Autour de l'archipel du Svalbard

Oslo/Longyearbyen - Longyearbyen/Oslo

Embarquez pour une aventure hors du commun, à la découverte du Spitzberg, l’île la plus vaste du Svalbard. Ce périple de 12 jours vous offre une expédition ultime au cœur du Spitzberg, à 80º de latitude nord, sur la banquise de l’océan Arctique. Partez en randonnée sur les glaciers ou traversez les eaux de l’Arctique en kayak. Prenez garde au roi de l’Arctique, le fameux ours polaire, lors de votre exploration des sites reculés et préservés du Spitzberg.

  • Découvrez tous les trésors du Spitzberg grâce à un tour de l’île, incluant l’exploration de la réserve naturelle du nord-est du Svalbard
  • Participez à des conférences passionnantes présentées par notre équipe d’expédition sur des thèmes variés
  • Réjouissez-vous à l'idée que vous allez peut-être apercevoir le roi de l’Arctique

description

Vous passerez le 80° Nord et irez jusqu'à la banquise de l'océan Arctique. Lors des différents débarquements, vous pourrez randonner, faire du kayak et participer à d'autres activités à terre et en mer.

Essayez ce que les Norvégiens appellent « Brevandring », « la marche sur glacier »

En Norvège, il existe une activité appelée brevandring, ce qui signifie traverser un glacier. À ne pas confondre avec l'escalade de glace, le brevandring a lieu sur une glace relativement « plate », même s'il est parfois nécessaire de passer de petites crevasses. Cette activité vous promet des expériences exceptionnelles « sur la glace ». Les glaciers recouvrant 60 % de la masse continentale du Svalbard, poser le pied sur la glace est presque incontournable au cours de ce voyage.

Plus d'ours polaires que d'habitants

L'archipel du Svalbard compte environ 3 000 ours polaires et 2 500 habitants. Cela dit, les ours polaires sont des animaux solitaires sans colonie ni territoire fixe. Ils se déplacent pour trouver de la nourriture. Mais l'union fait la force, et plusieurs paires d'yeux et de jumelles valent mieux qu'une pour avoir la chance d'observer le roi de l'Arctique. L'ours polaire est un mammifère marin. Il est donc plus probable de le trouver au bord de l'eau, voire dans l'eau. Guettez chaque portion de banquise à la dérive à proximité, car il y a fort à parier qu'un ours polaire s'y trouve perché. 

Offre Spéciale

Supplément cabine individuelle offert

Si vous voyagez seul, nous vous offrons le supplément cabine individuelle sur une sélection de départs pour toute nouvelle réservation avant le 31 août 2017 ! *

*Offre soumise à conditions,  non rétroactive, valable pour un nombre limité de cabines  pour une réservation avant le 31.08.2017. S’applique uniquement sur les tarif BASIC et SELECT (hors suites). Non cumulable avec d'autres offres hormis la remise Ambassador. 

Le prix comprend :

  • La croisière d'exploration Longyearbyen-Longyearbyen dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram
  • Les vols affrétés Oslo/Longyearbyen/Oslo en classe économique
  • 1 nuit à Longyearbyen avant la croisière au Spitsbergen Hotel ou similaire, petit-déjeuner et déjeuner inclus
  • Les transferts aéroport-hôtel, hôtel-navire et navire-aéroport à Longyearbyen
  • Une veste coupe-vent imperméable                                                          
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L'équipe d'expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités                         
  • Thé et café                                                                                                                         

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien non mentionné
  • Les excursions optionnelles                                     
  • Le port des bagages                                    
  • Les assurances proposées par Hurtigruten

Informations complémentaires :                                       

  • Prix par personne en euros TTC                                         
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités 
  • Service de location de bottes gratuit à bord

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

04.08 & 14.08.17

Port de départ D’Oslo à Longyearbyen, Svalbard
Jour 1
Longyearbyen_©shutterstock_Tyler Olson_day_1200x600.png
Photo: Tyler Olson / Shutterstock Photo

De la vie urbaine aux contrées de l’Arctique


Localisation: D’Oslo à Longyearbyen, Svalbard

Ce grand tour de l’archipel du Svalbard commence par un vol en soirée depuis Oslo. La capitale de la Norvège est souvent représentée par « du bleu, du vert et la ville au milieu », car elle est située entre un fjord et une forêt. Prenez une journée pour découvrir les nombreux musées et parcs, l'architecture variée, ou pour vous détendre dans un café ou un bar. Lors de votre arrivée à Longyearbyen quelques heures plus tard, vous serez saisi par le contraste. Située au cœur d'un paysage arctique sauvage, cette petite localité offre cependant tout le confort d'une ville moderne : architecture charmante, musée de renommée internationale et plusieurs bars et restaurants, le tout au cœur de la nature sauvage et intacte de l'Arctique.

