Le Passage du Nord-Ouest - Dans le sillage des grands explorateurs (1er itinéraire)

Le Passage du Nord-Ouest - Dans le sillage des grands explorateurs (1er itinéraire)

Informations pratiques 19 jours MS Fram
Départs 17 août 2022 - avec accompagnateur français
Prix à partir de 12 275€ TTC
12 025€ TTC
Pension complète incluse

Cette croisière d’expédition vous fera voyager de l’Islande au littoral sud du Groenland avant de tenter de naviguer jusqu’au cœur du passage du Nord-Ouest, à Cambridge Bay.

Le sud du Groenland

Nous partons de Reykjavik, en Islande. Nous emprunterons alors le détroit du Danemark pour atteindre Prince Christian Sound, un labyrinthe spectaculaire de chenaux faits de roche granitique, où évoluent banquise et glaciers. Pendant quatre jours, nous explorerons les fjords et villages fascinants du Groenland du sud, dont la capitale, Nuuk, et le sublime fjord glacé d’Ilulissat, inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Dans le passage du Nord-Ouest

Notre aventure nous mènera ensuite dans le détroit de Davis pour débuter notre tentative de traversée du passage du Nord-Ouest. Nous passerons sept jours à explorer les îles qui jalonnent cette célèbre route maritime, que l’on ne peut emprunter que quelques semaines dans l’année. Vous découvrirez plusieurs sites de débarquements situés dans un écrin naturel spectaculaire, une faune abondante, des villages inuits et thulés mais aussi des comptoirs d’échange historiques.

Notre itinéraire et nos débarquements dépendront de la mer et des conditions climatiques. Nous prévoyons de vous emmener en sortie en bateaux d’expédition au milieu des glaces flottantes et de la faune arctique. Le capitaine et le chef expédition sélectionneront les sites où seront organisés des débarquements encadrés par l’équipe d’expédition. nous pourrions ainsi découvrir Pond Inlet, Dundas Harbour, Radstock Bay, Fort Ross et Gjoa Haven.

Si notre aventure est couronnée de succès, elle s’achèvera à Cambridge Bay, où les explorateurs cherchaient jadis refuge, pendant les hivers rigoureux. Vous prendrez l’avion jusqu’à Edmonton avant de rentrer chez vous. Même si l’itinéraire complet par le passage du Nord-Ouest est compromis par l’état des glaces, vous serez témoin de la beauté brute du Haut-Arctique et aurez de nombreuses opportunités de rechercher des animaux sauvages rares, tels que les ours polaires.

Le Passage du Nord-Ouest - Dans le sillage des grands explorateurs (1er itinéraire)
Attempt

Nos tentatives de traversée du passage du Nord-Ouest sont des expéditions durant lesquelles, comme pour toute expédition qui se respecte, nous nous mesurons aux éléments et aux glaces de l’océan Arctique, afin de faire le tour de ces voies navigables isolées et glacées, en toute sécurité. Plusieurs itinéraires alternatifs, combinés avec notre connaissance poussée de la région, nous offrent la flexibilité nécessaire pour vous garantir une expérience incroyable. Et si nous parvenons réellement à faire le tour de l’île de Baffin ou à parcourir le passage du Nord-Ouest dans son intégralité, ce voyage restera dans les annales.

  • Jour 1
    Reykjavik, Islande

    La capitale la plus septentrionale au monde

    17 août 2022
    Heure de départ estimée: 20:00

    Votre aventure débute à Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde. Reykjavik est à la fois pittoresque et cosmopolite. Les dimensions de cette petite ville se prêtent à une visite à pied, sur fond d’art, de culture et d’histoire.

    Flânez le long de Laugavegur, principale rue commerçante de la ville, bordée de boutiques et de magasins d’équipement d’activités de plein air. Pourquoi ne pas dénicher un pull islandais, réputé pour sa qualité, son style et sa chaleur ? Admirez également la cathédrale Hallgrímskirkja et son architecture étonnante. Les amateurs d’art apprécieront le Musée d’art de Reykjavik, la Galerie nationale et les divers petits musées et galeries qui ponctuent la ville.

