Dans le sillage des corsaires

Lisbonne, Portugal - Manaus, Amazonie

Partez pour une aventure exceptionnelle tandis que vous suivrez la route des pirates notoires qui ont semé le danger sur l'océan Atlantique pendant des siècles. Au départ de Lisbonne, au Portugal, cette expédition de 17 jours vous emmènera sur trois continents d'exception. Nous commencerons par naviguer vers l'Afrique et le Cap-Vert avant de nous aventurer sur les vastes eaux de l'Atlantique. Notre voyage s'achèvera en Amérique du Sud, où nous vous emmènerons au plus profond de l'impressionnante forêt amazonienne : une véritable aventure pour les plus téméraires.

  • Explorez le fleuve Amazone et la forêt tropicale
  • Explorez le fleuve Amazone et la forêt tropicale
  • Naviguez sur les eaux chaudes qui étaient autrefois considérées comme peu sûres

description

Capitaine Kidd, Barbe-Noire, Long Ben et Sir Francis Drake : les pirates traversent les âges, voguant sur les vagues de leur cruelle réputation, qu'elle soit méritée ou non. Tous ont connu le succès à une certaine époque, dans différentes mers. Et pour chaque fait de piraterie, il existe un trésor de légendes. Les récits de fiction contant les aventures de ces pirates ont mené à une interprétation idéalisée et romantique de la vie de pirate et de leurs fabuleux trésors. Mais si vous aviez imaginé des mascarades, des gens déguisés en pirates, un pavillon pirate flottant au vent et le capitaine se prenant pour Jack Sparrow, vous vous trompez !

Chasse au trésor

Au cours de cette expédition, vous vous contenterez de naviguer sur les eaux rendues peu sûres par les pirates, flibustiers et corsaires pendant des siècles. Vous débarquerez au Portugal, en Espagne, sur l'ancienne côte des Barbaresques, puis enfin sur l'archipel du Cap-Vert. Vous traverserez ensuite l'océan Atlantique avant d'avoir le bonheur d'explorer le fleuve Amazone et la forêt vierge. L'histoire des pirates a affecté le gouvernement, la vie et le commerce de l'époque. Tout le monde ou presque a entendu parler de l'âge d'or de la piraterie, mais beaucoup seront surpris d'apprendre qu'au Moyen-Âge, la piraterie était un véritable fléau et un problème sérieux pour le commerce. Profitez-en pour perfectionner vos connaissances sur l'histoire des pirates, mais aussi sur l'écologie de la forêt amazonienne et pour observer sa faune unique au cours de randonnées ou depuis un canoë.

Le prix comprend :

  • La croisière d'exploration Lisbonne-Manaus dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram                                 
  • Une veste coupe-vent imperméable                                                          
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L'équipe d'expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités                         
  • Thé et café                                                                                                                         

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien et les transferts de/à l’aéroport                     
  • Les excursions optionnelles                                     
  • Le port des bagages                                    
  • Les assurances proposées par Hurtigruten

Informations complémentaires :                                       

  • Prix par personne en euros TTC      
  • Questionnaire médical obligatoire                         
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités
  • La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyages en Amérique du Sud et obligatoire pour se rendre au Costa Rica, au Pérou et au Nicaragua. 

itinéraire

L'itinéraire

Retracez l'histoire de la piraterie et découvrez l'écologie de la forêt tropicale au cours d'un voyage transatlantique entre plusieurs continents.

29 septembre 2017

Port de départ Lisbonne, Portugal
Jour 1
day1_lisbon, portugal_shutterstock-sean pavone_1200x600.jpg

À l'embouchure du Tage


Localisation: Lisbonne, Portugal

L'histoire de Lisbonne s'est construite autour de sa position stratégique à l'embouchure du Tage. Son port naturel, spacieux et protégé, a fait de la ville un important port de commerce entre la mer Méditerranée et l'Europe du Nord. C'est probablement pour cela que la ville a connu de nombreuses attaques de pirates au cours de l'histoire, autant par les Vikings que les Sarrasins et les pirates hollandais et anglais un peu plus tard. Avant de prendre la mer, vous pourrez visiter ses bâtiments célèbres et ses sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, tels que la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites.

 

Jour 2
day2_cádiz, spain_shutterstock-nito_1200x600.jpg

Un classique en or


Localisation: Cádiz, Espagne

Cadix est presque entourée par l'océan Atlantique et ses longues plages vous invitent à la baignade. C'est la plus ancienne ville d'Occident. Les Phéniciens l'ont fondée vers 1100 av. J.C. Plus tard, les Carthaginois, les Romains, les Wisigoths et les Maures s'installèrent dans la ville. Pendant 200 ans, Cadix a subi les attaques régulières des pirates anglais. Sir Francis Drake, célèbre pour avoir fait le tour du monde, était également le pirate favori de la Reine Élisabeth Ière. Le fait d'armes le plus marquant de ce pirate patriote fut une attaque contre le Roi d'Espagne, une rafle de Cadix qui détruisit plusieurs navires rassemblés pour la grande Armada qui devait être lancée contre l'Angleterre.

Jour 3
day3_casablanca, morocco_shutterstock-saiko3p_1200x600.jpg

Où l'ancien et le contemporain se côtoient


Localisation: Océan Atlantique et gyre de l'Atlantique Nord

Les ports du Maroc étaient surnommés les Barbaresques et Casablanca était autrefois un repaire de pirates. Aujourd'hui, la ville offre un heureux mélange d'ancien et de nouveau. Lorsque vous quitterez la « ville blanche », restez sur le pont pour admirer la ville et le port, où cohabitent petits bateaux colorés, bateaux de pêche et paquebots immenses. Vous apercevrez la célèbre mosquée Hassan II dans le ciel du couchant.

