
- Contemplez le Soleil de Minuit en été et peut-être les Aurores Boréales en hiver
- Découvrez la beauté de la côte sauvage à Troms et Finnmark
- Assistez à des débats ou participez à des activités en compagnie de notre équipe d’expédition
- Visitez les 13 ports les plus septentrionaux
Réservez en toute CONFIANCE
Plus que 10 jours !
Annulez votre croisière pour n’importe quelle raison et nous vous rembourserons, sans poser de question.
Obtenez votre remboursement, y compris de l’acompte qui n’était pas remboursable avant.
Si vous annulez, l’argent sera reversé sur votre compte sous 14 jours.
En savoir plus
Itinéraire
Prenez le temps d’explorer la dynamique ville de Tromsø. Tromsø a servi de point de départ à tant d’expéditions dans l’Arctique qu’elle est devenue la capitale polaire incontestée de la Norvège, d’autant qu’elle renferme l’Institut polaire norvégien. La cathédrale arctique (l’église de Tromsdalen), avec ses superbes mosaïques en verre, est le site le plus connu. Elle doit son nom à son architecture singulière rappelant les icebergs. L’université la plus septentrionale au monde ainsi que tous les visiteurs qui s’y pressent confèrent à Tromsø une ambiance cosmopolite animée. Les cafés et les restaurants sont toujours bondés. Le navire reprendra sa route en fin d’après-midi.
Le navire traversera le détroit de Magerøysund et, après une escale matinale à Hammerfest, nous arriverons à Honningsvåg. Vous pourrez alors participer à une excursion au spectaculaire Cap Nord, au 71°10’21” nord et à seulement 2 000 km du pôle Nord géographique. Le navire poursuivra sa route vers le nord le long du littoral de la Laponie. En arrivant vers le Kjøllefjord, nous passerons devant l’ancien site sacrificiel des Sámi, la formation rocheuse de Finnkjerka.
Kirkenes est le port le plus septentrional de ce voyage. Situé à 30° est, il est plus oriental encore qu’Istanbul ou Saint-Pétersbourg. La frontière russe est proche et tous les panneaux sont écrits en norvégien et en russe. Au centre de Kirkenes se trouvent le monument russe et le monument aux mères de la guerre, érigés suite à la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez en savoir plus sur la riche histoire de Kirkenes en visitant le musée de la frontière et le musée Savio. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d’explorer un peu la ville.
Prestations incluses
Les prix comprennent
- Le voyage avec Hurtigruten dans une cabine non spécifiée.
Votre cabine sera attribuée à l’embarquement.
Les prix ne comprennent pas
- Les vols et les transferts
- Le port des bagages
- Les excursions optionnelles
- Les assurances Hurtigruten
Remarques
- Les prix sont en euros et par personne, sur la base de deux personnes voyageant ensemble dans une cabine double.
- Toutes les catégories de cabines ne sont pas toujours disponibles sur tous les bateaux et à toutes les mêmes dates.
- Le prix d’une cabine pour une personne est disponible à la demande.
- Hurtigruten a un système de prix flexible, tous les prix évoluent en fonction de la disponibilité.
Navires
MS Nordkapp
Année de construction | 1996 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 480 |
La capacité de voitures | 24 |
Tonnage brut | 11 386 T |
Longueur | 123,3 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 18 noeuds |
MS Nordkapp porte le nom de l’un des sites indissociables d’un voyage Hurtigruten, il s’agit du point le plus septentrional de l’Europe continentale, le Cap Nord (71º Nord).
MS Finnmarken
Année de construction | 2002 |
Année de rénovation | 2020 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 919 |
Lits | 540 |
La capacité de voitures | 0 |
Tonnage brut | 15 690 T |
Longueur | 138,5 m |
Largeur | 21,5 m |
Vitesse | 18 noeuds |
À bord du MS Finnmarken, vous profiterez du style détendu Hurtigruten allié à un certain luxe.
MS Kong Harald
Année de construction | 1993 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Volkswerft (Germany) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 498 |
Tonnage brut | 11 204 T |
Longueur | 121,8 m |
Largeur | 19,2 m |
Vitesse | 18 noeuds |
L’actuel roi de Norvège, navigateur à ses heures, a prêté son nom à ce navire. D’autres espaces commun à bord ont également reçu le nom de personnages célèbres en Norvège.