    Faites halte au Musée national, au Musée des sagas et au Musée maritime pour être incollable sur l’histoire de l’Islande. Et n’oubliez pas votre maillot de bain si vous comptez faire un plongeon dans l’une des 18 piscines de la ville, qui proposent souvent des saunas et bains bouillonnants.

    Mais ce n’est pas tout. Au départ de Reykjavik, dont le nom signifie « baie des fumées » en raison des vapeurs qui s’élèvent des formations géothermiques environnantes, vous ne serez qu’à quelques heures des geysers, glaciers, sources chaudes et cascades du pays. Pourquoi ne pas réserver l’un de nos pré-programmes afin de profiter de quelques jours supplémentaires pour explorer le Cercle d’Or ?

    Amarré au port de Reykjavik, le MS Fram vous attend. Après l’enregistrement, vous retirerez votre veste d’expédition offerte et aurez le temps de vous installer dans votre cabine. Vous assisterez à une réunion obligatoire sur la sécurité juste avant le départ, puis vous serez libre d’explorer le navire.

    Le dîner de bienvenue s’achèvera avec le toast du capitaine, qui souhaitera à chacun une excellente expédition. Vous rencontrerez alors l’équipe d’expédition et les principaux membres de l’équipage qui vous présenteront les mesures de santé et de sécurité essentielles.

    Jour 1
    Reykjavik, Islande

    La capitale la plus septentrionale au monde

  • Jour 2-3
    En mer

    Le détroit du Danemark

    18 août 2022 - 19 août 2022

    Préparez-vous à l’aventure en passant une journée en mer avant de rejoindre le passage du Nord-Ouest. Le détroit du Danemark est le site de l’une des plus grandes cascades … sous-marines du monde ! Le mélange des courants chauds et froids associés à des vents violents rend parfois les eaux de la région quelque peu houleuses.

    À bord, vous aurez le temps de vous relaxer, de faire la connaissance avec vos compagnons de voyage et de profiter des équipements du navire. L’équipe d’expédition proposera un programme de conférences sur la faune et les écosystèmes de l’Arctique au Centre scientifique, afin de vous préparer à l’aventure qui vous attend.

    Elle vous exposera aussi les directives AECO, l’Association des Opérateurs de Croisières d’Expédition en Arctique. Vous apprendrez comment protéger les habitats de la faune sauvage, rester à distance raisonnable des animaux et visiter les communautés arctiques dans le respect et la dignité.

    Si vous avez envie de vous dépenser, rendez-vous dans la salle de fitness pour transpirer un peu. Vous aurez également accès au sauna, à une piscine à débordement et à deux bains bouillonnants extérieurs. Ou bien, buvez un verre au Salon et Bar Explorer, confortablement installé dans un sofa, le regard perdu dans les vagues, au rythme de l’océan.

    Jour 2-3
    En mer

    Le détroit du Danemark

  • Jour 4
    La région du passage du prince Christian

    « Un fleuve de glace fondue »

    20 août 2022

    Préparez-vous à vous émerveiller devant certains des panoramas les plus somptueux du monde dans la région du passage du prince Christian. Le détroit du Groenland du Sud relie la mer du Labrador et la mer d’Irminger, séparant le continent de l’archipel du Cap Farvel.

    Cette voie navigable d’une centaine de kilomètres est encadrée par des montagnes de granite aux arêtes aiguës, dont certaines culminent à plus de 2 220 mètres d’altitude. Vous serez stupéfait devant les motifs géologiques complexes qui sculptent la paroi rocheuse, véritable enchevêtrement de fissures et de crevasses où serpentent des lignes de lichen noir qui semblent suinter de la roche comme de la peinture.

