Norvège: Tromsø - Kirkenes
3 jours

Norvège Tromsø - Kirkenes

Prix à partir de
239€ TTC
Petit-déjeuner inclus
Un groupe de personnes sur un bateau
Départs Toute l’année
  • Contemplez le Soleil de Minuit en été et peut-être les Aurores Boréales en hiver
  • Découvrez la beauté de la côte sauvage à Troms et Finnmark
  • Assistez à des débats ou participez à des activités en compagnie de notre équipe d’expédition
  • Visitez les 13 ports les plus septentrionaux

Itinéraire

Ce voyage se déroule entièrement au nord du Cercle Arctique. Vous pourrez donc profiter du Soleil de Minuit en été ou des Aurores Boréales de septembre à mars. Venez explorer avec nous les sublimes paysages de l’Arctique, loin des sentiers battus.
Jour 1
Tromsø – Skjervøy
La beauté de la nature
Tromso - Cathédrale arctique
Photo: Stefan Dall

Prenez le temps d’explorer la dynamique ville de Tromsø. Tromsø a servi de point de départ à tant d’expéditions dans l’Arctique qu’elle est devenue la capitale polaire incontestée de la Norvège, d’autant qu’elle renferme l’Institut polaire norvégien. La cathédrale arctique (l’église de Tromsdalen), avec ses superbes mosaïques en verre, est le site le plus connu. Elle doit son nom à son architecture singulière rappelant les icebergs. L’université la plus septentrionale au monde ainsi que tous les visiteurs qui s’y pressent confèrent à Tromsø une ambiance cosmopolite animée. Les cafés et les restaurants sont toujours bondés. Le navire reprendra sa route en fin d’après-midi.

Tromso - Cathédrale arctique
Photo: Stefan Dall
Visitez l'emblématique plateau du Cap-Nord
Jour 2
Øksfjord – Berlevåg
Le Cap Nord et au-delà
Visitez l'emblématique plateau du Cap-Nord

Le navire traversera le détroit de Magerøysund et, après une escale matinale à Hammerfest, nous arriverons à Honningsvåg. Vous pourrez alors participer à une excursion au spectaculaire Cap Nord, au 71°10’21” nord et à seulement 2 000 km du pôle Nord géographique. Le navire poursuivra sa route vers le nord le long du littoral de la Laponie. En arrivant vers le Kjøllefjord, nous passerons devant l’ancien site sacrificiel des Sámi, la formation rocheuse de Finnkjerka.

Jour 3
Båtsfjord – Kirkenes
À la frontière russe
Kirkenes, not far from the Russian border.
Photo: Agurtxane Concellon

Kirkenes est le port le plus septentrional de ce voyage. Situé à 30° est, il est plus oriental encore qu’Istanbul ou Saint-Pétersbourg. La frontière russe est proche et tous les panneaux sont écrits en norvégien et en russe. Au centre de Kirkenes se trouvent le monument russe et le monument aux mères de la guerre, érigés suite à la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez en savoir plus sur la riche histoire de Kirkenes en visitant le musée de la frontière et le musée Savio. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d’explorer un peu la ville.

Kirkenes, not far from the Russian border.
Photo: Agurtxane Concellon
Explorez la petite localité norvégienne de Kirkenes, plus à l’est encore qu’Istanbul.
Explorez la petite localité norvégienne de Kirkenes, plus à l’est encore qu’Istanbul.
Photo: Toma Babovic
En Norvège, les quatre saisons sont très différentes les unes des autres. Les activités à bord, les menus de nos restaurants et les excursions à terre varient selon la période de l'année et les eaux dans lesquelles nous naviguons. Chaque saison apporte de nouvelles possibilités de vivre un voyage Hurtigruten avec une lumière totalement différente.
Voir les prix et la disponibilité

Prestations incluses

Les prix comprennent

  • Le voyage avec Hurtigruten dans une cabine non spécifiée.
    Votre cabine sera attribuée à l’embarquement.
  • Le petit-déjeuner quelle que soit votre catégorie de cabine.

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols et les transferts
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les assurances Hurtigruten

Remarques

  • Les prix sont en euros et par personne, sur la base de deux personnes voyageant ensemble dans une cabine double.
  • Toutes les catégories de cabines ne sont pas toujours disponibles sur tous les bateaux et à toutes les mêmes dates.
  • Le prix d’une cabine pour une personne est disponible à la demande.
  • Hurtigruten a un système de prix flexible, tous les prix évoluent en fonction de la disponibilité.

Navires

MS Nordkapp
Photo: Helge Grimsland - Guest Image

MS Nordkapp

Année de construction 1996
Année de rénovation 2016
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 590
Lits 480
La capacité de voitures 24
Tonnage brut 11 386 T
Longueur 123,3 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 18 noeuds

MS Nordkapp porte le nom de l’un des sites indissociables d’un voyage Hurtigruten, il s’agit du point le plus septentrional de l’Europe continentale, le Cap Nord (71º Nord).

