Expédition hivernale au Spitzberg

Tromsø - Tromsø

Embarquez au printemps pour une croisière d’exploration dans les eaux polaires du Haut-Arctique. Au Svalbard, vous admirerez le Soleil de Minuit en été, sur fond de paysages où règne l’hiver ; un mélange unique que vous ne verrez nulle part ailleurs puisque nous sommes les seuls à nous aventurer aussi loin à cette période. Vous débarquerez à terre et pourrez participer à des excursions optionnelles au cours desquelles vous découvrirez des paysages d'hiver dont la beauté dépasse l'entendement.

  • Ressentez la magie du Soleil de Minuit dans un cadre hivernal unique au monde
  • Aventurez-vous au cœur de paysages d’exception et qui sait ? Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le roi de l’Arctique - le célèbre ours polaire
  • Observez les débuts de la période de reproduction chez les oiseaux de mer et découvrez quelques-unes des plus grandes falaises au monde
  • Venez prendre part à nos passionnantes excursions d’hiver aux côtés de notre équipe d’expédition expérimentée

description

Lorsque vous quittez Tromsø et que vous traversez l'océan Arctique, la seule île visible entre le continent norvégien et Spitzberg s'appelle Bjørnøya. Du fait de son éloignement au nord et de son isolement, elle n’est habitée que par les neuf personnes travaillant pour la station météorologique de Norvège. N'hésitez pas à leur faire un signe de la main si vous les apercevez.

Des festivités chaleureuses au cœur des glaces de l'Arctique

En plus de contempler des montagnes majestueuses, de vastes contrées sauvages et les fjords les plus pittoresques du Spitzberg, vous visiterez la communauté la plus septentrionale de la Terre entière située à Ny-Ålesund. La fête nationale de la Norvège a lieu le 17 mai et les habitants de Longyearbyen la prennent très au sérieux. Au programme : défilés de groupes, drapeaux, costumes et chants traditionnels. N'hésitez pas à vous y rendre !

Découvrez la vraie nature de l'isolement

Jan Mayen est l'île la plus isolée de l'hémisphère nord. Il est extrêmement rare de voir des touristes accoster sur les rives de Jan Mayen pour la visiter. Poser le pied sur cet avant-poste sera une expérience inoubliable.

L’Islande : la destination idéale

Une nature préservée et spectaculaire, des paysages accidentés parcourus de cratères volcaniques, de grottes, de champs de lave, d’eaux géothermales et de sources d'eau chaude : l'Islande ne ressemble en rien aux lieux d'escale précédents. Cette aventure prend fin à Reykjavik, pourquoi alors ne pas y passer un jour ou deux pour conclure au mieux votre périple dans l'Arctique ?

Le prix comprend :

  • La croisière d’exploration Tromsø-Tromsø dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L’équipe d’expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités
  • Thé et café
  • * Départ du 18.05.17 : Un accompagnateur parlant français à bord du MS Fram, minimum 20 participants

 Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien international et les transferts de/à l’aéroport à Tromsø
  • Les excursions optionnelles
  • Le port des bagages
  • Les assurances proposées

Informations complémentaires :

  • Les rotations des vols impliquent de prévoir d’ajouter une nuit à Tromsø avant le voyage
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Prix par personne en euros TTC 
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités
  • Service de location de bottes gratuit à bord
itinéraire

L'itinéraire

18 mai 2017 ou 27 mai 2017

Port de départ Tromsø, Norvège
Jour 1
day1_tromsø _shutterstock-vladaphoto_1200x600.jpg
Photo: Vladaphoto / Shutterstock Photo

La porte d’entrée vers l’Arctique


Localisation: Tromsø, Norvège

Quand Roald Amundsen recruta les membres de ses célèbres expéditions, il se rendit à Tromsø en quête d’hommes qui savaient survivre à l’hiver. Aujourd’hui, Tromsø a su garder sa vocation d’il y a 100 ans. La ville est toujours la porte d’entrée en Arctique et un point de départ naturel pour les expéditions au coeur de l’Arctique, comme celle que vous vous apprêtez à vivre.