    Les gris pâles et les verts rouillés des montagnes marquent un contraste saisissant avec le blanc éclatant des nombreux glaciers que vous verrez. Ces masses de glace progressent lentement depuis la calotte glaciaire du Groenland pour s’engouffrer dans le détroit, formant des icebergs blanc bleuté de toutes formes, nuances et dimensions. Vous comprendrez pourquoi le célèbre explorateur italien du XVe siècle, John Cabot, compara le passage du prince Christian à « un fleuve de glace fondue ».

    Saisissez-vous de votre appareil photo et rejoignez l’équipe d’expédition sur le pont d’observation. On ne trouve ici que deux traces de la présence humaine : la station météorologique danoise construite par les États-Unis pendant la Guerre froide à l’entrée du fjord et les habitations colorées de la centaine d’habitants du village de chasseurs-pêcheurs d’Aappilattoq, dont le nom inuit groenlandais signifie « Anémone des mers ».

    Vous pourriez apercevoir des phoques annelés et des phoques barbus sur la glace, ainsi que des goélands bourgmestres et des guillemots noir nichant dans les falaises abruptes. Peut-être aurons-nous aussi la chance d’observer des petits rorquals ou des baleines à bosse, bien que ces derniers évitent souvent d’emprunter les voies étroites du passage, préférant les sections plus larges de l’entrée.

    L’été est la seule période de l’année où il possible d’emprunter le passage du prince Christian, lorsque les glaces de mer sont plus dispersées et que les icebergs n’en bloquent pas l’entrée. Il reste toutefois possible que des glaces et des icebergs nous empêchent de pénétrer dans le passage le jour de notre arrivée.

    Si c’est le cas, pas d’inquiétude ! Ce genre de contretemps n’est pas étonnant lors d’expéditions dans les régions véritablement sauvages. La nature dicte ses lois, nous devons nous y plier. Nous pourrions alors changer de direction et naviguer vers Nunap Isua, également appelé Cap Farvel, le point le plus méridional du Groenland.

    Jour 4
    La région du passage du prince Christian

    « Un fleuve de glace fondue »

  • Jour 5
    Kvanefjord, Groenland

    Journée d’expédition

    21 août 2022

    Kvanefjord est un fjord long de 48 kilomètres situé sur la côte ouest du Groenland, dans le district de Sermersooq, qui signifie « lieu où il y a beaucoup de glace ». Le fjord s’enfonce à l’intérieur des terres sur une dizaine de kilomètres avant de se diviser en trois petits canaux, naissant chacun d’un glacier.

    Lors de cette journée consacrée à l’exploration de ce fjord impressionnant, le capitaine cherchera des sites où nous pourrons jeter l’ancre et descendre à terre. Les occasions d’observer la faune s’annoncent nombreuses, que ce soit depuis le pont ou à terre. Ou peut-être préfèrerez-vous vous dégourdir les jambes en admirant le paysage somptueux.

    Kvanefjord est également près de Kvanefjeld, une région connue pour être l’une des plus importantes réserves de terres rares au monde. Des études récentes ont estimé que ces collines concentrent un quart des terres rares de la planète.

    Les concentrations géologiques d’uranium et du célèbre rubis du Groenland, la tugtupite, dont le nom signifie « sang de renne », font de Kvanefjeld un site particulièrement remarquable. Le cérium, le lanthane et d’autres métaux précieux indispensables à la technologie moderne présente dans les smartphones, les voitures électriques ou les appareils d’IRM sont également présents dans ces sols.

    Jour 5
    Kvanefjord, Groenland

    Journée d’expédition

  • Jour 6
    Nuuk, Groenland

    La capitale du Groenland

    22 août 2022

    Habitée depuis 1728, Nuuk est la plus ancienne communauté du pays. Et malgré son statut de capitale groenlandaise, elle compte seulement un peu plus de 17 000 habitants. Nuuk, qui signifie péninsule, se trouve à l’embouchure d’un système spectaculaire de fjords et de montagnes.