En savoir plus sur le MS Nordkapp

MS Finnmarken

Année de construction 2002
Année de rénovation 2020
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 919
Lits 540
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 15 690 T
Longueur 138,5 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 18 noeuds

À bord du MS Finnmarken, vous profiterez du style détendu Hurtigruten allié à un certain luxe.

En savoir plus sur le MS Finnmarken

Un petit bateau dans un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
A large ship in a body of water
Photo: Ørjan Bertelsen/Hurtigruten

MS Kong Harald

Année de construction 1993
Année de rénovation 2016
Chantier naval Volkswerft (Germany)
Capacité de passagers 590
Lits 498
Tonnage brut 11 204 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 18 noeuds

L’actuel roi de Norvège, navigateur à ses heures, a prêté son nom à ce navire. D’autres espaces commun à bord ont également reçu le nom de personnages célèbres en Norvège.

En savoir plus sur le MS Kong Harald

MS Lofoten

Année de construction 1964 (Mod. 2003)
Chantier naval Aker Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 400
Lits 151
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 2 621 T
Longueur 87,4 m
Largeur 13,2 m
Vitesse 15 noeuds

Inauguré à Oslo en 1964, c’est notre navire préféré. Il vous propose un voyage résolument nostalgique dans une atmosphère informelle et intime.

En savoir plus sur le MS Lofoten

Un grand bateau dans un plan d'eau
A large ship in the water
Photo: Genna Roland / Hurtigruten

MS Midnatsol

Année de construction 2003
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 970 (500 in Antarctica)
Lits 632
Tonnage brut 16 151 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le MS Midnatsol (Soleil de Minuit) est dédié aux merveilles de l'été en Arctique. Le navire navigue le long de la côte norvégienne de mai à septembre, et est ensuite dédié aux croisières d'exploration le reste de l'année.

En savoir plus sur le MS Midnatsol

MS Nordlys

Année de construction 1994
Année de rénovation 2019
Chantier naval Volkswerft (D)
Capacité de passagers 590
Lits 471
Tonnage brut 11 204 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 18 noeuds

Navire d’expédition, le MS Nordlys porte le nom d’un phénomène naturel spectaculaire, les Aurores Boréales (ou Aurora Borealis).

En savoir plus sur le MS Nordlys

Un petit bateau dans un grand plan d'eau
Un petit bateau dans un grand plan d'eau

MS Nordnorge

Année de construction 1997
Année de rénovation 2016
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 590
Lits 476
Tonnage brut 11 384 T
Longueur 123,3 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le bateau d’expédition NordNorge signifie « la partie nord de la Norvège », essentiellement située au nord du Cercle Polaire Arctique.

En savoir plus sur le MS Nordnorge

MS Polarlys

Année de construction 1996
Année de rénovation 2016
Chantier naval Ulstein Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 619
Lits 503
La capacité de voitures 26
Tonnage brut 11 341 T
Longueur 123 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 15 noeuds

Polarlys est l'expression norvégienne correspondant au terme « Aurore Boréale », et fait donc référence au phénomène arctique naturel que nous poursuivons dans notre programme hivernal « La chasse aux Aurores Boréales ».

En savoir plus sur le MS Polarlys

MS Polarlys une belle journée d'hiver à Kirkenes
Photo: Ralph Griebenow - Guest image
Après sa rénovation en novembre 2018, MS Richard With aura des suites avec de grandes baies vitrées.

MS Richard With

Année de construction 1993
Année de rénovation 2018
Chantier naval Volkswerft (D)
Capacité de passagers 590
Lits 458
Tonnage brut 11 205 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 15 noeuds

MS Richard With porte fièrement le nom du fondateur de Hurtigruten, le Capitaine Richard With.

En savoir plus sur le MS Richard With

MS Trollfjord

Année de construction 2002
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 822
Lits 576
Tonnage brut 16 140 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 noeuds

Portant le nom du spectaculaire Trollfjord aux Lofoten, le MS Trollfjord est équipé d'un intérieur moderne et confortable.

En savoir plus sur le MS Trollfjord

MS Trollfjord
Photo: Stein Bjørge
Un grand bateau dans un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan

MS Vesterålen

Année de construction 1983
Année de rénovation 1995
Chantier naval Kaarbø Mek. Verk.
Capacité de passagers 490
Lits 301
Tonnage brut 6 261 T
Longueur 108 m
Largeur 16,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le MS Vesterålen tient son nom du premier navire de Hurtigruten à avoir navigué le long des côtes découpées de la Norvège en 1893. C’est également le nom des îles situées au nord des Lofoten, offrant des paysages saisissants.

En savoir plus sur le MS Vesterålen

MS Spitsbergen

Année de construction 2009
Année de rénovation 2016
Chantier naval Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR)
Capacité de passagers 335
Lits 243
Tonnage brut 7 025 T
Longueur 100,54 m
Largeur 18 m
Vitesse 16 noeuds

Notre nouveau navire, le MS Spitsbergen, vous emmènera pour un voyage bien au-delà de l'ordinaire.

En savoir plus sur le MS Spitsbergen

Un grand bateau dans l'eau
Voir les prix et la disponibilité