Jour 2
Barentsburg_ ©Ester Kokmeijer_day 2_1200x600.png
Photo: Ester Kokmeijer Photo

À la découverte des anciens villages


Localisation: Longyearbyen, Svalbard

Après une nuit dans l'un de nos hôtels, vous pourrez participer à une excursion passionnante à la découverte de Longyearbyen et ses environs. Cette localité norvégienne est unique. L'influence de l'Arctique y est évidente, mais elle est également étonnamment cosmopolite, avec ses galeries d'art, pubs, restaurants offrant une carte des vins variée, boutiques et même une petite galerie marchande. Elle est considérée comme un antidote à la vie moderne, très appréciée par les voyageurs en quête d'aventure. Son histoire et son patrimoine miniers sont encore aujourd'hui omniprésents. Barentsburg est une localité située en Russie, célèbre pour ses mines de charbon et son architecture soviétique. Cette ville, très différente de Longyearbyen, possède des lieux de rencontre tels qu'un musée, une librairie et une brasserie ouverte récemment ainsi qu'une station de recherche en cours de construction. Découvrez l'archipel du Svalbard sous un autre angle, tandis que vous pénétrerez dans une petite partie de la Russie en Arctique. 

 

Jours 3-5
Kongsfjorden_ ©Ester Kokmeijer_day 3_1200x600.png
Photo: Ester Kokmeijer Photo

Fjords, glaciers et montagnes


Localisation: Parc national de Nordvest-Spitsbergen, Svalbard

Le Kongsfjord et ses paysages sont considérés comme l'un des plus beaux fjords du Spitzberg. Tout autour, d'imposants glaciers qui dominent le fjord plongent dans la mer. 

Jours 6-9
Alkefjellet_ ©Ester Kokmeijer_day 6_1200x600.png
Photo: Ester Kokmeijer Photo

Au plus près des contrées sauvages


Localisation: Réserve naturelle de l’est du Svalbard, Svalbard

La partie Est du Svalbard accueille la plus forte concentration d'ours polaires de l'archipel. Vous aurez peut-être la chance de les apercevoir au cours de ce voyage ! Le Sorgfjord a été le lieu d'un célèbre affrontement entre baleiniers à la fin du 17ème siècle. Les côtes est du fjord se trouvent à l'intérieur de la réserve naturelle du Nord-est de Spitzberg. Alkefjellet est une spectaculaire falaise peuplée d'oiseaux, et l'une des plus imposantes de Svalbard. Vous pourrez l'admirer à loisir depuis le pont du navire. 

Jour 10
Bellsund_©Nina Helland_day 10_1200x600.png
Photo: Nina Helland Photo

Montagnes majestueuses et faune à couper le souffle


Localisation: Bellsund, Svalbard

Bellsund est le troisième plus grand ensemble de fjords du Spitzberg. En chemin vers le Sud, nous passerons à proximité du majestueux Klokkefjellet. Profitez des débarquements pour explorer d'anciennes stations de piégeage, admirer les magnifiques faune et flore arctiques ou encore de superbes paysages face à la vaste étendue de ce fjord impressionnant. 

Jour 11
Isfjord_©Camille Seaman_day 11_1200x600.png
Photo: Camille Seaman Photo

À la découverte du fjord


Localisation: Isfjorden, Svalbard

Tout au long de la journée, vous partirez à la découverte de l'Isfjord, l'ensemble de fjords le plus important de l'archipel du Svalbard. À l'intérieur de l'Isfjord, vous aurez l'occasion d'apprécier la diversité des paysages et d'admirer les grandes vallées en U creusées dans les montagnes par les immenses glaciers qui recouvraient la région il y a quelque dix mille ans. Aujourd'hui, d'importantes populations de rennes du Svalbard y vivent. Plus tard, vous participerez à un barbecue dans un joli bras du fjord, et vous pourrez faire vos adieux à l’un des plus beaux environnements arctiques. 

Jour 12
Longyearbyen_©Dominic Barrington_day 12_1200x600.png
Photo: Dominic Barrington Photo

Retour à la civilisation


Localisation: De Longyearbyen à Oslo

Même les meilleurs voyages ont une fin. Vous aurez probablement l'impression que le temps est passé trop vite. Attardez-vous un moment et laissez-vous griser par la sensation que procure le fait d'avoir passé du temps sur le toit du monde, à quelques centaines de kilomètres du Pôle Nord géographique. Vous serez conduit tôt le matin à l'aéroport pour prendre votre vol de retour, à destination d'Oslo.

Localisation De Longyearbyen à Oslo
à bord explorez prolongez votre voyage