    Ce sont d’abord les couleurs vives des habitations qui vous frapperont, avec le contraste des bâtiments rouges, verts, bleus et jaunes qui se détachent sur l’arrière-plan des montagnes glacées noir et blanc.

    Nuuk est aujourd’hui un centre où se côtoient traditions anciennes et récentes, des anciennes bâtisses pittoresques qui ponctuent le rivage du fjord à l’architecture ultramoderne du parlement groenlandais ou le Centre Culturel Katuaq dont l’ondulation évoque les Aurores Boréales.

    Vous pouvez visiter le plus ancien édifice du Groenland, la maison de Hans Egede construite en 1721 par le missionnaire norvégien que l’on considère comme le fondateur de la ville. La ville abrite également une statue et une église qui portent son nom.

    Ne manquez pas la cathédrale de Nuuk, peinte en rouge et dotée d’une horloge de clocher luthérienne typique. Visitez le Musée national du Groenland où sont exposées les momies de Qilakitsoq ou admirez les peintures locales au Musée d’art de Nuuk, le seul musée d’art privé du pays.

    Nous proposerons également une longue randonnée dans la vallée du Paradis et autour du Mont Lille Malene dans le cadre d’une excursion optionnelle. Au fil d’un chemin formé par d’anciennes pistes empruntées par les rennes, admirez les vues splendides de la côte groenlandaise. Vous passerez également devant un petit lac et des sources naturelles.

    Nuuk offre aussi divers restaurants qui sauront satisfaire toutes les papilles, dont certains servent des plats locaux comme du bœuf musqué, de la soupe de phoque ou du crabe des neiges. Si vous préférez vous contenter d’un café, plusieurs excellents établissements servent des boissons chaudes et des en-cas tels que des burgers et des viennoiseries.

    Jour 6
    Nuuk, Groenland

    La capitale du Groenland

  • Jour 7
    Sisimiut, Groenland

    Une localité moderne aux traditions ancestrales

    23 août 2022

    Deuxième ville du Groenland, Sisimiut jouit d’un cadre spectaculaire, à 40 km au nord du Cercle Arctique au milieu du littoral du détroit de Davis. Si la ville est moderne, ses racines remontent bien plus loin dans le temps. Les historiens estiment en effet que cette région est habitée par les Groenlandais depuis plus de 4 500 ans.

    Son nom signifie « les gens près des terriers de renards », faisant référence aux nombreux terriers de renard arctique que l’on observe aux alentours de la ville. Le bœuf musqué est un autre animal local dont la laine est utilisée pour confectionner un tissu local, qiviut, supposé être 10 fois plus chaud que la laine de mouton. Profitez-en pour rapporter une écharpe, un bonnet ou des moufles en qiviut.

    Avec environ 5 500 habitants, Sisimiut représente un important centre régional. Les navires y font souvent escale sur leurs itinéraires entre Nuuk et la baie de Disko, tandis que de nombreux visiteurs viennent s’adonner aux sports d’extérieur sur la calotte glaciaire groenlandaise, comme le ski ou le traîneau à chiens.

    Le petit musée abrite des objets exhumés près de la ville, sur les sites des anciennes colonies Saqqaq, dont certains remontent à 4 000 ans. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur l’héritage culturel de la région, rendez-vous au Centre culturel de Taseralik.

    Les plus sportifs d’entre vous apprécieront la randonnée de 4 à 5 heures que nous proposons dans la montagne Palaasip Qaqqa, une ascension raide et régulière jusqu’à 500 mètres d’altitude. Vos efforts seront récompensés par des panoramas incroyables sur le paysage exceptionnel du Groenland.

    Jour 7
    Sisimiut, Groenland

    Une localité moderne aux traditions ancestrales

  • Jour 8
    Ilulissat, Groenland

    Le berceau des icebergs

    24 août 2022

    Ilulissat, qui signifie simplement « Iceberg », offre un paysage exceptionnel dans un fjord glacé inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous serez émerveillé par les habitations colorées de ce petit joyau aux allures de carte postale, installées en contrebas du fjord où se succèdent des icebergs toujours différents.

