13 mètres) dues aux fortes pluies. C'est ici que la visite prendra fin et que vous pourrez regagner le MS Fram.

Jour 3
day16_parintins, amazonas_shutterstock-christian vinces_1200x600.jpg
Photo: Christian Vinces / Shutterstock Photo

Cuisine locale


Localisation: Parintins, Amazonas

Sur la route vers l'océan Atlantique, vous ferez escale à Parintins, une île minuscule couverte de nombreux magasins et petits restaurants. Surplombé par la cathédrale qui domine la ville, promenez-vous pour découvrir la vie locale, goûter une boisson ou une soupe locale, danser le boi avec les insulaires, ou joignez-vous à l'équipe d'expédition pour une randonnée ou une promenade en kayak dans la jungle. 

Jour 4
day15_santarem, amazonas_shutterstock-kovgabor_1200x600.jpg
Photo: Kovgabor / Shutterstock Photo

Une vie sereine


Localisation: Santarém, Amazonas

Aujourd'hui nous découvrirons la ville de Santarém qui exhibe sa promenade en front de mer où l'Amazone, trouble et brun, rencontre le Rio Tapajós aux nuances bleu-vert foncé. Santarém est l'entrée idéale de la Floresta Nacional (FLONA) do Tapajós, une forêt nationale où l'on peut faire de la randonnée et du canoë. Vous pourrez également explorer l'exceptionnelle forêt amazonienne.

Jours 5-6
Manaus_©Shutterstock_Filipe Frazao_ Day 5_1200x600.png
Photo: Filipe Frazao Photo

Vers l’inconnu


Localisation: Croisière sur le fleuve Amazone

Au cours des jours suivants, nous naviguerons sur le fleuve Amazone et traverserons la jungle avant d'atteindre l'océan Atlantique. Nous vous conseillons de rester sur le pont et de vous munir de votre appareil photo et de vos jumelles afin d'admirer la flore et la faune exceptionnelles que nous croiserons. Écoutez les bruits de la jungle et laissez-vous bercer par le chant de la nature. Lorsque nous traverserons l'équateur, cherchez la « ligne rouge » dans l'océan. Si vous n'êtes pas encore baptisé, le dieu Neptune, invité à bord, apparaîtra afin de célébrer une cérémonie de baptême de l'équateur.

Jour 7
Devil's Island_ ©Shutterstock_Matyas Rehak_Day 7_1200x600.png
Photo: Matayas Rehak / Shutterstock Photo

Le purgatoire de l'enfer vert


Localisation: Île du diable, Guyane Français

L'Île du Diable fait partie des Îles du Salut. Pendant plus d'un siècle, elle a été « l'enfer vert » qui a alimenté de nombreuses légendes. Quelque 60 000 prisonniers y ont subi une vie pire que la mort, surnommée la « guillotine sèche ». Pour ces prisonniers, la mort était la seule échappatoire. La région abritait les animaux les plus terrifiants de la planète. La mer était infestée de requins, les rivières de piranhas et la jungle grouillait de fourmis légionnaires et d'alligators.

Jours 8-12
1200x600_At sea_©S.Borisov - Shutterstock_Day 9-13.png
Photo: S.Borisov / Shutterstock Photo

Ne faites plus qu'un avec l'océan


Localisation: Traversée de l’océan Atlantique

Au cours des jours suivants, les eaux de l'océan Atlantique seront notre demeure. Vous pourrez alors profiter de la vue paisible sur l'horizon. Nous vous invitons à assister aux conférences de notre équipe d'expédition ou à vous détendre sur le pont. Admirez les couleurs de l'océan qui évoluent selon la lumière du soleil et les micro-organismes présents dans l'eau. Des poissons volants nous accompagneront lors de notre croisière en direction du Cap-Vert et certains oiseaux marins comme les fous masqués seront un spectacle pour les yeux.

Jour 13
1200x600_Praia, Cape Verde_©Samuel Borges Photography - Shutterstock_Day 11.png
Photo: Samuel Borgen Photography Photo

Un lieu chargé d'histoire


Localisation: Praia, Cap-Vert

Non loin de Praia, la capitale du Cap-Vert, se trouve Cidade da Ribeira Grande de Santiago (Cidade Velha), l'ancienne capitale de Santiago fondée par les Portugais en 1461. Cette petite ville est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec son ancienne forteresse, « Fortaleza Real de Sao Felipe », l'extraordinaire « Rua Banana » et la plus ancienne église coloniale de la région. Profitez-en pour faire de la plongée avec tuba ou vous promener le long de la plage pour découvrir la vie locale trépidante.

Jour 14-17
1200x600_At sea_©Samuel Borges Photography - Shutterstock_Day 14-15.png
Photo: Samuel Borge Photography Photo

Emportés par le courant


Localisation: Casablanca, Maroc

Au cours des deux Jour suivants, nous nous éloignerons du Cap-Vert et naviguerons sur le courant des Canaries. Le courant fait partie du gyre de l'Atlantique Nord et ses eaux sont plutôt fraîches, malgré sa proximité avec le littoral de l'Afrique de l'Ouest. Cette région est une excellente zone de pêche qui regorge de mammifères et d'oiseaux marins. Nous vous conseillons de passer autant de temps que possible sur les ponts ouverts afin de vous détendre et de profiter de la vue. Notre équipe d'expédition aura le plaisir de vous communiquer des informations au sujet de la faune, de l'écosystème marin et, bien entendu, de Casablanca, notre destination finale.

Jour 18
Casablanca_©Shutterstock_Ruslan Kalnitsky _ Day 18_1200x600.png
Photo: Ruslan Kalnitsky / Shutterstock Photo

La Ville Blanche


Localisation: Casablanca, Maroc

Votre voyage s'achève à Casablanca, en Afrique. À notre entrée dans le port, installez-vous sur le pont du bateau et profitez du magnifique spectacle qu'offre la mosquée Hassan II. Septième plus grande mosquée du monde, elle peut accueillir 105 000 fidèles en même temps. Si vous avez le temps, allez flâner dans la « cité blanche » et découvrez une ville africaine animée en vous promenant dans ses rues étroites et son souk (marché africain).

15 avril 2017

Localisation Casablanca, Maroc
à bord explorez prolongez votre voyage