Spitzberg et Ours Polaires - Aventure Arctique

Longyearbyen - Longyearbyen

Cette aventure à bord du MS Nordstjernen, navire au charme nostalgique, vous fera découvrir l’essentiel du Spitzberg. Explorez les sublimes paysages, glaciers et falaises d'oiseaux de l’Arctique. Traversez le Cercle Polaire Arctique, au nord duquel brille le Soleil de Minuit, qui offre de longues nuits de lumière. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être le roi de l’Arctique, l’ours polaire.

  • Embarquez pour une expédition en direction de la région du Haut-Arctique
  • Admirez le Soleil de Minuit qui offre 24 heures de lumière en été
  • Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des ours polaires
  • Naviguez le long des vastes étendues sauvages en passant le 80° Nord

description

Explorez des paysages arctiques extraordinaires, ponctués de glaciers et de hautes falaises qui abritent des nuées d’oiseaux. Vous vous trouvez au-dessus du Cercle Arctique : à vous le soleil de minuit, les longues journées et les nuits claires ! Si vous avez vraiment de la chance, vous verrez le roi de l’Arctique : l’ours polaire. Nous vous proposons deux itinéraires de navigation le long de la côte ouest du Spitzberg, d’une durée de six jours chacun, incluant une ou deux nuits passées à terre.

 

Le prix comprend :

  • La croisière d’exploration Longyearbyen-Longyearbyen dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Nordstjernen
  • Départs les jeudis : 1 nuit à Longyearbyen, au Spitsbergen Hotel ou Coal Miners's Cabins, incluant le petit-déjeuner et le déjeuner avant la croisière
  • Départs les lundis : 2 nuits à Longyearbyen, au Spitsbergen Hotel ou Coal Miners's Cabins, (1 nuit avant la croisière avec petit-déjeuner et 1 nuit après la croisière avec déjeuner léger, dîner et petit-déjeuner)
  • Les transferts à Longyearbyen
  • Un tour de ville de Longyearbyen avant d’embarquer
  • La représentation folklorique à Barentsburg
  • Les débarquements et les ateliers à bord
  • L"équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
  • * Guide francophone présent à bord du MS Nordstjernen sur certaines dates. Veuillez consulter le calendrier des départs.

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien international
  • Les excursions optionnelles
  • Le port des bagages
  • Les assurances proposées

Informations complémentaires :

  • Les itinéraires et débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces, sont susceptibles d’être modifiés
  • Pour la réservation d’une cabine de catégorie E ou D à bord du navire, l’hébergement à Longyearbyen est prévu au Coal Miners’ Cabins. Possibilité de séjourner au Spitsbergen Hotel avec supplément (appeler le service réservation au 01.58.30.86.86).
  • Pour la réservation des autres catégories de cabines, l'hébergement est prévu au Spitsbergen Hotel.
itinéraire

L'itinéraire

12 juin - 16 septembre 2017

Port de départ Longyearbyen, Svalbard
Jour 1
1200x600_Longyearbyen_Hanne-Feyling_Spitsbergen-Travel.jpg
Photo: Hanne Feyling Photo

Que le voyage commence !


Localisation: Longyearbyen, Svalbard

Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 2
1200x600_Barentsburg-Spitsbergen_Dominic-Barrington.jpg
Photo: Dominic Barrington Photo

Le village russe


Localisation: Barentsburg, Svalbard

Tour guidé de Longyearbyen se terminant au port où vous embarquerez à bord du MS Nordstjernen. Première escale dans la communauté russe de Barentsburg, où vous pourrez découvrir le musée Pomor (en option) et assister à une représentation folklorique. Continuation dans l’Isfjord vers le nord, en longeant Prins Karls Forland.