    Cette ville est également la base idéale pour les aventuriers s’apprêtant à se rendre sur la calotte glaciaire. Elle compte d’ailleurs autant de chiens de traîneaux que d’êtres humains. Chaque printemps, l’une des plus grandes courses de chiens de traîneaux au monde a lieu ici, mobilisant une centaine de traîneaux.

    Devant la ville, on voit souvent passer d’énormes icebergs flottant dans les profondes eaux bleutées. Ils proviennent du glacier Jakobshavn qui déverse quelque 35 millions de tonnes d’icebergs chaque année. Rêve de tout photographe, les icebergs parcourent dans le fjord les 20 km qui les séparent de la baie de Disko.

    Non seulement vous verrez ces gigantesques masses de glace sculptées, mais vous allez aussi les entendre. Alors qu’ils se heurtent et percutent les rivages, les craquements, les effondrements et les grincements de ces géants se répercutent dans le fjord.

    Si ce fond sonore résonne à la manière de percussions, l’écroulement, le fracas et la chute des fragments de glace dans l’eau rappellent les cymbales. Prenez le temps de simplement vous asseoir, admirer et écouter les icebergs dans ce cadre somptueux.

    Jour 8
    Ilulissat, Groenland

    Le berceau des icebergs

  • Jour 9-10
    Mer du Labrador

    Traversée du détroit de Davis

    25 août 2022 - 26 août 2022

    Le détroit porte le nom de l’explorateur anglais John Davis qui y a conduit des expéditions entre 1585 et 1587 à la recherche du passage du Nord-Ouest. Davis fut le premier à faire la promotion de la pêche au phoque et à la baleine et à démontrer que les pêcheries de Terre-Neuve s’étendaient jusque dans la région.

    Nous quittons le Groenland pour nous diriger vers le Canada. Pendant la traversée de la mer du Labrador, l’équipe d’expédition poursuivra son passionnant programme de conférences. Différents sujets pourraient y être abordés, tels que la faune que nous pourrions rencontrer dans le nord du Labrador, la culture inuite, la photographie d’expédition et les explorateurs historiques de l’Arctique canadien.

    Nous soutenons également différents projets de science participative auxquels vous pourrez prendre part. L’un de ces projets est Happywhale, qui exploite vos photos pour identifier et suivre les mouvements de baleines spécifiques à travers la planète grâce aux caractéristiques qui les différencient.

    Vous pouvez également participer au projet GLOBE Observer, qui combine vos observations des nuages et les conditions climatiques vues depuis la terre avec les données recueillies par les satellites. La participation à ces projets sera pour vous non seulement l’occasion d’aider la communauté scientifique, mais aussi de mieux comprendre le monde qui vous entoure.

    Jour 9-10
    Mer du Labrador

    Traversée du détroit de Davis

  • Jour 11-17
    Passage du Nord-Ouest

    Au cœur du passage du Nord-Ouest

    27 août 2022 - 2 septembre 2022

    Le moment est venu d’explorer le cœur du passage du Nord-Ouest. Le premier voyage documenté fut celui de John Cabot en 1497. La tentative de James Cook qui remonte à 1776 s’est soldée par un échec, et beaucoup connaissent le destin tragique de l’expédition Franklin en 1845. Le Norvégien Roald Amundsen fut le premier à emprunter le passage du Nord-Ouest au cours d’une expédition qui a duré de 1903 à 1906.

    La glace change d’année en année, mais nous espérons pouvoir vous emmener dans certains des lieux suivants :

    Pond Inlet, ou Mittimatalik en inuktitut, est une communauté inuit traditionnelle perdue au milieu des montagnes, des glaciers, des grottes de glace, des cheminées de fée et des icebergs à la dérive.

