Norvège | Villes historiques et terres des fjords

De Trondheim à Bergen

De Trondheim à Bergen

Norvège | Villes historiques et terres des fjords

De Trondheim à Bergen

De Trondheim à Bergen

Informations pratiques 2 jours (1 nuit)
Départs Départs réguliers toute l’année
Prix à partir de
229€ TTC
  • Admirez les paysages de la côte norvégienne
  • Explorez des villes comme Kristiansund et Molde
  • Participez à des excursions optionnelles en suivant la légendaire route de l’Atlantique ou en visitant une mine de marbre en exploitation
De Trondheim à Bergen

Itinéraire

Profitez de votre voyage entre deux des plus belles villes de Norvège pour vous détendre et admirer le paysage qui défile devant vous depuis le salon panoramique du navire, l’un des bains bouillonnants du pont ou le sauna à bord. Vous pouvez également opter pour une excursion sur la route de l’Atlantique, qui figure dans certains films en raison de son ingénierie spectaculaire, ou dans une mine de marbre pour y déguster un repas dans une grotte à l’atmosphère irréelle, éclairée à la bougie.

JOUR 1 : Trondheim

Communautés côtières et Klippfisk

Trondheim - Norway
Photo: Hurtigruten

Communautés côtières et Klippfisk

Embarquez à Trondheim dans la matinée, puis naviguez le long de magnifiques paysages insulaires et de certaines des plus petites communautés norvégiennes avant de découvrir Kristiansund et Molde.

La capitale de l’âge Viking

Promenez-vous dans Trondheim au petit matin alors que la ville commence à s’éveiller. Visitez la cathédrale sacrée de Nidaros, lieu de sépulture de Saint-Olav. Puis, marchez jusqu’au pont Gamle Bybro pour prendre quelques photos sur le fleuve Nidelva.

Régalez-vous d’un bon café et d’une pâtisserie nordique dans l’un des nombreux cafés chics du quartier de Bakklandet, puis montez jusqu’à la forteresse de Kristiansten pour profiter d’une vue imprenable sur la troisième plus grande ville de Norvège.

Le commerce de la morue séchée

Nous accosterons dans le port de Kristiansund en fin d’après-midi. La ville s’étend sur trois îles et est connue pour être la « capitale norvégienne du Bacalao » pour la morue salée qui sèche sur les falaises environnantes, appelée klippfisk en norvégien.

Promenez-vous dans les rues pavées de la Vieille Ville et découvrez le port animé. Vous pourrez également monter jusqu’à l’ancienne tour de guet du point de vue de Varden pour admirer un beau panorama.

Sommets et pétales

Molde constituera l’avant-dernier port de la journée, d’où vous pourrez apercevoir les sommets des Alpes de Romsdal. Surnommée « La cité des roses », Molde devrait être fleurie entre la mi-juin et fin août.

Trondheim - Norway
Photo: Hurtigruten
Trondheim
Photo: Espen Mills
Explorez Bryggen, le quartier historique des quais.
Explorez Bryggen, le quartier historique des quais.
Photo: Gian Rico Willy
Profitez du coucher du soleil tardif sur le port de Bergen.
Profitez du coucher du soleil tardif sur le port de Bergen.
Photo: Lars Korvald, Visit Bergen
Prenez le téléphérique jusqu’au sommet d’Ulriken, la plus haute montagne de Bergen.
Prenez le téléphérique jusqu’au sommet d’Ulriken, la plus haute montagne de Bergen.

JOUR 2 : Ålesund – Bergen

En espérant vous revoir

Profitez du coucher du soleil tardif sur le port de Bergen.
Profitez du coucher du soleil tardif sur le port de Bergen.
Photo: Lars Korvald, Visit Bergen

Notre voyage ensemble le long de la côte norvégienne, du moins pour cette fois, arrivera à son terme plus tard dans la journée. Au cours de la nuit précédente, nous ferons escale à Ålesund et Torvik. À l’approche de Måløy, si vous vous levez assez tôt, vous pourrez peut-être apercevoir l’Express Côtier naviguant vers le nord.

Points forts de la matinée

Vous aurez la chance d’apercevoir le Nordfjord, sous l’énorme glacier de Jostedal, le plus grand d’Europe continentale.

Le navire accostera ensuite à Florø le matin, où vous pourrez découvrir le port et la marina.

La dernière ligne droite

En quittant Florø, vous pourrez apercevoir le phare de Stabben, un sujet très apprécié des photographes. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable lors de notre traversée de l’embouchure du Sognefjord, le fjord le plus long et le plus large de toute la Norvège.

Pour rejoindre notre dernier port dans l’après-midi, le navire se faufilera à travers les dernières îles et récifs de notre itinéraire côtier en Norvège, et descendra le Hjeltefjord pour arriver à Bergen.

Explorez davantage la Norvège

Il est malheureusement l’heure de faire vos adieux au Capitaine, à l’équipage et à vos compagnons de croisière.

Mais votre voyage ne doit pas forcément s’arrêter après le débarquement. Nous proposons une visite de Bergen ainsi qu’un choix de programmes post-voyage optionnels à ajouter à votre croisière, notamment la découverte du Sognefjord en train ou une visite d’Oslo.

En Norvège, les quatre saisons sont très différentes les unes des autres. Les activités à bord, les menus de nos restaurants et les excursions à terre varient selon la période de l'année et les eaux dans lesquelles nous naviguons. Chaque saison apporte de nouvelles possibilités de vivre un voyage Hurtigruten avec une lumière totalement différente.

Prestations incluses

  • Voyagez avec Hurtigruten dans une cabine non-déterminée
    Votre cabine vous sera attribuée à l’enregistrement

Les prix ne comprennent pas

  • Vols et transferts
  • Les assurances de voyage
  • Excursions optionnelles
  • Le port des bagages

Remarques

  • Les prix s’entendent par personne, sur la base de deux personnes séjournant ensemble dans une cabine double
  • Toutes les catégories de cabines ne sont pas disponibles à chaque départ
  • Les prix des cabines individuelles sont disponibles sur demande
  • Hurtigruten applique un système de tarification flexible et tous les prix sont déterminés selon la capacité et la disponibilité.