Voyagez en solo avec Hurtigruten

Qu’il s’agisse de prendre du temps pour soi pour se ressourcer ou se faire de nouveaux amis partageant le même état d’esprit, nos voyages le long de la côte norvégienne se prêtent à la perfection à un périple en solo.

Le navire MS Richard traversant le Raftsundet par une journée ensoleillée. Les sommets des hautes montagnes sont couverts de neige
Photo: Trym Ivar Bergsmo

Pas de supplément pour les passagers voyageant en solo

Ce n’est pas parce que vous voyagez en solo que vous devez faire un compromis sur le prix pour voyager en notre compagnie. À nos yeux, une croisière en solo avec Hurtigruten le long de la côte norvégienne figure parmi les plus belles expériences au monde. Toutefois, nous savons pertinemment que les suppléments appliqués aux passagers voyageant en solo peuvent constituer un frein aux réservations. C’est pourquoi nous exemptons les voyageurs en solo de ce supplément sur une sélection de départs tout au long de l’année.

Notre offre Supplément cabine individuelle offert vous permet de réserver un voyage au même prix par personne que les passagers voyageant en couple.

Consultez nos offres destinées aux voyageurs en solo Consultez nos offres destinées aux voyageurs en solo
Le navire MS Richard traversant le Raftsundet par une journée ensoleillée. Les sommets des hautes montagnes sont couverts de neige
Photo: Trym Ivar Bergsmo
Photo: Tom Merton

Explorez la Norvège en solo mais pas seul

Voyager en solo sur un navire Hurtigruten ne signifie en rien voyager seul. Trouvez à bord un éventail d’espaces communs et d’évènements facilitant les rencontres entre les passagers ayant le même état d’esprit.

Toutefois, si vous avez décidé de voyager en solo pour avoir du temps pour vous, c’est simple aussi. Que ce soit votre premier ou votre énième périple en solitaire, voyagez avec Hurtigruten pour permet de choisir vos rencontres.

Voir tous nos voyages Voir tous nos voyages
Photo: Tom Merton

Voyages sélectionnés

L’archipel des îles Lofoten en été

Voyagez à votre gré

Faire une croisière en solo, c’est faire passer votre plaisir personnel avant tout… et profiter en plus d’une cabine juste pour vous. Nul besoin de tergiverser sur ce que vous voulez manger, les excursions auxquelles vous voulez participer ou l’heure à laquelle vous voulez vous coucher.

Vous voulez rester sur le pont toute la nuit pour guetter les Aurores Boréales ? Libre à vous. Vous prélasser dans un bain bouillonnant à l’heure du déjeuner ? Ne vous en privez pas ! Partir en excursion en bus et non en kayak ? C’est vous qui décidez ! Et si vous décidez de rester dans votre cabine avec un bon livre ou faire du crochet au bar en discutant avec des locaux toute la journée, c’est votre droit !

7 raisons de voyager en solo avec Hurtigruten 7 raisons de voyager en solo avec Hurtigruten
L’archipel des îles Lofoten en été

Foire aux questions pour les voyageurs en solo

Hurtigruten ne propose pas de cabines spécifiques pour les voyageurs en solo. Autrement dit, si vous voyagez en solo, vous disposez d’une cabine conçue pour accueillir 2 à 3 passagers.

Nous ne proposons pas de voyages en groupe. Toutefois, nous avons des partenaires en mesure d’organiser ce type de programmes.

Nous appliquons un supplément aux passagers voyageant en solo, ainsi qu’il est d’usage dans le secteur. Toutefois, nous proposons également une offre Supplément cabine individuelle offert sur une sélection de départs tout au long de l’année. Par supplément cabine individuelle offert, il faut comprendre que vous ne payerez pas de supplément parce que vous voyagez en solo. Autrement dit, lorsque vous réservez votre voyage, vous payez le même prix par personne que les passagers voyageant en couple.

Voyager en solo à bord d’un navire Hurtigruten n’est en rien synonyme de solitude. Nos croisières attirent des voyageurs issus d’horizons variés et l’ambiance chaleureuse à bord est propice aux rencontres. En plus des espaces communs et de restauration présents sur nos navires, nous programmons un éventail d’activités favorisant les interactions entre les passagers.

Nombreux sont les voyageurs en solo qui font la connaissance d’autres passagers lors des repas, des excursions et des évènements organisés à bord. L’équipe des guides Coastal Experience Team organise également des activités, des conférences et des rassemblements qui sont autant d’occasions de faire de nouvelles rencontres. Si vous voulez vous faire des amis et participer à des activités en groupe lors de votre voyage en solo, attendez-vous à vivre une expérience ludique et enrichissante à bord.

Sur la majorité de nos voyages au long cours, nous invitons tous les voyageurs en solo à un temps de rencontre informel au bar afin de permettre à tous de se rencontrer autour d’un verre.

Absolument pas. La Norvège est considérée comme un pays sûr pour quiconque voyage en solo et se classe fréquemment parmi l’un des meilleurs pays à explorer en solo. Le pays se caractérise par un taux de criminalité bas, un réseau d’infrastructures bien développé et des communautés réservant un accueil chaleureux aux voyageurs de passage. Si l’on ajoute à cela la splendeur de ses paysages, il n’est nullement surprenant que la Norvège soit une destination aussi prisée des voyageurs en solo.

Cela dit, comme partout, il est conseillé de prendre quelques précautions comme veiller à son environnement immédiat et faire attention à ses affaires.

Réservez votre voyage en choisissant un départ avec supplément cabine individuelle offert sur notre site Web ou par le biais de notre Service Réservation.

Explorez la Norvège en solo

Que vous aimiez voyager en solo ou envisagiez de partir en solitaire pour la première fois, Hurtigruten conjugue à la perfection côte norvégienne magique, sympathiques passagers, irrésistibles spécialités locales et confort à bord.

Explorez la Norvège en solo

Que vous aimiez voyager en solo ou envisagiez de partir en solitaire pour la première fois, Hurtigruten conjugue à la perfection côte norvégienne magique, sympathiques passagers, irrésistibles spécialités locales et confort à bord.

Article

Les aurores en mer : la meilleure manière d’observer des Aurores Boréales

Article

Goûter à la cuisine traditionnelle en Norvège : ce qui vous attend

Article

L’Histoire de la Norvège en bref