    Dundas Harbour est un village abandonné qui abritait un ancien camp de la Gendarmerie royale du Canada et plusieurs sites archéologiques. Nous accosterons pour voir les vestiges de ces bâtiments ainsi qu’un impressionnant site Thulé.

    Radstock Bay est dominé par l’étonnante falaise de Caswell Tower. Le rivage ici est idéal pour les promenades vers un site d’habitation inuit préhistorique. La randonnée jusqu’à Caswell Tower est difficile, mais vous récompensera avec une vue sensationnelle.

    L’île Beechey est connue en raison du destin tragique de l’expédition Franklin. Deux navires se sont aventurés dans le passage en 1845, mais tous deux ont disparu. On sait que l’expédition Franklin a hiverné de 1845 à 1846 sur l’île Beechey.

    Fort Ross est un comptoir de négoce établi en 1937. Il abrite deux petites cabanes entretenues par la garde côtière canadienne.

    Gjoa Haven rend hommage à l’explorateur norvégien Roald Amundsen, qui y a hiverné à partir de 1903. Il a tissé des liens avec les Inuits Netsilik qui lui ont enseigné de nombreuses techniques de survie et de déplacement dans les régions polaires, ce qui lui a donné l’avantage dans la course au pôle Sud quelques années plus tard.

    Tout au long du voyage, nous naviguerons dans des détroits préservés et nous nous tiendrons à l’affût afin d’observer la faune de la région, comme le puissant ours polaire.

    Jour 11-17
    Passage du Nord-Ouest

    Au cœur du passage du Nord-Ouest

  • Jour 18
    Cambridge Bay, Île Victoria

    « Un lieu où il fait bon pêcher »

    3 septembre 2022
    Heure d'arrivée estimée: 08:00

    Cambridge Bay est un hameau habité par moins de 2 000 âmes. La région possède un riche héritage lié à la chasse et à la pêche, comme nous le révèle son nom. En inuinnaqtun, on l’appelle « Iqaluktuuttiaq », qui signifie « lieu où il fait bon pêcher ». Aujourd’hui encore, l’omble chevalier est pêché à la mouche dans la rivière voisine.

    La faune abondante, comme le bœuf musqué et le caribou, attire bien entendu les explorateurs dans cette région isolée. D’autres se rendent sur place pour visiter la Station de recherche du Haut-Arctique canadien, un centre d’étude du changement climatique de renommée internationale.

    Il semble tout naturel que votre expédition s’achève dans ce lieu où les anciens explorateurs arctiques à la recherche du passage du Nord-Ouest faisaient souvent halte. Vous pouvez ajouter votre nom à une liste illustre où figure le légendaire Roald Amundsen. À partir d’ici, vous serez conduit à l’aéroport pour votre vol vers Edmonton où vous passerez la nuit.

    Jour 18
    Cambridge Bay, Île Victoria

    « Un lieu où il fait bon pêcher »

  • Jour 19
    Edmonton

    Fin de votre expédition

    4 septembre 2022

    Profitez d’Edmonton, la destination finale de votre expédition. Si la capitale de l’Alberta a toujours représenté un centre commercial et gouvernemental stable, récemment, le magazine Forbes l’a qualifiée de « destinations les plus prisées du Canada ». Si vous disposez de quelques jours avant votre vol de retour, nous vous conseillons d’en découvrir les raisons.

    Vivante et colorée, la ville a tous les atouts d’une métropole moderne : une scène gastronomique florissante, des brasseries et distilleries artisanales, des boutiques indépendantes et une scène artistique avant-gardiste. Elle abrite également le cinquième plus vaste centre commercial du monde, le West Edmonton Mall.

    Toutefois, en prolongeant votre séjour, vous pourrez découvrir les vastes étendues sauvages aux portes d’Edmonton. À 35 minutes à peine, il est possible d’observer un bison en liberté en train de brouter paisiblement dans une prairie du parc national, ou installé en plein milieu de la route. Vous pouvez participer à une visite du Parc National Elk Island avant de rentrer chez vous, dans le cadre d’un post-programme optionnel.