MS Lofoten
Année de construction | 1964 (Mod. 2003) |
Chantier naval | Aker Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 400 |
Lits | 151 |
La capacité de voitures | 0 |
Tonnage brut | 2 621 T |
Longueur | 87,4 m |
Largeur | 13,2 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Inauguré à Oslo en 1964, c’est notre navire préféré. Il vous propose un voyage résolument nostalgique dans une atmosphère informelle et intime.
MS Midnatsol
Année de construction | 2003 |
Chantier naval | Fosen Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 970 (500 in Antarctica) |
Lits | 632 |
Tonnage brut | 16 151 T |
Longueur | 135,75 m |
Largeur | 21,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le MS Midnatsol (Soleil de Minuit) est dédié aux merveilles de l'été en Arctique. Le navire navigue le long de la côte norvégienne de mai à septembre, et est ensuite dédié aux croisières d'exploration le reste de l'année.
MS Nordlys
Année de construction | 1994 |
Année de rénovation | 2019 |
Chantier naval | Volkswerft (D) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 471 |
Tonnage brut | 11 204 T |
Longueur | 121,8 m |
Largeur | 19,2 m |
Vitesse | 18 noeuds |
Navire d’expédition, le MS Nordlys porte le nom d’un phénomène naturel spectaculaire, les Aurores Boréales (ou Aurora Borealis).
MS Nordnorge
Année de construction | 1997 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 476 |
Tonnage brut | 11 384 T |
Longueur | 123,3 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le bateau d’expédition NordNorge signifie « la partie nord de la Norvège », essentiellement située au nord du Cercle Polaire Arctique.
MS Polarlys
Année de construction | 1996 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Ulstein Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 619 |
Lits | 503 |
La capacité de voitures | 26 |
Tonnage brut | 11 341 T |
Longueur | 123 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Polarlys est l'expression norvégienne correspondant au terme « Aurore Boréale », et fait donc référence au phénomène arctique naturel que nous poursuivons dans notre programme hivernal « La chasse aux Aurores Boréales ».
MS Richard With
Année de construction | 1993 |
Année de rénovation | 2018 |
Chantier naval | Volkswerft (D) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 458 |
Tonnage brut | 11 205 T |
Longueur | 121,8 m |
Largeur | 19,2 m |
Vitesse | 15 noeuds |
MS Richard With porte fièrement le nom du fondateur de Hurtigruten, le Capitaine Richard With.
MS Trollfjord
Année de construction | 2002 |
Chantier naval | Fosen Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 822 |
Lits | 576 |
Tonnage brut | 16 140 T |
Longueur | 135,75 m |
Largeur | 21,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Portant le nom du spectaculaire Trollfjord aux Lofoten, le MS Trollfjord est équipé d'un intérieur moderne et confortable.
MS Vesterålen
Année de construction | 1983 |
Année de rénovation | 1995 |
Chantier naval | Kaarbø Mek. Verk. |
Capacité de passagers | 490 |
Lits | 301 |
Tonnage brut | 6 261 T |
Longueur | 108 m |
Largeur | 16,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le MS Vesterålen tient son nom du premier navire de Hurtigruten à avoir navigué le long des côtes découpées de la Norvège en 1893. C’est également le nom des îles situées au nord des Lofoten, offrant des paysages saisissants.
MS Spitsbergen
Année de construction | 2009 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR) |
Capacité de passagers | 335 |
Lits | 243 |
Tonnage brut | 7 025 T |
Longueur | 100,54 m |
Largeur | 18 m |
Vitesse | 16 noeuds |
Notre nouveau navire, le MS Spitsbergen, vous emmènera pour un voyage bien au-delà de l'ordinaire.
Bon à savoir
Vie à bord
-
Les hôtes de la côte – Nos équipes d'expédition
-
Programme « Jeunes Explorateurs »
-
Activités et conférences à bord de l'Express Côtier de Norvège
-
Un voyage dans le meilleur garde-manger du monde
-
Hurtigruten adopte le régime Végan!
-
Menu À la Carte
Tout ce qu’il vous faut savoir sur une croisière avec Hurtigruten
Day 3
Eventyrets siste kapittel - Bergen
Aenean lacinia bibendum nulla sed consectetur. Curabitur blandit tempus porttitor. Morbi leo risus, porta ac consectetur ac, vestibulum at eros.
Photo: Firstname Lastname