Jours 4-7
day4-7_atlantic ocean and north atlantic gyre_Ester Kokmeijer_1200x600.jpg

Dans le sillage des flibustiers


Localisation: Océan Atlantique et l’Atlantique Nord Gyre

Au cours des jours suivants, nous traverserons l'Atlantique et naviguerons en direction du Cap-Vert sur le courant des Canaries, qui fait partie du gyre de l'Atlantique Nord. Le gyre de l'Atlantique Nord, où les eaux froides, profondes et riches en nutriments rencontrent les eaux plus chaudes et moins profondes, est une excellente zone de pêche qui regorge de mammifères et d'oiseaux marins. Détendez-vous lors des journées en mer : assistez aux séries de conférences passionnantes organisées par les équipes d'expédition et guettez les différentes espèces d'oiseaux telles que les albatros ou les pétrels.

Jour 8
day8_praia, cape verde_shutterstock-samuel borges photography_1200x600.jpg

Sur le territoire des pirates


Localisation: Praia, Cap-Vert

Les îles du Cap-Vert ont été découvertes au début du 15ème siècle. Les voyageurs y faisaient souvent escale pour se réapprovisionner en eau, nourriture et fruits. Leur situation leur a valu d'être attaquées par de nombreux pirates célèbres, tels que Francis Drake, Henry Long Ben Avery, Henry Morgan ou Dampier. Le Capitaine Kidd voyageait lui aussi fréquemment dans ces eaux. Plusieurs chasseurs de trésors pensent que Skeleton Island était en réalité l'île de Maio, à côté de Santiago et Praia, où vous ferez escale. Vous pourrez y faire de la plongée avec tuba ou vous promener sur la plage pour vous imprégner de l'ambiance locale.

Jours 9-13
1200x600_At sea_©S.Borisov - Shutterstock_Day 9-13.png

Ne faites plus qu’un avec l'océan


Localisation: Traversée de l’océan Atlantique

Ne faites plus qu'un avec l'océan et détendez-vous sur le pont ou dans l'observatoire panoramique, où vous pourrez discuter et faire connaissance avec les autres passagers. Bien que les journées en mer soient le moment idéal pour vous détendre, ne ratez pas l'occasion d'en apprendre davantage sur la nature, l'histoire et la géographie du Brésil. Dans les jours à venir, vous pourrez assister à de nouvelles conférences passionnantes organisées par nos équipes d'expédition.

Jour 14
day14_crossing into the amazon_shutterstock-esteban vidal_1200x600.jpg

Préparez-vous à débarquer


Localisation: Santarém, Amazonas

Imposant, le fleuve Amazone traverse le continent sud-américain. Il est entouré de la forêt amazonienne, qui abrite plus d'un tiers des espèces d'animaux du monde. Tandis que nous naviguerons sur ce fleuve, vous assisterez au spectacle exceptionnel de la forêt tropicale sauvage et de sa biodiversité. Participez aux conférences de l'équipe d'expédition afin de vous préparer aux escales du lendemain.

Jour 15
day15_santarem, amazonas_shutterstock-kovgabor_1200x600.jpg

Promenade sur le rivage


Localisation: Santarem, Amazonas

L'Amazone est le plus long fleuve du monde et traverse la plus grande forêt de la planète. Après sept jours en mer, il sera agréable de mettre pied à terre. Baladez-vous sur la promenade de Santarém en bord de mer, à l'endroit où les eaux café au lait de l'Amazone rencontrent les eaux bleu-vert foncé du Rio Tapajós. Cette ville agréable est aussi un port animé et un point de départ idéal pour plusieurs activités dans la superbe forêt nationale de Tapajós où vous pourrez randonner et faire du canoë. Vous pourrez aussi partir à la découverte de l'unique forêt amazonienne.

Jour 16
day17_manaus_shutterstock-esb professional_1200x600.jpg

Rencontre avec la population locale


Localisation: Parintins, Amazonas

Parintins est une île minuscule couverte de nombreux magasins et petits restaurants. Surplombé par la cathédrale qui domine la ville, promenez-vous pour découvrir la vie locale, goûter une boisson ou une soupe locale, danser le boi avec les insulaires, ou joignez-vous à l'équipe d'expédition pour une randonnée ou une promenade en kayak dans la jungle. 

Jour 17
day16_parintins, amazonas_shutterstock-christian vinces_1200x600.jpg

La porte d'entrée vers la jungle


Localisation: Manaus

De nombreuses excursions sont proposées au départ de Manaus. Capitale de l'État d'Amazonas, c'est l'endroit rêvé pour explorer le réseau fluvial et la forêt tropicale. Avec ses deux millions d'habitants, la ville est au cœur de la forêt tropicale et fut autrefois un lieu essentiel pour le commerce du caoutchouc en plein essor au XIXe siècle. Aujourd'hui, c'est un refuge exonéré d'impôts, ce qui facilite les investissements commerciaux et attire les voyageurs.

15 octobre 2017

Localisation Manaus
à bord explorez

Excursions

Révélez votre âme d’explorateur et découvrez tous les trésors des destinations transatlantiques grâce à notre large gamme d’excursions optionnelles.

prolongez votre voyage