Jour 3
1200x600_On-deck-in-Svalbard_Trym-Ivar-Bergsmo.jpg
Photo: Trym Ivar Bergsmo Photo

80° de latitude nord, ou l’histoire de l’exploration polaire


Localisation: Woodfjorden, Svalbard ou Magdalenefjorden, Svalbard

Départ le lundi : WOODFJORD, LIEFDEFJORD, MOFFEN ET LE 80° NORD

Journée consacrée à la navigation vers le glacier de Monaco, à travers de nombreux îlots où nichent des canards eider l’été. Si vous êtes chanceux, vous pourrez repérer un ours polaire en quête d’oeufs. Si les conditions sont favorables, nous passerons le 80° Nord en direction de Moffen, une île qui accueille souvent des morses.

Départ le jeudi : BAIE DE LA MADELEINE ET LA CÔTE OUEST

En arrivant le matin en Baie de la Madeleine, nous effectuerons notre 1er débarquement en bateau pneumatique polaire. Région bénéficiant d’une longue histoire d’exploration, vous y découvrirez un patrimoine culturel très important comme les vestiges retrouvés à Gravneset, ainsi qu’un cimetière de 130 sépultures datant des 17ème et 18ème siècles.

Jour 4
1200x600_Ny-Alesund-Spitsbergen_Linda-Drake.jpg
Photo: Linda Drake Photo

Pics alpins ou 80° de latitude nord


Localisation: Kongsfjorden, Svalbard ou Woodfjorden, Svalbard

Départ le lundi : KONGSFJORD ET NY-ÅLESUND

Découverte du Kongsjord, le plus grand fjord de la côte nord-ouest du Spitzberg et du Krossfjord. Le paysage varie des vastes plaines de toundra jusqu’aux sommets alpins et aux glaciers plongeant dans l’océan. Au fond du fjord, le majestueux glacier Kongsbreen offre un décor grandiose. Escale ensuite à Ny-Ålesund, ancienne cité minière devenue une station de recherche reconnue du Haut-Arctique.

Départ le jeudi : WOODFJORD, LIEFDEFJORD, MOFFEN ET 80° NORD

En naviguant vers le glacier de Monaco, nous longerons de nombreux petits îlots accueillant des canards eider l’été. C’est le lieu idéal pour observer l’ours polaire en quête d’oeufs. Si les conditions le permettent, nous passerons le 80° Nord en direction de Moffen, un refuge réputé pour les morses.

Jour 5
1200x600_Isfjord_Hanne-Feyling_Spitsbergen-Travel.jpg
Photo: Hanne Feyling Photo

À la découverte des fjords ou des sommets alpins


Localisation: Isfjorden, Svalbard ou Kongsfjorden, Svalbard

Départ le lundi : L’ISFJORD ET LONGYEARBYEN

Situé au centre du Spitzberg, l’Isfjord est le plus grand ensemble de fjords du Svalbard. La matinée sera consacrée à la navigation vers Longyearbyen. En naviguant à travers les parties intérieures de l’Isfjord, le paysage change. De larges vallées en U sont creusées dans les glaciers gigantesques qui couvraient la région il y a environ dix mille ans. Dès l’arrivée à Longyearbyen, fin de journée libre puis dîner d’adieu à l’hôtel.

Départ le jeudi : KONGSFJORD ET NY-ÅLESUND

Navigation dans le Kongsfjord de 26 km de long qui offre la découverte de deux glaciers, le Kronebreen et le Kongsvegen. Sur sa rive sud, se trouve l’un des quatre sites d’activités permanents du Svalbard : l’ancienne cité minière de Ny-Ålesund, la plus septentrionale du monde dotée des installations destinées aux instituts de recherche de dix pays.

Jour 6
1200x600_Sign-in-Longyearbyen-Spitsbergen_Hanne-Feyling_Spitsbergen-Travel-.jpg
Photo: Hanne Feyling Photo

Retour à la civilisation


Localisation: Longyearbyen, Svalbard

Transfert matinal à l’aéroport.

Localisation Longyearbyen, Svalbard
à bord explorez prolongez votre voyage