    Jour 19
    Edmonton

    Fin de votre expédition

Départs

  • 2022
  • janv.
  • févr.
  • mars
  • avr.
  • mai
  • juin
  • juil.
  • août
  • sept.
  • oct.
  • nov.
  • déc.
17 août 2022 - avec accompagnateur français

Offres en cours sur ce voyage:

  • Economisez 250€ TTC

    Jusqu'à - 500 € par personne sur nos croisières d’expédition de 2022-2023 :
    Explorez le bout du monde à bord de l'un de nos navires d'expédition en 2022-2023! En réservant avant le 30 juin 2021, nous vous offrons jusqu'à 500€ de réduction par personne.
    En savoir plus
  • Accompagnateur français

    Voir le détail de l'offre et les autres voyages éligibles

Réservez en toute CONFIANCE

Plus que 20 jours !

Changement de réservation gratuit en 2021

Une flexibilité totale pour reporter votre croisière prévue en 2021 sur 2021 ou 2022. Aucun frais de changement de réservation, aucun stress.

Remboursement facilité en 2021 et 2022

Annulez votre croisière prévue en 2021 ou 2022 pour n’importe quelle raison et vous serez remboursé, acompte compris. Exceptés les frais d'administration réduits



En savoir plus

Prestations incluses

Les prix comprennent

Hôtels

  • Nuit avec petit-déjeuner à Edmonton après la croisière d’expédition

Vols 

  • Le vol affrété Cambridge Bay-Edmonton en classe économique

Transferts

  • Le transfert du navire à l’aéroport de Cambridge Bay après la croisière d’expédition
  • Le transfert de l’aéroport d’Edmonton à l’hôtel après la croisière d’expédition

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Un programme d’excursions incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course extérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, présentant des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Le prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo avant les débarquements

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Le questionnaire médical est obligatoire
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo
MS Fram en Antarctique
Photo: Sandra Walser

Votre navire

MS Fram

Année de construction 2007
Année de rénovation 2020
Chantier naval Fincantieri, Italy
Capacité de passagers 318 (200 en Antarctique)
Lits 276
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 11 647 T
Longueur 114 m
Largeur 20,2 m
Vitesse 13 noeuds
MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo

Le navire Fram d’origine était le plus célèbre bateau d’exploration de son époque, et son rôle de bateau d’expédition et de découverte reste inégalé. Le MS Fram, héritier de l’ancien Fram, a bénéficié des dernières technologies qui font de lui un navire parfaitement adapté aux voyages en régions polaires.

En savoir plus sur le MS Fram

Icebergs - l'un des nombreux motifs photo préférés lors d'une expédition avec MS Fram
Photo: Tomas Mauch
Voir les prix et la disponibilité

Explorez d'autres destinations

Alaska

La frontière sauvage du Nord

Antarctique

Explorez ce continent glacé, sauvage et merveilleux et observez les manchots, les baleines et les phoques dans leur habitat naturel

Îles Britanniques

Beauté sauvage et sites historiques

Caraïbes et Amérique centrale

Le paradis tropical hors des sentiers battus

Europe

Entre nature et culture

Groenland

Fjords, icebergs et beauté arctique

Islande

La terre mythique des volcans et des glaciers

Amérique du Nord

Villes historiques et trésors nationaux

Passage du Nord-Ouest

Sur les traces d’explorateurs légendaires

Norvège

Express Côtier et Croisières

Croisières d’expédition en Norvège

Le littoral sauvage et spectaculaire de la Norvège se prête idéalement aux expéditions teintées d’aventure.

Amérique du Sud

À la découverte de trésors culturels

Spitzberg

Au royaume de l’ours polaire

Croisière transocéanique

Découvrez nos croisières transocéaniques