Jour 2
day2_bjørnøya_shutterstock-dinozzaver_1200x600.jpg
Photo: dinozzaver / Shutterstock Photo

Rejoignez les neuf habitants de l'île aux ours (Bjørnøya)


Localisation: L’île aux ours, Svalbard

Bjørnøya est non seulement une île très isolée de l’océan Arctique et la plus méridionale de l’archipel du Svalbard, elle accueille aussi une grande concentration d’oiseaux marins. C’est pour cela que nous tenterons d’y débarquer.

Jours 3-4
day3_exploring spitsbergen_shutterstock-krisgrabiec_1200x600.jpg
Photo: Krisgrabiec / Shutterstock Photo

À la découverte des glaces de l’Arctique


Localisation: De l’île aux ours à Longyearbyen, Svalbard

En arrivant au Spitzberg, nous tenterons d’entrer dans les fjords où nous devons nous attendre à trouver la banquise. Elle sert de plate-forme aux phoques annelés donnant naissance à leur progéniture. Cet espace étendu mais temporaire est aussi le terrain de chasse idéal pour les ours polaires.

Jour 5
day5_longyearbyen_shutterstock-mpcz_1200x600.jpg
Photo: mpcz / Shutterstock Photo

Prenez garde à l’ours polaire


Localisation: Longyearbyen, Svalbard

Le climat est doux au Spitzberg par rapport à sa situation géographique. Longyearbyen, est l’une des villes les plus septentrionales au monde, bénéficiant du Gulf Stream et c’est pour cela que nous vous proposerons de grandes expériences hivernales comme le traîneau à chiens, la visite d’une grotte de glace et de la motoneige avec un guide.

Jours 6-7
day6_exploring spitsbergen_shutterstock-ondrejprosicky_1200x600.jpg
Photo: ondrejprosicky / Shutterstock Photo

Au cœur des contrées sauvages de l’Arctique


Localisation: De Barentsburg au Parc national de Nordvest-Spitsbergen

Barentsburg, la cité minière russe, ressemble à toutes les villes industrielles russes de l’Arctique. En y faisant escale, vous découvrirez un petit spectacle culturel, un hôtel et un musée. Continuation ensuite plus au nord vers le parc national du Nord-Ouest, puis vers le deuxième plus grand ensemble de fjords de la côte ouest du Spitzberg, le Kongsfjord. En débarquant à terre, vous découvrirez un paysage d’hiver bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Jour 8
day8_bjørnøya_shutterstock-ondrejprosicky_1200x600.jpg
Photo: ondrejprosicky / Shutterstock Photo

L’île aux ours


Localisation: L’île aux ours, Svalbard

En rejoignant le sud, nous tenterons de faire une autre escale à la pointe sud de l’île aux ours, si les conditions le permettent. Au beau milieu de l’océan se dressent des falaises exposées au vent abritant l’une des plus grandes colonies d’oiseaux au monde.

Jour 9
day9_north cape_shutterstock-anibaltrejo_1200x600.jpg
Photo: anibaltrejo / Shutterstock Photo

Le Cap Nord


Localisation: Honningsvåg, Norvège

Après avoir exploré le Spitzberg, nous mettrons le cap au sud vers la Norvège continentale. Arriver au Cap Nord en venant du Grand Nord est quelque chose que peu de voyageurs expérimentent. Vous découvrirez Gjessværstappan, une falaise d’oiseaux qui regorge d’espèces arctiques en pleine reproduction au printemps.

Jour 10
day10_tromsø _shutterstock-v.belov_1200x600.jpg
Photo: v.belov / Shutterstock Photo

Retour à la civilisation


Localisation: Tromsø, Norvège

En débarquant à Tromsø, vous vous sentirez comme un héros polaire et le retour à la civilisation contrastera avec l’expédition que vous viendrez d’effectuer.

27 mai 2017 ou 5 juin 2017

Localisation Tromsø, Norvège
à bord explorez

Excursions

Révélez votre âme d’explorateur et découvrez tous les trésors du Svalbard grâce à notre large gamme d’excursions optionnelles.

Videos

Vivez des expériences inoubliables lors d'un voyage au Spitzberg.

prolongez votre voyage